Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 05 Déc 2019, 19:25

Règles du forum

Image

[ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Faucon du Guet[Méline,Irwaen, Drursal,Baba LC,Zandaar
MessageMessage posté...: Jeu 22 Sep 2016, 18:44 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes

L'ado gobelin fit une grimace à Méline, il pense très fort dans sa tête "c'est bon hein, t'es pas ma mère". Mais il ne lui dit rien, car dans son for intérieur il savait qu'elle avait raison cette grande ogresse. Il se surpris même à trouver ça chouette qu'elle lui impose une limite, ne serait-ce que moral. Et même s'il décidait de bouder, cette marque d'attention le toucha profondément.

L'adolescence n'est pas une période facile, surtout pour un gobelin meurtrier qu'a pas fait exprès.

Baba montra donc à Méline la pièce d'or trouvé et la lui donna d'un air contraint, comme s'il n'avait pas le choix.

Il demanda :

-Bon, j'peux prendre la dague qui rentre sa lame ? (*)

Quand aux bottes il ne vit pas qu'elles pouvaient être magique, il était nul en magie le Cancrelat. Et puis une fois tous ça réglé il irait vers la maison, en boudant.

:HRP:
(*)c'est quoi ce truc , une dague coup-de-poing ?

MessageMessage posté...: Jeu 22 Sep 2016, 19:16 
Aventurier de passage

PX: 930
Le sorcier après avoir aidé à cacher le corps, s’était rapidement éloigné en compagnie des autres, attentif il avait suivit la répriment de Méline et vu la pièce d’or changer de mains.
La pièce l’avait intrigué et il s’était approché :
- Au moins avec les poignards dissimulé, je suis persuadé que ce n’était pas un passent innocent. mais je peux voir cette pièce ? elle me semble étrange.
- Moi ce qui me gène le plus, c’est la magie que nous avons constaté, sa n’augure rien de bien folichon.

MessageMessage posté...: Ven 23 Sep 2016, 10:54 
Aventurier vétéran

PX: 580
Après l’incident survenu sur la route, l’elfe des bois s’amusa de voir la magicienne gronder le gobelin tumultueux. Cependant l’humain du groupe eu une assez bonne réflexion en mettant le doigt sur les possessions de l’étranger, ce à quoi Irwaen hocha la tête pour montrer son accord. Cependant il était toujours question de magie, mais ce n’était pas le rayon de la peau cuivrée du coup bien que trouvant cela suspect elle n’insista pas particulièrement dessus.
Tout en poursuivant leur route, l’aventurière avait toujours cette sensation d’être épiée qui ne voulait pas disparaitre. Cela l’a mettait mal à l’aise et décida d’en faire part à ses coéquipiers.

- Je pense que ce type ne devait pas être seul. Je sens qu’on continue de nous observez dans les environs…

Irwaen Petipille

MessageMessage posté...: Ven 23 Sep 2016, 20:17 
PNJ Meujeu

Les voila donc revennu à leur destination après un rapide détour aussi sordide que bref.
La rue semble calme, le soleil dissuadant toujours les riverains de sortir et les murs épais semblent garder les secret des manoirs et villa bien au frais.
Visiblement, aucun garde à l'horizon non plus ni aucun complice de l'infortunée victime laissée dans l'impasse non loin. Nul doute en revanche que la chaleur va vite mettre des gens sur cette piste qui ne tardera pas à embaumer les alentours.

Plus personne ne semble vous suivre donc, et il n'y a pas plus de Magie dans l'air que d'ordinaire. Méline et Drursal peuvent percevoir les effluves de certains sortilèges de protections et d'enchantements contrant les éventuels indiscrets, mais rien de vraiment anormal autour d'aussi imposantes maisons regorgeant probablement de richesses. Rien d'aussi vif en tout cas que ce qui c'était manifesté précédement autour de leurs poursuivant.

La pièce d'or elle en revanche parait normale, ne dégageant aucune aura magique mais semble par contre agréablement chaude au toucher, se calant également à la perfection dans la paume d'une mains comme si c'était sa place la plus naturelle. L'or semble d'ailleurs particulièrement pur, et dense comparé à d'ordinaires pièces de monnaie. Même l'absence de frappage la rend exotique finalement.

Au passage, la vilaine sensation ressentit par Irwaen s'estompe doucement. Ou il n'y avait rien, ou bien le discret observateur c'est retiré pour les laissers seuls dans la rue.

Ne reste plus qu'à notre courageux groupe, tueurs d'innocent vagabond, à entrer dans la Villa de Pavel, ou au moins à frapper à la porte.

MessageMessage posté...: Dim 25 Sep 2016, 23:55 
Maître aventurier

PX: 3030
 M’attardant sur la pièce, je ne prête pas particulièrement attention à la demande de Baba. C’est vrai qu’à voir l’équipement de notre victime, il devait certainement s’agir d’un coupe-jarret et sa disparition n’attristera surement pas grand monde… quoique… il devait surement avoir une famille, ce pauvre gars !
 Mais ce n’est pas vraiment le moment de penser à cela. Je me concentre à nouveau sur la pièce et, la manipulant dans tous les sens, essaie de voir à quoi elle pourrait me faire penser. Pas à grand chose, en fait…

« Nous verrons cela plus tard. Pour le moment, quittons la rue ! »
 Sans attendre de réaction des autres, je frappe à la porte de la maison du marchand. Pas trop fort… il vaut mieux éviter de la défoncer !

:HRP: J’ai droit à un test de connaissances (mystères ou ce qu’il faut), pour la pièce ? À moins qu’il ait déjà été effectué ?

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).

MessageMessage posté...: Lun 26 Sep 2016, 00:02 
Grand Maître de Jeux

PX:

Baba regardait Méline manipuler la pièce, et grimaçait à l'idée qu'elle ne lui rende pas. Puis il la suivie v ers la porte et fût surpris qu'elle frappe, il ne pu s’empêcher de dire :

-Mais pourquoi qu'tu fais ça ? Tout l'monde va savoir qu'on arrive, tu préfères pas que j'entre discretos par la f'nêt' ?

Le pauvre gobelin ne comprenait rien à tous les agissement de cette grande dame !

MessageMessage posté...: Lun 26 Sep 2016, 00:12 
Maître aventurier

« Hum… de deux choses l’une exclusivement : ou bien Pavel est toujours là et il viendra ouvrir… enfin… lui ou un domestique, et alors nous pourrons nous entretenir avec lui, ou bien tout le monde est mort et frapper à la porte ne changera rien. Non ? »
 De toute manière, il est trop tard pour revenir sur ce que j’ai fait. Et il faut dire que Baba n’a pas complètement tort : ce n’était pas forcément prudent…

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).

MessageMessage posté...: Lun 26 Sep 2016, 00:20 
Grand Maître de Jeux

PX:

Baba écarquilla les yeux : elle avait fait exprès ! Et ces explications lui paraissait aussi saugrenu que s'il avait s'agit de demander des pièces d'or à un marchand en échange de rien du tout. Et non, les pièce d'or on les prends, on ne les demandent pas. mais ça, Méline semblait loin de le savoir ... Baba, allait découvrir que l'Abjuratrice avait des mœurs bien différentes des siennes.

Il fut toute fois touché de voir que l'ogresse lui parlait comme à un individu normal, et qu'elle n'était plus fachée ...

MessageMessage posté...: Mar 27 Sep 2016, 12:00 
Aventurier vétéran

En arrivant devant la porte de la demeure Méline frappa à la porte de celle-ci. Et à ce moment la il y eu une petite scène comique entre le petit gobelin et la grande magicienne, il semblait avoir une sorte de désaccord sur comment réaliser notre mission. Il fallait dire que depuis le début ils n’avaient échafaudé aucun plan. Il était temps de travailler un peu plus en équipe pensa t-elle intérieurement.

Après un léger sourire, Irwaen proposa de couper la poire en deux et donc qu’une partie du groupe reste ici si quelqu’un vient ouvrir et que l’autre se faufile discrètement à l’intérieur. Après tout, cela ne servait à rien de rester tous planter la à attendre.

- Qu’en ce que vous en dites ?

Irwaen Petipille

MessageMessage posté...: Mar 27 Sep 2016, 13:15 
Aventurier de passage

Le sorcier avait observé le manège du petit et de la grande. Le premier semblait outré que l’on frappe à une porte pour contacter un contacte…
Quand la proposition de se diviser en deux groupes fut faite, il se décida à intervenir :
- Le propriétaire de cette demeure est un suspect ou un contacte ?
- Si c’est un suspect d’accord, quoi que sauf si tous les habitant de cette demeure ne sont pas aveugle et sourds, il est certain qu’ils nous ont repéré, on n’est pas vraiment un groupe qui est très discret.
- Si c’est un contact, mieux vaut ne pas l’indisposer pour débuter.
- Après il sera toujours possible de rectifier cette nuit si nous avons des soupçons.

MessageMessage posté...: Mar 27 Sep 2016, 22:11 
Grand Maître de Jeux

PX:

Le gobelin écouta Irwaen et acquiesça d'un air satisfait. Il déclara qu'il était près à faire parti de l'équipe des furtifs.

Évidement.

Puis il écouta le marchand expliquer des drôles de choses qui au final ne servait à rien, puisqu'il posait des questions à des gens qui ne pouvait y répondre. Mais il ne releva pas, à quoi bon ?

Baba préféra se mettre en quête d'une brèche dans le mur d'enceinte, ou d'un arbre à escalader pas trop loin d'une fenêtre, ou de n'importe quoi qui lui permettrait de pénétrer la demeure sans y être invité.

Test de fouille +6/détection+0 sur comment entrer

MessageMessage posté...: Mer 28 Sep 2016, 16:43 
PNJ Meujeu

Alors que, dans l'attente, le groupe discute calmement, Baba s'eclipse donc entreprenant de faire le tour de la Villa, ou plutôt des murs de cette dernière.
Murs qui sont d'ailleurs bien haut, plus encore pour une créature de sa taille.

Rapidement par contre, il arrivera à la conclusions qu'il n'y a pas de moyen "simple" d'entrer discrétement. Rien de bien génant si l'affaire est préparée, mais la protection semble suffisante pour dissuader les voyeurs occasionnels.

Il y a bien d'autres portes, dont une suffisament grande pour faire passer des calèches, mais Baba mets alors le doigts sur un détail troublant. Le quartier entier est certes calme dans l'après-midi, mais là, c'est vraiment trop calme.

Pour le reste du groupe une petite porte s'ouvre sur le côté, sans un bruit, dévoilant un demi-orc qui les dévisages alors avec attention, se tenant dans une sorte de pièce peu éclairée dont les murs sont troués de meurtrières. le "portier" est habillé d'une sorte d'armure de cuir au final plus pratique que rutilante.

- Qui êtes vous et que venez vous faires ici ?

rien sur la pièce pour toi Méline, et pour Baba le résultat est dans la description !

MessageMessage posté...: Mer 28 Sep 2016, 17:44 
Grand Maître de Jeux

PX:

Notre astucieux gobelin remarque que tout est bien trop tranquille par ici. Y aurait-il eut un massacre ? Une omerta ? Un sort de "tranquillité" ? Mystère.

Il revient donc vers le groupe et découvre que la porte est ouverte. profitant que le portier discute à hauteur d'ogresse, Baba tente de se cacher sous la robe de celle-ci.

Trop malin ce baba ...

HRP
Discrétion, dep silencieux, escamotage himself pour passer inaperçu sous la robe de Méline

MessageMessage posté...: Jeu 29 Sep 2016, 06:17 
Aventurier de passage

Nancersan avait constaté qu’une fois de plus il avait usé sa salive pour des nèfles. Il contait bien maintenant s’abstenir de tous commentaires puisque personne ne l’écoutait.
Il avait observé le manège du petit qui essayait de se dissimulé sous la grande. Il avait juste oublié de dissimulé son fumet. Si en plus d’être sourd et aveugles les habitants de la villa forteresse étaient privé de flaire, sa aurait une chance de réussir.
C’était juste ridicule et lamentable.
Il avait donc décidé de se positionner hors des champs de visions des meurtrières mais à bonne portée pour au besoin pouvoir envoyer une nuée ou une décharge ravageuse.
Puisque ses opinions étaient ignorées, il leurs laissait la main mais prenait soins de sa santé. Il n’aimait guère recevoir des carreaux ou des traits.
Sa ne l’empêchait pas de penser qu’agresser un témoin potentiel et l’envahir n’était pas la meilleur méthode pour débuter. Et arriver en milieu de journée avec une troupe digne d’un cirque en espérant passer discrètement …

MessageMessage posté...: Sam 01 Oct 2016, 12:17 
Maître aventurier

Lorsque le demi-orque ouvre la porte, je me fends d’un sourire poli. Entre métis d’orques, ça devrait plutôt bien passer. Sauf que… sauf que… une sensation bizarre me fait sursauter : quelqu’un essaie de me tripoter ! Jamais ça ne m’était arrivé depuis que j’ai quitté ma cité natale, si bien qu’au début, je suppose que c’est Finis-tes-Noisettes qui se balade dans ma robe. Mais en regardant en bas, je vois ce petit vicieux de Baba qui se faufile sous mes jupes !
 « Hé ! mais ça va pas ? Tu fais quoi, là ? Dégage, espèce de petit satyre ! »
 D’un coup de pied, je le repousse et le menace d’une taloche, les yeux noirs.

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Sam 01 Oct 2016, 12:46 
Grand Maître de Jeux

PX:

Baba fut surpris du rejet de la grande Méline, et se mit à bouder comme l'enfant qu'il était. Il trouvait son plan génial, se cacher sous la grande ogresse, il aurait ensuite pu aller et venir dans la maison sans qu'on le soupçonne ! Vraiment tous ces grands ne comprenaient vraiment rien.

Il se sentait frustré et rejeté, et décida de ne plus rien dire jusqu'à la prochaine fois.

la prochaine fois que quoi ?

Personne ne la savait, pas même Baba.

MessageMessage posté...: Lun 03 Oct 2016, 17:58 
Aventurier vétéran

Une fois de plus le petit gobelin partait comme une fusée, quand il avait quelque chose en tête il le faisait directement. Mais vu à la vitesse ou il était revenu il était probable qu’il n’a pas réussit à trouver une voie facile d’accès.
Le demi orque à la porte n’inspirait pas une grande confiance à l’aventurière mais qu’importe il fallait peut être évité de se débarrasser d’une nouvelle personne. La peau cuivrée se racla la gorge puis adressa d’un air serein et assuré, sa réponse au cerbère.

- Qui nous sommes importe peux pour le genre de chose que nous faisons… Néanmoins nous aimerions nous entretenir avec Pavel Grivet. Il se pourrait que nous puissions avoir une affaire ensemble…

Le débit de parole était lent et les mimiques faites avec son visage étaient toutes aussi compréhensible que le message en lui-même.

Irwaen Petipille

MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2016, 20:59 
PNJ Meujeu

Le demi-orc haussa un sourcil lors de l'opération d'infiltration Jupienne de Baba, avant de se tourner vers l'Elfe, écoutant ce qu'elle a à dire. Si il est pret à l'interrompre au debut de la phrase, la suite lui arrache une étrange grimaçe, qui passerai pour un sourire en coin gêné par ses crocs un peut trop proéminant.

-Je vais avertir le maître de votre présence. Veuillez me suivre.

Il se recule pour les laisser entrer tout en les invitant à le suivre. Ils débouchent sur une pièce plus grande, munie de fauteuils et de coussins, plusieurs tables basses couvertes de nourritures et de caraffes (en poterie) contenant du vin coupé.

-Attendez ici, servez-vous, ça ne devrais pas être long.

En revanche, il y a aussi des meutrières ici, et le groupe devine quelques présences derrières. Visiblement, la sécurité n'est pas prise à la légère ici.

Plusieurs auras magiques semblent provenir des murs et Irwaen comme Baba peuvent sans problème entendre des grognement bas de chiens provenant de la cour intérieure. Pour la rôdeuse, elle reconnait même sans problème le grondement caractéristique d'un cerbère de chasse.

Quand à Baba, il pourra lui remarquer une chose amusante. Dans les fresques décoratives des murs se cachent quelques symboles connu pour certains gens de la Ville. Visiblement, au moins deux guilde de voleur ont une forme de contact avec leur hôte.

MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2016, 23:17 
Grand Maître de Jeux

PX:

Baba vexé de n'avoir pu se cacher, suivi le groupe en traînant la patte et en ne manifestant aucun intérêt pour ce que disait le "maître d'hôtel". Pourtant, arrivé devant la table de victuaille il ne pu se retenir. le plus discretement possible il avança une main baladeuse afin de chiper un petit truc à grignoter. Et pourquoi pas s'en mettre dans les poches, on ne sais jamais de quoi demain sera fait.

mais comme il se doutait que "les grands" allaient encore le prendre à parti, il désigna la toile mural et expliqua un peu au hasard :

-T'nez, r'gardez M'ssieur dame, ça c'est des symboles de guilde. Là et là.

Il désignait des chose un peu au pif histoire que chacun dusse faire l'effort de chercher, et donc ne regarde pas sa dextre. Mais tout en regardant pour faire semblant il vit qu'en effet il y avait de ces sigles ... Y aurait il un lien entre leur hôte et les "Couteaux Nocturnes" ? Celà changerait du tout au tout pour le pauvre Baba.

Escamotage (+9) sur de la nourriture et tout ce qui brille de trop

MessageMessage posté...: Mer 05 Oct 2016, 09:37 
Aventurier de passage

Un cirque, il était dans une troupe de cirque!
Le cinéma de l’odoriférant ne lui inspirait plus que cela. Drursal s’était demandé ca qu’il faisait là.
Mais comme il avait prit un engagement il le respecterait.
Il avait suivit silencieusement la troupe dans l’antichambre sous surveillance. Il souriait à cause de la présence des meurtrières, c’était des ouvertures plus que suffisante pour lui permettre de déchainer ses pouvoirs.
Il se plaça hors de vue directe des meurtrières mais prêt à déchainer sa puissance si jamais une menace se concrétisait

[ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]