Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 12 Nov 2018, 21:21

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: Vos vacances à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 08 Juil 2018, 11:52 
Maitre de Jeu

L'été avait enfin gagné Gemmaline, offrant un soleil parfois cuisant aux aventuriers comme aux habitants de l'île. En cette période estivale certains avaient la chance de s'accorder quelques vacances, d'autres non, mais beaucoup devaient penser à leur famille, leurs amis, tous laissés sur le continents, sans nouvelle et qu'ils ne pourraient rejoindre cette fois ci. Le solstice passé, le directeur de l'école de magie Millemort, Dragonise, révéla le projet mis sur pieds par le professeur Foumage et ses apprentis sous la forme d'affiches placardées en villes et en l'annonçant lui même dans l'enceinte de l'Illusion Verte. Tout aventuriers le souhaitant pourrait venir réclamer un parchemin lui permettant d'écrire un unique courrier à l'intention d'un résidant de Faerun. Une occasion pour chacun de rassurer ses proches et de narrer ou non ses petites aventures sur la belle île de Gemmaline. Une fois le texte rédigé, il suffirait de le rouler sur lui même avant de se concentrer sur le destinataire pour que le message soit délivré, peut être non sans surprise ...

Sujet du message: Re: Vos vacances à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 08 Juil 2018, 12:05 
Héros

PX: 1075
Wellby s’accordait une courte pause à une terrasse proche des Petits Dieux, l’endroit était calme et les quelques arbres offraient un peu d’ombre en cette fin de matinée déjà chaude. Le magicien souhaitait écrire à sa famille depuis son arrivée mais ses péripéties bien trop prenantes ne lui en laissèrent guère le temps. Aujourd’hui, enfin, il l’avait et l’endroit serait tout à fait convenable s’il prenait soin de ne renverser de la bière sur le papier …
Citation:
« C’est moi ! Enfin ! Rassurez vous tout va bien. Après avoir gagné la Porte de Baldur, avec la caravane j’ai pris la mer ! Oui, la mer ! Quitte à explorer le monde, autant commencer par le bout non ?
Cela fait quelques jours que le bateau est arrivé à bon port, à Gemmaline, une petite île loin à l’ouest. Les nôtres y sont bien installés et, comme j’ai été bien élevé, je n’hésite pas à les aider comme je peux !

- N’allons pas les inquiéter mon petit Fiz’ hein ? On leur épargne les complots politiques et les vilains Corbeaux ? Le hin caressa le dos de son petit ami, bien trop occupé à ronger quelques noix pour transmettre une autre émotion que le bonheur de manger. Lui, n'entrerait pas dans les détails concernant toute cette histoire d'expulsion, de meurtre, d'enlèvement et autre crimes, se concentrant sur ce qui donnerait le sourire à ses parents.
Citation:
J’ai d’ailleurs rencontré une jolie hin, Séraphine, je crois qu’elle m’aime bien, je l’espère… En tout cas sa soupe de potiron est aussi bonne que celle de tante Ernestine ! La pauvre a quelques ennuis, mais Fiz’ et moi faisons au mieux pour lui prêter main forte. Ah ! Il aura fallut que je quitte le continent pour rencontrer un « Welby », la bonne blague non ? Sinon, j’ai encore progressé en magie et la mets à bonne contribution, comme promis ! Ces corbacs en témoignent ! Passez le mot à Thavior, mon ancien mentor sera contant de la nouvelle.
Faites la bise à l’oncle Aldo, tante Ernestine, la petite Léonie, cousin Philipin, Alibert, Mathilda et tout les Maisondure ! Je vous écris vite, je vous aime. Et que Tymora et Notre Mère à tous veillent sur vous comme elles veillent sur moi !
Wellby
Il fallait bien avouer que le magicien était béni par la fortune depuis son arrivée. Malgré les mauvaises rencontres, malgré les disparus et les blessés, lui semblait avoir un ange gardien qui lui épargnait le courroux des ennemis …
Sa rédaction terminé, il se relu en souriant, les yeux pétillants alors qu'il repensait à sa famille. Il roula ensuite le parchemin, se concentrant sur sa mère qui serait ravie d'être la première à lire cette lettre.

Sorts préparés:
Niveau 0 : * ; ; ; ;
Niveau 1 : * ; ; ;
Niveau 2 : * ; ;

Fiche Officielle
Fiche à jour
Terre ferme... Enfin...

Heures au format UTC + 1 heure