Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 26 Juin 2019, 20:48

[ 1568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HRP Marcel et Thais
MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 21:19 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Wellby a écrit:
Pour la fascination avec 4 personnes agressives ca semble tendu en effet et pour la suggestion

En arrivant à convaincre les autres de rien faire, ça devrait le faire : j’ai quand même +16 à mon test de représentation. Mais j’avais pas vu cette histoire de langue, donc bon…

Par contre, on n’a toujours pas mis ma fiche à jour pour le niveau 6, on le fait maintenant ?

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 21:26 
Maitre de Jeu

Oui en effet tu as toujours l'option de calmer tout le monde, te faudra ensuite pousser pépère dans sa boi-boite.

Oui, je pensais pas poser ça là donc je m'inquiétais pas trop du niveau ... puis ça m'est venu, comme ça :D

Donc envoie tes modifs à faire, me semble pas avoir eu de choix final de ta part ?

Je dois aller réclamer tes px sur le bon topic de mon côté c'est ça ? ^^'

MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 21:51 

PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Non, mais en fait, je déconnais : ce sera un niveau de barde, bien sûr ! Je suis pas bien fan des multiclassages, en général.
 +1 au bba et à tous les jds.
 Ajout de la suggestion en musique de barde.
 Un sort du 2e niveau de plus par jour.
 Pas de sort à choisir : dommage !
 Un don à choisir : dommage ! c’est toujours dur de choisir les dons ; je vais y réfléchir.
 8 points de compétence à répartir : je dirais 2 en folklore local de Gemmaline (synergie en renseignement), 2 en concentration, 1 en représentation (instruments à vent) et 3 en utilisation d’objets magiques.

Pour le don, peut-être sort déguisé, sinon musica addititius histoire de viser, plus tard, sort lyrique ; mélodie captivante est sympa. Ou alors école renforcée en illusion ou enchantement : c’est une valeur sure.
 Mélodie déstabilisante est amusant : faire peur avec une cornemuse, ça me botterait !
 Sinon, il y a des trucs plus classiques comme esquive ou science de l’initiative.

Après réflexion, ce sera le don de sort déguisé.

Et sans oublier 1d6+1 PV.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 22:02 
Maitre de Jeu

ah si, autant pour moi, 2 fois ... je fais ça de suite.

si tu as 2min pour venir lancer ton dv sur discord, sauf si tu préfères que je m'en charge

MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 22:05 

PX:
 Vas-y, je te fais confiance tant que le résultat est 6 ! ;)

Et super, la manière de présenter comment j’ai entendu parler des loups de mort !

MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 22:28 
Maitre de Jeu

Merci ! J'avoue que je pique un peu l'idée à Mlan et à ses jets de savoir bardique chez les SH, à ma sauce :p me suis dit que ce serait mieux que trois lignes

Ouai et non tu viendras faire ton jet, sinon j'vais culpabiliser de te filer 2pv ... oui oui ... sinon le reste est MAJ

MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 22:57 

PX:
 Il y aurait moyen de revoir un peu la mise en page de la fiche ?

Voici ce que je propose :

Fiche de Marcel Fasnières

Citation:
Maitre de jeu : Dragonise

Nom : Marcel Fasnières
Alignement : neutre bon
Race : gnome des roches de Lantan
Taille : 99 cm
Poids : 22 kg
Classe : barde 6
Divinité : Garl Brilledor
Vitesse : 6 m, soit 4 cases, par round

Expérience : 12 160 / 15 000

Citation:
Caractéristiques :
    For (9) (-1)
    Dex (14) (+2)
    Con (12) (+1)
    Int (14) (+2)
    Sag (12) (+1)
    Cha (16) (+3)

Points de vie : 29
  1. Barde 1 : 7 = 6 (d6) + 1 (con)
  2. Barde 2 : 5 = 4 (d6) + 1 (con)
  3. Barde 3 : 5 = 4 (d6) + 1 (con)
  4. Barde 4 : 5 = 4 (d6) + 1 (con)
  5. Barde 5 : 7 = 6 (d6) + 1 (con)
  6. Barde 6 : ? = ? (d6) + 1 (con)

Langues connues : commun, gnome, lantanien, illuskien, nain et orque

Jets de sauvegardes :
    Jet de réflexes : 7 = 5 (barde 6) + 2 (dex)
    Jet de vigueur : 3 = 2 (barde 6) + 1 (con)
    Jet de volonté : 6 = 5 (barde 6) + 1 (sag)
      Bonus racial de +2 contre les illusions, à tous les jets.

Citation:
Initiative : +2 (dex)

Classe d’armure : 16 = 10 + 2 (dex) + 3 (armure de cuir cloutée) + 1 (taille)
    Pris au dépourvu : 14
    Contre les géants : +4 (bonus racial de parade), donc : 20/17/14.

Jets d’attaque :
    Bonus de base à l’attaque : +4 (barde 6)
    Jet d’attaque au corps à corps : +4 = 4 – 1 (for) + 1 (taille)
      Contre un kobold ou un gobelinoïde : +5 = 4 + 1 (bonus racial)
    Jet d’attaque à distance : +7 = 4 + 2 (dex) + 1 (taille)
      Contre un kobold ou un gobelinoïde : +8 = 7 + 1 (bonus racial)
    Test de lutte : –1 = 4 – 1 (for) – 4 (taille)

Armes :
    Bâton :
      Attaque : +4 (+5 contre un kobold ou un gobelinoïde)
      Dégâts (contondants) : 1d4/1d4 - 1 (for)
      Critique : ×2
    Dague coup-de-poing :
      Dégâts (perforants) : 1d3 - 1 (for)
      Critique : ×3
    Mains nues :
      Dégâts (contondants ; non létaux) : 1d2 – 1 (for)
      Critique : ×2
    Arbalète légère :
      Attaque : +7 (+8 contre un kobold ou un gobelinoïde)
      Dégâts (perforants) : 1d6
      Critique : 19-20/×2
      Facteur de portée : 24 m

Citation:
Niveau de lanceur de sorts de barde : 5

Sorts de barde :
    Par jour :
      Tours de magie : 3
      Niveau 1 : 4 = 3 + 1 (cha)
      Niveau 2 : 3 = 2 + 1 (cha)
    Connus :
      Tours de magie : 6
      Niveau 1 : 4
      Niveau 2 : 3

Liste des sorts connus :

Risque d’échec des sorts : 0 %

DD des sorts :
    Tours de magie : 13 = 10 + 3 (cha)
      École de l’illusion : 14 = 13 + 1 (bonus racial)
    1er niveau : 14 = 10 + 1 (niveau) + 3 (cha)
      École de l’illusion : 15 = 14 + 1 (bonus racial)
    2e niveau : 15 = 10 + 2 (niveau) + 3 (cha)
      École de l’illusion : 16 = 15 + 1 (bonus racial)

Citation:
Pouvoirs magiques :

Risque d’échec des pouvoirs magiques : 0 %

DD des pouvoirs magiques :
    Tours de magie : 13 = 10 + 3 (cha)
      École de l’illusion : 14 = 13 + 1 (bonus racial)
    1er niveau : 14 = 10 + 1 (niveau) + 3 (cha)

Citation:
Objets magiques :
    Bandeau de lien :

Collier du diplomate :
    • +5 en diplomatie.

Citation:
Dons :

Capacités de classe :

Caractéristiques raciales :
  • Humanoïde [Gnome]
  • Taille P : En tant que créatures de taille P, les gnomes ont un bonus de taille de +1 à la CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un de +4 aux tests de discrétion. Par contre, ils sont limités à des armes plus petites que celles utilisées par les humains, et la charge qu’ils peuvent soulever est plus modeste (75 % du poids porté par les créatures de taille M).
  • Ajustement de caractéristiques : +2 Constitution, -2 Force
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 6 mètres par round.
  • Vision nocturne : Les gnomes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
  • Tours de magie (Mag) : Les gnomes ayant au moins 10 en intelligence peuvent jeter les sorts profanes de niveau 0 (tours de magie) suivants, une fois par jour chacun : lumières dansantes, prestidigitation et son imaginaire. Les armures et les boucliers affectent l’incantation de ces sorts en raison de leur valeur d’échec des sorts. Ces sorts fonctionnent au niveau 1 de lanceur de sorts, DD des jets de sauvegarde de 10 + le modificateur de Cha du gnome.
  • Communication avec les animaux (Mag) : Pouvoir magique inné, semblable au sort communication avec les animaux et utilisable une fois par jour. Il n’agit que sur les animaux vivant dans des terriers (blaireau, lapin, renard, etc.), ne dure qu’une seule minute et n’agit qu’au niveau 1 de druide, quel que soit les niveaux de classe ou de personnage du gnome.
  • Bonus raciaux :
    • Bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions.
    • Bonus de +1 au DD du jet de sauvegarde pour tous les sorts de l’école des illusions. Ce bonus se cumule avec les autres bonus du même genre, comme celui d’école de prédilection.
    • Bonus de +1 aux jets d’attaque contre les kobolds et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours).
    • Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d’esquive.
    • Bonus de +2 aux tests de perception auditive.
    • Bonus de +2 aux tests d’artisanat (alchimie).
  • Armes familières : Les gnomes peuvent considérer le marteau-piolet gnome comme une arme de guerre plutôt que comme une arme exotique.
  • Langues : D’office : commun et gnome ; supplémentaires : draconien, elfique, géant, gobelin, nain, orque et suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Barde

Citation:
Compétences :

Points de compétences :
    • au niveau 1 de barde : 32 = ( 6 + 2 ) × 4 ;
    • par niveau de barde : 8 = 6 + 2.

Total = éventuel DM (barde) + modificateur de caractéristique – malus d’armure + éventuels autres modificateurs

Langue : 3 = 1 + 2

Dépendant de la force :
      Escalade* : -1 = 0 - 1 – 0
      Natation* : -1 = 0 - 1 - 0
      Saut* : -3 = 2 - 1 - 0 + 2 (synergie, acrobaties) - 6 (vitesse)

Dépendant de la dextérité :
      Acrobaties : 7 = 5 + 2 - 0
      Déplacement silencieux* : 3 = 1 + 2 - 0
      Discrétion* : 6 = 0 + 2 - 0 + 4 (taille)
      Équilibre* : 5 = 1 + 2 - 0 + 2 (synergie, acrobaties)
      Escamotage/vol à la tire : 6 = 2 + 2 - 0 + 2 (synergie, bluff)
      Évasion* : 2 = 0 + 2 - 0
      Équitation* : 2 = 2
      Maitrise des cordes* : 2 (4) = 2 (+ 2 si corde en soie)
      Crochetage : —

Dépendant de la constitution :
      Concentration* : 4 = 3 + 1

Dépendant de l’intelligence :
      Art de la magie/connaissance des sorts : 4 (6) = 2 + 2 + 2 (synergie, utilisation d’objets magiques, pour déchiffrer un parchemin)
      Artisanat (alchimie)* : 5 = 1 + 2 + 2 (bonus racial)
      Artisanat (fabrication d’instrument)* : 3 = 1 + 2
      Connaissances (folklore local de Gemmaline) : 7 = 5 + 2
      Connaissances (folklore local du Lantan) : 4 = 2 + 2
      Connaissances (histoire) : 7 = 5 + 2
      Connaissances (mystères) : 4 = 2 + 2
      Connaissances (religion) : 3 = 1 + 2
      Décryptage : 3 = 1 + 2
      Estimation* : 2 = 0 + 2
      Contrefaçon* : 2 = 2
      Fouille* : 2 = 2
      Désamorçage/sabotage : —

Dépendant de la sagesse :
      Perception auditive* : 3 = 0 + 1 + 2 (bonus racial)
      Profession (écrivain public) : 2 = 1 + 1
      Psychologie* : 6 = 5 + 1
      Détection* : 1 = 1
      Premiers secours* : 1 = 1
      Survie* : 1 = 1

Dépendant du charisme :
      Bluff* : 8 = 5 + 3
      Déguisement* : 3 (5) = 0 + 3 + 2 (synergie, bluff, s’il se sait observé)
      Diplomatie* : 13 = 1 + 3 + 2 (synergie, bluff) + 2 (synergie, psychologie) + 5 (collier du diplomate)
      Renseignements* : 7 = 2 + 3 + 2 (synergie, connaissances (folklore local de Gemmalne))
      Représentation (chant) : 6 = 3 + 3
      Représentation (déclamation) : 4 = 1 + 3
      Représentation (farce) : 5 = 2 + 3
      Représentation (instruments à vent) : 15 (17) = 9 + 3 + 3 (talent) (+ 2 si cornemuse de maitre)
      Utilisation d’objets magiques : 11 = 8 + 3
      Intimidation/persuasion* : 5 = 3 + 2 (synergie, bluff)
      Dressage : —

Citation:
Équipement :
  • En main : Bâton, nommé Brillant, orné d’un éclat de lapis-lazuli (1 kg ; 12 po) ;
  • Porté : Tenue de voyage (625 g ; 1 po ; gratuit au départ) et armure de cuir cloutée de maitre (5 kg ; 175 po) ou costume d’artiste (500 g ; 3 po), selon la situation ;
  • Caché dans le manteau : Dague coup-de-poing (250 g ; 2 po) ;
  • Cou : Collier du diplomate (+5 en diplomatie ; — ; 2 500 po) ;
  • Tête : Bandeau de lien (— ; 2 600 po) ;
  • Ceinture : Bourse avec 14 pièces d’or, ? pièces d’argent, 0 pièce de cuivre, ? malachites (— ; ?×10 po), une agate (— ; 10 po), une pièce en électrum ;
  • Sacoche à composantes (0,375 + 0,45 kg ; 5 po) contenant aussi :
    • Pipe (— ; 2 pa),
    • Tabac (0,2 kg ; 20 pc),
    • Marie-jeanne (0,25 kg ; ?) ;
  • Sac (0,0625 + 9,1 kg ; 1 pa) contenant :
    • Arbalète légère (1 kg ; 35 po) et carreaux (3×10 ; 3×250 g ; 3×1 po ; sur le dos, lors d'un voyage),
    • Corde en soie de 15 mètres (2,5 kg ; 10 po),
    • Cornemuse de maitre (375 g ; 100 po ; sur le dos, en ville),
    • Écritoire de voyage (4 kg ; 30 po) contenant :
      • Encrier d’encre noire (50 g ; 8 po),
      • Encrier d’encre verte (50 g ; 16 po),
      • Plume d’écriture (— ; 1 pa),
      • Dix feuilles de papier (— ; 10×4 pa) et
      • Deux feuilles trouvées chez Ester Bénailek (— ; ?),
    • Grimoire (375 g ; 15 po ; 10/100 pages occupées) :
      • Une page sur le premier jour passé à Gemmaline,
      • Trois pages réservées à l’enquête sur Bénailek,
      • Six autres pages utilisées (notamment par les rêves),
    • 2 paires de dés en ivoire (— ; 2×5 pa),
    • Potion de soins (effet précis inconnu),
    • 2 costumes (? ; ?).

Charge : 17,2375 kg (intermédiaire ; mais Marcel se débarrasse évidemment de son sac qui l’encombre si besoin est)
  • charge légère : jusqu’à 11,25 kg ;
  • charge intermédiaire : de 11,25 à 22,5 kg ;
  • charge lourde : de 22,5 à 33,75 kg ;
  • charge tirée/poussée : jusqu’à 168,75 kg.

Passé du personnage :
Citation:
Fils cadet d’une famille de commerçants du Lantan, Marcel a joui d’une enfance assez heureuse de fils de la bourgeoisie de l’archipel et bénéficié d’une éducation correcte, passant notamment par l’apprentissage sommaire du métier de gestionnaire et de marchand. Bien que la reprise de l’affaire familiale, destinée à son frère ainé, lui ait été impossible, la fortune de ses parents ne lui a pas été interdite et, ayant été dès son plus jeune âge attiré par la musique et les arts, il a étudié de nombreuses années au conservatoire de la ville qu’ils habitaient, avant de partir, sous la férule d’un maitre, faire pendant une dizaine d’années le tour des cités et des diverses colonies de gnomes du Lantan, ils visitèrent aussi les iles Moonshae, le Téthyr et le Calimshan, poussant même jusqu’en Amn, à Athkatla, afin de découvrir les différents types de musique pratiqués dans la région et les cultures locales pour enrichir ses connaissances. Voyages au cours desquels le hâle de sa peau s’accentua, du fait du soleil de plomb régnant sur le bassin de la mer Étincelante, ce qui acheva de lui donner le teint basané, presque brun, qu’il arbore aujourd’hui. C’est aussi au cours de ces voyages qu’il dénicha ce beau bâton agrémenté d’une pierre bleue qui fait fierté : Brillant, c’est son nom, fut acheté sur un marché peu engageant d’Athkatla, où Marcel fit semblant de croire à l’histoire de la vieille femme le lui vendant, comme quoi ce bâton aurait été celui d’un grand paladin de Garl Brilledor dans les temps anciens.
Il faudrait avouer, pour être honnête, qu’une fois encore la famille Fasnières n’était pas étrangère à tout cela : c’est surtout grâce aux contacts de son père et à son argent, que Marcel put faire tous ces voyages. L’activité de sa famille consistait en fait à faire le lien entre les colonies gnomes et les cités de la surface, principalement au Lantan, permettant aux humains ou aux elfes les peuplant d’avoir accès aux produits manufacturés gnomes ainsi qu’aux petites gens vivant à la surface de trouver facilement et à un prix raisonnable ce qu’ailleurs ils auraient surement dû chercher pendant des semaines et acheter à prix d’or. Même si dans ses débuts, l’échoppe du grand-père de Marcel était modeste, la famille Fasnières avait bien prospéré et possédait depuis lors des boutiques dans cinq villes du continent et trois navires dont deux armés pour parer à l’éventualité d’attaques de pirates.
Bien que destiné à une carrière de musicien professionnel, Marcel se prit très vite, en partie grâce à ses voyages, d’engouement pour la vie itinérante et la découverte de nouveaux lieux et personnes, ce qui ne cadrait pas vraiment avec le poste de premier basson de l’orchestre du temple de Gond, qui l’avait repéré. Le jeune gnome se sentait d’ailleurs plus attiré par Garl Brilledor et la vie de barde, toujours à vivre de grandes aventures et à répandre à travers Féérune le bon esprit des gnomes, plutôt qu’à pantoufler dans la vie de fonctionnaire lantan au service du rationalisme de Gond… La vie de bohème ne lui assurerait pas à manger tous les jours, mais il vivrait selon son envie, sans compter l’aide apportée par ses parents sous la forme d’une superbe cornemuse aux couleurs de leur famille et d’une armure de cuir de conception gnome, souple et efficace et, surtout, réalisée sur mesure pour s’adapter au mieux à son porteur, en cas de mauvaise rencontre, accompagnées d’une bourse bien remplie et de deux beaux lingots d’or à dépenser comme il l’entendrait.

C’est ainsi que, son apprentissage terminé, Marcel Fasnières quitta, fort de bagages conséquents, l’archipel de Lantan pour partir à la découverte du monde, et quoi de mieux pour cela que de débuter par une toute nouvelle terre habitée ? L’ile de Gemmaline représentait pour lui l’idéal : rassemblant de nombreuses communautés différentes et de fameux aventuriers, c’est là qu’un barde itinérant se devait d’aller pour apprendre toujours plus et composer des lais et des sagas en l’honneur d’héroïques et courageux paladins, de rusés et talentueux hommes de l’ombre, de mages sagaces et érudits, qu’il aurait l’insigne honneur d’accompagner. L’ile de Gemmaline n’avait été que récemment colonisée, mais une culture locale se développait déjà, aussi Marcel réunit-il toute la documentation qu’il trouva dessus pour parfaire ses connaissances à son sujet et ne pas partir à l’aventure en étant aveugle.
Quoiqu’âgé de soixante-deux ans, Marcel était plutôt jeune pour un gnome et quitter sa famille, ses parents, son frère et leur deux sœurs pour voler de ses propres ailes l’inquiétait un peu, mais il savait qu’il pourrait toujours revenir un jour dans sa patrie et qu’il y retournerait auréolé de la gloire qu’il aurait acquise. Certainement que sa renommée reviendrait même avant lui ! Des marins accosteraient un jour dans les ports du Lantan et parleraient des dernières compositions et des prouesses d’un gnome espiègle au yeux noisettes et à la peau brune, cornemuseur expert et conteur fabuleux…

MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 22:58 

PX:
 Il y a un petit flottement sur certains trucs : d’après mes comptes, j’ai 5 pa et 3 malachites de moins que ce qui est indiqué sur ma fiche. Je crois que je dois aussi avoir un chèque de Hautaigle (à moins que ça n’ait servi à payer le bâton magique…). Et pour les fringues, aussi… je sais plus trop où j’en suis.

MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 23:09 
Héros

PX: 1075
J ai pas fait le point sur l equipement, Hautaigle ne vous ayant pas encore tout donné. Je pense que j enverrais une premiere version ici que tu valideras avec moi car c est un peu plus dur à recouper ;)

EDIT : Ola, j avais pas vu la fiche complete. Si si pourquoi pas, mais plus tard :D

Sorts préparés:
Niveau 0 : * ; ; ; ;
Niveau 1 : * ; ; ;
Niveau 2 : * ; ;

Fiche Officielle
Fiche à jour
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Mar 03 Avr 2018, 23:30 

PX:
 Ah ! je vois que tu as fait la modification… j’aurais préféré qu’on en parle un peu auparavant, des fois qu’il y ait des erreurs dans la fiche que je te proposais. Mais peut-être as-tu relu et n’en as pas trouvé.

En revanche, il reste un flottement, disais-je : sur ma fiche apparaissaient 13 pa alors que j’en comptais 8 de mon côté et apparaissaient aussi 10 malachites alors que je n’en comptais que 7. J’ai donc mis des points d’interrogation en attendant qu’on tranche sur ce point. Pareil pour les costumes : j’en notais deux de mon côté mais un seul apparaissait sur la fiche… je me dis que je les laisse dans la cave de Passepasse en attendant, de toute manière.

J’aurais une question : est-il envisageable de lancer une cacophonie (12 m de portée alors que je suis à 15 m, mais tu m’as dit qu’on pouvait s’arranger, et, surtout, 3 m de rayon) sans toucher les gens autour du loup ?
 Sinon, je ne vois pas trop quoi faire hormis de tenter une fascination après avoir dit à tout le monde de ne exciter plus le loup.

MessageMessage posté...: Mar 03 Avr 2018, 23:56 
Héros

Ouaip je sais faut que je m y penche sur cet équipements. Pour rappel tu n as pas encore tout les costumes promis puisqu au moins 1 est en fabrication. Je t ai surtout mit les stat à jour, que tu puisses user de ton niveau. Pour la nouvelle version je l ai survolé elle semblait correcte par rapport à la "mienne" et rien a signaler sur la mise en forme, et j ai modifié les pv. Dans le doute je me suis MP ton ancienne fiche, je ferais suivre si tu veux.

Pour la cacophonie oui pas de soucis surtout que tu peux te deplacer. Et t es bon niveau diametre, je te mini map ca vite (genre demain). La ils sont tous un peu sur la défensive à la mexicaine, donc je te laisse prendre l init avec ton intervention magique de loin pendant que tout le monde est tendu et s attend à du cac .

Sorts préparés:

Fiche Officielle
Fiche à jour
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Dim 08 Avr 2018, 18:43 

PX:
 Techniquement, on peut parler en jouant de la cornemuse : une fois la poche pleine, il suffit d’appuyer dessus pour jouer et on peut donc se servir de sa bouche pour autre chose que pour souffler.

Bon, par contre, je vois que c’était pas forcément une bonne idée. Je me disais que ça se tentait, mais bon… Voilà à quoi ça amène d’aider son prochain. :(

MessageMessage posté...: Dim 08 Avr 2018, 20:29 
Maitre de Jeu

Autant pour moi ! Mais bon, vu que monsieur arrive à capturer la bête de son filet, ça résoud plutôt bien l'affaire.

Meuh non, z'ont pas l'air méchant pour un sous en gros tu peux le comprendre comme " c'est peut être vrai que t'as juste eu pas d'bol ce soir là ? "

Je t'ai rajouté le sort bonus du lvl 0, parce que bon !

Je suis entrain d'essayer de régler ces questions d'équipements.
Pour la petite monnaie, je vais prendre tes comptes je ne pense pas qu'hyperion les aie tenus.
Pour les deux costumes, l'un est un habit de cour, l'autre un vêtement d'artiste en irriseline. Ils étaient jusque là en fabrication, on peut gagner du temps et dire que tu les as récupérés (ou laissés comme tu le proposais) chez Passe-passe, cela évitera de t'envoyer les chercher.
habit de cour 30 po 0.75 kg
Costume d'artiste en iriselline 103 po 0.375 kg

et reste en attente ton bâton :
Citation:
Chalumeau de Balagarn :
Ce bâton de maître est ouvragé de manière à ressembler au chalumeau d'une cornemuse dont les trous sont ornés d'une gemme. Une embouchure enchantée est sculptée sur la tête haute et seul un barde sachant user d'instruments à vent peut souffler correctement dans celle ci. Lorsque c'est le cas, et jusqu'à 2 fois par jour, le barde peut user de qui prend effet sur un cône de 9m, sans aucun autre son que celui des vibrations produites, tentant un croc en jambe sur les créatures dans la zone d'effet avec une force égale à 20.
Bâton de maître 600 po, enchantement Corne de fer de Balagarn 2/j 2268po
Doit être barde, doit avoir un DM de 5 en Représentation (instrument à vent)

Il faudra que je revois ta charge, 4 chiffres après la virgule c'est étrange ...

MessageMessage posté...: Dim 08 Avr 2018, 20:39 

PX:
Dragonise a écrit:
Je t'ai rajouté le sort bonus du lvl 0, parce que bon !

J’ai mis un moment avant de comprendre… et dire que c’est moi qui ai apporté cette option de règle à Gemmaline !

Dragonise a écrit:
Pour les deux costumes, l'un est un habit de cour, l'autre un vêtement d'artiste en irriseline. Ils étaient jusque là en fabrication, on peut gagner du temps et dire que tu les as récupérés (ou laissés comme tu le proposais) chez Passe-passe, cela évitera de t'envoyer les chercher.

On va dire que je porte le costume d’artiste. C’est un truc plutôt sobre, je crois.

Dragonise a écrit:
Il faudra que je revois ta charge, 4 chiffres après la virgule c'est étrange ...

C’est le sac à 250 g pour un personnage de taille M et donc 62,5 g (soit 0,0625 kg) pour moi.

MessageMessage posté...: Mer 25 Avr 2018, 20:25 
Maitre de Jeu

Citation:
Marcel, retenu pacifiquement par le second, un jeune homme tout juste dans la vingtaine, avait déjà quelques doutes quant au sujet dont le caporal voulait l'entretenir.

Bon ok c'était discret, mais c'était là :p

MessageMessage posté...: Jeu 10 Mai 2018, 23:55 
Maitre de Jeu

Pour la composition, qui demandera/rait un jet d'artisanat, Marcel a peut être déjà travailler ça non ? C'est ton BG c'est toi qui vois, mais ça me choquerait pas que ce soit déjà en gribouillage quelque part, plutôt que te pencher là maintenant tout de suite dessus (même sans avoir monté artisanat, c'est plus un point RP)

Et question, vu qu'artisanat/profession c'est toujours ch*ant. Ca donnerait quoi, art. (oeuvre musicale), art(poésie) art(etc) et profession (compositeur) ?

MessageMessage posté...: Ven 11 Mai 2018, 06:29 

PX:
Dragonise a écrit:
Pour la composition, qui demandera/rait un jet d'artisanat, Marcel a peut être déjà travailler ça non ? C'est ton BG c'est toi qui vois, mais ça me choquerait pas que ce soit déjà en gribouillage quelque part, plutôt que te pencher là maintenant tout de suite dessus (même sans avoir monté artisanat, c'est plus un point RP)

Justement, la composition, c’est pas forcément trop le truc de Marcel, qui est plus dans l’impro ou l’interprétation. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il a quitté le temple de Gond. Il a cependant surement en tête des trucs qu’il a fait, étant étudiant, oui ; mais sans point en artisanat, je pense qu’on peut dire que son œuvre ne sera pas terrible.

Dragonise a écrit:
Ca donnerait quoi, art. (oeuvre musicale), art(poésie) art(etc) et profession (compositeur) ?

Je ne comprends pas bien la question : tu demandes quelle compétence il faudrait utiliser ou bien quel serait l’effet de chacune de celles-ci ?
 Là, il faudrait plutôt utiliser de l’artisanat (ou art), profession servant plutôt à effectuer des tâches non spécifiques, courantes ou répétitives de manière automatique dans le cadre d’un travail rémunéré non à la tâche mais à la journée.

MessageMessage posté...: Ven 11 Mai 2018, 07:21 
Héros

Noté !

Oh c etait plus par curiosité meujonesque :) c est toujours penible de differencier ce qui va dans l une ou l autre des competences ...

Sorts préparés:

Fiche Officielle
Fiche à jour
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Ven 11 Mai 2018, 07:26 

PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Là, il faudrait plutôt utiliser de l’artisanat (ou art), profession servant plutôt à effectuer des tâches non spécifiques, courantes ou répétitives de manière automatique dans le cadre d’un travail rémunéré non à la tâche mais à la journée.

En me relisant, je me dis que c’est pas forcément hyper clair, même si tu m’as peut-être quand même compris : « Là, il faudrait plutôt utiliser de l’artisanat (ou art) ; la compétence profession servant plutôt » etc.

MessageMessage posté...: Dim 13 Mai 2018, 10:53 
Maitre de Jeu

J'avais bien compris, peut être pour ça que la tournure me choque pas plus que ça ... ^^

Citation:
du coup ce sera à +2, éventuellement +4 si tu me laisses avoir un bonus de synergie avec mon degré de maitrise en représentation.

Bon du coup ça doit être une partition pour instrument à vent ? Ca marche moins mais je me disais qu'on pourrait aussi voir des synergies avec Con. folklore de Gemma, ou Con. Histoire (ou d'une manière générale, une comp' de connaissance) dans le cas de poeme/chant/récit en lien avec une connaissance ?

Sinon pour répondre - même si vu ma question ça semble peut être évident - oui ça me va pour la synergie. J'aime bien moi les synergies "logiques" même si elles sont notées nullepart, j'aime assez l'encart du GdM sur les jets de competences inhabituels aussi, genre equitation(Int) pour estimer le prix d'un cheval, alors ça risque d'arriver un jour :) (va falloir que moi aussi je passe par la case "règle perso" un jour je crois ... )

[ 1568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]