Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 24 Sep 2020, 00:37

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les règles du hibou
MessageMessage posté...: Lun 01 Déc 2014, 03:18 
Héros

WORK IN PROGRESS

Ce message s'adresse à tous mes joueurs actuels et futurs.

Dans mes parties j'utilise un certain nombre d'options divergeant des règles classiques. Ces options ne sont évidement valables que tant que vous jouez sous ma houlette, et toutes les autres règles ne s'en voient pas modifiées. Les voici :

Jets de défense et de sorts.
Tout comme Chapour, j'utilise la règle telle qu'il l'a décrite :
Citation:
La CA et les DD des sorts que vous utilisez (ou des pouvoirs magiques ou surnaturels, sauf exception) ne sont pas fixes : au lieu d’avoir une valeur fixe de 10 + modificateurs divers, ce sera 1d20 + modificateurs.

Important : dégâts handicapants
Ceci est une règle personnelle et dont l'impact sur le combat est déterminant.

Lorsqu'un PJ ou un PNJ qui n'est pas immunisé aux coups critiques tombe en dessous de la moitié de ses points de vie, il subit un malus de -1 à tous ses jets et ce jusqu'à ce que ses points de vie dépassent à nouveau la moitié de leur maximum.
Ce malus passe à -2 si les PV tombent en dessous du quart de leur maximum.

Conscient que cette règle pénalise fortement les PJ, les combats seront équilibrés en conséquence.

Important : Coups critiques et effets néfastes.
Ceci est une règle personnelle et dont l'impact sur le combat est déterminant.

Lors de coups critiques reçus, PJ et PNJ risquent plus qu'une simple perte de points de vie. Ceci se traduit par une localisation du coup et un effet néfaste en relation avec la partie touchée. Celui-ci est déterminé aléatoirement.

Conscient que cette règle pénalise fortement les PJ, les combats seront équilibrés en conséquence.

Localisation des coups et détermination des effets :

1 : tête
    2 : tronc
    3 : bras droit
    4 : bras gauche
    5 : jambe droite
    6 : jambe gauche

Effets néfastes localisés :
    D6
    1 : aucun effet particulier
    2 :
    • tête: le personnage est hébété (1 round)
    • tronc : le personnage est hébété (1 round)
    • bras : le personnage risque de lâcher ce qu'il tient en main (FOR ou DEX (meilleur des 2) DD 15 pour ne pas lâcher l'objet)
    • jambe : le personnage est déséquilibré (équilibre DD 15 pour ne pas tomber à terre)
    3 :
    • tête: le personnage est étourdi (1 round)
    • tronc : le personnage est hébété (1 round) et est déséquilibré (équilibre DD 15 pour ne pas tomber à terre)
    • bras : le personnage lâche ce qu'il tient en main
    • jambe : le personnage tombe à terre
    4 :
    • tête: le personnage est étourdi (2 round) et est déséquilibré (équilibre DD 15 pour ne pas tomber à terre)
    • tronc : le personnage est étourdi (1 round) et tombe à terre
    • bras : le personnage lâche ce qu'il tient en main, son bras est inutilisable (2 rounds)
    • jambe : le personnage tombe à terre, il ne peut pas se relever (2 rounds)
    5 :
    • tête: le personnage est aveuglé (durée de la rencontre) et est déséquilibré (équilibre DD 15 pour ne pas tomber à terre)
    • tronc : le personnage est étourdi (1 round), fatigué (durée de la rencontre) et tombe à terre.
    • bras : le personnage lâche ce qu'il tient en main et ne peut plus utiliser son bras (durée de la rencontre)
    • jambe : le personnage tombe à terre et ne peut plus se relever (durée de la rencontre)
    6 :
    • tête: le personnage sombre dans l'inconscience. S'il est réanimé, il reste hébété (durée de la rencontre)
    • tronc : le personnage est étourdi (durée de la rencontre), et tombe à terre
    • bras : le personnage lâche ce qu'il tient en main et ne peut plus utiliser son bras jusqu'à ce que des soins lui soient prodigués
    • jambe : le personnage tombe à terre et ne peut plus se relever jusqu'à ce que des soins lui soient prodigués

Souplesse concernant les composantes des sorts.
Les composantes de certains sorts peuvent varier selon la région dans laquelle le personnage évolue. Encore une fois, merci Chapour pour cet exemple :
Citation:
Le sort corde enchantée requiert de la poudre de maïs qui, pour moi, vient de Maztica et n’est pas encore très implantée à Féérune. Donc c’est de la poudre de blé qui sera requise pour les lanceurs de sorts de Féérune.

Notez que ceci n'est qu'un exemple, et qu'il y a pléthore d'autres cas dans lesquels le personnage pourra trouver un ersatz de la composante qui lui est nécessaire. Les restrictions sont laissées à mon appréciation.

Sujet du message: Re: Les règles du hibou
MessageMessage posté...: Lun 01 Déc 2014, 11:06 
Héros légendaire

PX:
Chapour, on a un hibou copieur :D

Ça va saigner mes enfants ...

Mes multiples personnalités :
Larana, mage, demi orque trop bonne
Haradraf, guerrier, orogue brutal et fanatique
Skadi, barde, demi ogre sympa et métaleuse

Sujet du message: Re: Les règles du hibou
MessageMessage posté...: Lun 01 Déc 2014, 13:23