Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 18 Juin 2018, 16:40

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos d’Aurore
MessageMessage posté...: Lun 11 Déc 2017, 20:48 
Aventurier

Bon ça a été long mais permettez moi de vous présenter Aurore.
J'ai déjà deux question :
  • "Crépusculinne" est il le féminin de "crépusculin"?

Les crépusculins ont un bonus racial appelé "Sorts d'ombre" qui augmente les illusion d'ombre du fait de leur affinité avec les sorts d'ombre, les mystère en profiterait il aussi? Comme les deux élément ne viennent pas de la même source (Recueil de Magie pour les ombrageurs et Outre-Terre pour les crépusculins) on pourrait penser qu'il s'agisse d'une omission. Car je ne trouverait pas logique au vue de l'explication que seuls les illusions en profite. Sachant que les mystères de l'ombrageur sont considéré comme des sorts si le type (profane, divin) n'est pas spécifier comme c'est le cas ici, en revanche rien n'est dit concernant les domaines de sort.
  • Donc la véritable question serait : peut on considérer que les mystères remplisse la conditions de domaine de l'ombre?

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 10:58 
Grand Maître de Jeux

PX:
c'est ton second perso ? si oui, pas de soucis mais si c'est ton premier sa ne marche pas surtout avec un ajustement de 2

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 11:47 
Aventurier confirmé

Regarde peut-être les messages du profil, genre celui de présentation, y a normalement réponse à cette question.

Sinon j'ai pas tout lu, mais les crepusculins en vacances en woofing ça m'a fait bizarre.

MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 12:03 
Aventurier vétéran

PX: 5690
Roxtana a écrit:
c'est ton second perso ? si oui, pas de soucis mais si c'est ton premier sa ne marche pas surtout avec un ajustement de 2

Citation:
Si ce n'est pas votre premier personnage ici, donnez-nous un autre personnage que vous contrôlez et que l'on connait bien : Callie Haute Colline, j'ai présenté Neige aussi mais je ne posterait dans le port qu'avec un de ces deux personnages.

Ca te va Rox ?

MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 12:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
Jenna a écrit:
Roxtana a écrit:

Citation:
Si ce n'est pas votre premier personnage ici, donnez-nous un autre personnage que vous contrôlez et que l'on connait bien : Callie Haute Colline, j'ai présenté Neige aussi mais je ne posterait dans le port qu'avec un de ces deux personnages.

Ca te va Rox ?

ok, sa me va. Désoler mais j'ai tendance à ne pas retenir tous les perso de tout le monde ;)

Par contre un ajustement de deux sa va être coton pour l'intégré dans une aventure. si tu est avec un groupe de lv1 sa sera trop facile pour toi et tu n'évoluera pas et si tu est avec des lvl 3 c'est toi qui vas avoir difficile. enfin bon, éclate toi avec ce perso. :elf:):

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 12:40 
Demi-Dieu

PX: 16050
faut le metre avec des niveau 2 alors vue que 1 et 3 sa va pas

faculté connu: niveau 1
contact-dispersant

obtenue quête

cape de défense psionique

faculté connu: niveau 2

obtenue par la robe cronospy

Serviteur elementaire

faculté connu: niveau 3

MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 12:49 
Aventurier

Roxtana a écrit:
ok, sa me va. Désoler mais j'ai tendance à ne pas retenir tous les perso de tout le monde ;)

Ne t’inquiète pas pour ça ^^

Roxtana a écrit:
Par contre un ajustement de deux sa va être coton pour l'intégré dans une aventure. si tu est avec un groupe de lv1 sa sera trop facile pour toi et tu n'évoluera pas et si tu est avec des lvl 3 c'est toi qui vas avoir difficile. enfin bon, éclate toi avec ce perso. :elf:):

A vraie dire c'est à peine si j'ai vue ce "détail"...
C'est vraie que 8pv dans un groupe de niveau 3... Surtout que je n'ai pas trop l'intention de restée en arrière...

Ethaine a écrit:
Sinon j'ai pas tout lu, mais les crepusculins en vacances en woofing ça m'a fait bizarre.

Ah bon? Moi, j'ai juste pensé à un couple voulant partir à l'aventure mais pas trop quand même^^ Après ce n'est qu'une façon comme une autre de se loger :lol:

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Lun 18 Déc 2017, 23:40 
Aventurier

Je sais que le double post c'est le mal :twisted:
Mais plutôt qu'éditer celui d'au dessus j'en profite au passage pour faire un up en reformulant mes questions :
  • Même si ma question sur l'écriture du genre féminin de crépusculin peut paraitre stupide, elle reste réelle (on dit bien homme/femme)
  • Pour la question sur la capacité de classe je pense que c'est à la discrétion du meujeu mais j'aimerai des avis. De mon point de vue l'ajustement de niveau de +2 est trop fort si la capacité ne s'applique pas aux mystères, et niveau rp je pense qu'on peu envisager les deux cas.

Et puis pour le double post je suis excusée, Chapour n'a pas encore répondu concrètement à ma demande alors je fait tout pour me montrer digne. :ange:

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 06:09 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Quelle demande ?

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 06:09 

PX:
Aurore a écrit:
Je sais que le double post c'est le mal :twisted:

Ça dépend : parfois, c’est coule.

Aurore a écrit:
Même si ma question sur l'écriture du genre féminin de crépusculin peut paraitre stupide, elle reste réelle (on dit bien homme/femme)

Honnêtement, je ne vois pas le rapport entre « homme, femme » et le fait que tu écrives « une crépusculin ».

Aurore a écrit:
Pour la question sur la capacité de classe je pense que c'est à la discrétion du meujeu mais j'aimerai des avis. De mon point de vue l'ajustement de niveau de +2 est trop fort si la capacité ne s'applique pas aux mystères, et niveau rp je pense qu'on peu envisager les deux cas.

J’ai rien compris, en fait, là. Je relirai à tête reposée.

Édition : J’ai relu et j’en sais rien du tout. Je connais pas ces trucs, en fait.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 08:08 
Aventurier

Je faisais référence à mon deuxième post :
Aurore a écrit:
Bon ça a été long mais permettez moi de vous présenter Aurore.
J'ai déjà deux question :
  • "Crépusculinne" est il le féminin de "crépusculin"?

Les crépusculins ont un bonus racial appelé "Sorts d'ombre" qui augmente les illusion d'ombre du fait de leur affinité avec les sorts d'ombre, les mystère en profiterait il aussi? Comme les deux élément ne viennent pas de la même source (Recueil de Magie pour les ombrageurs et Outre-Terre pour les crépusculins) on pourrait penser qu'il s'agisse d'une omission. Car je ne trouverait pas logique au vue de l'explication que seuls les illusions en profite. Sachant que les mystères de l'ombrageur sont considéré comme des sorts si le type (profane, divin) n'est pas spécifier comme c'est le cas ici, en revanche rien n'est dit concernant les domaines de sort.
  • Donc la véritable question serait : peut on considérer que les mystères remplisse la conditions de domaine de l'ombre?

L'exemple était pour montrer qu'on ne met pas toujours un 'e' pour le genre féminin et que ça peut changer du tout au tout.

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 10:13 
Aventurier confirmé

Je pense que la question n'est pas importante, c'est un terme inventé, si tu met juste un 'e' personne ne t'en voudra. Tu peut mettre 'ette', situ préfères.

Pour les mystères je vois pas le soucis. Si tu vas dans leur description tu vois si c'est illusion (ombre) et peut bénéficier de ton bonus racial, comme pour , non ?

MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 11:08 
Aventurier

Certes, il a été inventé, mais n'en étant pas l'auteur je ne peut me permettre de le saccager sans scrupule... (bien que je massacre allégrement la langue française, j'ai tout de même des scrupules, cici j'vou açure) Et je voulais donc savoir si il y avait des sources qui en parle? (sachant que ça pourrait m'aider en plus pour mieux entrer dans la peau du personnage)

Et oui, pour les mystères je n'avais pas vue les écoles, j'étais un peu plus gourmand mais bon, tant pis.

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 20:38 

PX:
 C’est un terme qui a été inventé en anglais, à la base, donc… Disons que la langue anglaise n’est pas franchement une langue qui féminise franchement et nettement ce genre de mots, quoi.

MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 21:16 
Aventurier confirmé

PX:
J'ai tapé "crépusculin donjon et dragon" sur google il a sortie 2 page de recherche et seulement 6 résultat où le terme crépusculin n'était pas rayé... dont 2 page de gemmaline et une de wikipédia... les derniers sont une pale copie du magnifique site qu'est gemmaline

Fiche de Callie Haute Colline

Sort préparés :
  • Niveau 0 :
    • 0/1
    • 0/1
    • 0/1
  • Niveau 1 :
    • 0/1

Autres fiches :

MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 16:22 
Aventurier

Au fait j'ai une question par rapport au mystères des ombagreurs :
Citation:
Les mystères impliquent des modes de pensée et des incantations si étranges que les autres sorts paraissent simples en comparaison. Cependant, au fil de ses progrès, l'ombrageur fortifie son lien avec le plan de l'Ombre et ses mystères deviennent peu à peu une partie de lui-même. Tant qu'il n'a accès qu'aux mystères d'apprenti, l'ombrageur les lance comme s'il s'agissait de sorts profanes. Ils exigent tous des composantes gestuelles, risquent d'échouer si l'ombrageur porte une armure et sont sujets aux interruptions. Par contre, ils ne nécessitent pas de composantes matérielles, de focaliseurs ou de composantes verbales. Quand un ombrageur lance un mystère comme un sort profane, les témoins ont droit à un test de Détection DD 15 pour remarquer que les gestes de son ombre sont différents de siens.

source

Cette dernière partie m'interpelle...
Elle signifie que pour remarquer un ombrageur user d'un mystère à composante gestuelle il faut réussir le test de détection?
Ou pour remarquer qu'il s'agit d'un mystère et non pas d'un sort profane il faut réussir ce même test?
Ou encore autre chose?

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 16:26 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je dirais que c'est pour différencier un mystère (qui sont tous à composante gestuelle) d'un sort profane. Tu n'as pas besoin de faire de test pour voir que l'ombrageur (ou un mage) lance un sort (du moins, si t'es pas aveugle ou autre truc du genre, genre invisibilité du lanceur, mais dans ces deux cas là, difficile de voir l'ombre de l'ombrageur).

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 16:34 
Aventurier

Hum, c'est "embêtant".
En effet, si je me retrouve proche d'un potentiel ennemie je doit pouvoir prendre de la distance avant de lancer mon seul sort réellement efficace au risque d'être interrompue et le perdre.
Si je m'envole je suis soumis au attaque d'opportunité c'est normal, mais cela pourrait-il m’empêcher de décoller? Et s'envoler c'est un action de mouvement (ça paraîtrait logique mais je parle du décollage qui pourrait être plus laborieux?)
Ma classe de manœuvrabilité : Bonne = Moyenne +

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 16:53 
Aventurier confirmé

C'est le soucis des lanceur de sorts.

Sinon regarde la page de combat, section "combat aérien" tu trouveras sûrement de l'éclairage. Je vois pas la différence entre "s'envoler" et "décoller" mais oui, action de mouvement pour le décollage.

MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 17:10 
Grand Maître de Jeux

PX:
Décoller est une action de mouvement (s'envoler ou décoller, c'est arrêter d'être au sol pour être en vol, c'est la même chose)
Pour le reste, oui, un lanceur de sort à tendance à ne pas apprécier d'être au corps à corps d'un adversaire, mais c'est dans la description du job, après, il y a toujours la possibilité d'utiliser concentration et l'incantation sur la défensive.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure