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 Sujet du message: Caitlyn Lenternel
MessageMessage posté...: Sam 08 Nov 2014, 14:30 
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Inscription: Sam 08 Nov 2014, 13:19
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Maître de Jeu : Maro Cauannos

Nom : Caitlyn Lenternel
Alignement : Neutre Bon
Race : Azurin
Âge : 17 ans
Taille : 1.72 m
Poids : 50 kg
Sexe : féminin
Classes : Ardent 1
Divinité : Lathandre
Région : Eauprofonde

Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Expérience : 0 / 1000

Statistiques
Force : 8 (-1)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 16 (+3)
Intelligence : 10 (+0)
Sagesse : 16 (+3)
Charisme : 10 (+0)

Points de vie : 9 (1d6 + 3 (Constitution) )

Classe d'Armure : 15 = 10 + 2 (Dextérité) + 3 (Armure en peau de requin)
Contact : 12 = 10 + 2 (Dextérité)
Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3 (Armure en peau de requin)

Initiative : +2 = 2 (Dex)

Corps à corps : -1 = 0 + -1 (Force)
  • Masse d’arme légère : -1 corps à corps, 1d6-1/x2
Distance : +2 = 0 + 2 (Dextérité)

Jet de Réflexes : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 5 = 0 + 3 (Constitution) + 2 (Harmonie cristalline)
Jet de Volonté : 5 = 2 + 3 (Sagesse)

Langues connues
  • Commun

Aptitude de classe
  • Premier voile principal (Vie). En sacrifiant sa focalisation, au prix d’une action rapide, le psionique pourra manifester une faculté de ce voile avec un bonus de +1 à son niveau de manifestation (et donc accroît le nombre de points psi qu’il peut dépenser pour manifester cette faculté, entre autres possibilités).
  • Second voile principal (Énergie). En sacrifiant sa focalisation, le psionique gagne un bonus résistance de +5 à un type d’énergie et pour une durée de round égale à 1 + Modificateur de Sagesse(4 rounds)

Facultés
Facultés de Ardent : Niveau 1 de manifestation. Le DD des sorts est lié à Sagesse
Liste des facultés connues
  • Faculté de niveau 1 : ,

Points psi : 3 (2 + 1 (caractéristique élevée [Ardent]) )

Réserve d'essentia : 2 (0 + 1 (Psyche d’azur) + 1 (racial) )

Dons
  • (Déterminé)

Caractéristiques raciales
  • Don supplémentaire. Comme un humain, un azurin reçoit un don supplémentaire au niveau 1.
  • Réserve d'essentia. La réserve d'essentia est augmentée de 1 de manière permanente. Si l'azurin n'en a pas, il en gagne une avec un point d'essentia.

Compétences

Lié à Force

Escalade* : -2 = 0 -1 (Force) -1 (armure)
Natation* : -3 = 0 -1 (Force) -2 (armure)
Saut* : -2 = 0 -1 (Force) -1 (armure)

Lié à Dextérité

Acrobaties : - = 0 + 2 (Dextérité) -1 (armure)
Crochetage : - = 0 + 2 (Dextérité)
Déplacement silencieux* : 1 = 0 + 2 (Dextérité) -1 (armure)
Discrétion* : 1 = 0 + 2 (Dextérité) -1 (armure)
Équilibre* : 1 = 0 + 2 (Dextérité) -1 (armure)
Équitation* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Escamotage : - = 0 + 2 (Dextérité) -1 (armure)
Évasion* : 1 = 0 + 2 (Dextérité) -1 (armure)
Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)

Lié à Constitution

Concentration* : 3 = 0 + 3 (Constitution)

Lié à Intelligence

Art de la magie : - = 0 + 0 (Intelligence)
Artisanat (Autre)* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Art martial : - = 0 + 0 (Intelligence)
Art psi : 4 = 4 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Architecture et ingénierie) : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Exploration souterraine) : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Folklore local) : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Géographie) : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Histoire) : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Mystères) : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Nature) : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Noblesse) : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Plans) : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Psionique) : 4 = 4 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Religion) : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Décryptage : - = 0 + 0 (Intelligence)
Désamorçage/sabotage : - = 0 + 0 (Intelligence)
Estimation* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Fouille* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Prime idiome : - = 0 + 0 (Intelligence)

Lié à Sagesse

Autohypnose : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Détection* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Perception auditive* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Premiers secours* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Profession (Autre) : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Psychologie* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Survie* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)

Lié à Charisme

Bluff* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Déguisement* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Diplomatie* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Dressage : - = 0 + 0 (Charisme)
Intimidation* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Renseignement* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Représentation (Chant)* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Représentation (Danse)* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Représentation (Déclamation)* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Représentation (Farce)* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Représentation (Instruments à clavier)* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Représentation (Instruments à cordes)* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Représentation (Instruments à vent)* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Représentation (Percussions)* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Représentation (Scène)* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
Utilisation d’objets magiques : - = 0 + 0 (Charisme)
Utilisation d’objets psioniques : - = 0 + 0 (Charisme)
En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Équipement
  • Armure en peau de requin (poids : 7.5 kg; prix 85 po)
  • Sac à dos (poids : 1 kg ; prix 2 po)
  • Silex et amorce (poids nul, prix 1po)
  • Masse d’arme légère (poids : 2 kg; prix 5 po)
  • Marionnettes à gaine, ressemblant à une jeune femme de la Côte des Epées (poids : 0,25 kg; prix 2 pa)
  • Tenue de voyage
  • Or possédé : 28,7 po

Poids total de l'équipement : 10.75 kg. (charge légère)
Répartition des charges. Jusqu'à 13 kg légère, de 13.5 kg à 26.5 kg moyenne, de 27 kg à 40 kg lourde.


Background :
Caitlyn est née à Eauprofonde, la Cité des Splendeurs voilà 17 ans. Son père est un ancien aventurier. Un incarné fidèle du Seigneur de l'Aube, qui a pris sa retraite aux côté d'une de ses fournisseuses en matériel de toujours. Le magasin de sa mère connu alors un essor, permettant au couple, puis à leur deux enfants de vivre à l'abri du besoin.

Caitlyn n'est pas l'aînée de la famille. Il s'agit de son frère Irvin, plus âgé qu'elle de 3 ans. De son père, Irvin hérita de l'amour du crapahutage dans les donjons et de sa mère une capacité incroyable à estimer le prix de n'importe quoi et à trouver une pièce d'or planqué dans un tas de déchets. Caitlyn, elle, eu un héritage parental un peu plus particulier. Et celui-ci fut visible dès sa naissance. Ses cheveux sont bleus. Le rapport avec la maîtrise extraordinaire de l'incarnum de son père fut rapide. Néanmoins, il ne s'attendait pas à ce que cette influence forte fasse qu'un de ses enfants ne soit pas totalement humain... Caitlyn est une azurine, une humaine née avec un fort potentiel d'essentia. Et de sa mère, elle reçut un autre héritage mystique. La famille de sa mère comporte plusieurs psioniques, dont les grands-parents de Caitlyn. Et cela semble avoir sauté une génération...
L'enfance de Irvin et Caitlyn se passa normalement, tranquillement. Ils apprirent à lire et à écrire, jouèrent avec les autres enfants du quartier. Bref, une enfance plutôt heureuse et normale dans la grande ville d'Eauprofonde. Caitlyn se fit peu d'amis durant cette période, à l'exception des adeptes de Lathandre, que son père connaissaient tous, et de leurs enfants. Bien qu'elle était vive et pleine d'énergie, cette énergie là n'allait pas forcément vers les autres, mais plutôt sur son entraînement et l'utilisation de ses premières facultés. Hélas pour son entourage, ce fut une faculté capable de brûler ou de geler les choses, ce qui causa quelques accidents mineurs.
Pourvus de capacités et d'esprits assez peu compatibles, Caitlyn et Irvin, bien que complémentaires, suivirent une voie très différente. Alors qu'Irvin se frotta avec des groupes parfois à la limite de la légalité de chercheurs d'objets magiques perdus, Caitlyn fut beaucoup plus citadine, et étudia auprès d'un autre adepte psionique de Lathandre les mystères des différentes voies et de l'Art Invisible, et auprès de son père la maîtrise de l'essentia. Malheureusement, son père mourut de vieillesse avant de tout lui apprendre. A ce moment là, Caitlyn n'avait que 14 ans.

C'est le moment que choisit Irvin pour quitter Eauprofonde et aller fouiller les ruines Nétherisse. Caitlyn, elle, resta encore 3 années de plus à Eauprofonde afin de parfaire ses capacités psioniques. Et surtout, elle était une urbaine. Partir en forêt s'entraîner est une chose. Vivre des mois comme un animal en ne mangeant que du lapin qu'on vient d''attraper et ne buvant que l'eau croupie en est une autre ! Caitlyn était bien consciente que pour progresser, il lui fallait aller vers un nouvel horizon. Mais il ne valait mieux pour elle que ce soit qu'un horizon avec des routes pavés que des chemins boueux. Et puis aussi cela évita les discussions de sa mère sur le mariage... Car Irvin était parti à l'aventure, mais avec 2 femmes, ce qui à la fois inquiétait et enchantait sa mère.
Mais tant pis. Caitlyn partit seule. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Et puis Caitlyn n'est plus vraiment seule désormais. Avec l'aide de son mentor, elle a créé un Cristal psi, qu'elle a appelé Fi. Elle a pensé au début à Rhododendron. Mais s'il fallait un jour le graver dessus, ça serait trop long. Et puis, partir dans un endroit où tout est encore possible, ça promet. C'est donc après un long choix de 5 minutes que Caitlyn décida d'embarquer pour Gemmaline. Inutile d'hésiter plus. Quelle que soit la destination, elle s'en sortira, et bien mieux que son frère!


Description :
Caitlyn est grande, très mince et possède de longs cheveux à la couleur bleuté naturelle. Lorsqu'elle ne porte pas son armure, elle est généralement vêtue d'un pantalon et d'un petit haut en cuir, ainsi que de deux longues mitaines bleutés lui prenant presque tout le bras. Ses cheveux sont souvent coiffés en une longue tresse. Mais comme cela prend du temps, ils sont parfois simplement attachés.

Caitlyn peut être le mieux décrite comme simplement pleine de vie et d'énergie, même si le jeu de mot derrière cette auto-description n'est pas forcément compréhensible par tous. A la fois déterminée et impulsive, elle reste malgré tout profondément bonne même si elle considère que répondre aux coups n'a rien de maléfique, ce qui lui a par le passé posé quelques problèmes dans des bars...

_________________
Caitlyn!
La vie, c'est un peu de ci, de ça...


Dernière édition par Maro Cauannos le Jeu 12 Fév 2015, 00:57, édité 9 fois.
Retrait de 3,1 po pour deux nuits d'auberge et un repas.
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