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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 17:10 
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Décoller est une action de mouvement (s'envoler ou décoller, c'est arrêter d'être au sol pour être en vol, c'est la même chose)
Pour le reste, oui, un lanceur de sort à tendance à ne pas apprécier d'être au corps à corps d'un adversaire, mais c'est dans la description du job, après, il y a toujours la possibilité d'utiliser concentration et l'incantation sur la défensive.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 00:29 
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A noter que parfois les méchants ont des arcs, des arbalètes, des javelines, des frondes, des haches de lancer, des lances, des dards, des sarbacanes, des pistolets à eau ...

Bref, voler ça fait pas tout, "encore faut-il être invisible" comme dirait Droog :)

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 00:45 
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Oui, bien sure, mais c'est surtout que les armes à distance n'offre pas le contrôle dans leur périmètre d'action, donc pas d'attaque d'opportunité.
Et puis, il ne faut pas croire que je suis une mage comme les autres mouhahahaha, hum, bref...

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 06:22 
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 Ce que veut dire Dragriff, c’est qu’une fois dans les airs, on n’est pas à l’abri d’une arme à distance. ;)

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Sam 30 Déc 2017, 13:26 
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Deux points sur le BG
Le premier chapitre, le coup des crépusculins en vacances.... Cela reste une notion très moderne et fait assez bizarre
Le second est le voyage à Sphur Upra. Cette cité se trouve dans l'Outre-terre basse, donc le voyage est quelque peu ... dangereux et complexe

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Sam 30 Déc 2017, 23:10 
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J'avais lu que les crépusculins aimaient partir à l'aventure, mon idée était celle d'aventurier que font les choses à moitié, j'ai vue que ça avait déjà fait tiquer quelqu'un d'autre donc je vais essayer de changer cette partie sans avoir à modifier tout le reste.

Pour Sphur Upra, j'ai pensé que le fait qu'Aurore soit un crépusculins permettait d'éviter certain problème. Je pense que le fais de vouloir retrouver son père est une motivation suffisante pour braver "quelques" danger, donc je vais essayer d'étoffer un petit peu la façon dont elle se rend sur place malgré mes plus que maigres connaissances sur cette zone.
Après je peux peut-être partir sur le fait qu'elle n'eu pas de nouvelle de son père, mais je ne veut pas non plus en faire une acculée du destin

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 10:40 
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J'ai une petite question ou p'tét bien deux :
  • J'ai vue que la classe guérisseur n'était pas jouable sur Gemmaline, je voulais savoir pourquoi et à quel point cette règle était absolue 8)
  • J'aimerai savoir si il existe des montres à gousset ou si je me trompe totalement d'époque?

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 11:06 
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j'ajouterais que certaines classe comme les sorciers, vole, mais aussi balance des décharges à 75m.
pour la montre c'est plus début de l'ère industriel pour les engrenage miniatures de précision. Maintenant je pense que la construction d'une énorme montre est possible et il "suffit" de faire réduire sa taille avec effet de réduction permanant. mais tu aura de la chance si elle ne tombe pas en panne et je dit pas le cout de cet objet. L'utilisation du cadran solaire me semble plus réaliste, surtout que les fuseau horaire ne sont pas de mise.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 11:12 
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Hum, tu ajoute à quoi?

Et pour la montre dans tous les cas je ne voulais pas quelle marche (mais il est nécessaire quelle puisse marcher pour justifier son existence)
J'ai regardé un peu et les première horloge mécanique date de la fin du moyen age central (entre 1270-1330) mais après, je ne sais pas comment situer l'univers de Gemmaline par rapport à ces dates

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 12:41 
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Il existe de l'horlogerie fine à Lantan. Vu qu'il y existe un ancêtre de poudre à canon et l'imprimerie, je dirais qu'on peut considérer les oeufs de Nureemberg (sorte de grosse monstre en forme d'oeuf qui se portait en pendentif)
Pour la classe de guérisseur, ce n'est pas forcément absolu. il y a actuellement des discussions entre MJ concernant les classes jouables

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 17:54 
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J'ai changé le début du BG, donc il ne s'agit plus de "woofing"^^
J'ai aussi changé retiré le passage sur mon retour à Sphur Upra.
J'aimerai bien un retour sur ce qui n'irait pas, pour être sur de m'être bien aiguillé.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Hier, 09:52 
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Pour moi le background est ok, bien réfléchit et tout (ça change)
Il suffit du tampon d'un correcteur. Ne pas oublier que c'est un crépusculin, ça ne pense pas comme une fille normale, c'est une race assez alien hein ?

Bon jeu

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Hier, 12:13 
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Hum, j'veux bien qu'ils ne réfléchissent pas pareille, mais y a une source qui explique comment et la raison de leur système de pensé? Parce que sinon je doit avouer être dans le flou^^
Parce que je suis parti du principe qu'élevé avec des enfants "normaux" ça ne changerai pas grand chose (à part les différences physiques qui jouent sur le mental).
Après tout élève un chaton parmi des chiots et il va te la ramener la baballe si elle est pas trop grosse.

Donc se serait cool si quelqu'un avait des sources, car là dessus google n'est pas mon ami.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Hier, 12:57 
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Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
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Si N'jini dit OK niveau BG, je me contenterais de regarder niveau règles :
Tu as 3 000/6 000 PX à cause de l'ajustement de niveau
Je suppose qu'on t'a autorisé la région inhabituelle.
Grâce à ton don, tu as une bonne manœuvrabilité en vol
Compétences : Astrologie est une profession, pas une connaissance (la liste des compétence de connaissance est exhaustive), comme indiqué dans les conditions d'accession à l'accord sublime. De la même manière, les représentations sont plus générales, je dirais que les ombres chinoises font parties de représentation (scène)

Equipement : j'ai trouvé la bourse ailleurs à 1 pc
C'est moi ou... tu es à poil ? Enfin presque, tu as des lunettes de soleil quand même. Ca peut être un choix osé, mais sinon, la première tenue (valeur 5 po max) est gratuite (et ne compte pas dans l'encombrement)
4.5 m² de toile ça fait 4.5 pa, pas po
Je te conseille de mettre les prix globaux (éventuellement en écrivant juste le multiplicateur, mais qu'on sache quand c'est un global, comme la toile, et quand ça ne l'est pas, comme les bougies).
Le morgenstern dans le sac, ça risque d'être long à retrouver quand tu vas en avoir besoin, et puis ça risque aussi de le percer.
Aussi, tu es sensé avoir l'argent d'un niveau 3 (2700 po)

Vu que ça coûte rien, écrit la valeur du DD des mystères, même si pour l'instant ils n'en ont pas.

ce sera tout.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Hier, 13:39 
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  • PX : corrigé
  • Manœuvrabilité : corrigé
  • Compétence astrologie : je ne suis pas d'accord :P
    Citation:
    Tout comme Artisanat, Profession et Représentation, cette compétence en regroupe en fait plusieurs. Elle représente l’étude poussée d’un domaine particulier, dont voici les plus courants. Vous pouvez en inventer d’autres.
    source
    Après ça reste surement à la discrétion du meujeu. Mais le but n'est pas d'étudier les astres en tant que métier, mais juste d'avoir des connaissances pour ce diriger ou connaitre l'heure ou la saison grâce au ciel.
  • Compétence scène : corrigé
  • Equipement bourse : corrigé
  • Equipement vêtement : corrigé
  • Equipement toile : corrigé
  • Equipement prix : corrigé
  • Equipement morgenstern : corrigé
  • Mystère DD : corrigé

de plus j'ai changé les ombreuses par des lunette de soleil, j'ai trouvé piqué l'idée sur la fiche de Liesel

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
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Si tu confonds l'astronomie (une science) et l'astrologie (une arnaque), forcément on va pas partir sur le bon pied.

Je te laisse finir ton équipement (vu l'argent qu'il te reste, tu as de quoi faire, je le répète au cas où, tu as 2700 po de base) et je reregarderais ça plus tard.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Hier, 17:02 
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Bah oui mais bon... Ils sont c*n il faut le dire...
Astro -> Astre
-logie -> Science
Bah nan il faut qu'ils inversent les deux...
Enfin bref c'est corrigé.
J'ai rajouté deux objets magiques mais il me faut acceptation :
Je part du principe qu'Aurore les a héritée de sa mère qui de part ça chasse à la décourverte les a chapardés...
Bracelet d'action inssaisissable (je pense que là y a pas de problème)
Insigne de maison drow (je me dit que les crépusculins étant "voisin des drow c'est possible :P ) par contre pour la maison et tous ça j'y connais strictement rien.

Et j'ai vue la robe de stabilisation mais je ne sais pas dans quel messure on peut changer l'apparence décrite d'un objet... (étant donné que le but c'est qu'un maximum de la peau d'Aurore soit visible)

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Hier, 18:26 
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 Le suffixe -logie dans « astrologie » est plutôt, ici, « étude » que « science ». L’astrologie, c’est l’étude des astres et l’interprétation des observations (interprétation discutable, on en conviendra (quoique… c’est pas si discutable, en fait)).
 L’astronomie, c’est l’étude des lois (le grec nómos signifie « loi ») régissant les mouvements des astres.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Aujourd’hui, 10:55 
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Aurore a écrit:
Bah oui mais bon... Ils sont c*n il faut le dire...
Astro -> Astre
-logie -> Science
Bah nan il faut qu'ils inversent les deux...
Enfin bref c'est corrigé.
J'ai rajouté deux objets magiques mais il me faut acceptation :
Je part du principe qu'Aurore les a héritée de sa mère qui de part ça chasse à la décourverte les a chapardés...
Bracelet d'action inssaisissable (je pense que là y a pas de problème)
Insigne de maison drow (je me dit que les crépusculins étant "voisin des drow c'est possible :P ) par contre pour la maison et tous ça j'y connais strictement rien.

Et j'ai vue la robe de stabilisation mais je ne sais pas dans quel messure on peut changer l'apparence décrite d'un objet... (étant donné que le but c'est qu'un maximum de la peau d'Aurore soit visible)

pour ce que je viens de lire, dans mon idée, c'est de la connaissance géographique et éventuellement navigation (ben oui se diriger en fonction des étoiles c'est de la navigation sur terre, sur l'eau ou dans le ciel)

tu fais comme tu veux, mais un arc, une arbalète ou même une fronde pourrais être utile.
en final, tu est une sorte de lucioles :ange: gaffe de ne pas te faire capturer et enfermé dans un globe pour servir d'éclairage 8)

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