Nom : Lothar Alignement : CB Race : Humain (Téthyr) Age : 19ans Poids : 70kgs Taille : 176cms Sexe : M Classe :Éclaireur Divinité :Shaundakul et Mailikki Vitesse : 9m
Expérience : 0 / 1 000
Caractéristiques :
For (12) (+1) Dex (16) (+3) Con (14) (+2) Int (12) (+1) Sag (14) (+2) Cha (08) (-1)
Points de vie : 10
Classe d’armure (CA) : Lothar est formé au port des armures légères. Lothar n'est pas formé au maniement des boucliers. Classe d'Armure : 15 = 10 + 3 (Dextérité) + 2 (Armure de cuir) Contact : 13 = 10 + 3 (Dextérité) Pris au dépourvu : 12 = 10 + 2 (Armure de cuir)
Initiative : +5 = 0 + 3 (Dex) +2 (don racé)
Bonus de base à l'attaque : +0
Lothar est formé au maniement des armes courantes ainsi que des armes suivantes : Épée courte, Hache de lancer, Hachette, Arc court
Jet d’attaque au corps à corps : +1 = 0 (BBA) + 1 (For)
Arme 1 : Épée courte : +1 corps à corps, 1d6+1(For)/19–20/x2
Arme 2 : Dague : +1 corps à corps, 1d4+1(For)/19–20/x2
Escarmouche. Si Lothar se déplace de 3 mètres ou plus au cours de son tour de jeu, il tire profit de sa mobilité pour infliger des dégâts accrus et parfaire sa défense. Il inflige alors 1d6 points de dégâts supplémentaires sur ses attaques de corps à corps. Ces dégâts supplémentaires ne s'appliquent qu'aux attaques assénées après qu'il s'est éloigné d'au moins 3 mètres de l'endroit où il se trouvait au début de son tour de jeu. Ces dégâts supplémentaires ne s'appliquent qu'aux créatures vivantes dont les organes vitaux sont visibles. Les créatures artificielles, les morts-vivants, les plantes, les vases, les créatures intangibles et celles qui sont immunisées contre les dégâts supplémentaires issus des coups critiques sont immunisées contre les dégâts de cette aptitude. Lothar doit pouvoir voir sa cible suffisamment nettement pour viser un organe vital et l'atteindre. Il peut en outre appliquer ces dégâts supplémentaires lors d'attaques à distance pratiquées en se déplaçant de la sorte, mais uniquement sur des cibles situées à 9 mètres ou moins. Lothar acquiert un bonus d'aptitude de +0 à la classe d'armure à chaque round pendant lequel il se déplace d'au moins 3 mètres. Ce bonus s'applique dès qu'il s'est déplacé de 3 mètres et reste actif jusqu'au début de son prochain tour de jeu. Lothar perd le bénéfice de cette aptitude s'il porte une armure autre que légère, s'il transporte une charge intermédiaire ou lourde, ou s'il chevauche une monture.
Recherche des pièges. Lothar peut utiliser la compétence Fouille pour localiser les pièges assortis d'un DD supérieur à 20, et la compétence Désamorçage/sabotage pour désarmer les pièges magiques qu'il a repérés.
Dons
Citation:
Caractéristiques raciales :
Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant)
Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres
En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)
Équipement :
Armure de cuir (10 po, poids : 7.5 kg) Épée courte (10 po, poids : 1 kg) Arc court (30po, poids : 1 kg) Flèches (x20) (1po, poids : 1.5 kg) Dague (x2) (4po, poids : 1 kg) Dard (x2) (1po, poids: 0.5kgs) Silex et amorce (1po) Outre d'eau (1po, poids : 2 kg) Paillasse (1pa, poids : 2.5 kg) Rations de survie(1= 1 jour) (5pa, poids : 0.5 kg) Torche (1pc, poids : 0.5 kg) Outils de cambrioleur (30po, poids : 0.5 kg) Tenue de voyage (Gratuite, poids: 2.5kgs - non pris en compte car portée) Plume d’écriture (1pa, -) Encre, la fiole (8po, -) Étui à carte ou à parchemin (1po, poids : 0.25 kg) Parchemin, la feuille (2pa, -) Parchemin, la feuille (2pa, -)
Lothar est né et à vécu jusqu'à maintenant au Téthyr, dans une petite ferme aux alentours de Pierremousse. Une enfance à la dur si l'on peut dire, à aider dés le plus jeune âge à différents travaux au fur et à mesure de ses capacités, mais non dépourvu de joie. C'était un garçon curieux de tout et débrouillard, aimant courir la campagne, jouer au chevalier et à rêver à d'extraordinaires aventures.
Les moments de fêtes, le jeune Lothar ne manquait pas une bribe des histoires et chansons des bardes de passage, et il n'hésitait pas à parfois échapper à ses travaux pour suivre les enseignements des druides des alentours. Il apprit les exploits des héros, et le respect de la forêt. Les batailles épiques et la façon de se mouvoir en silence pour ne pas effrayer les animaux. Les rumeurs du monde et à ne prendre que le strict minimum pour survivre. Une enfance faites de rêves et de réalités.
Un jour qu'il observait un cerf dans la forêt, derrière un buisson, Lothar entendit quelqu'un lui murmurer à l'oreille d'une voix douce:
- Aussi immobile qu'une pierre mais aussi sourd...
Muet de frayeur, Lothar ne put détacher ses yeux du visage de l'elfe qui se tenait à côté de lui.
- Ne t'inquiète pas, je ne te ferai pas de mal, jeune humain. Je ne fais jamais de mal à ceux qui respectent la forêt et ses habitants. Quel est ton nom ? - Lo... Lo... Lothar, seigneur.
Il avait baissé les yeux comme on lui avait appris à le faire.
- Je ne suis pas un seigneur, simplement un forestier. Suis moi Lothar, je voudrai te parler.
Connaissant les capacités légendaires des elfes, il savait qu'il ne pourrait pas s'échapper, et suivi donc le forestier en tremblant. Mais, bien qu'apeuré au début, il apprit vite à faire confiance à l'elfe. Il apprit que ce dernier l'observait depuis longtemps et à chaque fois qu'il pénétrait dans la forêt. Qu'il l'observait afin de voir si il faisait du mal à la faune ou à la flore sciemment ou non. L'elfe, du nom de Vänir, avait été très impressionné par le respect dont il faisait preuve et de ses progrès. Peu à peu, l'elfe lui expliqua ce qu'était un forestier, son but, sa vie... Et peu à peu un nouveau rêve commença à prendre forme dans l'esprit du garçon... Lorsqu'il entra dans l'âge adulte, Lothar, partit à la ville afin de s'engager dans l'armée avec un seul but, intégrer la compagnie des éclaireurs. Avec ses connaissances et ses capacités, il fut rapidement intégré à ce corps. Il perfectionna ses techniques, apprit à se battre, réussit ses premières missions, surveilla les frontières, fit la fête, découvrit l'amour...
Avec son équipière et compagne, Sélène, leurs missions les emmenaient toujours plus loin de chez eux, et toujours plus près du danger. Un jour, des bandits de grands chemins, un groupe très important, fit des ravages. Tuant, pillant, violant, en de nombreux endroits et en même temps. plus personne ne savait où donner de la tête. Lothar et ses compagnons avaient pour objectifs de localiser leur repaire. Par binôme, ils ratissèrent le Téthyr à leur recherche. Mais un soir, Sélène et lui, les découvrir. Alors qu'ils partaient faire leur rapport, Lothar mit le pied dans un collet qu'ils n'avaient pas remarqué. Alerté, les brigands arrivaient. Il savait qu'il n'aurait pas le temps de s'échapper. Il se détacha, et attrapa Sélène par le bras:
- Cours et cache toi vite ! Je vais les entrainer ailleurs ! - Mais... Mais... - Ne t'inquiète pas pour moi, tu me connais, je m'en sors toujours. Vite vas-y ! Va prévenir les autres !
Et sans un regard en arrière il courut dans un sens en faisant le plus de bruit possible tandis que sa partenaire partait discrètement dans l'autre sens. Il était exalté par ce qu'il faisait. C'était comme dans les histoires ! Il faisait diversion pour que sa belle puisse s'échapper, il sèmerait ses poursuivants, la retrouverait et serait accueilli en héros ! Mais les histoires ne parlent jamais d'une flèche qui se fiche dans une des jambes du héros, l’empêchant de fuir... *Tu parles d'un héros...* se dit il juste aux moments où les brigands le capturaient. La suite fut encore pire que de mourir. Le chef des brigands voulaient des réponses. Était il seul ? Que faisait il là ? Les effectifs à leurs trousses... bref tout ce qui pouvait lui être utile. Et il avait des moyens pour les obtenir, et surtout un couteau chauffé à blanc. Lothar résista le temps qu'il pu. Mais à la fin il ne savait plus ce qu'il disait. La vérité ou des mensonges, il ne le sut jamais. Mais ses hurlements emplissaient l'air. Son corps entier et son visage n'était plus que sang et feu.
Lorsqu'il rouvrit finalement les yeux, cela faisait plus d'une semaine qu'on l'avait ramené. Les brigands avaient faits en sorte de ne lui infliger que des blessures douloureuses mais superficielles. Il avait été guéri, mais son corps et son visage porteraient à jamais les marques de cette nuit là. Quand quelqu'un le regardait, il détournait les yeux d'horreur. Même Sélène. Et tout cela pesait sur son jeune cœur, tout comme sur ses nuits où les cauchemars le réveillaient en hurlant et en nage. Ils ne supportaient plus le regard des autres et n'était plus en état de partir en mission. Il décida de partir. Tout quitter, recommencer ailleurs.
Il ne rentra pas voir sa famille à la ferme familiale, ne pouvant supporter l'idée de leurs réactions à sa vue. Il prit la route. Au fur et à mesure de son voyage, il devint de plus en plus taciturne. Alors qu'il s’arrêtait dans une auberge, il vit l'aubergiste en pleine discussion avec un homme grand et fin. Ce dernier montrait son avant bras à l'aubergiste qui semblait extrêmement ravi. C'était un tatouage qui ressemblait à une paire de bottes rouge. Interrogeant l'aubergiste dans la soirée, il apprit que l'homme faisait parti de la ligue des bottes infatigables. Une sorte de guilde dévoué aux voyages et à l'exploration. Prenant son courage à deux mains, Lothar accosta le membre de la ligue. Il lui expliqua être très intrigué par l'institution dont il faisait parti. Après lui avoir fait un bref résumé, l'homme lui proposa de l'accompagner a la prochaine ville où se tenait l'un des comptoir de la ligue.
Il y rencontra le gérant qui lui expliqua plus précisément les devoirs de chaque membres de la ligue.
- Par contre p'tit gars, on devient pas membre comme ça, en claquant des doigts. Si tu veux devenir l'un d'entre nous, il faut que tu fasses quelques choses pour nous. Il faut que tu ramènes à un gérant de comptoir, n'importe lequel, trois choses. Une caisse de spiritueux qui vaut au moins 250 pièces d'or, un objet d'art qui en vaut au moins 300, et un cheval. Ola fait pas ses yeux là, j't'ai pas encore tout dit ! Il faut que tout ça, ça viennent d'un endroit qui se trouve à au moins 500kms du comptoir où tu les ramènes ! Ouai même le ch'val ! Si jamais tu réussis, tu deviendras un membre de la ligue, autrement... j'suis sur que y'a pleins d'autres choses qu'tu sais faire ptit gars.
Sans savoir vraiment pourquoi, c'était un défi qui se présentait à Lothar, un défi qui pouvait redonner quelque chose à sa vie.
- Si tu veux un coup de main, je vais te filer un tuyau ptit gars. Y'a un île au Nord-Ouest, qui s'appelle Gemmaline. Y'a quelques gars de chez nous qui y sont allés, mais encore aucun aspirant. Enfin aux dernières nouvelles... Tu sais lire ? Écrire ? Bien alors, un autre tuyau. Tiens prend ce bouquin, y'a rien d'écrit dedans, mais c'est à toi de mettre tout ce que tu verras, entendras, feras... et tu le donneras au chef de comptoir où tu ramèneras tes fesses quand tu pourras devenir un membre de la ligue ! Allez maintenant, je t'offre la nuit ici, repose toi ptit gars. C'est un long voyage qui t'attends...
Une fois que Lothar disparu à l'étage, Un membre de la ligue vint interroger le gérant sur ses motivations concernant le jeune homme.
- J'ch'ai pas mon gars. j'ai r'gardé ses yeux, et y'avait plus rien d'dans. J'sais pas c'qui lui est arrivé, et j'm'en fous en fait, j'avais juste envie d'faire un truc pour lui.
Citation:
Description :
Lothar est de taille moyenne, et possède un corps athlétique taillé non pour la force, mais pour la vitesse et l'endurance. Il a des cheveux bruns sombre, lui descendant jusqu'aux épaules et porte le bouc. Ses yeux verts foncés et son nez qui semble avoir déjà été cassé, lui donne un air farouche. Impression renforcé par les nombreuses cicatrices blanches de son visage, tranchant avec la peau bronzé d'un homme habitué à évoluer en extérieur. Bien qu'il n'ai pas toujours été ainsi, Lothar est aujourd'hui un jeune homme taciturne, préférant la solitude des grands espaces a l'étroitesse des lieux plus fréquenté. Calme, il essaiera tant que faire se peut d'être discret, mais si il y est obligé, il n'hésitera pas à agir en pleine lumière. N'étant pas un défenseur des faibles dans l'âme, il ne peut néanmoins laisser passer certaines atrocités, qui peuvent le rendre furieux si ces dernières réveillent notamment de récents et douloureux évènements.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers