Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam 25 Nov 2017, 10:26

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: Infalna
MessageMessage posté...: Jeu 09 Nov 2017, 18:51 
Apprenti aventurier

Nom : Infalna
Alignement : Chaotique bon
Race : Humaine
Poids : 58 kg
Taille : 1,69 m
Classe : Psionne télépathe
Divinité : Tymora
Vitesse : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Caractéristiques :
    For : 10 (+0)
    Dex : 14 (+2)
    Con : 12 (+1)
    Int : 16 (+3)
    Sag : 14 (+2)
    Cha : 10 (+0)

Points de vie : 5 (1d4 + 1 (constitution))

Classe d’armure (CA) : 12 = 10 + 2 (Dex)
Prise au dépourvu : 10 = 10

Initiative : +2 = 2 (Dex)

Jet d’attaque au corps à corps : 0 = 0 + 0 (For)
  • Dague : 0 / 1d4 / 19-20/×2
  • Gourdin : 0 / 1d6 / ×2

Jet d’attaque à distance : 2 = 0 + 2 (Dex)
  • Arbalète légère : +2 / 1d8 / 19-20/×2 / 24 m
  • Dague : +2 / 1d4 / 19-20/×2 / 3 m
  • Gourdin : +2 / 1d6 / ×2 / 3 m

Jets de sauvegarde :
    Normaux :

Jet de réflexes : 2 = 0 + 2 (Dex)
      Jet de vigueur : 1 = 0 + 1 (Con)
      Jet de volonté : 4 = 2 + 2 (Sag)

Contre sorts, pouvoirs magiques ou facultés psioniques :

Jet de réflexes : 3 = 0 + 3 (Dex) + 1 (don, héritage illithid)
      Jet de vigueur : 2 = 0 + 1 (Con) + 1 (don, héritage illithid)
      Jet de volonté : 5 = 2 + 2 (Sag) + 1 (don, héritage illithid)

Langues connues :
  • Commun
  • Draconien
  • Nain
  • Halfelin

Capacités de classe :

Point psi : 3 = 2 + (3 (Int) x 1 (niveau) / 2)

Dons :

Caractéristiques raciales :
Humanoïde [Humain]
Taille M. En tant que créature de taille Moyenne, il ne posède ni bonus, ni malus.
Don bonus : 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
Vitesse de Déplacement de Base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.
Langues : D'office : Commun. Supplémentaires : suivant la région du personnage
Ajustement de niveau : +0
Classe de prédilection : Spécial

Compétences :
    Total = DM + bonus carac + autres

Dépendant de la force :
      Escalade* : 0 = 0 + 0 (For) - 0 (malus armure)
      Natation* : 0 = 0 + 0 (For) - 0 (malus armure)
      Saut* : 0 = 0 + 0 (For) - 0 (malus armure)

Dépendant de la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 2 (Dex) - 0 (malus armure)
      Crochetage : — = 0 + 2 (Dex)
      Déplacement silencieux* : 2 = 0 + 2 (Dex) - 0 (malus armure)
      Discrétion* : 2 = 0 + 2 (Dex) - 0 (malus armure)
      Équilibre* : 2 = 0 + 2 (Dex) - 0 (malus armure)
      Équitation* : 2 = 0 + 2 (Dex)
      Escamotage / Vol à la tire : — = 0 + 2 (Dex) - 0 (malus armure)
      Évasion* : 2 = 0 + 2 (Dex) - 0 (malus armure)
      Maitrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (Dex)

Dépendant de la constitution :
      Concentration* : 5 = 4 + 1 (Con)

Dépendant de l’intelligence :
      Art de la magie/connaissance des sorts : — = 0 + 3 (Int)
      Art psi : 7 = 4 + 3 (Int)
      Artisanat (tout) : 3 = 0 + 3 (Int)
      Connaissances (psioniques) : 7 = 4 + 3 (Int)
      Connaissances (autre) : 3 = 0 + 3 (Int)
      Contrefaçon* : 3 = 0 + 3 (Int)
      Décryptage : — = 0 + 3 (Int)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 3 (Int)
      Estimation* : 3 = 0 + 3 (Int)
      Fouille* : 3 = 0 + 3 (Int)

Dépendant de la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 2 (Sag)
      Détection* : 2 = 0 + 2 (Sag)
      Perception auditive* : 2 = 0 + 2 (Sag)
      Premiers secours* : 2 = 0 + 2 (Sag)
      Profession (toute) : — = 0 + 2 (Sag)
      Psychologie* : 6 = 4 + 2 (Sag)
      Survie* : 2 = 0 + 2 (Sag)

Dépendant du charisme :
      Bluff* : 4 = 4 + 0 (Cha)
      Déguisement* : 0 = 0 + 0 (Cha)
      Diplomatie* : 7 = 4 + 0 (Cha) + 3 (cristal amical)
      Dressage : — = 0 + 0 (Cha)
      Intimidation / Persuasion* : 0 = 0 + 0 (Cha)
      Renseignements* : 0 = 0 + 0 (Cha)
      Représentation* : 0 = 0 + 0 (Cha)
      Utilisation d'objets magiques : 0 = 0 + 0 (Cha)
      Utilisation d'objet psioniques : 0 = 0 + 0 (Cha)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement :
    Porté :
    • Arbalète légère (2 kg ; 35 po)
        20 carreaux d’arbalète (1 kg ; 2 po)
    • Dague (0,5 kg ; 2 po)
    • Gourdin (1,5 kg ; —)
    • Tenue de voyageur (— ; —)

Sac à dos (1 + 2 kg ; 2 po) contenant :
    • Outre (2 kg ; 1 po)
    • Silex et amorce (— ; 1 po)

Or : - pp, 32 po, - pa, - pc

Charge actuelle : 8 kg (légère)
      Charge légère : jusqu’à 17,5 kg ;
      Charge intermédiaire : de 17,5 kg à 33 kg ;
      Charge lourde : de 33 kg à 50 kg

Cristal Psi (Amicale) :
Race : Créature artificielle (Min)
Alignement : Chaotique Bon
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 6 m*

Caractéristiques :
    For : 1 (-4)*
    Dex : 15 (+2)*
    Con : --
    Int : 6 (-2)
    Sag : 10 (+0)
    Cha : 10 (+0)
*Si son maître choisit de ne pas activer sa capacité d'autopropulsion, le cristal psi est réduit à une vitesse de base de 0 et n'a aucune valeur de Force ou de Dextérité.

Points de vie : 2 (moitié de ceux du maître)

Classe d’armure : 16 = 10 + 4 (taille) + 2 (Dex)
Pris au dépourvu : 14 = 10 + 4 (taille)

Initiative : +2 = 2 (Dex)

Attaque de base/lutte : +0/-17
Attaque :
Attaque à outrance :
Espace occupé/allonge : 30 cm/0
Attaques spéciales :

Jets de sauvegarde :

Jet de Réflexe : 2 (égaux à ceux du maître)
Jet de Vigueur : 1 (égaux à ceux du maître)
Jet de Volonté : 4 (égaux à ceux du maître)

Dons :

Particularités : créature artificielle, pouvoirs des cristaux psi (autopropulsion, esquive extraordinaire, lien télépathique, personnalité, transfert d'effet psionique, vue), solidité (8)
Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +6, Escalade +14*, Fouille +2, Perception auditive +6

Évolution possible

Combat

Créature artificielle : Les cristaux psi sont immunisés contres les poisons, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de mort, les effets de nécromancie, les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), et contre tous les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). Ils sont en outre immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie. On ne peut soigner leurs blessures, mais ils peuvent être réparés. Les cristaux psi ne possèdent pas la vision nocturne ou la vision dans le noir habituelles des créatures artificielles.

Pouvoirs des cristaux psi : Le cristal psi décrit ici dispose des particularités suivantes : autopropulsion, esquive extraordinaire, lien télépathique, personnalité, transfert d'effet psionique, vue. Ces capacités sont décrites à la page du cristal psi. Si son maître choisit de ne pas activer sa capacité d'autopropulsion, le cristal psi est réduit à une vitesse de base de 0 et n'a aucune valeur de Force ou de Dextérité.

Compétences. Si sa faculté d'autopropulsion a été activée, un cristal psi utilise son modificateur de Dextérité plutôt que celui de Force lors des tests d'Escalade. Il bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade et peut toujours choisir de faire 10, même lorsqu'il est pressé ou en danger.

Facultés connues :

Background :

En cours de rédaction :roll:

Description physique :

En cours de rédaction

Dernière édition par Infalna le Lun 13 Nov 2017, 17:43, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Infalna
MessageMessage posté...: Jeu 09 Nov 2017, 18:56 
Apprenti aventurier

J'en profite pour écrire directement un deuxième message (promis ce n'est pas du flood :roll: ) pour poser quelques questions.

Comment se passe la transparence magie/psionique sur Gemmaline ? Est-ce que l'un est en mesure d'affecter l'autre ou alors les deux types de praticiens doivent trouver un moyen détourner pour s'affecter mutuellement (je pense surtout aux sorts comme dissipation, les zone d'antimagie/psionie ou même la résistance magique et psionique).

La réponse pourrait grandement m'aidait dans le choix de facultés psioniques à venir.

Aussi il semblerait que les balises "donlien" et "facultelien" ne fonctionne pas avec Coercition Illitihid et Ectoplasme d'enchevêtrement. Cela doit être à cause des caractères spécieux web utilisés pour le "ê" et le "oe".

Edit : J'ai oublié aussi de demander pour la série de don "Héritage Illithid", qui me semblait intéressant à developper pour le BG, qu'est ce qui est entendue par "pollué". Car une rencontre qui se passe mal avec un illithid résulte généralement en esclavage à vie ou en cerveau dévoré que ce soit par reproduction ou par faim tout simplement :oops:

MessageMessage posté...: Jeu 09 Nov 2017, 21:40 
Héros

PX: 1075
J vais pouvoir repondre qu a la moitié de la moitié.
Generalement on fera l amalgame magie/psionisme. Ca evite de battre toutes les RM et de n avoir aucun interet à obtenir une RP, ca permet de pouvoir (etre) contrer ou dissiper, etc etc. Apres tout depend de ton futur MJ qui ne doit pas encore etre décidé mais je pense que tu peux partir sur cette idée ...

Tu peux toujours fouiller les regles persos des MJ pour te faire un meilleurs avis , je peux t eviter celles de Mlantrobic en confirmant qu il traite le cas ainsi ;) (moi aussi mais j suis pas meujeu à temps plein :D )

Niveau 2 : * ; ;

Fiche de Wellby
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Jeu 09 Nov 2017, 21:49 
Héros légendaire

PX: 18158
A mon avis ça dépend un peu du MJ aussi vu qu'il n'y a jamais rien eut d'officiel, donc à voir avec lui.

L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Jeu 09 Nov 2017, 22:13 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Infalna a écrit:
Comment se passe la transparence magie/psionique sur Gemmaline ? Est-ce que l'un est en mesure d'affecter l'autre ou alors les deux types de praticiens doivent trouver un moyen détourner pour s'affecter mutuellement (je pense surtout aux sorts comme dissipation, les zone d'antimagie/psionie ou même la résistance magique et psionique).

Je te dirais moi aussi que ça dépend du MJ. Personnellement, je le traite pareil (RM = RP, antimagie = antipsionie, etc.), sinon ça devient vite relou, je trouve.

Infalna a écrit:
Aussi il semblerait que les balises "donlien" et "facultelien" ne fonctionne pas avec Coercition Illitihid et Ectoplasme d'enchevêtrement. Cela doit être à cause des caractères spécieux web utilisés pour le "ê" et le "oe".

Je vois pas trop pour le oe poserait problème… c’est deux caractères tout ce qu’il y a de plus normal. Et pourtant, ça ne fonctionne effectivement pas… Pour le ê, c’est possible, oui, mais je parierais plutôt sur l’apostrophe : .

Infalna a écrit:
Edit : J'ai oublié aussi de demander pour la série de don "Héritage Illithid", qui me semblait intéressant à developper pour le BG, qu'est ce qui est entendue par "pollué". Car une rencontre qui se passe mal avec un illithid résulte généralement en esclavage à vie ou en cerveau dévoré que ce soit par reproduction ou par faim tout simplement :oops:

De l’esclavage, oui, peut-être. Ou du commerce. Mine de rien, les illithids commercent, aussi.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 09 Nov 2017, 22:17 
Grand Maître de Jeux

PX:
La règle à D&D, ça reste l'équivalence psionique/magique, sauf mention contraire (et de mémoire, la mention contraire, je ne l'ai vu que dans les railleries de distraction, des techniques astucieuses). La résistance à la magie fonctionne donc contre le psionique, les bonus contre les pouvoirs psioniques fonctionnent contre les pouvoirs magiques, et vice-versa.
p 62 du grand manuel des psioniques, on a même le fait que le bonus des elfes aux enchantement s'appliquent contre les effets mentaux psioniques, et que le fait que les psioniques soient différents est une option (décrite p 65), pas la règle. L'avantage de cette option, c'est qu'indirectement elle décrit ce qui est identique quand on ne l'applique pas.
Donc sauf mention contraire, on différencie psionique et magique quand on identifie (art de la magie, art psi) et quand on utilise un objet (utilisation d'objet psionique, utilisation d'objet magique), même si pour le dernier cas, je suis pas sur qu'un roublard fasse la différence et en tant que MJ (pour mes SH ou sur table par exemple) je ne la fais pas (alors que la première, si). On fait aussi bien sur la différence sur les connaissances (mystère et psionique)
A la base, cette équivalence est un simple effet de nivelage, si on ajoute des psioniques alors que la majorité des monstres ont été construits sans les avoir en tête, ces derniers (déjà puissants) deviendraient juste incontrôlables, capable d'outre-passer les défenses de nombreux monstres qui se basent dessus (genre l'immunité à la magie des golems ou la RM des démons). Utiliser l'option demande donc un contrôle beaucoup plus fin du MJ qui n'est pas possible ici. Cela demande aussi de revoir de nombreux monstres (en ajoutant des résistances psioniques en plus des résistances magiques par exemple, ce qui revient à utiliser l'équivalence).
La seule chose qui risque de poser problème à un mage par rapport aux psions, c'est quand il identifie un pouvoir avec détection de la magie, il n'a aucune idée de ce que c'est, à moins d'avoir un équivalent exacte en magie (comme charme-monstre psionique).

Note : tu as bien fait de faire un double-post, pour une fois, histoire d'enlever les questions de la fiche, qui doit rester propre.
Pour les facultés, l'apostrophe doit être remplacée par un espace, pour l'autre, je sais pas, au pire utilise la balise URL

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 10 Nov 2017, 00:24 
Apprenti aventurier

Merci pour toutes ces précisions !

En effet, s'il n'y a pas de transparence ça risque de se transformer vite en combat de regard entre le magicien avec ses protections qui ne peut être affecter par le psionique et vice versa. Pour l'option chacun ses connaissances et les poules seront bien gardées ça me semble logique aussi et ça simplifie amplement les choses.

Citation:
De l’esclavage, oui, peut-être. Ou du commerce. Mine de rien, les illithids commercent, aussi.

Je l'avais même pas envisagé :shock: mais c'est vrai que j'ai oublié que les illithids sont plus que de simple "monstre" et que c'est justement ça qui les rends si dangereux (sans offense au vu de ton avatar Chapour :D ).

MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 12:57 

PX:
 Les illithids ne sont pas que des monstres, en effet : il s’agit de créatures humanoïdes (pas au sens des règles, mais au sens usuel du mot) qui ont une société construite, avec des règles, des lois, des traditions, une économie, etc.

En fait, il faudrait aussi que tu te choisisses une région d’origine, ce qui te donnera accès à une langue régionale (et c’est aussi ça qui déterminera quelles langues tu peux apprendre en plus du commun).

Tu pourrais peut-être ajouter un encart sur ton cristal psi.

Ça me semble bon pour les compétences et l’équipement.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 13:04 
Apprenti aventurier

Comme région d'origine je pensais partir sur Thay. Avec le penchant pour l'esclavagisme et autre joyeuseté comme la soif de pouvoir je pense que ça fera une bonne base pour une histoire.

Pour ce qui est des langues du coup je pense que ça sera correct même si je pense que l'épisode de l'esclavage ne durera pas et qu'elle sera recueilli/ récupéré par une enclave élianne (enfin le terme est peut être mal choisi) mais qu'elle ne choisira pas de le devenir, du moins pas avant d'avoir régler les "soucis" de son passé histoire de ne pas mettre en danger sa nouvelle famille.

Je vais rajouter la fiche du petit cristal sur ma fiche (je vais essayer de la présenter un peu mieux avec les JdS etc...).

Edit : MAJ avec la fiche du cristal psi et rectification des bonus de constitution pour les point de vie (5 et non 6) ce qui donne 2 pv au cristal psi.

MessageMessage posté...: Jeu 16 Nov 2017, 00:04 

PX:
 Après un rapide survol, ça me semble correct. Ne manque plus que la région. C’est toi qui vois, pour Thay.

Heures au format UTC + 1 heure