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 Sujet du message: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 05 Déc 2017, 18:12 
Aventurier de passage
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Inscription: Mar 05 Déc 2017, 17:54
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Généralités :


Nom : Aurore
Alignement : Chaotique Neutre
Race : Crépusculin
Région : Contré du mitan occidentale
Âge : 20 ans
Poids : 16 kg
Taille : 85 cm
Sexe : Féminin
Classe : Ombrageur
Divinité : Lathandre
Vitesse : 6m au sol ou 12m en vol (manœuvrabilité bonne)

Expérience : 3000 / 6000


Caractéristiques :


  • For (12 = 14 base - 2 racial) (+1)
  • Dex (16 = 14 base + 2 racial) (+3)
  • Con (14 = 14 base) (+2)
  • Int (15 = 15 base)(+2)
  • Sag (6 = 8 base - 2 racial) (-2)
  • Cha (14 = 12 base + 2 racial) (+2)

Points de vie : 8 = 6 base + 2 constitution

Classe d’armure (CA) : 14 (21) = 10 + 1 taille + 3 dextérité + 3 bouclier (ombre d'acier) + 3 armure (ombre d'acier) + 1 voile d'ombre

Initiative : 3 = 3 dextérité

Jet d’attaque au corps à corps : 2 = 0 bba + 1 taille + 1 force
  • Morgenstern : +2 / 1d6+1 / x2
Jet d’attaque à distance : 4 = 0 bba + 1 taille + 3 dextérité
  • Arbalète lourde : +5 = 4 bonus à distance + 1 de maitre / 1d8 / 19-20x2
  • Flèche crépusculaire : +4 / 2d4 (non-létaux) / x3
Lutte : -3 = 0 bba + 1 force + -4 taille

Jet de réflexes : 3 = 0 + 3 dextérité ; 5 contre les sorts et effets d'Illusion (ombre) (racial) ; 7 contre les facultés psioniques (racial)
Jet de vigueur : 4 = 2 + 2 constitution ; 6 contre les sorts et effets d'Illusion (ombre) (racial) ; 8 contre les facultés psioniques (racial)
Jet de volonté : 0 = 2 + -2 sagesse ; 2 contre les sorts et effets d'Illusion (ombre) (racial) ; 4 contre les facultés psioniques (racial)


Langues connues :


  • commun d'office
  • chondathan régional
  • commun des profondeur intelligence
  • draconien intelligence


Aptitudes de classe :




Dons :




Caractéristiques raciales :


  • Taille P.
  • Ajustement de caractéristique : +2 Dextérité, +2 Charisme, -2 Force, -2 Sagesse
  • Vision nocturne
  • Vulnérabilité à la lumière (Ext) : Une exposition brutale à une lumière vive (comme les rayons du soleil ou l'effet du sort lumière du jour) aveugle les crépusculins pendant 1 round. De plus, ils subissent un malus de circonstances de -1 aux jets d'attaque, sauvegardes et tests tant qu'ils restent dans la zone illuminée.
  • Sorts d'ombre : les crépusculins ont une affinité aux sorts d'ombre. Ils jettent donc les sorts d'Illusion (ombre) avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.[/b]
  • Bonus raciaux : Les crépusculins bénéficient d'un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets d'Illusion (ombre) et d'un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde contre les facultés psioniques, comme celles des flagelleurs mentaux et des yuan-tis. Enfin, ils bénéficient d'un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux.
  • Luminescence (Ext) : Au prix d'une action simple, la peau d'un crépusculin peut émettre une lumière dont l'intensité ne saurait dépasser celle d'une torche (ou étouffer la lueur). La luminescence dure jusqu'à ce que la créature décide d'en changer. Quand un crépusculin meurt, la lumière émise diminue jusqu'à disparaître au bout de 10 minutes.
  • Don racial : Les crépusculins ont Sensibilité aux portails en guise de don supplémentaire.
  • Langues : D'office : Commun, Commun des profondeurs. (n'a pas vécu à Sphur Upra)
    Supplémentaires : Chondathan.
  • Ajustement de niveau : +2
  • Classe de prédilection : Ensorceleur


Compétences :


Dépendant de la force :
  • Escalade* : 1 = 0 + 1 force
  • Natation* : 1 = 0 + 1 force
  • Saut* : -5 = 0 + 1 force - 6 vitesse

Dépendant de la dextérité :
  • Acrobaties : 4 = 1 + 3 dextérité
  • Crochetage : — = 0 + 3 dextérité
  • Déplacement silencieux* : 7 = 0 + 3 dextérité + 4 racial
  • Discrétion* : 3 = 0 + 3 dextérité + 4 taille
  • Équilibre* : 3 = 0 + 3 dextérité
  • Équitation* : 3 = 0 + 3 dextérité
  • Escamotage / Vol à la tire : — = 0 + 3 dextérité
  • Évasion* : 3 = 0 + 3 dextérité
  • Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3 dextérité

Dépendant de la constitution :
  • Concentration* : 2 = 0 + 2 constitution

Dépendant de l’intelligence :
  • Art de la magie/connaissance des sorts : — = 0 + 2 intelligence
  • Artisanat ()* : 2 = 0 + 2 intelligence
  • Connaissances () : — = 0 + 2 intelligence
  • Connaissances (Plans) : 6 = 4 + 2 intelligence
  • Connaissances (Mystère) : 6 = 4 + 2 intelligence
  • Connaissances (Astronomie) : 4 = 2 + 2 intelligence
  • Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 intelligence
  • Décryptage : — = 0 + 2 intelligence
  • Désamorçage/sabotage : — = 0 + 2 intelligence
  • Estimation* : 2 = 0 + 2 intelligence
  • Fouille* : 2 = 0 + 2 intelligence

Dépendant de la sagesse :
  • Détection* : -2 = 0 - 2 sagesse
  • Perception auditive* : -2 = 0 - 2 sagesse
  • Premiers secours* : -2 = 0 - 2 sagesse
  • Profession () : — = 0 - 2 sagesse
  • Psychologie* : -2 = 0 - 2 sagesse
  • Survie* : -2 = 0 - 2 sagesse

Dépendant du charisme :
  • Bluff* : 2 = 0 + 2 charisme
  • Déguisement* : 2 = 0 + 2 charisme
  • Diplomatie* : 2 = 0 + 2 charisme
  • Dressage : — = 0 + 2 charisme
  • Intimidation / Persuasion* : 2 = 0 + 2 charisme
  • Renseignements* : 2 = 0 + 2 charisme
  • Représentation()* : 2 = 0 + 2 charisme
  • Représentation(Scéne)* : 3 = 1 + 2 charisme
  • Utilisation d'objets magiques : — = 0 + 2 charisme

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).


Équipement :


  • Bourse (poids : —) (coût : 1 pc)
  • Lunettes de soleil (poids : —) (coût : 10 po)
  • Montre cassée en pendentif de sa mère (poids : —) (coût : —)
  • Tenue de voyage (poids : 675 g) (coût : 1 po) (poids et coût ignorés)
  • Morgenstern (poids : 1.5 kg) (coût : 8 po)
  • Bracelet d'action inssaisissable (poids : 500 g) (coût : 800 po)
  • Insigne de maison drow (poids : 500 g) (coût : 360 po)
  • Arbalète lourde en ébénite (poids : 1 kg) (coût : 390 po)
  • Carreaux d'arbalète x20 (poids : 250 g) (coût : 1 po)
  • Sac à dos (poids : 1 kg) (coût : 2 po) contenant :
    • Corde en soie (poids : 2.5 kg) (coût : 10 po)
    • Bougie x5 (poids : —) (coût : 1 pc)
    • Outre (poids : 1 kg) (coût : 1 po)
    • Silex et amorce (poids : —) (coût : 1 po)
    • Toile (1,5x3, 4,5m²) (poids : 1 kg/m²) (coût : 1 pa/m²)
    • Torche x2 (poids : 500 g) (coût : 1 pc)
Les poids/coûts sont unitaires

Richesse : 1114 po, 4 pa, 7 pc

Charge : 14 kg (légère)
    Charge légère : jusqu’à 16.125 kg ;
    Charge intermédiaire : jusqu'à 32.25 kg ;
    Charge lourde : jusqu'à 48.75 kg


Mystères :


Mystères de Ombrageur : niveau 1 de lanceur de mystères. Le DD des mystères est lié au Charisme
Liste des mystères connus :
  • Fondamentaux (lancés comme des pouvoirs magiques)
    • , 6/jour, DD 12
    • , 3/jour, DD 12
  • Manteaux de ténèbres (lancés comme des sorts)
    • , 1/jour, DD 13


Background :

XII

Noshwalldra était une crépusculinne libre, autant de part ses allez et venue que par ses choix de compagnons Ô combien nombreux. Elle était connue pour sa liberté et était représenté comme l'exemple à ne pas suivre. En effet, elle connu tant de partenaires en si peut de temps qu'il lui était impossible de savoir de qui elle était enceinte, mais de toute manière elle ne chercha pas à le savoir. Lassée d'explorer encore et encore les reliefs sombres de l'outre-terre, Noshwalldra fit fi de ça grossesse et partie pour la surface, dire quelle réussi à rejoindre le monde de dehors sans encombre serait exagérer mais disons qu'elle n’eut pas plus de problème que d'habitude. Quelque temps plus tard alors qu'elle cherchait mythes et légendes aux quatre coins de ce nouveau monde Noshwalldra mis au monde une petite crépusculinne, et alors que les premier rayon du soleil caresser sa peau elle fut baptisée Aurore.
Le temps de se remettre de ses effort et de ses émotions Noshwalldra repartie en quête de sensation, accompagnée de la petite Aurore qui ne savait pas encore marcher. En effet Noshwalldra était de nature très pressée, elle passait son temps à regarder son artefact dérobé elle ne sait plus où, afin de connaître l'heure, une habitude bien étrange là où le soleil ne se montre jamais. Bien qu'elle avait de nombreux défaut, comme celui de mettre constamment sa vie et celle de son enfant en danger ou de laisser son enfant au gérant d'une auberge miteuse pour entretenir de bonne relation avec les autres races, Noshwalldra n'était pas pour autant une mère indigne... Enfin disons qu'elle avait de bon coté : Elle ne manquait pas de donner de l'affection à sa fille et on pouvait clairement ressentir l'amour qu'elle lui portait. Même lorsqu'elle se mettaient en danger, ça priorité était toujours de protéger sa fille.
Un jours, alors qu'Aurore peinait encore à marcher, cette dernière échappa à la vigilance de sa mère et marcha trop près d'un précipice et au moment où elle commença à chuter Noshwalldra vit le drame arriver, elle se jeta dans le vide pour rattraper Aurore, elle réussi à l’attraper mais ne réussi pas à s'empêcher de se fracasser en bas de la falaise.
Noshwalldra était en un piteux état, incapable de se relever où même d'appeler à l'aide il eu tout de même la force de constater que sa fille était indemne et de la cajoler pendant que cette dernière pleurait à chaude larme. Elle regarda une dernière fois sa montre avant de se reposer une dernière fois.
Par chance, si on peut dire, elles était tombées en pleins sur un passage très utilisé par les marchands, Aurore fut donc retrouvée endormie contre le corps ensanglanté de sa mère les joue encore humide. Elle fut envoyer dans un temple voué au culte de Lathandre parmi d'autre orphelins.

III

Les premières années d'Aurore ont été plutôt calme et sans saveur. Elle fût éduquée comme une humaine des plus classique, quoi qu'au vue de sa taille nous diront plutôt une halfeline ou une gnome. Son teint livide lui a valu d'être sur-couvé et au moindre coup de froid ou à la moindre épidémie même des plus bénignes elle était cloîtrée par les prêtresses et prêtres car elle était trop "fragile". Son éducation était centrée sur le culte de Lathandre et sur l'aide à autrui, elle appris les lettres et les chiffres mais il faut le dire : ce n'était pas son truc, au début c'était intéressant mais après apprendre toujours des chose similaire était d'un ennui... Elle n'était pas la seule parmi les autres enfant à penser la même chose, mais que ce soit sa taille, son teint ou surtout ces ailes sombres, toute ces différences faisaient qu'elle était discriminée, traitée de fiélon et fuit comme la peste. Elle passait le plus clair de son temps seule. Lorsqu'elle avait le temps ou quand elle ne voulait pas aller aux classes elle s'isolait dans la forêt, elle y avait trouvé un petit lac ou venait s'y écoulé un petit ruisseau. Le son de l'eau qui clapotait et des oiseaux qui gazouillaient l'apaisait et lui faisait oublier tous ses soucies.
Des fois, Aurore regardait son reflet dans l'eau comme pour sonder le plus profond de son âme, et elle se surpris à dire : "C'est vraie, je ressemble plus à une fiélon qu'à une halfeline." Lorsque l’écho de ses paroles lui parvint elle se choqua elle même, elle avait entendu ces paroles de nombreuse fois déjà, mais cette fois si elles venaient d'elle-même. Alors que d'habitude Aurore restait seulement quelques heures au lac et rentrait bien avant le soir, cette fois elle resta bien plus longtemps, jusqu'à être surprise pas l'obscurité alors qu'elle se regardait dans l'eau. C'est à ce moment qu'elle vit un phénomène qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Elle se voyait encore parfaitement dans l'eau alors que les arbres de la forêt avaient déjà pris l'aspect de monstre hideux près à la dévorer si elle s'approchait de trop. Les cris de créatures montreuses et les ombres mouvantes s'insinuaient dans son esprit la tétanisant. Mais bien que le sentiment de peur était omniprésent dans son esprit une autre sensation venait à vouloir faire ça place. Elle était fascinée par la danse des ombres des arbres balançant et sifflant avec le vent, elle était aussi fascinée par la sensation de inquiétude que ce spectacle pouvait provoquer.
Sans qu'elle ne sans aperçoivent sa peau produisait encore plus de lumière comme si inconsciemment sa peur de l'obscurité lui avait fait produire une lumière plus vive. Entre les cris de créatures toutes plus étranges et angoissantes les une que les autres des voix se firent entendre : "Aurore! Aurore! Où est tu!?"
Lorsqu'elle entendit ces voit elle vit comme des feu-follets se balader dans la forêt. Puis elle entendit quelqu'un crier : "Ici! Venez voir! Il y a de la lumière!" La voix était suffisamment proche pour la sortir de sa torpeur, en reprenant ses esprits et sans s'en rendre compte elle étouffa la lumière qu'elle émettait. Elle se releva dans la panique, bien qu'elle avait compris qu'il s'agissait des hommes du temple elle ne savait pas si elle devait se cacher ou les appeler. Aurore n’eut pas le temps de cogiter plus longtemps car l'homme qui avait remarqué ça position l'aperçu et cria "C'est bon! Je l'ai trouvé! Elle est là!"
Aurore se précipita dans ses bras et, la pression retombée, fondu en larme. Aucune explication ne lui fut demandé, aucun sermon ne lui fut donné, et aucune sanction ne lui fut imposé. Tout le monde est juste rentré dans le plus grand des silences.
Le lendemain Aurore fit part de ses interrogations quand à sa possible nature de fiélon et alors qu'elle n'avait jamais posé la moindre question à ce sujet, elle demanda d'en savoir plus sur ses parents.

VI

Alors qu'il avait déjà prévu ces questions, le précepteur d'Aurore fût tout de même pris au dépourvu car il ne s'y attendait plus. Il se rappela de ses réponse pré-faites et lui répondit : "Tu sais, les fiélons sont des êtres abjecte ne vivant que pour le mal, la destruction et la souffrance. Est-ce que tu pense être animé par des émotions tel que la haine ou la rancœur? Je ne pense pas, alors c'est que tu n'es pas mauvaise. De plus, sache que même si tu était de race fiélonne, ce n'est pas ton sang mais ton cœur qui guide tes actes, tant que tu aura le cœur pure tes actes le seront tout autant." Satisfait de sa tirade et de l'air rassurée de la petite fugueuse qui se trouvait devant lui il enchaîna sur la question de la famille qui était d'un tout autre calibre. En effet, bien qu'Aurore, étant dans un orphelinat, devrait avoir compris pour la mort de sa mère personne ne savait où était son père. Il rassembla des information : "Comme tu peux t'en douter, ici, la plupart des enfants qui vivent avec toi ont perdu leurs parents plus ou moins jeune, certains ne se rappel même pas de leurs parents, comme c'est le cas pour toi... Au sujet de ta mère, nous t'avons retrouver près d'elle en bas d'une falaise, nous pensons qu'elle a du donner sa vie pour te sauver." Il fut interrompu par Aurore dans une expression qui partage la tristesse et le soulagement lui demanda sur l'affirmative : "Elle ne m'a pas abandonné alors?"
-"Non, pourquoi pense-tu cela?"
-"Comme je ressemble à un monstre elle a sûrement eu peur."
-"Sache que tu ne ressemble pas à un monstre mais que tu ressemble comme deux gouttes d'eau à ta mère..."
La jeune crépusculinne, galvanisée pas ces paroles, acquiesça avec entrain et le sourire aux lèvres puis se dit qu'elle allait tout faire pour être une fille exemplaire.

IX

Après son entretien avec son précepteur, Aurore se mit en quête de rendre la vie des autres meilleurs et plus simple. Elle aida les gens du village dans leurs tâches de tout les jours, cultivant les champs, soignant les petit maux, etc...
Puisqu'elle passait le temps qui lui était réservé pour avec les autres enfants, elle ne subissait plus les brimades et craintes de ceux-ci. Mais au bout de quelques semaines elle ressentit le besoin de retourner au lac sûrement est-ce devenue une habitude pour elle. Comme elle n'avait plus le temps d'y allait en journée, Aurore partait en catimini la nuit bravant les arbres tortueux et les buissons fourbes qui n'attendaient qu'un moment d'inattention pour fondre sur la pauvre fille esseulée. Alors qu'elle passait du temps à paresser, elle essayait de faire luire sa peau de manière toujours plus intense. Lors du redoux après l’hiver les formes inquiétantes de la forêt étaient devenue un décor familier et rassurant, la pénombre était son terrain de jeu. Alors qu'elle plongea au font du lac passant entre les haute et épaisse algue elle vue des créatures à la fois terrifiantes et familière se mouvoir en synchronie avec elle, voyant et sentant les algues glisser sur sa peau elle eu une idée pour divertir les enfants du temples et les gens du village.
S'en suivie un entraînement régulier et des expérimentations avant de demander l'autorisation aux paroissiens du temple. Quelques jours plus tard, alors que la nuit était tombé depuis peu, Aurore était sur une estrade, cachée par un rideau blanc à l'abri de tout regard indiscret comme elle l'avait fortement demandé. Elle portait une serviette suffisamment grande pour couvrir tous son frêle corps et quand le spectacle commença elle alluma les quelques torches disposé sur l'estrade, laissa tomber ça serviette qui faisait office de seul vêtement et comme par magie sa silhouette s'effaça doucement du rideau laissant place à une histoire faite d'ombre et de lumière comptant la bravoure d'un jeune chevalier affrontant de part son bouclier et son épée un imposant dragon cracheur de feu. Puisqu'il s'agissait d'une représentation en noir et blanc nous ne saurons pas s'il s'agissait d'un dragon rouge ou d'or. La fin de la représentation laissa place à des applaudissement laissant Aurore le temps de "s'éteindre", éteindre les torches, s'habiller et remercier le public qui trouvait original les desseins fait au charbon de bois que la jeune interprète s'était apposé sur tout le corps.
Le temps passa et Aurore continua à être une fille modèle continuant et perfectionnant son art au fil des représentations qui gardaient un nombre de spectateur descend.

XII

Aurore se sentait aimé des paroissiens et des gens du village et elle dit qu'il serait bien de changer un peu son spectacle en modifiant quelques éléments ou même en essayant tout autre chose. *Maintenant que tout le monde a su m'accepter je vais peut-être leur dévoiler mon secret de création dans un tout autre type de spectacle.*
C'est alors qu'Aurore se mit à s’entraîner au vol pour maîtriser ses ailes de manière à proposer un spectacle aérien. Après quelques mois d'effort et de spectacle d'ombre occidentale l'actrice se sentit prête à envoyer son public dans les astres. Elle attendis un soir de nouvelle lune pour qui la lumière nocturne soit quasi inexistante et changea le lieux du spectacle vers une clairière de la forêt pour avoir l'espace nécessaire et la forêt en temps qu'écran. La représentation fut encore plus réussi que ce qu’espérait Aurore. Elle avait enchaînée pirouette et jeux d'ombres pour faire danser les ombres autour du public. Hélas le public avait plus était terrifié qu'émerveillé par les formes sinistres invoquant un rituel maléfique avec le public comme objet de sacrifice, il faut l'avouer tous n'ont pas pensé comme cela mais le résultat n'était pas celui escompté.
Par la suite le nombre de personne assistant aux représentation a drastiquement diminué même pour celle d'ombre occidentale qui n'avait jamais vue fluctuer aussi fortement le nombre de spectateur. Les médisances sur son potentiel affiliation aux fiélons avait repris et même au village la gangrène était en train de se propager.

VI

Au fur et à mesure que le temps passait le nombre de représentation diminuait jusqu'à disparaître en quelques temps. Le sentiment de solitude revient et Aurore commençait à retourner au lac la journée sans pour autant arrêter d'y aller la nuit. Elle profitait de ses journées pour dormir et de ses nuits pour jouer dans la pénombre.
Puis un jour elle remarqua un détail sans pour autant en être sur. Même si elle contrôle les ombres grâce à la lumière celle-ci semble douée d'une volonté propre, était-ce là seulement les délires d'une jeune adulte rêvant d'évasion dans un monde onirique? Quoi qu'il en soit Aurore demanda à aller en ville pour étudier le sujet plus en profondeur. Plutôt que de donner la véritable raison de ses recherche elle préféra demander à étudier les différentes sciences sans réussir à donner de raison précise, ce qui ne lui a pas empêché d'obtenir une réponse positive de la par de son précepteur enthousiaste à l'idée que sa protégée ai autant soif de connaissance. Aurore étudia alors le sujet pendant des années dans le plus grand des secrets, elle appris tout d'abord quelques tour de passe-passe comme celui d'attirer l'ombre vers elle, au début le travaille était grossier et laborieux mais à force de travaille elle fini par obtenir un fin voile d'ombre. Au cour de ses recherches, Aurore compris que les ombres pouvaient devenir de véritable armes et elle appris à les maîtriser. Plus le temps passait, plus elle s'isolait. Plus elle s'isolait, plus on la rejetait.
Aurore ne s'en sentait tout de même pas la bienvenue ni au temple, ni au village et plutôt que d'aller à Sphur Upra, elle préféra voir de nouveaux horizons. C'est ainsi qu'elle entendit parler de l'île de Gemmaline, un endroit où il y a l'une des plus forte si ce n'est la plus forte diversité de race et de personnalité. Elle rassembla ses quelques effet personnels et tout ce qui lui restait de sa mère.


Description :

Aurore est assise sur un muré dans une rue passante, jambes et bras croisée, la tête légèrement penchée en avant regardant les passants du coin de l’œil, son expression veut clairement dire "Ne me dérange pas!"
Elle porte des habits sombres laissant que peux de partie de son corps cachée des regards. Plus d'un tiers de sa peau est décorée de tatouages abstraits d'un noir profond. Ses cheveux mi-long à peine ondulée et toujours aussi sombres se balade dans le plus grand des chaos au gré des vents. De temps en temps elle remue une de ses ailes au pelage de jais comme pour soulager des courbatures puis la replace légèrement entrouverte comme pour se caché dans une bulle.
D'allure général Aurore est plutôt svelte et forte sans pour autant avoir des muscles clairement dessinés. Son visage n'est pas laid et pourrait avoir son charme sans son air ténébreux qui peut tout de même plaire à certains.
Malgré son air renfermé, à chaque fois qu'Aurore à l’impression qu'un passant se dirige vers elle, le visage de cette dernière s'illumine l'espace d'un instant espérant alors avoir attiré par quelque moyen que se soit cette personne à lui parler avant de se rendre compte que son esprit lui joue des tours.

Cela pourrait être amusant à regarder... si ce n'était pas triste.

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Dernière édition par Aurore le Dim 21 Jan 2018, 19:12, édité 13 fois.
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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 11 Déc 2017, 20:48 
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Bon ça a été long mais permettez moi de vous présenter Aurore.
J'ai déjà deux question :
  • "Crépusculinne" est il le féminin de "crépusculin"?

    Les crépusculins ont un bonus racial appelé "Sorts d'ombre" qui augmente les illusion d'ombre du fait de leur affinité avec les sorts d'ombre, les mystère en profiterait il aussi? Comme les deux élément ne viennent pas de la même source (Recueil de Magie pour les ombrageurs et Outre-Terre pour les crépusculins) on pourrait penser qu'il s'agisse d'une omission. Car je ne trouverait pas logique au vue de l'explication que seuls les illusions en profite. Sachant que les mystères de l'ombrageur sont considéré comme des sorts si le type (profane, divin) n'est pas spécifier comme c'est le cas ici, en revanche rien n'est dit concernant les domaines de sort.
  • Donc la véritable question serait : peut on considérer que les mystères remplisse la conditions de domaine de l'ombre?

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 10:58 
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c'est ton second perso ? si oui, pas de soucis mais si c'est ton premier sa ne marche pas surtout avec un ajustement de 2

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 11:47 
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Regarde peut-être les messages du profil, genre celui de présentation, y a normalement réponse à cette question.

Sinon j'ai pas tout lu, mais les crepusculins en vacances en woofing ça m'a fait bizarre.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 12:03 
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Roxtana a écrit:
c'est ton second perso ? si oui, pas de soucis mais si c'est ton premier sa ne marche pas surtout avec un ajustement de 2

Citation:
Si ce n'est pas votre premier personnage ici, donnez-nous un autre personnage que vous contrôlez et que l'on connait bien : Callie Haute Colline, j'ai présenté Neige aussi mais je ne posterait dans le port qu'avec un de ces deux personnages.

Ca te va Rox ?

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Un gobelin dangereux qui pose problème ? Pléonasme. Deux fois.
Jenna

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Merci d'envoyer les mps sur Mlantrobic
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MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 12:21 
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Jenna a écrit:
Roxtana a écrit:
c'est ton second perso ? si oui, pas de soucis mais si c'est ton premier sa ne marche pas surtout avec un ajustement de 2

Citation:
Si ce n'est pas votre premier personnage ici, donnez-nous un autre personnage que vous contrôlez et que l'on connait bien : Callie Haute Colline, j'ai présenté Neige aussi mais je ne posterait dans le port qu'avec un de ces deux personnages.

Ca te va Rox ?

ok, sa me va. Désoler mais j'ai tendance à ne pas retenir tous les perso de tout le monde ;)

Par contre un ajustement de deux sa va être coton pour l'intégré dans une aventure. si tu est avec un groupe de lv1 sa sera trop facile pour toi et tu n'évoluera pas et si tu est avec des lvl 3 c'est toi qui vas avoir difficile. enfin bon, éclate toi avec ce perso. :elf:):

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 12:40 
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faut le metre avec des niveau 2 alors vue que 1 et 3 sa va pas

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 12 Déc 2017, 12:49 
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Roxtana a écrit:
ok, sa me va. Désoler mais j'ai tendance à ne pas retenir tous les perso de tout le monde ;)

Ne t’inquiète pas pour ça ^^

Roxtana a écrit:
Par contre un ajustement de deux sa va être coton pour l'intégré dans une aventure. si tu est avec un groupe de lv1 sa sera trop facile pour toi et tu n'évoluera pas et si tu est avec des lvl 3 c'est toi qui vas avoir difficile. enfin bon, éclate toi avec ce perso. :elf:):

A vraie dire c'est à peine si j'ai vue ce "détail"...
C'est vraie que 8pv dans un groupe de niveau 3... Surtout que je n'ai pas trop l'intention de restée en arrière...

Ethaine a écrit:
Sinon j'ai pas tout lu, mais les crepusculins en vacances en woofing ça m'a fait bizarre.

Ah bon? Moi, j'ai juste pensé à un couple voulant partir à l'aventure mais pas trop quand même^^ Après ce n'est qu'une façon comme une autre de se loger :lol:

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 18 Déc 2017, 23:40 
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Je sais que le double post c'est le mal :twisted:
Mais plutôt qu'éditer celui d'au dessus j'en profite au passage pour faire un up en reformulant mes questions :
  • Même si ma question sur l'écriture du genre féminin de crépusculin peut paraitre stupide, elle reste réelle (on dit bien homme/femme)
  • Pour la question sur la capacité de classe je pense que c'est à la discrétion du meujeu mais j'aimerai des avis. De mon point de vue l'ajustement de niveau de +2 est trop fort si la capacité ne s'applique pas aux mystères, et niveau rp je pense qu'on peu envisager les deux cas.

Et puis pour le double post je suis excusée, Chapour n'a pas encore répondu concrètement à ma demande alors je fait tout pour me montrer digne. :ange:

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 06:09 
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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 06:09 
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Aurore a écrit:
Je sais que le double post c'est le mal :twisted:


 Ça dépend : parfois, c’est coule.


Aurore a écrit:
Même si ma question sur l'écriture du genre féminin de crépusculin peut paraitre stupide, elle reste réelle (on dit bien homme/femme)


 Honnêtement, je ne vois pas le rapport entre « homme, femme » et le fait que tu écrives « une crépusculin ».


Aurore a écrit:
Pour la question sur la capacité de classe je pense que c'est à la discrétion du meujeu mais j'aimerai des avis. De mon point de vue l'ajustement de niveau de +2 est trop fort si la capacité ne s'applique pas aux mystères, et niveau rp je pense qu'on peu envisager les deux cas.


 J’ai rien compris, en fait, là. Je relirai à tête reposée.

 Édition : J’ai relu et j’en sais rien du tout. Je connais pas ces trucs, en fait.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 08:08 
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Je faisais référence à mon deuxième post :
Aurore a écrit:
Bon ça a été long mais permettez moi de vous présenter Aurore.
J'ai déjà deux question :
  • "Crépusculinne" est il le féminin de "crépusculin"?

    Les crépusculins ont un bonus racial appelé "Sorts d'ombre" qui augmente les illusion d'ombre du fait de leur affinité avec les sorts d'ombre, les mystère en profiterait il aussi? Comme les deux élément ne viennent pas de la même source (Recueil de Magie pour les ombrageurs et Outre-Terre pour les crépusculins) on pourrait penser qu'il s'agisse d'une omission. Car je ne trouverait pas logique au vue de l'explication que seuls les illusions en profite. Sachant que les mystères de l'ombrageur sont considéré comme des sorts si le type (profane, divin) n'est pas spécifier comme c'est le cas ici, en revanche rien n'est dit concernant les domaines de sort.
  • Donc la véritable question serait : peut on considérer que les mystères remplisse la conditions de domaine de l'ombre?


L'exemple était pour montrer qu'on ne met pas toujours un 'e' pour le genre féminin et que ça peut changer du tout au tout.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 10:13 
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Je pense que la question n'est pas importante, c'est un terme inventé, si tu met juste un 'e' personne ne t'en voudra. Tu peut mettre 'ette', situ préfères.

Pour les mystères je vois pas le soucis. Si tu vas dans leur description tu vois si c'est illusion (ombre) et peut bénéficier de ton bonus racial, comme pour , non ?

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 11:08 
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Certes, il a été inventé, mais n'en étant pas l'auteur je ne peut me permettre de le saccager sans scrupule... (bien que je massacre allégrement la langue française, j'ai tout de même des scrupules, cici j'vou açure) Et je voulais donc savoir si il y avait des sources qui en parle? (sachant que ça pourrait m'aider en plus pour mieux entrer dans la peau du personnage)

Et oui, pour les mystères je n'avais pas vue les écoles, j'étais un peu plus gourmand mais bon, tant pis.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 20:38 
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 C’est un terme qui a été inventé en anglais, à la base, donc… Disons que la langue anglaise n’est pas franchement une langue qui féminise franchement et nettement ce genre de mots, quoi.

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 21:16 
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J'ai tapé "crépusculin donjon et dragon" sur google il a sortie 2 page de recherche et seulement 6 résultat où le terme crépusculin n'était pas rayé... dont 2 page de gemmaline et une de wikipédia... les derniers sont une pale copie du magnifique site qu'est gemmaline

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Fiche de Callie Haute Colline

Sort préparés :
  • Niveau 0 :
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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 16:22 
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Au fait j'ai une question par rapport au mystères des ombagreurs :
Citation:
Les mystères impliquent des modes de pensée et des incantations si étranges que les autres sorts paraissent simples en comparaison. Cependant, au fil de ses progrès, l'ombrageur fortifie son lien avec le plan de l'Ombre et ses mystères deviennent peu à peu une partie de lui-même. Tant qu'il n'a accès qu'aux mystères d'apprenti, l'ombrageur les lance comme s'il s'agissait de sorts profanes. Ils exigent tous des composantes gestuelles, risquent d'échouer si l'ombrageur porte une armure et sont sujets aux interruptions. Par contre, ils ne nécessitent pas de composantes matérielles, de focaliseurs ou de composantes verbales. Quand un ombrageur lance un mystère comme un sort profane, les témoins ont droit à un test de Détection DD 15 pour remarquer que les gestes de son ombre sont différents de siens.

source

Cette dernière partie m'interpelle...
Elle signifie que pour remarquer un ombrageur user d'un mystère à composante gestuelle il faut réussir le test de détection?
Ou pour remarquer qu'il s'agit d'un mystère et non pas d'un sort profane il faut réussir ce même test?
Ou encore autre chose?

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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 16:26 
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Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
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Je dirais que c'est pour différencier un mystère (qui sont tous à composante gestuelle) d'un sort profane. Tu n'as pas besoin de faire de test pour voir que l'ombrageur (ou un mage) lance un sort (du moins, si t'es pas aveugle ou autre truc du genre, genre invisibilité du lanceur, mais dans ces deux cas là, difficile de voir l'ombre de l'ombrageur).

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Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 16:34 
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Inscription: Mar 05 Déc 2017, 17:54
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Hum, c'est "embêtant".
En effet, si je me retrouve proche d'un potentiel ennemie je doit pouvoir prendre de la distance avant de lancer mon seul sort réellement efficace au risque d'être interrompue et le perdre.
Si je m'envole je suis soumis au attaque d'opportunité c'est normal, mais cela pourrait-il m’empêcher de décoller? Et s'envoler c'est un action de mouvement (ça paraîtrait logique mais je parle du décollage qui pourrait être plus laborieux?)
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 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 16:53 
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Inscription: Lun 26 Oct 2015, 14:49
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C'est le soucis des lanceur de sorts.

Sinon regarde la page de combat, section "combat aérien" tu trouveras sûrement de l'éclairage. Je vois pas la différence entre "s'envoler" et "décoller" mais oui, action de mouvement pour le décollage.

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