Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 11 Déc 2018, 21:32

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pour me rendre riche et puissant, tapez 4
MessageMessage posté...: Sam 20 Nov 2010, 20:32 
Héros épique

PX: 20666
Je pense en avoir parlé, mais je ne sais plus où, alors je vous annonce la nouvelle de but en blanc : je viens de publier mon JDR Achéron aux éditions CDS et il est désormais disponible sur le site de ces dernières.

C'est un jeu d'enquête et d'horreur, qui se déroule dans le XIXe victorien. L'ambiance est proche des bouquins fantastiques et romantiques de l'époque (Dracula, Frankenstein, Docteur Jekyll...) et des films à la Burton, comme Sleepy Hollow ou From Hell (Jack l'Eventreur tout ça...).
La spécificité du jeu est que selon les convictions des PJ (s'ils croient ou non au surnaturel), les conclusions et le déroulement de l'enquête pourront progressivement changer, les forces surnaturelles gagnant ou perdant des forces selon la crédibilité qu'on leur accorde.

Il est donc possible de jouer un détective sceptique à la Sherlock Holmes, un médium capable de parler aux esprits ou de prévoir l'avenir ou un dandy opiumane expert de la canne-épée pour arpenter les rues poisseuse de White Chapel ou déjouer complots et machinations des sociétés secrètes opérant dans les milieux mondains...

Si le jeu vous intéresse, il est possible d'en apprendre plus via le blog : http://acheronlejeuderle.blogspot.com/ ou le beau cadeau que nous a fait Sci-fi Universe en nous accordant une semaine entière d'article dédié à Achéron : http://www.scifi-universe.com/actualite ... de-jeu.htm

Tout ça pour dire : y'a pas que l'heroïc fantasy dans la vie !

:wink:

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 20 Nov 2010, 22:45 
Chef Modératueur

PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Hey ! Bien ! J'espère que ça va marcher pour toi ! :)

Tu as fait tout tout seul ??

Promis, je ne chercherai pas inlassablement un pdf pirate de ton JDR :p

Sinon bonne chance ! :)

Citation:

Première nouvelle ! :p

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 21 Nov 2010, 00:20 
Aventurier vétéran

PX:
Attention, Sherlock Holmes EST un dandy opiumane(et aussi héroïnomane, etc...) Par contre, je sais pas pour la canne-épée.

[url=viewtopic.php?t=2882]Déhodain[/url]

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 21 Nov 2010, 01:26 
Héros épique

Bigonoud a écrit:
Hey ! Bien ! J'espère que ça va marcher pour toi ! :)

Tu as fait tout tout seul ??

Promis, je ne chercherai pas inlassablement un pdf pirate de ton JDR :p

Sinon bonne chance ! :)

Citation:

Première nouvelle ! :p

Le texte oui, les illustrations sont de Alain Mathiot et surtout les montages photos sont de Fabien Fernandez, accessoirement le directeur de CDS Edition.
Franchement, si le jeu arrive à une popularité suffisante pour avoir des PDF piratés, je serais déjà content :)

Sinon, Sherlock Holmes est surtout cocaïnomane et parfois morphinomane, le reste n'est que sous entendu. Il pratique la canne et l'escrime de mémoire, donc la canne épée, hein, ça doit être pareil :)
Dandy, je n'irais pas jusqu'à là puisqu'il n'accorde aucune importance à son style vestimentaire et se comporte parfois comme un salingue, hé hé...
Mais bon, comme j'ai le grand tort d'être parisien, fi, je n'oserai vous proposer une partie IRL un de ces quatre :D

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 21 Nov 2010, 12:12 
Héros

Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Intrigant, appâtant pour tout dire. Sinon, tu ne fais qu'à moitié ta pub mista : où qu'on peut donc l'acheter ton bébé ?

Autre question : envisages-tu éventuellement l'organisation de sessions ouvertes au quidam ? Ou cela reste à la discrétion de communautés improvisées ?

Ménagerie d'Izual Rhenius

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 21 Nov 2010, 12:56 
Maitre de Jeu

Moi qui cherche un autre jeu de rôle que donjon et dragon dans mes parties IRL et qui suis sur paris, j'aurais été interessé par un test de ce jeu de rôle-ci. Ça me permettrait d'avoir un point de vue pratique parce que me lancer dans l'apprentissage des règles Cthulhu m'a l'air plus que fastidieux... Mais bon... ^^

Sinon, on a qu'à lancé un test RP sur Gemmaline ? Dans une tite introduction pour nous mettre l'eau à la bouche. :D

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 21 Nov 2010, 15:59 
Héros épique

Alors, pour répondre dans l'ordre : je suis également président d'une asso de JDR à Paris, c'est donc très facile pour moi d'organiser des parties d'un soir sur le pouce, avec le local, le micro-onde et la cafetière ^^. Donc on peut parfaitement organiser une minIRL spéciale Gemma sur place (13e Arrondissement niveau de Tolbiac). Je l'ai déjà fait pour le forum Opale Roliste.

J'ai déjà fait jouer le jeu dans différentes conventions essentiellement Rouen, Caen et Quimper pour les plus récentes, en Février, je pars à Royan, avec la double casquette de président VRP.
Pour l'instant, le jeu n'est dispo qu'en vente par correspondance sur le site de CDS, mais pour les parisiens qui ne sont pas fainéant, je peux stocker une partie des jeux à l'asso et les distribuer de la main à la main pour éviter les frais de port (3E et des bananes de mémoire).
Une fois qu'ils seront tous imprimés, j'en laisserais sans doute à l'Oeuf Cube et au Descartes de la rue des Ecoles pour ceusse qui connaissent.

Enfin, niveau RP, j'avais lancé un forum RP Achéron il y a bien 4 ou 5 ans, qui tourne toujours. La différence est qu'il est presque exclusivement RP : le système de jeu est donc complètement différent, comme la fiche de perso, mais les scenar sont grosso modo les mêmes.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 24 Nov 2010, 14:38 
Maître aventurier

PX: 2760
A l'Oeuf Cube ?

Soit, j'y passerais.
J'avoue être fortement intéressé par ce jeu de rôle.
Un dandy opiomane ? J'adore !
J'adhère !

Prix de vente estimé à ?

Fiche de Nivled

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 18 Déc 2010, 17:22 
Héros épique

Hop, il est sorti tout chaud des fours infernaux !

Image

Une critique sera dispo dans les prochains Casus et Maraudeur...
Pour ceux les intéressés que les commandes rendent frileux, le livre est vendu à la boutique l'Antre du Dragon, bvd Magenta, ou directement en me contactant par PM, si vous n'avez pas peur de vous déplacer jusque dans le 13e arrondissement de Paris.

Bien sûr, le jeu est toujours aussi testable à la Boîte à Chimère (ce qui permet le double combopub 24 hits point)

Sujet du message: Re: Pour me rendre riche et puissant, tapez 4
MessageMessage posté...: Mer 07 Nov 2012, 22:07 
Héros épique

Alors pour ceux que ça intéresse, ma femme et moi avons traduit l'intégrale du roman chinois "Au bord de l'eau" en bande-dessinée (traditionnelles chinoises des années 50, le lianhuahua, qui est en réalité une image peinture et un texte par case).

Pour résumer, c'est un des romans classiques de la littérature chinoise, l'ancêtre de la littérature de Wuxia moderne (le roman de cape et d'épée sauce kungfu) qui racontent l'épopée de 108 brigands prenant le maquis pour se révolter contre les magistrats corrompus: Robin des bois puissance 108, quoi...

C'est un énorme bébé de 3,5kg, en trente volumes et un des travaux dont je suis le plus fier, parce que l’œuvre originale est juste extraordinaire.
Il coûte un bras (79E), mais c'est un beau livre et un boulot éditorial énorme.

http://www.editions-fei.com/Au_bord_de_l_eau/book/

Image

MessageMessage posté...: Jeu 08 Nov 2012, 09:48 
Administratrice du Chaos

PX:
Wha regarde le fond de son tiroir caisse Hum, je pense que je vais attendre ma prime fin d'année et me l'offrir en cadeau d'anniversaire, de noël et nouvel an et ptêt même pâques, de mon moi à mon moi toute seule...

Par contre une petite précision, tu t'es basé sur l'oeuvre originale pour la convertir en bon françois et toussa ? si c'est le cas, je m'exclamerais "Putréfaction ! La somme de travail !"

MessageMessage posté...: Jeu 08 Nov 2012, 10:38 
Héros épique

En fait, nous avons traduit les 30 livrets originaux qui comptent une image par case avec une moyenne de 180 pages par livrets.
A l'époque, c'était des BD pas chères, que l'état publiait dans l'optique de l'"éducation populaire des masses" (il y a d'ailleurs des coupes très "rouges" dans le texte puisque la magie (une superstition féodale pensez donc) a été supprimée, de même que certains passages "hard-core" (les bandits mangent parfois le foie de leur adversaire par 'vengeance', tradition chinoise qui empêchait à l'âme du défunt de trouver le repos puisque le corps arrivent "incomplet" en enfer.).

On en trouve toujours sur les marchés aux puces en Chine, il y a des collectionneurs fanatiques (et ça ne coûte plus 0.10ct d'euros le livret).
On s'est donc basé sur cette version (années 50 puis rééditée en 80) pour la traduction, le style est proche de celui des conteurs (avec les figures de style répétées par exemple, ce qui a été reproché par un critique, qui aurait du réviser son sujet avec d'écrire des idioties) et les dessins ont été réalisés par des dessinateurs d'Etat de l'Académie des Beaux-arts chinois, donc en réalité des peintres et artistes reconnus (chaque illustration est une peinture moderne/traditionnelle).

On a passé 6 mois dessus environ, à deux, mais six mois pleins, c'est à dire après le travail boulot, le matin avant le travail boulot, les vacances boulot et les week-end boulot...Pour moi ce travail est aussi symbolique dans le sens où il a financé mon mariage dans son intégralité et que c'est quelque chose qu'on a fait à deux, donc forcément, je ne serais pas objectif :)

J'ai redécouvert l’œuvre en la traduisant, comme tout le monde j'avais lu les folio de Jacques Dard, et j'ai été surpris par cette fin que je ne connaissais pas et qui est à des lieues au dessus de la fin ordinaire dont l'on a d'habitude. Cette version "tronquée" (la plus courante) est du à un éditeur chinois Jin Sheng Tan, qui n'aimait pas le fait que les bandits soient graciés par l'Empereur et surtout que ses héros déclinent.
La dernière partie est sur l'abandon des idéaux, le vieillissement, l'aigreur des gens qui ne sont pas récompensés pour les faits accomplis et sur la fin d'un rêve, avec cependant l'importance d'un héros aux yeux d'un peuple, ne serait ce que pour lui apprendre que les règles du jeu ne sont pas immuables si on a la volonté de les changer.
C'est juste super beau et pour le coup très très héroïque.

MessageMessage posté...: Dim 13 Avr 2014, 22:50 
Héros épique

Si vous voulez savoir pourquoi je poste en dent de scie sur Gemmaline, je vous fais un résumé de ma dernière année, même si ça ne vous intéresse pas ;)

Pour continuer sur le monde chinois et poursuivre dans la lancée ouverte par Au Bord de l'Eau, nous avons traduit avec mon épouse, les Trois Royaumes.
Les amateurs de Dynastie Warriors et du film de John Woo connaissent déjà, mais il s'agit d'un des ouvrages essentiels de la littérature chinoise, racontant les guerres de pouvoir et d'influence de seigneurs de guerre pour l'unification de la Chine. Parmi eux, trois frères d'armes se jurent fidélité pour restaurer la paix sur l'Empire.
C'est un ouvrage épique, avec de la stratégie, des complots, des héros badass au possible décliné ici en trente volume identiques à ceux d'Au Bord de l'Eau.
Inutile de bien connaître la Chine pour en profiter, outre les quelques notes explicative, si vous avez aimé les CHevaliers de la Table Ronde ou l'Illiade, vous allez retomber sur vos pieds.

Image

Chez un autre éditeur, une petite nouvelle et la signature d'une préface sur une anthologie traitant de la chevalerie chinoise (les wuxia qui courent sur les murs), avec rien que des auteurs français qui ont passé l'épreuve d'écrire sur un sujet très mal connu chez nous, alors qu'il est furieusement proche de nos récits de "fantasy" et de cape et d'épée.

Image

A noter que l'anthologie est à l'initiative de Romain d'Huissier, auteur de jeu de rôle suractif (Qin, la Brigade Chimérique, Luchadores, Devastra, Hexagon Universe, Wuxia...), qui est également un gros fana du wuxia pian.

Et enfin pour changer et pour faire original, toujours sur la Chine, un JDR qui sortira en Septembre mais dont l'accouchement s'est attardé : Wulin, qui traite, justement de....heu...la chevalerie chinoise, je sais pas si je vous en avais déjà parlé, de ce sujet...
Le but de ce jeu était de démystifier un peu le fait que ce monde soit totalement inaccessible aux gens qui n'avaient aucune affinité avec l'Asie en général, en montrant que les récits d'aventures répondent à des codes commun, qui ont eu beaucoup d'influence entre elles.
Ici, les PJ incarnent des héros marginaux, derniers espoirs d'un empire ravagé par la guerre et la corruption. Leur but est de rentrer dans la légende en multipliant les exploits les plus exceptionnels possible et le système est prévu en circonstance pour permettre une action dynamique, survoltée et héroïque.
Pour les amateurs de kung-fu et de course sur les toits, donc, mais pas que...

Image

Les souscriptions pour le jeu sont ouvertes, il est illustré par Santy Ytnas Hoang et Olivier "Akae" Sanfilippo.
S'il vous intéresse, le site de Pulp Fever est met tout à dispo (quelques illu, des PDF d'extraits etc.)

http://www.pulpfever.com/content/13-sui ... ment-wulin

VOilà, après cette diarrhée égocentrique, je m'arrête là...pour l'instant :twisted:

MessageMessage posté...: Lun 14 Avr 2014, 07:54 
Administratrice du Chaos

PX:
4

Superbe présentation, belle mise en forme et écriture. C'est magique tout ça ! Je te pardonne tes dents de scies. Mais ne me laisse pas tomber hein, j'aime trop ton perso ^^

Edit : ça me rappelle que j'ai perdu mon grand scénario de l'ultime moi ... Purée tout recommencer quelle galère !

MessageMessage posté...: Mar 13 Mai 2014, 17:38 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Korgana Kazur a écrit:
Pour continuer sur le monde chinois et poursuivre dans la lancée ouverte par Au Bord de l'Eau, nous avons traduit avec mon épouse, les Trois Royaumes.

Je vais me le faire offrir le mois prochain (tu en fais une bonne réclame ;) ). Si je demandais un jour une dédicace de l’honorable traducteur, il y aurait moyen ?

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 15 Mai 2014, 20:16 
Héros épique

Si je suis encore de ce monde.
Désolé pour mes absences, je suis horriblement en retard sur tout !

MessageMessage posté...: Jeu 15 Mai 2014, 21:30 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 C’est la préparation d’Achéron Saint-Pétersbourg ? Ou bien de Wulin Urumqi ? :p

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 19 Mai 2014, 18:58 
Héros épique

C'est Anim/orga Geekopolis (check), création des persos personnalisé de Wulin, correction du Voyage Vers l'Ouest (traduction) et manque de sommeil cumulé.
Encore une semaine, un rail de coke et je pourrais être opérationnel pour RP.
J'en ai ma claque...

MessageMessage posté...: Ven 23 Mai 2014, 22:40 
Héros épique

PX: 16000
allez courage :)

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Focalor : option +2JS

MessageMessage posté...: Dim 02 Oct 2016, 22:03 
Héros épique

-Offre spéciale-

L'édition V1.2 de Wulin allant sortir d'ici la fin de l'année, il me reste une dizaine d'exemplaires d'auteur de la V1.0 à brader.
Pour la petite histoire la V1.2 sort suite à une malfaçon d'environ 35% de l'impression (oui, vous ne rêvez pas, ne faites pas imprimer en Espagne) : nous avons décidé, après le remboursement de l'imprimeur, d'alléger le jeu et le remaquetter avec plus d'illustrations.

Les règles sont compatibles, la création de perso et de style plus light dans la V1.2.
La V1 compte plus de pages et de règles optionnelles, qui seront consultables en ligne pour les acheteurs de la V1.2.

Bref, si vous offrir un jeu sur la Chevalerie Chinoise, style Tigre et Dragon, vous intéresse, je brade mes exemplaires à 20E + frais de port (ils sont neufs, à la vente ils sont à 37,9E)

Image

Image

Si le jeu vous intéresse MP :)

Deux critiques lucides

http://errances-poulpe.blogspot.fr/2015 ... fu-et.html

http://www.reussitecritique.fr/wulin-livre-de-base/

Dernière édition par Korgana Kazur le Dim 02 Oct 2016, 22:46, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure