Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 19 Jan 2018, 22:10

Règles du forum

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Changement de formes et questions saugrenues
MessageMessage posté...: Sam 21 Oct 2017, 15:11 
Héros

PX: 1075
Tiens je t'en rajoute une :
Si tu te transformes en prédateur plus grand et avale une proie trop grosse, comme un boa engloutirait une biche, et que tu te retransformes ? :D

Sorts préparés:
Niveau 0 : * ; ; ; ;
Niveau 1 : * ; ; ;
Niveau 2 : * ; ;

Fiche de Wellby
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Sam 21 Oct 2017, 18:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je maintiens ma réponse, ça marche pour un truc avalé comme pour un truc en gestation (même si pour le truc en gestation, c'est dégueulasse au retour). Après, je suppose que la forme de base c'est pas le serpent (sinon, la créature ne serait pas transformé et j'hésite entre la créature meurt éclatée par ce qu'elle a avalé, le sort échoue car impossible de transformer un autre, l'avalé se retrouve hors de la créature après la transformation et l'avalé est absorbé mais n'a ni conscience ni besoin primaire (eau, nourriture, air, il ne vieillit même pas)). Bien sur, toutes ses suppositions sont si l'avalé est toujours vivant, sinon, c'est juste de la nourriture morte.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Sam 21 Oct 2017, 18:35 
Aventurier confirmé

A celle-ci on pourrait en rajouter une autre. Si sous l'effet d'un sort une créature n'ayant naturellement pas de cavité permettant d'absorber quelque chose par exemple une créature artificielle de type golem absorbe un être vivant ou de la nourriture que se passe t-il en fin de sort ? (En admettant que la taille de base soit inférieure à celle transformée et que la créature artificielle ait plus de force naturellement que l'être avalé. )

"

"Rapide comme le Vent (風), Silencieux comme la Forêt (林), Féroce comme le Feu (火), Immobile comme la Montagne (山), Insaisissable comme une Ombre (陰), Frappant comme la Foudre (雷)."

PV 9/9
CA 13 (normale), 12 (contact), 11(prise au dépourvu)
Initiative +2
Attaque +2 Poing 1D6+2/*2 (+0/+0 déluge)
Sauvegardes : Réflexes +4, Vigueur +3, Volonté +3
Psi 1/2 (satiété activée pour la journée)

MessageMessage posté...: Ven 15 Déc 2017, 15:30 
Apprenti aventurier

Vu le fonctionnement général de pas mal de sorts il semble quand même que les métamorphoses et compagnie :
- soit ne marchent tout simplement pas, le sort échoue / le pouvoir de métamorphose est impossible
- soit fonctionnent de la façon la plus "safe" possible, avec mise en attente magique de tout foetus ou truc interne, et si on avale un gros truc puis qu'on reprend une forme plus petite je suis d'avis que ça "éjecte" simplement le gros truc, sans plus de dégâts.

Et puis d'un point de vue plus "MJ" perso j'aurais du mal à punir un personnage qui tente une utilisation un peu exotique d'un sort. Ca marche pas ou ça recrache tranquillement, mais rien de trop violent.

MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 14:19 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Wellby a écrit:
Tiens je t'en rajoute une :
Si tu te transformes en prédateur plus grand et avale une proie trop grosse, comme un boa engloutirait une biche, et que tu te retransformes ? :D

je dirais que ça dépend si la biche est morte ou non en fait... Dans un cas, c'est une créature à part, qui ne peut être affecté par le sort, dans l'autre, ça peut être vu comme objet porté
Car bon, tu as bêtement le druide qui se transforme en poisson rouge, on le fait pas non plus se vider l'estomac et l'intestin au passage :p

MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 20:41 
Aventurier confirmé

Remarque le druide (s'il fait partie d'une race "organique", un forgelier peut être druide aussi :lol: ) conserve des facultés digestives contrairement au golem que j'évoquais plus haut. Après dans le cas du golem, je suis perplexe la créature coincée au moment du retour à la normale pourrait rester figée dans un cocon de matière et finir comme le moustique de Jurassic Park ou pire façon vierge de fer (oui je sais ce n'est pas très glamour :twisted: ).

"

"Rapide comme le Vent (風), Silencieux comme la Forêt (林), Féroce comme le Feu (火), Immobile comme la Montagne (山), Insaisissable comme une Ombre (陰), Frappant comme la Foudre (雷)."

PV 9/9
Initiative +2

MessageMessage posté...: Jeu 28 Déc 2017, 17:12 
Apprenti aventurier

Mais en parlant de sexe, de métamorphose et de foetus... Les succubes et incubes ne sont-ils pas justement des démons qui se métamorphosent pour s'accoupler avec d'autres créatures ?
Et il me semble bien que les demi-démons naissent de ce genre d'union, on a donc une créature qui se transforme et arrive au terme de sa grossesse en étant transformé (que ce soit en se retransformant en démon après l'accouplement ou en restant sous forme humaine pendant toute la grossesse).

Par extension les dragons qui prennent forme humaine et qui donnent naissance à des lignées métissées sont vraisemblablement métamorphosés à un moment ou un autre (à moins que le papa soit un aventurier très courageux ou une aventurière... très courageuse, mais je vais éviter les images zoophilomedfan "dragon + humanoïde"). Et ils restent fertiles et donnent naissance à une descendance.

Pour le reste je me suis déjà exprimé, l'impossibilité de lancer le sort ou la simple absorption du foetus dans la forme de la mère/père me parait le plus simple et évident.
(un mec qui se transforme en hafling n'a pas subitement un occlusion intestinale parce qu'il avait un gros étron dans l'intestin, non ? :!: ).

Et puis pour un familier fiélon par exemple ? J'ai du mal à imaginer un humain se transformer en hafling et voir soudainement son visage fiélon prendre 4x plus de place sur son torse.

MessageMessage posté...: Lun 01 Jan 2018, 18:30 
Aventurier confirmé

Après sur la question du familier fiélon est-il affecté par le sort ou non ? Basiquement, je dirais oui parce que ce n'est pas parce que tu change de taille et de forme que tu te retrouve nu(e) (la magie semble bien faite mine de rien).

Les changements de taille tant que l'objet agrandi est tenu en main comme une épée utilisée normalement un guerrier humain transformé en une version géante de lui-même fait les dégâts correspondants. Par contre, s'il prends une flèche agrandie de son carquois et tire avec son arc les dégâts ne seront pas celle d'une baliste car la flèche retrouve sa taille initiale durant le vol (cf. le sort Agrandissement).

Cependant ça ne règle pas la problématique de mon golem avant tu avais un espace après tu n'en as plus. Remarque ça peut parfaitement réagir comme la version ratée de fusion dans la pierre quand le personnage est alors expulsé violemment (cf. le sort Fusion dans la pierre).

"

PV 9/9
Initiative +2

MessageMessage posté...: Mar 02 Jan 2018, 13:01 
Apprenti aventurier

Globalement j'ai pas l'impression qu'il y ai des sorts qui puissent "foirer" de façon aussi spectaculaire qu'un mec qui exploserait parce qu'il a avalé un truc trop gros ^^

L'expulsion de l'objet/truc concerné semble le plus simple et sûr.

A la limite si c'était un sort inventé par le PJ et qu'il avait pas pensé à tout (en mode "le vol d'Icare" de Morrowind) ok pourquoi pas (sadique de MJ), mais pour un sort bien connu ça paraitrait curieux qu'il puisse foirer de façon aussi spectaculaire sans que ce souci n'ai été réglé depuis le temps.

Dans le doute : absorption, ou expulsion (je privilégie l'absorption perso).
Et suspension dans le temps. Quitte à ce que ça donne quelque chose de curieux (du genre un enfant conçu ya des siècles et qui n'est mis au monde qu'après que X sort se termine). Après tout c'est pas comme si c'était réellement improbable dans cet univers.

MessageMessage posté...: Mar 02 Jan 2018, 13:34 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Il suffit de voir comment un sac sans fond ou un renvoi de sorts peut joliment foiré. Alors, oui, on sait comment ça foire, mais pas forcément le pauvre PJ qui rate son test d'Art de la magie (ou similaire).
C'est un peu comme quand tu joues dans ravenloft. Certains sorts ou objets magiques ont des effets secondaires désastreux, mais qui ne sont pas censés être connu des PJ

MessageMessage posté...: Mer 17 Jan 2018, 21:13 
Aventurier confirmé

En soit, un sort n'a pas de marge d'échec tant qu'il n'y a pas de mage (toutes classes ayant accès à la magie confondues), d'objet ou de créature ayant soit une aptitude à la magie, soit une résistance à la magie en opposition. Cependant, il peut être intéressant dans le cadre de nouveaux sorts d'imposer un test d'art de la magie pour le lancer correctement (le mage ne le connais pas encore parfaitement). Ça peut donner du piment (oiseau :twisted: ) au jeu. Et après, les effets peuvent varier selon la nature du sort.

Mais dans tous les cas, cela reste la tâche, oh combien délicate, du MJ de trancher sur le sujet au moment opportun.

"

PV 9/9
Initiative +2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure