Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 10 Déc 2018, 03:51

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: Amélioration de la "Main spectrale"
MessageMessage posté...: Ven 20 Oct 2017, 11:11 
Apprenti aventurier

Bonjour à tous.

Je cherche à 'améliorer' mon sort de "Main spectrale"
http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom ... ctrale.htm

Soit par des dons.
Soit une version plus haut level du sort
Soit en combo avec des objets magiques ou d'autres sorts.
A moins de trouver carrément une autre technique pour lancer des sort de contact, à distance..

J'ai déjà le dons "Arme de prédilection - combat à main nue" Mais est ce que ça fonctionne ? ou faut-il le dons "Arme de prédilection - combat à main nue"

J'utilise aussi le sort "Coup au but" : http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom-coup-au-but.htm

( Mon perso est prêtre 5 + magicien 5 + nécromancien véritable 5. Donc je peux lancer des sorts niveaux 5 de prêtre et de mage. )

Merci pour votre aide ou vos idées maléfiques :twisted:

Sujet du message: Re: Amélioration de la "Main spectrale"
MessageMessage posté...: Ven 20 Oct 2017, 11:27 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Arme de prédilection - Attaque de contact au càc plutôt selon le Codex profane
Sinon, tu as les dons de métamagie, classique mais efficace. Attaque en finesse s'applique sur ce type d'attaque, ce qui permet de laisser tomber la force au profit d'une Dextérité plus utile.
Tout effet augmentant les JdS du mage peuvent être utiles, vu que cela e répercute alors sur la main.

Ensuite, je ne vois pas ce qui lui permettrait de survive à un sort de Projectile magique, ciblée avec 2 projectiles, ce qui rend la chose assez contrable.

MessageMessage posté...: Ven 20 Oct 2017, 13:11 
Apprenti aventurier

Hum.. En effet les projectiles magiques sont très efficace pour détruire la main.

Est ce que invisibilité suprême fonctionne sur la main ?
http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom ... upreme.htm
Si oui, si la main porte une attaque (un sort); est ce que la victime sent que ce sort à été porté par 'quelque chose' ?

MessageMessage posté...: Ven 20 Oct 2017, 13:14 
Apprenti aventurier

Quel niveau donneriez vous au nouveau sort maison suivant :

Main spectrale supérieur
Comme main spectrale sauf :
Durée 1h/niveau (ça fait, peut-être beaucoup... )
Pv 2d4
Bonus à l'attaque +3
Niveau : ? (4?)

MessageMessage posté...: Ven 20 Oct 2017, 16:50 
Apprenti aventurier

Dans les dons de métamagie il y a :

Contact magique à distance [Métamagie]
Qui transforme les sorts de contact en rayons de 9m
Mais le coup est un peut élevé (deux niveaux de plus)
http://www.gemmaline.com/dons/dons-cont ... ce-296.htm

A noter aussi que les sort de contact peuvent être délivrer par l’intermédiaire du familier.
Conduit (Sur).
Citation:
Le familier d’un maître de niveau 3 peut placer les sorts de contact à sa place. Quand le personnage lance un sort de contact, il peut décider d’utiliser son familier comme conduit (il doit le toucher au moment de l’incantation). Le familier peut alors porter l’attaque de contact normalement. Comme d’habitude, si le personnage lance un autre sort, l’énergie du sort de contact se dissipe instantanément si le familier n’a pas eu le temps de le transmettre.

Mais par expérience. Un familier qui essaye de se rendre utile meurt très vite !
http://www.gemmaline.com/familier.htm

MessageMessage posté...: Ven 20 Oct 2017, 17:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
Ca dépend, avec familier supérieur, ou pour faire de l'éclairage ou de la messagerie...

Note : le bonus de la main n'est pas le BBA, le BBA, c'est le tien.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Sam 21 Oct 2017, 11:44 
Aventurier confirmé

En métamagie, il y a plusieurs manières d'améliorer ses sorts quintessence des sorts (maximise les valeurs numériques mais compte comme un sort de trois niveaux supérieurs au niveau réel), extension d'effet (augmente les valeurs numériques de 50% mais compte comme un sort de deux niveaux supérieurs au niveau réel) ou augmentation d'intensité (augmente le niveau effectif de X niveau et donne les effets d'un sort du niveau N+X, sachant que le niveau final ne peut dépasser 9 (il n'agit de dons du manuel du joueur)).

Pour un personnage qui n'aurait qu'une classe, oui un familier peut mourir vite, les mages faisant partie des classes ayant le moins de PV du jeu et leur familier n'en ayant que la moitié effectivement. Mais en cas de multiclassage par exemple avec une classe guerrière comme les prérequis pour le Magelame, le familier devient plus résistant et du coup plus utile pour son maître. De plus le don familier supérieur, permet d'avoir un familier plus robuste que la normale.

"

"Rapide comme le Vent (風), Silencieux comme la Forêt (林), Féroce comme le Feu (火), Immobile comme la Montagne (山), Insaisissable comme une Ombre (陰), Frappant comme la Foudre (雷)."

PV 9/9
CA 13 (normale), 12 (contact), 11(prise au dépourvu)
Initiative +2
Attaque +2 Poing 1D6+2/*2 (+0/+0 déluge)
Sauvegardes : Réflexes +4, Vigueur +3, Volonté +3
Psi 1/2 (satiété activée pour la journée)

MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 09:52 
Apprenti aventurier

Quintessence des sorts
Permet de passer les points de vie de la main de 1d4 à 4... Pas terrible

Extension d'effet
Est ce que ça s'applique au bonus de +2 au jet d’attaque ou à la CA de la main ?
Je crois bien que ça n'a aucun effet sur la porté ou la durée.

Augmentation d'intensité
Je ne vois pas l'intérêt.

Incantation rapide
Permet de faire apparaître la main et de s'en servir tous de suite. Mais je n'ais pas d'emplacement de sort de niveau 6

Alexiel Dravenheart a écrit:
Pour un personnage qui n'aurait qu'une classe, oui un familier peut mourir vite, les mages faisant partie des classes ayant le moins de PV du jeu et leur familier n'en ayant que la moitié effectivement. Mais en cas de multiclassage par exemple avec une classe guerrière comme les prérequis pour le Magelame, le familier devient plus résistant et du coup plus utile pour son maître. De plus le don familier supérieur, permet d'avoir un familier plus robuste que la normale.

Je suis bien d'accord. Ça peut faire la différence. Mais dans mon cas, je n'ai que 5 niveau de prêtre. Ce n'est pas suffisamment significatif. (Et je n'ai pas envie de mettre des dons dans mon familier.)

MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 09:55 
Apprenti aventurier

Mlantrobic a écrit:
Note : le bonus de la main n'est pas le BBA, le BBA, c'est le tien.

Oui, pas de pb avec ça.
La main attaque avec :
    mon BBA
    + modificateur de force (ou dex avec le dons approprié)
    + 1 si arme de prédilection "Attaque de contact au càc" comme le précise "Ange du Destin"
    + 2

MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 13:22 
Apprenti aventurier

Je viens ajouter mon petit grain de sel :D

Extension d'effet en tant que don de métamagie est supérieur a quintescence des sorts parce que tu multiplies par 1.5 toutes les effets numériques et aléatoire du sort (ça n'inclut pas la durée du sort car il existe Extension de durée pour ça). C'est à dire que les 1d4 PV de ta main peuvent se transformer en 6 PV si tu fais 4 sur ton dé.
Ta main sera toujours vulnérable aux effets de force.

Invisibilité suprême est une bonne solution pour tous les adversaires qui ne possèdent aucun moyen de voir à travers l'invisibilité mais les utilisateurs de magie peuvent faire ça depuis pas mal de niveau déjà.

Si c'est juste le sort projectile magique qui t'embête tu as un sort de niveau 4 de prêtre qui te permet de rendre complètement obsolète ce sort en particulier (mais pas les autres effets de force).

Une des solutions pour toi serai de prendre ton mal en patience encore pendant 3 niveaux de Nécromancien véritable pour ensuite te diriger vers la classe de prestige Archimage qui te permet de sélection une capacité spéciale à chaque niveau dont la plus utile pour toi : Portée profane.

Citation:
Portée profane (Sur). L’archimage est capable d’utiliser ses sorts ayant une portée de contact sur des cibles distantes de 9 mètres ou moins. Il doit réussir une attaque de contact à distance. Le pouvoir de portée profane peut être choisi une deuxième fois, ce qui augmente sa portée à 18 mètres. Ce pouvoir coûte un emplacement de sort du 7e niveau.

L'avantage est que tu peux oublier le sort Main spectrale (même si c'est cool visuellement) et que toutes tes attaques de contact passent en contact à distance donc plus de problème au niveau de la force etc. tout est dépendant de la dextérité maintenant. Bien sur il faudra voir avec ton DM s'il t'autorise à utiliser cette capacité avec les sorts divins (ce n'est pas spécifié mais le titre de la capacité me semble assez clair :roll: ).

MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 16:50 
Apprenti aventurier

Merci pour ce petit grain de sel Infalna

Archimage et "Immunité contre les sorts" contre les sorts sont de bonnes trouvailles.

Côté objets magique j'ai trouvé les "Gants d’incantation mortelle"
http://www.gemmaline.com/objetmagique-g ... rtelle.htm
Est ce qu'ils fonctionnent avec un sort de contact porté par la main spectrale ?

Sinon, personne ne m'a fait de retour sur ma Main spectrale supérieur

Main spectrale supérieur
Comme main spectrale sauf :
Durée 2min/niveau
Pv 2d4
Bonus à l'attaque +3
Niveau : ? (4?)

MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 17:36 
Apprenti aventurier

Alors pour ce qui est du sort proposé je fonctionnerai plus sur le même schéma que les sorts et dans son évolution.

Ce qui donnerai quelque chose du genre :

Citation:
Main spectrale suprême (sort de niveau 4)

Composante : V, G.
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 30m + 3m/niveau
Durée : 10min/niveau
PdV : 1d4/4 niveaux
Bonus au jet d'attaque : +1/2 niveaux

Une main spectrale formée à partir de l’énergie vitale du personnage se matérialise et se déplace comme son créateur l’entend, lui permettant de lancer des sorts de contact à distance. À la fin de l’incantation, le mage perd 1d4 points de vie tous les 4 niveaux de lanceur de sort profane (maximum 5d4), qu’il regagne au terme de la durée indiquée ou si la main est dissipée. Par contre, ces points de vie restent perdus si la main est détruite (mais ils se soignent normalement). Tant que le sort persiste, le personnage peut lancer n’importe quel sort de contact du 6e niveau ou moins par l’intermédiaire de la main spectrale, qui lui confère un bonus de +1 au jet d’attaque de contact au corps à corps tous les 4 niveaux de lanceur de sort profane pour un maximum de +5 (se servir de la main de cette façon compte comme une attaque normale). Par rapport à l’ennemi, la main se trouve toujours entre lui et le mage. Si elle s’éloigne trop de ce dernier ou sort de son champ de vision (ou s’il cesse de la contrôler), elle revient flotter à son côté.

Étant intangible, la main ne peut pas être affectée par les armes ordinaires. Elle est capable d’esquive surnaturelle (les sorts de zone ne lui infligent aucun dégât sur un jet de sauvegarde réussi ; même en cas d’échec, les dégâts sont automatiquement réduits de moitié), bénéficie des mêmes bonus que le mage aux jets de sauvegarde et a une CA de 22 + modificateur d’Intelligence du personnage + 1/2niveaux (pour un maximum de +5). Enfin, elle a entre 1d4 et 5d4 points de vie (le nombre de pv empruntés à son créateur lors de l’incantation).

On suit le même schéma que les deux sort cités précédemment Arme Magique est un sort de niveau 1 et Main spectrale niveau 2 et Arme magique suprême est un sort de niveau 3 donc logiquement Main spectrale suprême est un sort de niveau 4.

Dernière édition par Infalna le Lun 23 Oct 2017, 17:48, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 17:39 
Grand Maître de Jeux

PX:
Juste donne plutôt un bonus de +1 tous les deux niveaux de lanceurs de sorts au lieu de tous les 4, armes magique donne +1 quand la main donne +2.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 17:42 
Apprenti aventurier

C'est vrai que ce serait plus logique et donnerai une progression plus lisse du bonus au toucher pour le personnage que +2 tous les 4 niveaux.

Je vais changer ça :wink:

MessageMessage posté...: Mar 24 Oct 2017, 08:39 
Apprenti aventurier

Moi qui trouvais que ma version était un peut forte. J’adhère parfaitement à cette version. :twisted:

MessageMessage posté...: Mar 24 Oct 2017, 09:23 
Grand Maître de Jeux

PX:
En même temps, pense qu'au niveau 4, tu as des sorts utilitaires comme Invisibilité suprême, Porte dimensionnelle ou Métamorphose. C'est le niveau des premiers sorts de morts (assassin imaginaire), ce ne sont plus des sorts qui font dans la demi-mesure.

MessageMessage posté...: Mar 24 Oct 2017, 12:20 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Il ne faut pas oublier que le magicien perd des PV, ce qui le rend plus sensible. une amélioration possible serait déjà que le sort utilise les PV d'une autre créature pour cela, infligeant peu de dégâts au passage, mais c'est un gain net sympathique. Avec peut être en bonus un bonus supplémentaire à l'attaque contre la cible d'où la main vient, pour une petite Main spectrale funeste (pas de JdS, mais RM s'applique)
Effectivement pour une Main spectrale supérieure, il y a les points suivants optimisables :
  • Nombre de PV de la main
  • Bonus à l'attaque
  • Niveau maximal du sort
Pour le niveau maximal, on peut rester à niveau du sort fois 2. De toutes manières, il faut au moins être du bon niveau pour lancer le sort.
Pour les PV, les augmenter à les défauts que j'ai dis, donc le magicien devrait pouvoir choisir de perdre moins, mais 1d4/4 niveaux est peut-être pas mal, en effet.
Pour le bonus à l'attaque, on peut faire qu'il se calque sur un BBA de prêtre en plus du +2, donc +2 +1/4 niveaux (max +5)
Et je le mettrais de niveau 5.

Ensuite, on peut aussi partir sur une version créant plusieurs mains "de base". la différence avec plusieurs mains magiques serait que le magicien peut attaquer au prix d'une action simple plusieurs créatures simultanément et qu'elles sont alors toutes affectées par le sort.
L'effet d'une telle Mains spectrale multiple peut alors être assez puissant, mais affaiblit en même temps le magicien en lui pompant 1d4 PV par main Je le mettrais de niveau 5 vu que ça permet d'affecter de nombreuses créatures bien ciblées via une unique attaque

Heures au format UTC + 1 heure