Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer 17 Jan 2018, 20:56


Règles du forum


Image


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi l'arbalète à main est une arme exotique?
MessageMessage posté...: Mer 27 Déc 2017, 19:24 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 21 Déc 2017, 13:29
Messages: 22
Dans DD3, les armes exotiques, ce sont les armes bizarroïdes, tellement que peut penseraient à les utiliser comme une arme. C'est d'ailleurs pour cela que pour prendre , il faut un bonus de base à l'attaque de +1.
Mais l'arbalète à main, c'est une version simplifiée et miniaturisée de l'arbalète légère, faite pour être utilisée facilement, presque comme un jouet dangereux. Cela evrait donc être une arme simple comme les autres arbalètes.

_________________
Liesel Xirith
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi l'arbalète à main est une arme exotique?
MessageMessage posté...: Mer 27 Déc 2017, 20:24 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12352
PX:
Je pense que c'est parce qu'il est plus difficile de viser avec. Non ?

On notera que la sarbacane ou l'arbalète à répétition sont aussi des armes exotiques : la sarbacane n'a rien de bizarroïde et l'arbalète à répétition, franchement... je n'en ai jamais tenu entre les mains, mais j'en ai vu une démonstration : c'est d'une facilité d'utilisation plus que déroutante : il suffit de faire aller un levier d'avant en arrière et d'arrière en avant... mais pour ces deux armes, je pense qu'il doit être difficile de viser avec sans vrai formation. Les armes exotiques, c'est, en fait, plutôt des armes qui ne correspondent pas aux standards médiévaux européens en termes d'armes usuelles et largement utilisées (je sais qu'on va me tomber dessus en me donnant plein d'exemples, mais bon... on voit ce que je veux dire).

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi l'arbalète à main est une arme exotique?
MessageMessage posté...: Mer 27 Déc 2017, 20:49 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 18:00
Messages: 9970
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
C'est le soucis des classifications d'armes DD3. les armes exotiques, c'est aussi du bizarroïde mais bien de chez nous, des armes étrangères (non-occidentales) ou bien des création de l'heroïc fantasy.
L'arbalète à poing, ben... C'est le dernier. C'est une création récente, effectivement moins efficace car plus petite, mais plus légère et avec une gâchette type pistolet. Facile d'utilisation, plus facile de recharge que d'autres, un système de propulsion nécessitant des miniaturisations qui n’arrivent que courant renaissance...
la sarbacane, c'est le second. par contre, que ce soit au moins une arme de guerre, je le conçois car même faire sortir autre chose qu'un gazouillis d'un trombone c'est plus simple que ça. Viser, j'en parle même pas. D'ailleurs pour les amre sà distance, je mettrais ausi un malus de facteur de porté quand on sait pas le manipuler, au passage.

C'est pour cela que j'aime bien le truc des catégories d'armes de Unearthed Arcana. Tu as la catégorie "Arbalète", et quand tu sais manier cette catégorie, u sais manipuler TOUTES les arbalètes. Idem pour les arcs, les lames, les haches et tout. C'est pas car tu rajoute sun petit crochet derrière une arme que tu en fais quelque chose de totalement différent. L'équilibre est légèrement différent, mais rien qu'un peu de prise en main ne peut contrebalancer.

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: