Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Lun 20 Mai 2019, 12:49


Règles du forum


Image


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nivled Corrulus
MessageMessage posté...: Sam 01 Sep 2007, 19:08 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 30 Juil 2007, 10:20
Messages: 258
Localisation: Sur sa tombe ...
PX: 2760
Citation:
Maitre de Jeu : Dewar Stavroguine

Nom : Corrulus
Prénom : Nivled
Race : Elfe de la lune
Sexe : Masculin
Âge : 159 ans
Classe : Magicien Illusionniste
Dieu : La Seldarine
Alignement : Neutre Mauvais

Langues : Commun, Draconien, Elfique, Igneux, Nain

Force : 12 (+1)
Dextérité : 16 (+3)
Constitution : 10 (0)
Intelligence : 16 (+3)
Sagesse : 10 (0)
Charisme : 12 (+1)

Niveau : 2
PV : 6

or : 192 pièces d’or, 14 pièces d’argent, 25 pièces de cuivre

Équipement

    Armes :
    Épée longue
    Dague
    Arc Court - 18 flèches

    Objets :
    Tenue d’explorateur
    Sacoche à composante pour sort (œil de chien, sang de cheval, 2 peaux de chien)
    Grimoire

    Sac à dos
    3 rations de survie
    Outre d’eau de 2L
    Corde en chanvre de 15m
    Savon 0.5kg
    Paillasse
    Couverture
    Marteau + 3 pitons
    Petit miroir en acier
    Menottes
    Bourse de chausse trappes
    5 torches
    2 Bâtons fumigènes
    Bâton éclairant
    Sac

    Sacoches de ceinture
    Silex et amorces
    Sifflet
    2 plumes d’écriture
    1 fiole d’encre
    Aiguille à coudre + fil
    Pierre à aiguiser
    5 craie
    Capsule flétrispectre
    Feu grégois
    Pierre à tonnerre
    Boule flash
    3 allumes feux

    Étui à parchemin
    10 parchemins

Compétences :
Compétence : degré de maitrise + bonus de caractéristique + bonus racial + bonus magique + bonus divers = résultat


    Art de la magie (Int) : 5 + 3 = 8
    Artisanat peinture (Int) : 1 + 3 = 4
    Concentration (Con) : 5 + 0 = 5
    Connaissances des mystères (Int) : 4 + 3 = 7
    Connaissances des fortifications (Int) : 2 + 3 = 5
    Connaissances de la géographie (Int) : 2 + 3 = 5
    Connaissances de l’histoire (Int) : 1 + 3 = 4
    Connaissances de la guerre (Int) : 2 + 3 = 5
    Décryptage (Int) : 2 + 3 = 5
    Détection (Sag) : 0 + 0 + 2 = 2
    Fouille (Int) : 0 + 3 + 2 = 5
    Perception auditive (Sag) : 0 + 0 + 2 = 2
    Profession ébéniste (Sag) : 1 + 0 = 1

Jets d'attaque
Jet d'attaque : bonus de caractéristique + bonus de base à l'attaque + bonus magique + bonus divers = résultat

    Corps à Corps : 1 + 1 = +2
    Distance : 3 + 1 = +4

Jets de sauvegarde
Jet de sauvegarde : bonus de classe + bonus de caractéristique + bonus magique + bonus divers = résultat

    Réflexe : 3 + 0 = +3
    Vigueur : 0 + 0 = 0
    Volonté : 0 + 3 = +3

Dons/pouvoirs spéciaux :
Cogitation instantanée
Écriture de parchemins
Verrouillage d'incrédulité
Vision nocturne



Magie :

Magicien spécialisé dans les Illusions.
Ecoles interdites : Enchantement et Evocation.

Sorts par jour au niveau un :
Quatre de niveau 0 et Trois de niveau 1


Livre de sorts :

Sorts de niveau 0 :


Sorts de niveau 1 :



Sorts du jour :
Niveau 0 :
Manipulation à distance, Ouverture/Fermeture et Réparation
Niveau 1 :
Armure de mage et Image silencieuse

Magicien encore débutant, il ne cesse d'améliorer sa maîtrise des sorts. Particulièrement vif d'esprit, il est capable de se souvenir presque instantanément de certains de ses sorts et brise ainsi le rituel de mémorisation fastidieuse digne de tout magicien. Cependant, il n'arrive à le faire qu'une fois par jour ce qui reste un avantage considérable.

Ayant totalement viré au mal après des années à le pratiquer, Nivled n'utilise plus les composantes matériel habituel décrites dans les sorts. Il les remplace assez souvent par des morceaux de créatures pensantes. Pour cela, il est nécessaire que la créature ait eut au moins 3 en intelligente (seuil à partir duquel, elle est considérée intelligente selon les règle) mais surtout que l'organe soit encore intact et n'ai pas souffert de pourrissement. Toutefois, ces règles peuvent changer. Elles sont alors spécifiées dans le sort en question.

Voici la liste des sorts modifiés :

- Image silencieuse. A la place de la toison de mouton, Nivled use d'un oeil fraichement énucléé. La créature dont on a extrait l'oeil n'est pas nécessairement morte.

- Armure de mage. A la place d'un morceau de cuir tannée, Nivled use d'un long morceau de peau. Sur ce point, il peut tout a fait user de sa propre peau mais inciser un morceau suffisament grand lui fait perdre 1d6 points de vie.

- Agrandissement. A la place de poudre de fer, Nivled use de sang d'une créature plus grande que lui. Le sang d'un cheval peut suffir mais celui d'un humain ou d'un demi orc n'est pas suffisant. La créature dont on a extrait le sang doit être de taille G. Elle n'est pas obligée de mourir pour cela cependant, lui enlever une quantité de sang suffisante lui inflige 1d8 points de dégats. Elle n'est pas non plus obligatoirement intelligente. Un cheval suffit, par exemple.

Background :

Histoire :
Nivled est né dans un petit village elfique dans Arch Wood, la forêt jouxtant la Sembie.
Il eut une éducation normale pour un elfe, apprit les rudiments de la magie, le maniement de diverses armes et instruments de musiques et l’écriture et la lecture. Il étudia tous ces domaines avec plus ou moins d’assiduité, préférant les travaux d’arts. Il aimait autant virevolter avec une épée que souffler dans une flûte traversière ou sculpter un morceau de bois.
Mais de toutes ses études, c’était la magie qui l’attirait le plus. Et parmi tous les domaines, qu’ils soient profanes ou divins, il préféra celui qui lui permettait le mieux de s’exprimer. Il opta pour les illusions où il pouvait libérer son imagination débordante.
Il s’investit totalement dans la pratique des arts, qu’ils soient magiques, spirituels ou manuels. De longues années, il apprit, testa, chercha. Sans obtenir grands résultats. Aussi, quand il passa la barre du siècle sans avoir progressé particulièrement, il se sentit frustré. Depuis si longtemps il étudiait, depuis si longtemps il piétinait. Il n’était pas encore adulte mais presque.
De dépit, il abandonna tout, se détourna de ce qui l’avait attiré, arrêta de travailler. Il rentra dans une grande flânerie où il ne faisait plus que réfléchir aux conséquences de son échec.

Pendant seize ans, il ne fit rien de particulier, vivotant parmi les siens sans se considérer à sa place. Et puis un jour, arriva au village un étrange elfe, ténébreux.
Nivled se sentit aussitôt attiré par lui, comme un papillon par la lueur dansante d’une bougie. Il ne tarda pas à découvrir que cet elfe était sortisant et le supplia alors de le prendre sous on aile et de lui apprendre ce qui lui manquait tant. Au début récalcitrant, le maître fini par l’accepter.
Le jeune elfe laissa exulter sa joie. Il allait progresser, c’était sûr.

Ils quittèrent discrètement le village par une froide matinée de printemps, les sacs lourdement chargés. Commença alors pour l’apprenti magicien une vie nouvelle faite d’aventure et de voyage, totalement différente de la précédente. Ils rencontrèrent des monstres et des brigands, marchandèrent leur nourriture et leur logis, traversèrent des contrées atypiques.
Cioron, son maître, était un elfe dur et exigeant, retors et cruel mais surtout, excellent magicien. Plus d’une fois il lui sauva la vie mais encore plus souvent, il le laissa se débrouiller seul. Il du apprendre à fuir, à se battre, à user de ses maigres talents pour rester en vie. Car malgré la présence de son maître, ses propres pouvoirs étaient minables. Il ratait presque tous les sorts qu’il tentait, même les plus simples et son seul mérite était de réussir à faire un peu de fumée.
Outre de devoir apprendre à vivre en cheminant sans cesse et en combattant, il du s’endurcir pour suivre la voie de son maître. Celui-ci faisait peu cas de la vie et tuait sans sourciller. Nivled eut plus de mal à s’adapter à cette cruauté gratuite qu’au reste. Même s’il avait été récalcitrant à entendre les préceptes elfes, un centenaire de matraquage de crâne avait quand même eut pour effet qu’il respectait la vie.
Cioron lui apprit autre chose. En se forçant, Nivled parvint à passer son dégoût pour rester auprès de son maître et au bout de quelques années, il ne se formalisait plus sur une mort de plus ou de moins. Il évitait juste de tuer inutilement.

Mais même avec le temps, il ne parvint pas à progresser. Il écumait de rage à se sentir ainsi impuissant mais rien n’arrangeait les choses.
Le maître en déduisit qu’il lui manquait quelque chose. Il est courant aux elfes d’avoir un pouvoir qui sommeil en eux et qui ne se réveille qu’avec un choc. Il décida de précipiter les choses pour Nivled.

Il l’emmena à Luskan. Le voyage prit quelques années mais comme les deux marcheurs avaient déjà fait beaucoup de chemin, il ne fut pas si long. Une fois en ville, il s’informa secrètement de la partance de navire pour Gemmaline.
La veille du départ, il emmena Nivled hors de la ville. En deux sorts rapides comme l’éclair, il le désarma et l’immobilisa. Puis il lui parla en ces termes :
- Tu ne mérites pas ma science. Tu n’es qu’un apprenti incapable. Meurs.

Son sortilège suivant envoya le jeune elfe dans les ténèbres. Il le libéra, un rictus aux lèvres et l’emmena sur le bateau avant de partir.
Quand Nivled se réveilla, il était dans une petite chambre de bois dont les murs bougeaient. Sa stupeur fut immense, sa haine débordante. Il trouva bien vite le message que son maître lui avait laissé.
« Si tu t’en crois capable, retrouve moi et tue moi. »

Abasourdi, enragé, il se fit bientôt une raison et se promit de réussir la dernière mission de son maître.
Le temps que dura le voyage jusqu’à Gemmaline, il se rendit compte qu’il avait bien plus d’affinité avec la magie et quand il mit pied à terre, perdu et inquiet, il réussit enfin à faire des choses intéressantes. A commencer par des illusions les plus basiques mais si utiles …




Description physique :
Nivled est un elfe de petite taille au visage fin et sévère. Ses yeux bleu-gris inquisiteurs glacent ceux qu'ils croisent. Il est imberbe, comme tous ceux de sa race mais porte ses cheveux gris longs jusqu'à mis dos. Frêle sans être faible, petit sans être ridicule, musclé suffisamment pour manier avec dextérité n'importe quelle arme, il en impose par ses capacités réelles et non un quelconque magnétisme inhérent. De plus, ses manières de magiciens et son agilité associée à ses pouvoirs qu'il exploite régulièrement lui permettent de prouver ses talents.
Il a une petite boucle d'oreille toute simple à son oreille droite et une paire de bagues reliées ensemble par une chaînette à sa main gauche.
Nivled porte une large et pesante cape bleu nuit, soyeuse, accrochée par une broche d'argent. Il porte en dessous une vaste veste noire, resserrée aux avant-bras par de grands bracelets de fer aux entrelacs compliqué puis un gilet brun, sans manche.
Un long pantalon de cuir bleu nuit aussi, est attaché à sa taille par une grosse ceinture noire à boucle d'argent. Une paire de botte noire remontant jusque sous le genou et accroché par de nombreux fils lui enserrent les pieds.
Une bandoulière marron où pendent de nombreux sacs contenant ses composantes indispensables à ses sorts lui barre le torse. Un grand fourreau noir aux reliures de fer contenant son épée finement sculptée bat à son flanc gauche et une sacoche occupe son flanc droit sur sa ceinture.
Enfin, un lourd sac à dos marron accompagné d'un carquois rempli de flèche et d'un arc de petite taille mais au bois finement œuvré pèse sur son dos. Il en dépasse une couverture et différents éléments disparates tels qu'une torche ou encore une corde qui sont attachés au sac.



Description psychologique :
Nivled est un elfe sombre qui n'aime que ses compagnons et sa propre personne. Il n'est pas du genre à donner de l'aide gratuitement et se moque de la souffrance qu'il peut engendrer pour parvenir à ses fins.
C'est quelqu'un de vaniteux qui prend facilement la mouche. Pédant au plus haut point, persuadé de sa propre supériorité sur tous ceux qui l'entourent, il ne leur voue que du dédain et de la morgue. Il ne supporte pas qu'on le ridiculise, ce qui arrive tout de même très souvent et s'enflamme très vite pour des pécadilles. Comme il connaît parfaitement ses limites, il laisse généralement passer l'offense en se promettant de se venger ultérieurement, quand il ne joue pas au plus mesquin avec l'intéressé. De fait, la liste des personnes qu'il devrait tuer dans d'horribles souffrances ne cesse de s'allonger sans qu'il n'y prenne garde. C'est ainsi et il patiente pour se venger des tords -bien souvent exagérés- qu'on lui fait.
Il est aussi d'une paranoïa sans limite, invente des trahisons partout, ne cesse de voir le mal autour de lui et reste toujours sur ses gardes. Il s'imagine que les gens lui veulent au moins autant de mal que réciproquement, ce qui n'est pas peu dire. Du coup, il est toujours très méfiant, ne concède que peu de confiance à ceux qui l'entoure et garde tout le temps ses distances. Son esprit n'arrive pas à suivre ce rythme de suspicion haletant et il baisse bien souvent sa garde pour se morigéner l'instant d'après de l'avoir fait.
Plutôt intelligent, il est surtout très imaginatif et ne cesse d'inventer n'importe quoi. Toutes les situations sont sujettes à des élucubrations de sa part et il transforme des lanternes en vessie avec autant de naturel que de dire bonjour. Cela lui vaut bien des surprises mais aussi beaucoup de recul sur tout ce qui se passe.
De manière générale, il préfère ne pas dévoiler de suite son statut de magicien mais n'hésite pas avoir recours à ses pouvoirs dans le besoin.
La plupart du temps taciturne et plongé dans ses bouquins, il sait se montrer efficace quand il le faut. Il aime bien l'action mais préfère avant tout la réflexion, la prise d'information et la préparation.
Peu croyant, il révère tout de même la Seldarine, avec une nette préférence pour Erevan. Il méprise les fanatiques religieux, quelques soit leur culte. Il accepte les croyant mais abhorre les jusqu’au-boutistes. Il les gênera autant que possible voir les attaquera. Sa colère va aussi aux lâches, aux couards et à tous les gueux dans le même genre. Il n'aime être importuné pour rien et n'est pas assez gentil pour épargner tout le monde. Toutefois, il sait se retenir surtout quand il a passé un contrat, qui est sacré à ses yeux. Les êtres bons n'ont pas non plus son opprobre. Il considère comme stupide de chercher à faire le bien en permanence autour de soi et brutalise donc les imbéciles se comportant ainsi. Sinon, à peu près tout le monde récolte son indifférence et son mépris, sans trop de distinction, ce qui lui vaut bien souvent qu'on lui renvoie la pareille.
Il craint en permanence de se retrouver seul. Il fait tout pour s'accrocher à des proches mais se crèverait les yeux plutôt que de l'admettre. En contrepartie, il a du mal à accorder sa confiance et n'est pas très patient. Coincé entre sa volonté de ne pas être seul et d'avoir des gens à qui parler d'un côté et sa paranoïa, son dédain et ses folies de l'autre, il a bien du mal à passer pour quelqu'un d'équilibré et d'intéressant mais, derrière toute son excentricité, il reste tout de même un elfe posé et talentueux, avec un sens de l'humour certain et une bonne dose de pragmatisme.
Il craint particulièrement les morts-vivants, suite à une scène particulièrement éprouvante avec un nécrophage. Il n'en a pas peur mais se sent mal à l'aise en leur présence. De plus, connaissant la puissance du contrôle des esprits, il craint d'être dominé par un autre, à juste titre.
Sinon, ses rares plaisirs sont de lire des ouvrages inédits, quels qu’ils soient ou d’être avec des gens de bonne compagnie, selon ses critère bien sûr.

_________________
Tout est illusoire, sauf le pouvoir.

Fiche de Nivled


Dernière édition par Nivled Corrulus le Ven 21 Sep 2007, 18:42, édité 3 fois.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron