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 Sujet du message: Aïla Kernor
MessageMessage posté...: Mer 14 Mai 2008, 21:56 
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Inscription: Ven 09 Mai 2008, 20:55
Messages: 776
Localisation: Gemmaline
PX: 3099
Citation:
Maitre de Jeu : N'Jini Mchawi

Nom : Kernor
Prénom : Aïla
Race : Élianne
Sexe : Féminin
Age : 31 ans (dont 2 en tant qu'Élianne)
Classe : Psion (créatrice)
Dieu : Aucun
Alignement : LN
Niveau : 2
XP : 1000/3000
PV : 13/13 (4 psion 1, 3 psion 2, 4 dons, 2 constitution)
Point psy : 10/10 (6 psion 2, 2 Int, 2 Elan)

Force : ........ 13 (+1)
Dextérité : .... 12 (+1)
Constitution : . 12 (+1)
Intelligence : .. 15 (+2)
Sagesse : ...... 12 (+1)
Charisme : ..... 11 (+0) (13-2 racial)

Caractéristiques de combat
Jet d'attaque au corps à corps : 1 (BBA) +1 (FOR) = +2
  • Bâton : +2 / 1d6+1 / x2
  • Dague : +2 / 1d4+1 / 19-20/x2

Jet d'attaque à distance : 1 (BBA) +1 (DEX) = +2
  • Dague : +2 / 1d4+1 / 19-20/x2 / 3m

Armure
Aïla n'est formée au port d'aucune armure :
  • Sans armure inertielle Base : 11 = 10 + 1 (dextérité)
  • Sans armure inertielle Contact : 11 = 10 + 1 (dextérité)
  • Sans armure inertielle Prise au dépourvu : 10 = 10
  • Avec armure inertielle Base : 15 = 10 + 1 (dextérité) + 4 (Inertielle)
  • Avec armure inertielle Contact : 15 = 10 + 1 (dextérité) + 4 (Inertielle)
  • Avec armure inertielle Prise au dépourvu : 14 = 10 + 4 (Inertielle)

Sauvegarde
(p) psion
(c) caractéristique
(*) Bonus Racial en échange d'un point de pouvoir psi
  • Réflexe (Dex) ... 0 (p) + 1 (c) + 4(*) = 1 (5*)
  • Volonté (Sag) ... 3 (p) + 1 (c) + 4(*) = 4 (8*)
  • Vigeur (Con) .... 0 (p) + 1 (c) + 4(*) = 1 (5*)

Dons :
    (p) psion
    (n) niveau
  • Corps psionique (psionique) (n) +2 pv par don psionique celui ci compris
  • Harmonie cristalline (psionique) (p) avoir un cristal psionique
  • Vigilance (quand le cristal psi est à portée de main) +2 au test de détection et de perception

Langues :
  • Commun
  • Draconien
  • Céleste

Compétences de classes :
(1..x) = nombre de point dépensés
(c) = modificateur de caractéristique
(o) = autres modificateurs (notamment cristal psi)

Liées à la force :
  • Escalade : +1 = 0 (0)+ 1 (c) + 0 (o)
  • Natation : +2 = 1 (2) + 1 (c) + 0 (o)
  • Saut : +1 = 0 (0)+ 1 (c) + 0 (o)

Liées à la dextérité :
  • Acrobaties : — = 0 (0) + 1 (c) + 0 (o)
  • Crochetage : — = 0 (0) + 1 (c) + 0 (o)
  • Déplacement silencieux : 1 = 0 (0) + 1 (c) + 0 (o)
  • Discrétion : 1 = 0 (0) + 1 (c) + 0 (o)
  • Équilibre : 1 = 0 (0)+ 1 (c) + 0 (o)
  • Équitation : 2 = 2 (2)+ 1 (c) + 0 (o)
  • Escamotage : — = 0 (0)+ 1 (c) + 0 (o)
  • Évasion : 1 = 0 (0)+ 1 (c) + 0 (o)
  • Maîtrise des cordes : 1 = 0 (0)+ 1 (c) + 0 (o)

Liée à la constitution :
  • Concentration : 1 = 1 (0)+ 1 (c) + 0 (o)

Liées à l’intelligence :
  • Art de la magie : — = 0 (0) + 2 (c) + 0 (o)
  • Art martial : — = 0 (0)+ 2 (c) + 0 (o)
  • Art psi : — = 2 (2)+ 2 (c) + 0 (o)
  • Artisanat (sculpture) : 8 = 3 (3) + 2 (c) + 3 (o)
  • Artisanat (autre) : 0 = 0 (0) + 2 (c) + 3 (o)
  • Connaissance (Nature) : 3 = 1 (1) + 2 (c) + 0 (o) = +3
  • Connaissance (Architecture et ingénierie) : 3 = 1 (1) + 2 (c) + 0 (o) = +3
  • Connaissance (Exploration souterraine): 3 = 1 (1)+ 2 (c) + 0 (o) = +3
  • Connaissance (Géographie) :4 = 2 (2)+ 2 (c) + 0 (o) = +4
  • Connaissance (Psionique): 3 = 1 (1)+ 2 (c) + 0 (o) = +3
  • Connaissances (autres) : — = 0 (0)+ 2 (c) + 0 (o)
  • Contrefaçon : 0 = 0 (0)+ 2 (c) + 0 (o)
  • Décryptage : — = 0 (0)+ 2 (c) + 0 (o)
  • Désamorçage/sabotage : — = 0 (0)+ 2 (c) + 0 (o)
  • Estimation : 2 = 0 (0)+ 2 (c) + 0 (o)
  • Fouille : 2 = 0 (0)+ 2 (c) + 0 (o)
  • Prime idiome : — = 0 (0)+ 2 (c) + 0 (o)

Liées à la sagesse :
  • Autohypnose : — = 0 (0)+ 1 (c) + 0 (o)
  • Contrôle de forme : — = 0 (0) + 1 (c) + 0 (o)
  • Détection : 4 = 1 (2) + 1 (c) + 2 (o)
  • Perception auditive : 1 = 0 (0) + 1 (c) + 2 (o)
  • Premiers secours : 1 = 0 (0) + 1 (c) + 0 (o)
  • Professions (toute) : — = 0 (0) + 1 (c) + 0 (o)
  • Psychologie : 1 = 0 (0) + 1 (c) + 0 (o)
  • Survie : 1 = 0 (0) + 1 (c) + 0 (o)

Liées au charisme :
  • Bluff : 1 = 1 (1) + 0 (c) + 0 (o)
  • Déguisement : 2 = 2 (2) + 0 (c) + 0 (o)
  • Diplomatie : 0 = 0 (0) + 0 (c) + 0 (o)
  • Dressage : 0 = 0 (0) + 0 (c) + 0 (o)
  • Intimidation* : 0 = 0 (0) + 0 (c) + 0 (o)
  • Renseignement* : 0 = 0 (0) + 0 (c) + 0 (o)
  • Représentation (toute) : 0 = 0 (0) + 0 (c) + 0 (o)
  • Utilisation d’objets magiques : — = 0 (0) + 0 (c) + 0 (o)
  • Utilisation d’objets psioniques : 1 = 1 (1) + 0 (c) + 0 (o)


Liste des pouvoirs connus :
(pn) psion/niveau
(dn) don/niveau

Aptitudes raciales :
  • Satiété (Sur) : Les élians peuvent se sustenter sans apport d'eau ou de nourriture. Il leur suffit de dépenser 1 point psi pour se passer de manger et de boire pendant 24 heures.
  • Résistance (Sur) : Les élians peuvent se servir de l'énergie psionique pour améliorer leur résistance à diverses formes d'attaque. Au prix d'une action immédiate, l'élian peut dépenser 1 point psi pour recevoir un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde jusqu'au début de son prochain tour de jeu.
  • Résilience (Sur) : Quand un élian subit des dégâts, il peut dépenser des points psi pour en modérer la sévérité. Au prix d'une action immédiate, il peut réduire les dégâts reçus de 2 points par point psi dépensé.


Bourse :
  • 59 po
  • 4 pa
  • 5 pc


Poids transportable :
Charge légère jusqu’à 25 kg
Charge intermédiaire 25–50 kg (* 37.75kg de transport à l'arrivée au port)
Charge lourde 50–75 kg

Equipement :
  • Sacoche de ceinture (1 po - 0,5 kg)
  • Tenue d’explorateur (10 po - 4 kg)
  • Dague (2 po - 500 g) - repas et autre , reçu sur une plage
  • Bâton (0 po - 2 kg) - Marche et combat
  • Un contrat - (Mercenaire au service de Dame Almah
  • Une potion de soins
  • Une potion de soins
  • Une gourde qui se remplit magiquement tous les soirs
  • Une plume oiseau (destinataire Dame Almah)
  • Bâton (0 po - 2 kg) - Marche et combat
  • Silex et amorce (1 po)
  • Flasque (Huile) (1 pa, 3 pc - 2,75 kg)
  • Lanterne à capote (7 po - 1 kg)
  • Tente (10 po - 10 kg)
  • Corde en chanvre, 15 m (1 po - 5 kg)
  • Sac à dos (vide) (2 po - 1 kg)
  • 2 Jours de Rations de survie (1 po - 1 kg)
  • Outre (eau) (1 po - 2 kg)
  • Pierre à aiguiser (2 pc - 500 g)
  • Outils d’artisan (5 po - 2,5 kg)
  • Dague (2 po - 500 g) - repas et autre
  • gobelet en fer blanc (trouvé en cours de route)

Tenues :
  • Habit de cour (30 po - 3 kg)
  • Tenue d’artisan (1 po - 2 kg)



Psi cristal :
Nom : Erial
Personnalité : Artiste(scuplture)
Langue parlée : Draconien
Description : Erial est un cristal psi de forme allongé et de couleur bleu/vert, il est presque en permanence attaché au cou d'Aïla a l'aide de ses "pieds" d'ectoplasme tel un collier à l'aspect étrange.
http://www.gemmaline.com/bestiaire/cristalpsi.htm#483
Artiste : Bonus de +3 aux tests d'Artisanat
Niv 2
CA+0
Intelligence+0
Autopropulsion (Sur). Par une action simple, le personnage fait en sorte que son cristal psi développe des pattes d'araignée ectoplasmiques qui confèrent au cristal psi une vitesse de déplacement au sol de 9 mètres et une vitesse de déplacement en escalade de 6 mètres. Les pattes disparaissent au terme de la journée ou plus tôt si le propriétaire le souhaite.
Esquive extraordinaire (Ext). Si le cristal psi est pris pour cible par une attaque autorisant un jet de Réflexes pour réduire de moitié les dégâts occasionnés, il l'évite totalement en cas de jet de sauvegarde réussi (et même s'il le rate, l'attaque ne lui inflige que demi-dégâts).
Lien télépathique (Sur). Le psion entretient avec son cristal psi un lien télépathique jusqu'à une distance de 1,5 km. Les psions ne peuvent voir par le biais des sens de leur cristal psi mais sont capables de communiquer avec lui de façon télépathique, comme si le cristal était la cible d'une faculté de lien spirituel manifestée par le propriétaire. Par exemple, un cristal psi laissé dans une pièce lointaine serait capable de rapporter les activités s'y déroulant.
En raison du lien unissant le cristal psi à son propriétaire, celui-ci a le même rapport que le cristal à un lieu ou à un objet. Par exemple, si le cristal psi observe une pièce que le personnage ha jamais vue, ce dernier peut s'y téléporter comme s'il l'avait personnellement observée.
Personnalité (Ext). Tous les cristaux psi ont une personnalité (voir Personnalité du cristal psi, plus loin).
Transfert d'effet psionique (Sur). Si le personnage le souhaite, toute faculté (mais pas un pouvoir psionique) qu'il manifeste sur lui-même peut également affecter son cristal psi. Ce dernier doit se trouver à 1,50 mètre de distance ou moins au moment de la manifestation. Si la faculté a une durée autre qu'instantanée, elle cesse d'affecter le cristal psi si celui-ci s'éloigne de son propriétaire de plus de 1,50 mètre. Dans ce cas, l'effet de la faculté ne reprend pas même si le cristal psi revient plus tard à côté de son propriétaire. De plus, le personnage peut manifester directement sur son cristal psi toute faculté à portée personnelle (il a alors une portée de contact) au lieu de la lancer sur lui-même. Ce transfert d'effet psionique n'est pas permis si, en temps normal, la faculté ne devrait pas affecter une entité du type du cristal psi (créature artificielle).
Vigilance (Ext). La présence du psi cristal affûte les sens de son propriétaire. Tant que le cristal se trouve à portée de main (dans la même case ou dans une case adjacente), le personnage bénéficie du don Vigilance.
Vue (Exf). Bien qu'il ne soit doté d'aucun organe sensoriel, un cristal psi ressent son environnement sur un plan télépathique, aussi efficacement que le fait une créature douée de vue et d'ouïe. Les ténèbres et les zones de silence (qu'elles soient d'origine surnaturelle ou non) ne l'affectent pas, mais le cristal psi reste incapable de distinguer les êtres invisibles ou éthérés. La vue du cristal psi a une portée de 12 mètres.


Background :
L'enfance (le personnage ne s'en souviens pas ou très peu)
Aïla n'a jamais été vraiment seule, mais à rarement vue ses parents. Sa mère est morte en couche en lui donnant son second frère, c'est donc une nourrice qui s'occupait majoritairement de sa sœur d'elle et de ses frères.
Son second frères ne vécu d'ailleurs que peu de temps, il mourut d'inanition la nourrice n'ayant pus trouver un lait que l'enfant supportait.
Sa cinquième année fus donc marqué par le deuil. Elle resta cependant très soudé à sa petite sœur et son grand frère, avec qui elle partageait de nombreux traits physiques. Leur père, un sculpteur reconnu, se tua littéralement à la tache pour permettre a ses enfants d'atteindre l'age adulte. Alors que son grands frère pris la route de l'aventure à ses 16 ans, Aïla devint l'apprentie son père, sa petite sœur, elle, trouva un bon époux, qu'elle suivit dans la lointaine cité d'Amn. Il sembla que l'apparence étrange qu'Aïla entretenait pouvait repousser certains prétendants, mais c'est surtout son caractère qui acheva de limiter ces relations avec les hommes. Ce caractère et sa ténacité lui furent pourtant salutaire lorsqu'elle du reprendre l'échoppe familiale, lui permettant de montrer sa hargne à rendre des résultats digne de ceux de son père.
L'age adulte
Après cela, les souvenirs qui lui reste de sa vie humaine concernent son habileté en tant que sculpteur, elle concevait des idoles et des figurines à destination de gens du peuples en échanges de quoi elle pouvait subvenir à ses besoins, ou parfois pour des nobles en échange d'une bonne rétribution pour la sculpture de gargouille ou de statue à l'effigie du demandeur.
Le passage
Un jour un certain Ognar Vaume vint la voir, lui apportant un bloc d'améthyste de prêt d'1 kilo et des outils adaptés à leur sculpture. Cette sculpture fut en fait un test, une fois réalisée (après 3 mois de travail) elle rendit à Ognar la statuette d'un dragon. Ognar en sembla satisfait. Comme paiement et en remerciement, il lui proposa un marché, elle pourrait recommencer sa vie à zéro, abandonnant son humanité, mais acquérant de nouvelles aptitudes. Elle accepta. Même si ses souvenirs du passage sont encore confus elle a la certitude de ne pas être la seule. Le rituel quel qu'il fut n'a pas été effectué par Ognar mais par d'autres élians.
La raison pour laquelle Ognar décida de lui proposer cette nouvelle vie n'est connus que de lui seul, jamais Aïla ne réussi à lui arracher cette information, elle n'a cependant jamais cessé de le remercier pour cela.
Eauprofonde
Une fois son "passage", comme elle le nomme, accomplit, et à la demande d'Ognar, elle déménagea à eau profonde, là elle réappris l'humanité et à se fondre dans les foules humaines vastes. Pendant les mois qu'elle passa dans la cité des splendeurs, Ognar lui enseigna les bases de ses nouvelles aptitudes, il lui permit de retrouver son aptitude à la sculpture en lui permettant de matérialiser une partie de son esprit avec une part de ses aptitudes passées. Elle appris également de lui le draconien, le céleste et les bases de beaucoup de domaines de savoir. Au cours de la seconde année Ognar lui enseigna l'usage des pouvoirs de l'esprit, renforçant son corps et son esprit grâce à cet enseignement. Elle se tourna vers des dons proches de son savoir faire passé. La vie continua son court, elle la découvrit à nouveau, et fini par entrer à nouveau dans l'enclave élianne d'eauprofonde; là on lui annonça que bientôt elle serait autonome et aurait à servir le conseil elian par ces propres moyens.
Départ pour Gemmaline
Un jour, Ognar était absent depuis quelques jours, elle trouva une enveloppe sur son bureau. Dans cette enveloppe à sa destination, un seul mot, de la main d'un inconnu : Gemmaline. Après quelques recherches, elle prit le premier navire marchant en direction de cette ile, dans l'espoir de retrouver son instructeur, ou bien plus simplement la raison de cette destination.


Description :
Taille : 171 cm
Poids : 57 kg
Citation:
Grande et mince, Aïla est très pâle et n'est reconnaissable qu'à ses cheveux auburn très longs coiffés en une grande natte qui lui tombe à mi cuisses et à ces yeux vert pâle.
Sa tenue favorite en ville, est composée d'un bustier, d'une jupe longue, d'un châle et d'une cape avec capuche, tous dans des ton bleu clair, brodés de fil dorée, elle porte alors des sandales de cuir lui montant jusqu'à mi mollets et ses sacs sont cachés sous sa cape (si elle les portes).
Quand elle doit voyager elle dispose d'une tenue plus adapté, tenue de cuir et plus chaude que la précédente elle inclus également une bonne paire de botte et une capuche qui protège aussi du froid, ses sacs sont repartis équitablement en terme de poids sur elle mais ses objet des valeur et son argent sont dans des poches intérieurs.
Enfin lorsqu'elle s'adonne à son métier de tout les jour elle utilise sa tenu d'artisan, tenu réaliser dans le but de la protéger de la chaleur d'une forge sans la gêner dans la pratique de la sculpture (et la protégeant des éclats).
Elle est enjoué, mais à les pieds sur terre, pour avoir commencé sa première vie de manière assez pauvre, elle a bien envie de ne par recommencer les mêmes erreurs dans celle-ci.
Elle porte son cristal psi comme un collier la plupart du temps, cela lui permet de le garder prêt d'elle sans que cela paresse étrange.


Caractère :
Citation:
Hautaine depuis sa vie humaine, elle reste cependant assez amusée par les enfants, avec lesquels elle joue facilement, depuis qu'elle à appris à se servir des pouvoir de l'esprit, les jours calmes, il lui arrive de s'en servir pour amuser les plus jeunes.
Ces relations avec les hommes (de toutes races) adultes sont plus difficile à cause de son caractère, elle est une femme mais n'est pas une servante, ni une victime, elle respectera ceux qui reconnaissent ses talents et méprisera les autres. Elle est assez dirigiste avec les femmes, les poussant à se sortir de la misère dans laquelle les hommes ont souvent tendance à les maintenir.


Citation :
  • Bonjour, comment puis-je vous être utile?
  • Si vous n'avez pas eue de mal à me trouver c'est que je commence à me faire une petite réputation.
  • Il y a des choses dans ma vie dont je ne suis pas fière, cette sculpture n'en fait pas partie.
  • Qu'en penses tu Erial?

Buts :
  • Retrouver Ognar ou n'importe quoi pouvant y être rattaché à celui ci.
  • Obtenir un lieux (maison et/ou échoppe) bien à soi
  • Faire fortune
  • Trouver d'autres Elians dans Gemmaline

Famille :
1 Frère partit à l'aventure, pas de nouvelle depuis plus de 15 ans.
1 Sœur mariée et partie à Amn depuis 10 ans peu de nouvelle, quelques courriers était échangés jusqu'au départ pour Gemmaline.


Citation:
Passage au niveau 2
+1d4+1 (3 au dé, total 4) pv
+1 au BBA
+1 en Volonté
+5 points psi (+4 psion, +1 INT)
+2 faculté : Schrapnel de cristal et Détection psionique
+1 en art psionique, artisanat (sculpture), connaissance (géographie) et déguisement

Citation:
Prévision passage au niveau 3
+1d4+3 pv (constitution+corps psi+Connaissance psi)
+0 au BBA
+1 en reflexe
+1 en vigueur
+0 en Volonté
+6 points psi (+5 psion, +1 INT)
+2 faculté : Réparation psionique (n2) et Zone de vigilance(n2)
+1 don (niv) : Connaissance psionique étendue :
+1 faculté : Lien Sprituel(t1)
+1 en connaissance psionique, artisanat (sculpture) et diplomatie (2 points pour +1)

Citation:
Prévision passage au niveau 4
+1d4+1 pv (constitution)
+1 intelligence
+1 au BBA
+0 en reflexe
+0 en vigueur
+1 en Volonté
+9 points psi (+6 psion, +3 INT)
+2 facultés :
+1 en connaissance psionique, artisanat (sculpture) et diplomatie (2 points pour +1)

Citation:
Prévision passage au niveau 5
+1d4+3 pv (constitution+corps psi+Créatures astrales renforcées)
+0 au BBA
+0 en reflexe
+0 en vigueur
+0 en Volonté
+9 points psi (+8 psion, +1 INT)
+2 facultés :
+1 don (psi) : Créatures astrales renforcées
+1 en connaissance psionique, artisanat (sculpture) et diplomatie (2 points pour +1)

Citation:
Prévision passage au niveau 6
+1d4+3 pv (constitution+corps psi+Regard inquisiteur)
+1 au BBA
+1 en reflexe
+1 en vigueur
+1 en Volonté
+12 points psi (+10 psion, +2 INT)
+2 facultés :
+1 don (niv) : Regard Inquisiteur
+1 en connaissance psionique, artisanat (sculpture) et diplomatie (2 points pour +1)


Note infos de references :
http://www.d20srd.org/srd/psionic/classes/index.htm
http://mereinetidor.fr/r%C3%A8gles-du-j ... iveau.html
[/spoiler]

Suivi des RPs :

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La compilation est le meilleurs atout social du développeur : c'est ce qui lui permet d'avoir le temps de naviguer sur internet
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