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 Sujet du message: Welby Poinhardi
MessageMessage posté...: Sam 25 Oct 2008, 21:32 
Aventurier épique
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Inscription: Dim 19 Oct 2008, 15:49
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Maître de Jeu : N’Jini Mchawi

Welby Poinhardi

Alignement : Chaotique Bon
Race : Halfelin pied-léger
Âge : 23 ans
Taille : 84 cm
Poids : 15 Kg
Sexe : masculin
Classes : Âme acérée 2
Divinité : Aucune
Région : Amn
Vitesse de déplacement au sol : 6 m
Ajustement de niveau : +0

Expérience : 2640 / 3000

Traits : Aucun

Statistiques
    Caractéristiques :
      Force : 12 (+1)
      Dextérité : 18 (+4)
      Constitution : 8 (-2)
      Intelligence : 12 (+1)
      Sagesse : 14 (+2)
      Charisme : 12 (+1)

    Points de vie : 13
    • Âme acérée 1-2 : 10 + 5 (d10) -1×2 (constitution)

    Défense :
      Classe d'Armure : 18 = 10 + 4 (Dextérité) +1 (taille P) +3 (armure de cuir cloutée) ; +1 (Esquive)
      Contact : 14 = 10 + 4 (Dextérité) ; +1 (Esquive)
      Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3 (armure de cuir cloutée)
      Réduction des dégâts : -

    Initiative : 4 (Dextérité)

    Attaque :
      Corps à corps : +3 = 1 + 1 (Force) + 1 (taille P)
      • Lame spirituelle : +4 = 3 (base) +1 (arme de prédilection) (1d4 + 1 / 19-20/x2)
      • Dague : +3 (1d3 + 1 / 19-20/x2)
      Jet : +6 = 1 + 4 (Dextérité) + 1 (taille P)
      • Lame de jet spirituelle : +8 = 6 (base) + 1 (arme de prédilection) + 1 (arme de jet, racial) (1d4 / 19-20/x2 / 9m)
      • Dague : +6 = 6 (base) + 1 (arme de jet, racial) (1d3 + 1 / 19-20/x2 / 3m)
      • Fronde : +7 = 6 (base) + 1 (fronde, racial) (1d3 + 1 / 20/x2 / 15m)
      Distance : +6 = 1 + 4 (Dextérité) + 1 (taille P)

    Jets de sauvegarde :
      Jet de Réflexes : 8 = 3 + 4 (Dextérité) + 1 (racial)
      Jet de Vigueur : 0 = 0 - 1 (Constitution) + 1 (racial)
      Jet de Volonté : 6 = 3 + 2 (Sagesse) + 1 (racial) ; +2 contre la terreur (racial)

Langues connues :
  • Halfelin
  • Commun
  • Elfe

Dons :
    Dons de niveau :
    • (Niveau 1)

Aptitudes de classe :

Psionisme

Compétences :
    Total = DM + bonus carac + autres
    Compétences de classe ; Compétences innées *

    Liées à la force :
      Escalade * : 3 = 0 + 1 (force) + 1 (racial)
      Natation * : 1 = 0 + 1 (force)
      Saut * : 5 = 0 + 1 (force) + 2 (racial) + 2 (synergie acrobatie)

    Liées à la dextérité :
      Acrobaties : : 9 = 5 + 4 (dextérité)
      Crochetage : = 0 + 4 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 9 = 3 + 4 (dextérité) + 2 (racial)
      Discrétion* : 12 = 4 + 4 (dextérité) + 4 (taille P)
      Équilibre* : 6 = 0 + 4 (dextérité) +2 (synergie acrobatie)
      Équitation* : 4 = 0 + 4 (dextérité)
      Escamotage / Vol à la tire : = 0 + 4 (dextérité)
      Évasion* : 4 = 0 + 4 (dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 4 = 0 + 4 (dextérité)

    Liée à la constitution :
      Concentration* : -1 = 0 -1 (constitution)


    Liées à l’intelligence :
      Art de la magie / Connaissance des sorts : = 0 + 1 (Intelligence)
      Artisanat (tous) : = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances : = 0 + 1 (Intelligence)
      Connaissances :
        Connaissances (psionique)* :3 = 1 + 1 (Intelligence) ; + 2 (synergie autohypnose)
        Connaissances (Autre) : = 0 + 1 (Intelligence)
      Contrefaçon* : 0 = 0 + 1 (Intelligence)
      Décryptage : = 0 + 1 (Intelligence)
      Désamorçage/sabotage : = 0 + 1 (Intelligence)
      Estimation* : 0 = 0 + 1 (Intelligence)
      Fouille* : 0 = 0 + 1 (Intelligence)

    Liées à la sagesse :

      Autohypnose : 7 = 5 + 2 (Sagesse)
      Détection* : 4 = 2 + 2 (Sagesse)
      Perception auditive* : 9 = 5 + 2 (Sagesse) + 2 (racial)
      Premiers secours* : 2 = 0 + 2 (Sagesse)
      Profession (toute) : = 0 + 2 (Sagesse)
      Psychologie* : 2 = 0 + 2 (Sagesse)
      Survie* : 2 = 0 + 2 (Sagesse)

    Liées au charisme :
      Bluff* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
      Déguisement* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
      Diplomatie* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
      Dressage : = 0 + 1 (Charisme)
      Intimidation* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
      Renseignement* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
      Représentation* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
      Utilisation d’objets magiques : = 0 + 1 (Charisme)

    Techniques astucieuses :
      Aucune

    Compétences d’Aventure :
      Aucune

Équipement :
    Porté :
    • Tenue d’explorateur (bottes épaisses, chausses, ceinture, chemise, gilet, gants, manteau et chapeau) (10 po, 1 Kg)
    • Armure de cuir cloutée (25 po, 5 Kg)
    • Dague (2 po, 0,25 Kg)
    • Fronde (0 po, 0 Kg)
    • 10 billes de fronde (1 pa, 2,5 Kg)
    • Médaillon donné par Alménivar (—, ? Kg) : +1 jet d’attaque, +1 force et +1 volonté
      Propriété magique : Le courage va allumer les propriétés magiques du médaillon et en déterminer la force du pouvoir de protection. Toute créature mauvaise infligera -1 sur dégâts. Le médaillon protège du mal et peut secouer toute créature mauvaise qui tente attaquer le porteur courageux

      -1 charge
    Sac à dos (2 po, 0,25 Kg)
    • Outre (1 po, 0,5 Kg)
    • Rations de survie x 6 (6x0,5 pa, 6x0,125 Kg)
    • Petit miroir en acier (10 po, 0,25 Kg)
    • Sifflet (8 pa, — Kg)
    • Silex et amorce (1 po, — Kg)
    • Couverture d’hiver (5 pa, 0,375 Kg)
    • Corde en soie (10 po, 2,5 Kg)
    • Bâtons éclairants x 4 (4x2 po, 4x0,5 Kg)
    Or : 71,6 po (dans le sac) – 4 pa (Auberge du Poisson) – 20 po (Magasin de Ysisatis)

Poids total de l'équipement :
  • Welby : 14.375 Kg (charge légère)
    Charges : 0 – 16,125 Kg (légère) ; 16,125 - 32,25 Kg (intermédiaire) ; 32,25 – 48,75 Kg (lourde)

Background :
Welby est né alors que ses parents se rendaient en Âmn, pensant bien s'installer dans un petit commerce lors de la naissance de leur premier enfant. Ce fut d'ailleurs le cas : l'échoppe familiale des Poinhardi fut en son temps le meilleur endroit à Eshpurta pour trouver, et acheter, des chaises et des commodes adaptées à toutes les utilisations. Son père aurait bien voulu lui transmettre la passion de la menuiserie, or encore jeune Welby se montrait beaucoup plus attiré par l'animation de la rue et tous les évènements militaires de la ville. Ainsi il passa une bonne partie de sa jeunesse à courir sur les pavés et à observer les manœuvres des patrouilles.

Lors de ses excursions en dehors des murs du foyer familial, le petit Halfelin n'hésitait pas non plus à mettre un terme aux chamailleries et autres bagarres de ses camarades, en faisant usage de sa force déjà "exceptionnelle" pour un membre de sa race. A vrai dire, il était parfois lui-même à la source des querelles : en effet, il appréciait particulièrement jouer des tours ou laisser traîner une oreille indiscrète là où l'on pouvait filtrer quelque information croustillante. Et sans qu'il ait pensé outrager qui que ce soit - un peu de distraction, ce n'est pas méchant - cela se terminait par des règlements de comptes entre jeunes halfelins.

Les années passant, Welby se montra plus tempéré, préférant étendre ses explorations aux alentours de la ville. Après tout, les farces ne comblaient pas cette soif d'apprendre et de découvrir le monde qui émergeait au fur et à mesure qu'il grandissait. L'aventure était au bout de l'horizon, toujours plus loin ! Il ne tarda pas à quitter ses parents et partir en voyage, avec comme simple objectif, la conquête du monde. Attention, pas à la manière de tous ces gens qui ne jurent que par l'argent et le pouvoir, non. Pour Welby, la découverte de régions, de personnes, et d'un peu tout le reste semblait bien plus intéressante. Et puis, on parlait du Lac Esmel en Âmn, et d'un monstre ou dragon légendaire... un Halfelin térassant les créatures les plus puissantes et craintes de tous, ça resterait dans l'histoire !

Ces utopies en tête, le sac à dos bien sanglé, il quittait donc ainsi le foyer familial sous un soleil radieux. L'aventure s'annonçait palpitante, et commençait bien. Tellement bien qu'il n'eut pas à attendre longtemps avant de voir surgir la première épreuve : alors même que le petit Halfelin pénétrait dans un bois proche d'Eshpurta, une racine rebelle le fit trébucher, et il s'étala de tout son long. C'était bien la première fois qu'il manquait tant d'attention et d'équilibre... l'émotion peut-être ? Ou bien était-ce cette racine d'arbre qui possédait quelque chose de particulier ? Quoi qu'il en fut, personne n'apporta de réponse. Car avant qu'il puisse se relever, un elfe s'était approché pour l'aider. Etrange coïncidence.

Le bienfaiteur de Welby se présenta sous le nom de Norhiil, et ensemble ils continuèrent leur chemin. Norhiil ne tarda pas à préssentir en Welby une force qu'il connaissait particulièrement bien : l'art psi. Au fur et à mesure des discussions, il se rendit aussi compte que le petit Halfelin n'avait pas encore conscience de ce qui l'habitait. Il prit alors la décision de lui faire découvrir cet art et de le prendre comme élève. Une nouvelle âme acérée allait voir le jour... Ainsi, Norhiil apprit à Welby comment ressentir cette énergie psychique, comment la canaliser et l'utiliser pour forger une lame unique et exceptionnelle. Comment manier pareille arme et comment se comporter dans des situations réelles de combat, et tant d'autres choses encore. Ces âpres entrainements durèrent plus de deux années.

Au terme de leurs pérégrinations, le duo arriva à Eauprofonde (il serait trop long et fastidieux de conter ici toutes les péripéties du voyage...). Et ce fut dans cette métropole qu'ils se séparèrent : Norhiil poussa Welby à prendre la mer, et à se rendre à Gemmaline. Sur cette île, il pourrait rencontrer une communauté plus forte de psionniques en tout genre, et parfaire ainsi sa formation. Il y aurait sans aucun doute un grand nombre d'occasions pour Welby de se perfectionner dans l'art de la lame spirituelle. Le jeune aventurier écouta les conseils de son mentor, et sauta dans le premier bâteau mettant le cap vers sa future conquête.


Description :
Welby est petit, même pour un Halfelin, et loin d'être rondelet, il est plutôt mince. On lui prêterait parfois un trait maladif, s'il ne prenait pas plaisir à dévoiler et déployer sa force exceptionnelle. Les yeux noirs, il porte souvent sur son entourage un regard espiègle, alors que son ouïe reste à l'affût du moindre son un peu particulier. Il prête aussi une importance relative à son apparence : s'il ne porte pas une armure, chemise et gilet bien arrangés sont de rigueur. La tête haute et la démarche fière, Welby est un Halfelin jovial, parfois extravagant et surprenant de simplicité.


Dernière édition par Welby Poinhardi le Lun 27 Oct 2008, 18:23, édité 3 fois.
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