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 Sujet du message: Elassa
MessageMessage posté...: Jeu 09 Juil 2009, 21:26 
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Maitre de Jeu : N'Jini Mchawi Maîtresse du Chaos


Histoire
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Originaire des Hautes-Glaces, Elassa est une pure bédouine. Elle a passé son enfance à voyager à travers l'Anauroch en compagnie de sa tribu. Elassa est la cadette d'une grande famille. Elle a cinq frères et deux sœurs. Son père aspire depuis longtemps à devenir cheikh mais la taille de leur troupeau est loin d'être suffisante.
Sa mère a le respect de toute la tribu car elle a donné naissance à huit reprises. Elassa a donc passé son enfance relativement tranquille, bénéficiant de l'acquis et de l'expérience de ses ainés. Elle est portée sur la sorcellerie depuis son jeune âge et s'exerce souvent à la tombée de la nuit sous le regard bienveillant de sa divinité Séluné et de sa grand-mère maternelle ensorceleuse. C'est à quatorze ans qu'elle a son premier enfant, puis un autre à 16 ans et finalement un à 19 ans. Malheureusement les deux derniers n'ont pas eu la chance de grandir au sein de la tribu. Le premier n'a pas supporter le climat hostile de la région et le deuxième a fait les frais d'une attaque sans pitié du Zentharim. C'est surement le déclencheur d'un changement de perception de la vie d'Elassa.
La volonté de son père était que la jeune bédouine était destinée tout comme ses deux sœurs a enfanté le plus possible, rendant par ce fait une tribu plus forte et plus nombreuse. Mais Elassa prit la lourde décision de s'opposer à son père et de se refuser à son mari. Finalement après un conseil de tribu houleux, sa famille ne la rejeta pas, elle avait pour Elassa une certaine compassion. En revanche, elle lui ôta la garde de son unique fils. Il sera placé sous la protection de son de son mari et de sa belle-famille. Résignée, elle se dit que chaque chose avait un prix mais la souffrance réveilla quelque chose en elle. Elle se reprocha de plus en plus de sa grand-mère qui lui appris la Draconien et le Netherisse. Elle développa avec elle ses facultés d'ensorceleuse. Elle finit par apprendre qu'elle avait une hérédité draconique, certains pouvoirs surnaturels se révélaient au fur et à mesure qu'elle devenait femme. Aujourd'hui âgé de vingt-trois ans, elle aborde la vie et sa magie à sa façon. Des rêves s'accentuent de plus en plus sous le regard de Séluné, elle voit un départ de sa tribu, une quête personnelle pour se libérer de tout ça, changer de vie, de lieu, voyager en dehors de l'Anauroch et revenir un jour retrouver son enfant devenu homme, le serrer à nouveau dans ses bras comme à son premier jour.


Description physique
Elassa mesure 1 m 51 pour 46 kilos. Elle porte des vêtements bleu nuit d'aventurier. Son charisme se révèle surtout le soir lorsque Séluné apparaît. Le reste de la journée, elle reste cachée sous la capuche de sa cape. Elle à la peau cuivrée et ses yeux bordés d'argent. Cette caractéristique s'accentue avec le temps. Les formes de son corps sont plutôt harmonieuses et son entièrement masqué par ses vêtements. Elle a une voix légèrement cassée, tintée d'un accent de L'Anauroch.

Description psychologique
Si l'on voulait caractériser Elassa, on dirait d'elle que c'est une écorché vive et une rebelle. Elle a un comportement en adéquation avec son alignement chaotique bon.
Très croyante, elle vénère Séluné de toute sa foi. Elle aurait pu devenir prêtre mais a préféré choisir la sorcellerie où ses aptitudes étaient plus prononcées même héréditaires. Elle déteste le Zentharim et lui voue une haine sans relâche. Elle souhaiterait rentrer chez leurs opposants les Ménestrels si l'occasion lui était donné.
C'est justement pour cette raison qu'elle doit se rendre sur l'île de Gemmaline.

C'est sur l'ile au cours d'une aventure, laissée pour morte, qu'elle apprend par des prêtres de Kelemvor qu'elle doit uniquement sa vie non pas à son héritage draconique mais en raison du sang lui-même qui coule dans ses veines. Celui d'un dragon de la même couleur que celui de la peau de la jeune bédouine : cuivrée alors que celle-ci pensé que c'était le soleil qui lui donné cette teinte surnaturelle.
C'est alors que tout se bouscule. Ses connaissances enfouies se révèlent aux grands jours. Elle se rend compte alors que ces yeux bordés d'argent sont pas une manifestation de la Dame d'Argent Séluné. Propulsée dans le temps elle doit affronter un périple qui la mène finalement à Déliandre et un certain Alménivar.
Et si tout était déjà écrit...
[/quote]


Nom : Elassa
Alignement : Chaotique bon
Race : humain
Sexe : féminin
Classe : Ensorceleuse 3, Elue Divin 1
Divinité : Séluné
Vitesse : 9 m
Archétype: Créature Draconique

Age : 23 ans

Expérience : 10000/15000

Caractéristiques :


For (10) (0) (+2 draconnique)
Dex (16) (+3)
Con (12) (+1) (+2 draconnique)
Int (14) (+2)
Sag (10) (0)
Cha (19) (+4) (+2 charisme)+1(niveau4)

Points de vie : 28 = (4+1,3+1, 4+1) (Ens) + 6+1 (Élue) + 8 (Robustesse draconique)
Vision : Vision dans le noir sur 18m + vision nocturne

Classe d’armure (CA) : 14 = 10 + 3 (Dex) + 1 armure naturelle, pris au dépourvu 11, au contact 14

Jet d’initiative : 3 = 3 (dex)

Jet d’attaque au corps à corps : 1 = 1 (BBA) (For)
  • Serpe 1d6, x2 Tranchant
  • Attaque de Griffe (*2) : 1d20+BBA+FOR dégâts 1d3+FOR

Jet d’attaque à distance : 4 = 1 (BBA) + 3 (dex)
  • Arbalète légère 1d8, 19–20/x2, 24 m, Perforant
  • Arbalète légère de feu 1d8+1 + 1d4 (feu), 19-20/x2, 24 m (Perforant)

Jet de vigueur : 4 = 1 (EN) + 2 (EL) + 1 (con.)
Jet de réflexes : 6 = 1 (EN) + 2 (EL) +3 (dex.)
Jet de volonté : 5 = 3 (EN) + 2(EL) + 0 (sag.)
+4 contre acide, paralysie et sommeil (don héritage draconique).

Langues connues : Midani , Commun, Draconien + Netherisse

Capacité d'ensorceleur :
• DD : 10 + 4 (Cha) + niveau du sort lancé
• Nombre de sorts par jour Ens : Niv 0 / 6 ; Niv 3 / 5+1
• Nombre de sorts par jour Elu : Niv 0 / 5 ; Niv 1 / 3+1
• Niveau 0 Ensorceleur [5 sorts connus] :
• Niveau 0 Élu Divin [4 sorts connus] :
• Niveau 1 Ensorceleur [3 sorts connus] :

• Niveau 1 elu Divin [3 sorts] :


• Arcane Draconique à la place du familier Au niveau 1 reçoit Héritage draconique en don supplémentaire.
De plus, pour chaque don draconique, il reçoit un bonus cumulatif de +2 à ses jets de Connaissances (mystères)

Dons :
(dragon de cuivre, acide, discrétion)
(Au prix d'une action simple, le personnage peut convertir de l'énergie magique profane en souffle relevant du type de son héritage draconique. Le souffle prend la forme d'une cône de 9 mètres de long (feu ou froid) ou d'une ligne de 18 mètres de long (acide ou électricité) infligeant 2d6 points de dégâts par niveau de sort sacrifié pour produire l'effet. Toute créature située dans la zone a droit à un jet de Réflexes (DD10 + niveau de sort utilisé + modificateur de Charisme). Il s'agit d'un pouvoir surnaturel.)
Le personnage gagne un bonus à tous ses jets de Connaissance égal à son nombre de dons draconiques. De plus, toutes les compétences Connaissance deviennent des compétences de classe pour le personnage.
+2 pv / don draconique (total + 8 pv)

Caractéristiques raciales :
- Taille M
- Un don supplémentaire au niveau 1
- 4 pts de compétence suppl./niv. 1, + 1 pt suppl. /niv. suivant
- Vitesse de Déplacement de Base : 9 mètres.
- Ajustement de niveau : +1
- vision nocturne et la vision dans le noir à 18m.
- bonus racial de +2 à ses jets de Détection et d'Intimidation
- Classe de prédilection : Spécial


Compétences :

Points de compétence Ens. 1 : (2 + 2 mod.Int) x 4 + 4 (humain) = 20 - Compétences Elu Divin : +5
Total : 30 points

Dépendant de la Force :
Escalade (For)* : 0 = 0 (For)
Natation (For)* : 0 = 0 (For)
Saut (For)* : 0 = 0 (For)

Dépendant de la Dextérité :
Acrobaties (Dex) : N/A
Crochetage (Dex) : N/A
Déplacement silencieux (Dex)* : 3 = 3 (Dex)
Discrétion (Dex)* : 8 = 5 (DM) +3 (Dex)
Équilibre (Dex)* : 3 = 3 (Dex)
Equitation (Dex)* : 3 = 3 (Dex)
Escamotage / Vol à la tire (Dex) : N/A + 2 (Syn)
Evasion (Dex)* : 3 = 3 (Dex)
Maîtrise des cordes (Dex)* : 3 = 3 (Dex)

Dépendant de la Constitution :
Concentration (Con)* : 8 = 7 (DM) + 1 (Con)

Dépendant de l'Intelligence :
Art de la magie (Int) : 10= 6 (DM) + 2 (Int) + 2 (Syn)
Artisanat (Int) : N / A
Connaissances (Mystères) (Int) : 21 = 5 (DM) + 2 (Int) + 2 (Syn) + 8 arcane draconique + 4 savoir draconique
Architecture et ingénierie (Int) : 6 = 2 (Int) +4 savoir draconique
Exploration souterraine (Int) : 6 = 2 (Int)+ 4 savoir draconique
Folklore local (Int) : 6 = 2 (Int)+ 4 savoir draconique
Géographie (Int) : 6 = 2 (Int)+ 4 savoir draconique
Noblesse et royauté (Int) : 6 = 2 (Int)+ 4 savoir draconique
Nature (Int) : 6 = 2 (Int)+ 4 savoir draconique
plan (Int) : 6 = 2 (Int)+ 4 savoir draconique
Religions (Int) : 6 = 2 (Int)+ 4 savoir draconique
Contrefaçon (Int)* : 2 = 2 (Int)
Décryptage (Int) : N /A
Désamorçage/sabotage (Int) : N / A
Estimation (Int)* : 2 = 2 (Int)
Fouille (Int)* : 2 = 2 (Int)

Dépendant de la Sagesse :
Détection (Sag)* : 2 = 0 (Sag)+ 2 sang draconique
Perception auditive (Sag)* : 0 = 0 (Sag)
Premiers secours (Sag): 0 = 0 (Sag)
Profession (Sag) : N / A
Psychologie (Sag) 5 = 5 (DM) + 0 (Sag)
Survie (Sag)* : 0 = 0 (Sag)

Dépendant du Charisme :
Bluff (Cha)* : 10 = 6 (DM) + 4 (Cha)
Déguisement (Cha)* : 6 = 4 (Cha) + 2 (Syn)
Diplomatie (Cha) : 6 = 4 (Cha) + 2 (Syn)
Dressage (Cha) : N/A
Intimidation / Persuasion (Cha)* : 8 = 4 (Cha) + 2 (Syn)+ 2 sang draconqiue
Renseignements (Cha)* : 4 = 4 (Cha)
Représentation (Cha)* : 4 = 4 (Cha)
Utilisation d'objets magiques (Cha) : N / A

En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)

Équipement :

Léger jusqu’à 13 kg, intermédiaire 13–26,5 kg, lourd 26,5–40 kg

Bourse : 10 PP 67 PO 6 PA 8 PC

Habits d'aventurier
Sacoche à composantes -----------5po----1,5 kg
Serpe -----------------------------6po----1 kg
Arbalète légère -------------------35po----2 kg
Carreaux (10)----------------------1po----0,5 kg

- 1 potion de soin (0,5 kg)
- 1 Bague d'Ellenhir
- 2 onguents de soin (0,5 kg)
- Une torche éternelle (0,5 kg)
- 3 parchemins : Identification - Feuille morte - Convocation de monstres I
- Petite bourse de 20 pièces d'or

Sac (poids à vide : 1 kg, poids total actuel 4,5kg) contenant : bougie (1 pc), une outre (2kg ; 1 po), une plume d’écriture (1 pa), une craie (1 pc), feuille de parchemin (2 pa) ; 1 ration de survie (0,5 kg ; 5 pa) ; fiole d’encre (8 po) ; une couverture (1,5 kg ; 5 pa) ; 3 parchemins (1,5 kg ; -)

Charge : 13,5 kg avec sac, 7 kg sans
Légère 0-13 kg; Intermédiaire : 13-26,5 kg ; Lourde : 26,5-40 kg


Dernière édition par Elassa le Lun 13 Juil 2009, 21:21, édité 3 fois.
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