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 Sujet du message: Gelroos T'orgh
MessageMessage posté...: Ven 07 Sep 2012, 19:25 
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Inscription: Dim 02 Sep 2012, 04:27
Messages: 76
Localisation: Québec
PX: 810
Nom : Gelroos T'orgh
Race : Demi-Drow
Sexe : masculin
Dieu : Selvetarm
Âge : 25 ans
Taille : 1.5 m
Poids : 90 kg
Région : Dambrath

Humanoïde [Elfe]
Alignement : Loyal Mauvais
Initiative : +3 = 3 (Dex)
Classes : Spadassin 1
XP : 0
Points de vie : 11 (1d10 + 1 (Constitution) )

Statistiques
Force : 14 (+2)
Dextérité : 16 (+3)
Constitution : 12 (+1)
Intelligence : 12 (+1)
Sagesse : 10 (+0)
Charisme : 12 (+1)


Attaque
Gelroos T'orgh est formé au maniement des armes courantes, des armes de guerre ainsi que des armes suivantes : Chaîne cloutée
Bonus de base à l'attaque : +1

Corps à corps : +3 = 1 + 2 (Force)

Épée courte : +4 corps à corps, (bba1 + 3 dex) 1d6+2/19–20/x2
Chaîne cloutée : +4 corps à corps, (bba1 + 3 dex) 2d4+3/x2

Distance : +4 = 1 + 3 (Dextérité)

Lutte : +3 = 1 + 2 (Force)

Armure et défenses
Gelroos T'orgh est formé au port des armures légères. Gelroos T'orgh n'est pas formé au maniement des boucliers.

Classe d'Armure : 16 = 10 + 3 (Dextérité) + 3 (Armure de cuir cloutée)
Contact : 13 = 10 + 3 (Dextérité)
Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3 (Armure de cuir cloutée)

Dons
Attaque en finesse
Maniement d’une arme exotique (Chaîne cloutée)

Compétences

Lié à Force

Escalade 1 = 0 + 2 (Force) + -1 (armure)
Natation 0 = 0 + 2 (Force) + -2 (armure)
Saut 1 = 0 + 2 (Force) + -1 (armure)

Lié à Dextérité

Acrobaties 5 = 3 + 3 (Dextérité) + -1 (armure)
Crochetage 3 = 0 + 3 (Dextérité)
Discrétion 2 = 0 + 3 (Dextérité) + -1 (armure)
Déplacement silencieux 2 = 0 + 3 (Dextérité) + -1 (armure)
Escamotage 2 = 0 + 3 (Dextérité) + -1 (armure)
Maîtrise des cordes 4 = 1 + 3 (Dextérité)
Équilibre 5 = 3 + 3 (Dextérité) + -1 (armure)
Équitation 3 = 0 + 3 (Dextérité)
Évasion 5 = 3 + 3 (Dextérité) + -1 (armure)

Lié à Constitution

Concentration 1 = 0 + 1 (Constitution)

Lié à Intelligence

Art de la magie 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Art martial 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Artisanat (Autre) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Architecture et ingénierie) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Exploration souterraine) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Folklore local) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Géographie) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Histoire) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Mystères) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Nature) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Noblesse) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Plans) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Psionique) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Religion) 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Contrefaçon 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Décryptage 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Langues (Langage signe Drow) : 1 = 1 + 0
Estimation 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Fouille 2 = 0 + 1 (Intelligence) + 1 (racial)


Lié à Sagesse

Détection 1 = 0 + 0 (Sagesse) + 1 (racial)
Perception auditive 1 = 0 + 0 (Sagesse) + 1 (racial)
Premiers secours 0 = 0 + 0 (Sagesse)
Profession (Autre) 0 = 0 + 0 (Sagesse)
Psychologie 3 = 3 + 0 (Sagesse)
Survie 0 = 0 + 0 (Sagesse)

Lié à Charisme

Bluff 4 = 3 + 1 (Charisme)
Diplomatie 5 = 2 + 1 (Charisme) + 2 (racial)
Dressage 1 = 0 + 1 (Charisme)
Déguisement 1 = 0 + 1 (Charisme)
Intimidation 1 = 0 + 1 (Charisme)
Renseignement 3 = 0 + 1 (Charisme) + 2 (racial)
Représentation (Chant) 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Danse) 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Déclamation) 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Farce) 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Instruments à clavier) 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Instruments à cordes) 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Instruments à vent) 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Percussions) 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation (Scène) 1 = 0 + 1 (Charisme)
Utilisation d’objets magiques 1 = 0 + 1 (Charisme)
Utilisation d’objets psioniques 1 = 0 + 1 (Charisme)


Langues

Commun
Commun des profondeurs
Elfique
Dambrathan
Language signe Drow (-2 pts de compétences)

Aptitude de classe
Caractéristiques raciales

Vision nocturne. Les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
Sang elfique. Ils sont considérés comme des elfes à part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-elfes sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les elfes que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux elfes.
Sommeil. Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil.
Bonus raciaux. Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
Bonus racial de +1 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive.
Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et Renseignements.
Sang drow. Pour ce qui est des pouvoirs et effets spéciaux, un demi-drow est considéré comme un drow à part entière.


Déplacement
Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Jets de sauvegarde
Réflexes : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
Vigueur : 3 = 2 + 1 (Constitution)
Volonté : 0 = 0 + 0 (Sagesse) ; 2 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)


Equipement
Épée courte (poids : 1 kg)
Chaîne cloutée (poids : 5 kg)
Armure de cuir cloutée (poids : 10 kg)
Tenue de voyage (poids : portée)
Corde en soie, 15 m (poids : 2.5 kg)
Outre (poids : 2 kg)
Paillasse (poids : 2.5 kg)
Sac à dos (poids : 1 kg)
Savon, 1 livre (poids : 0.5 kg)
(1)Torche (poids : 0.5 kg)
(3) Rations de survie (poids : 1.5 kg)
(4) Allume-feu
Paire de dés
Argent possédé : 220 PO, 13 PA, 8 PC. Poids actuel : 26 kg (Charge légère)

Légère:jusqu’à 29 kg Moyenne:29–58 kg Lourde:58–87,5 kg


Description :

Il possède une peau noire bien caractérisé des Elfes Noirs. Ses longs cheveux blancs sont minutieusement soigné et sont libre de toute attache. Sa nature demi humaine est trahie par ses yeux verts foncés qui semble être aussi affûté qu’une dague bien aiguisée. Son regard perçant est habituellement malaisant tant il semble froid et empli de malices. Malgré le fait que Gelroos ne soit pas très musclé, il est plutôt aisé de remarquer qu’il semble être une personne avec beaucoup de nerfs. Ses muscles sont bien définis et sont sculptés d’un effort physique continu depuis plusieurs années. Un sourire narquois s’affiche régulièrement sur son visage ne laissant jamais la certitude s’il ses propos pervers sont sérieux ou non. Son attitude reflète un charisme évident qui par contre, invite à la prudence. Lorsqu’il est habillé de son armure de cuir clouté, il donne l’impression d’un combattant vif et habile. Ses gestes semblent fluides et calculés. Une épée courte trouve fourreau sur sa cuisse droite dans un harnais spécialement conçu et totalement inhabituel. Des pointes métalliques de javelines dépasse légèrement la tête du Demi-Drow, bien à l’abri dans le carquois situé dans son dos et une longue chaîne cloutée s'entortille de ses hanches jusqu'à ses épaules retenu par des crochets sur l'armure.



Background :

-Sombre crétin! Sale mâle abject. Même la vermine est moins méprisante que ton être futile. Ramenez un bâtard ici, à peine née de plus.

La Matonne Mastilicia bouillonnait de rage. Ses pas résonnaient lourdement sur le sol et sa voix criarde emplissait la pièce. Le Drow dénommé Barthal fixait le sol avec un regard terrifié. Il s’enfonçait les ongles dans la paume de ses mains pour éviter de trembler et montrer sa peur. Le nourrisson était tenu par l’aînée de la maison qui souriait sournoisement perdu dans ses pensées de tortures machiavéliques.

Lorsque le fouet claqua sur la peau du guerrier et que la chair virevolta dans les airs, aucun son ne sortit de sa bouche. Le sang coulait abondamment le long de son torse et la blessure semblait être un feu ardent tellement elle était douloureuse. Le silence d’un jugement proche alourdit l’atmosphère.

-Malgré tes faits d’armes misérable mâle, j’aimerais voir ta chair se détacher de tes os et se déchirer dans mes mains. Mais ta punition ne sera pas physique car c’est à ce quoi tu t’attends. Ton bâtard, il restera vivant. Tel est ma volonté, tu te devras dorénavant, de t’assurer qu’il reste en vie jusqu’à ce que j’en décide autrement. Il sera ta honte et ton fardeau. Et tu seras obligé de le suivre partout ou nous jugerons bon de l’envoyer.


---------------------------------------------------------------------------

La jeunesse de Gelroos était celle d’une tête de turc. Raillerie, rejet et mépris était son quotidien. Mais il ne s’en plaignait pas. Une volonté le poussait à braver les épreuves qu’il vivait. Son père dû se battre une quantité innombrable de fois pour éviter la mort des êtres désormais liés. Quelques assassins périrent. Puis, après quelques années, la population se lassa et passèrent à d’autres enjeux beaucoup plus importants politiquement qu’un vulgaire bâtard.

---------------------------------------------------------------------

Jeune adolescent, Gelroos servait dans la garde extérieur du domaine. Son père l’avait initié et entraîné au maniement de l’épée courte. Bien que sa tâche n’était que d’être planté aux premières grilles extérieures et de servir de chair à canon, le jeune demi-drow faisait sa tâche correctement, si facile soit-elle. Il commençait à comprendre qu’il n’était rien et que la meilleure façon de vivre dans ce monde, était de jouer le même jeu que les Elfes Noirs. Chaque soir, lorsque son quart de travail se terminait, deux guerriers venaient le chercher son père et lui pour les enfermer dans une petite bâtisse qui sert d’entrepôt pour les chaînes des esclaves un peu plus dur à contrôler. Après quelques temps, Gelroos prenait le serpent métallique et le faisait valser dans les airs pour passer le temps. Puis, au fil du temps, d’autres mouvements furent leur apparition. Et à la longue, sa dextérité s’aiguisa et les tourbillons de la chaîne cloutée émerveillaient par la précision qu’ils atteignaient.

-------------------------------------------------------------------

-La Matronne prépare quelque chose mon fils. Pour qu’elle nous envoie ainsi dans les tunnels, ce n’est pas pour rien qu’elle se débarrasse de nous. Notre maison s’en va à la guerre et les rejetons de notre espèce ne doivent pas être sujet à vendre nos soupçons. La rancœur des êtres que tu rejettes devrait toujours être une source de ta méfiance, n’oublie jamais cela. Ceci étant dit, nous ne pourrons jamais savoir la vérité, puisque nous fuyons vers Dambrath. Là-bas, tu pourras démontrer le talent que tu possèdes et faire frémir les autres. Plus jamais tu ne devras te soumettre à personne.

---------------------------------------------------------------------------
Après quelques temps à la surface, Gelroos débordait de confiance. Partout ou ses pas le menaient, sa peau noir ébène attirait le respect et la méfiance. Et orgueilleusement, il s’en prévalait avec avidité. Son arrogance qui s’installait à une vitesse folle et se glissait dans ses verbes l’amena à dérouler quelques fois sa chaîne cloutée. Peu habitué à guerroyer contre cette arme, la plupart des bandits et des braves redresseurs de torts se heurtèrent à une défaite. Se promenant dans les villes, il découvrait un nouveau monde et sa passion débordante ne manquait pas de lui rappeler d’en savourer chaque minute. Il réussit à se faire une petite réputation dans les bas quartiers et il y gagna quelques pièces de duels remportés. Ne voulant pas s’astreinte qu’aux bas quartiers, il dépensa le peu qu’il avait dans la partie plus riche de la ville. Quelques nuits dans une grande auberge, des prostitués pour assouvir sa supériorité. Il s’amusait follement à discourir ici et là pour se faire remarquer. Jusqu’au jour ou sa témérité fut rapidement freiné par l’audace d’un guerrier beaucoup plus expérimenté que lui. Et comble de malheur, ce dernier étant connu de tous, sa défaite fut énoncé dans toute la ville. Honteux, ayant promis de ne plus jamais revivre ce sentiment de faible, Gelroos prit le premier bateau disponible pour ce rendre à Gemmaline, une île que certains fêtards avaient vanté entre deux beuveries. Là-bas, il pourrait se forger une légende qui traverserait les siècles…

_________________
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust

Gelroos T'orgh


Dernière édition par Gelroos T'orgh le Lun 12 Nov 2012, 00:10, édité 15 fois.
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