Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 17 Sep 2019, 16:52


Règles du forum


Image


 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Adrien Quipupa
MessageMessage posté...: Lun 17 Aoû 2009, 19:26 
Héros épique
Hors ligne

Inscription: Ven 07 Aoû 2009, 01:58
Messages: 755
PX: 570
Citation:
Maitre de Jeu : Loki Kensei

Citation:
Adrien Quipupa est né plusieurs centaines d'années avant aujourd'hui. Il est né dans la communauté de myth Drannor, environ une trentaine d'année avant l'existence des premiers ménestres. Son père était un charpentier mort avant sa naissance et sa mère mourru en le faisant venir au monde, passage la communauté de l'un des meilleurs effectifs polyvalents (apparement, elle tentait de fortifier son corps et son esprit grâce aux écritures antiques qu'elle aurait lu). Il fut finalement élevé par un culte de druidesses et de fées, jusqu'à l'âge de vingt-et-un ans où il parti en quête d'aventure. Il faisait souvent des missions de pistage où il devait retracer un adversaire ou retrouver un disparu. Il lui arrivait également de cultiver les champs à temps partiel. C'est d'ailleur devenu l'une de ses passions.

Plus tard, une opportunité s'offrait à lui. On recherchait des gens bien intentionnés pour diverses missions sur le terrain. On appelait ça les ménéstrels. À ce jour, son bonheur n'avait d'égal que la joie de ne faire qu'un avec son dieu. Il fit donc parti de la première centaine de personnes à partir en mission en tant que ménéstrel. Il réalisa en tant que tel plusieurs batailles contre le mal. Les noter tous et les décrire serait trop long pour être référé, bien qu'ils soient plus ou moins représentés à travers l'histoire. Quand il est devenu relativement vieux, le mal commençait à se répandre un peu partout. Une surquantité de créatures de l'ombre un peu partout dans Féérune aurait dû le pousser à agir, mais il était rendu trop vieux.

À sa dernière mission en tant que ménéstrel il tomba par hasard sur un groupe de personnes, toutes rousses, en plein rituel. Une poignée de personnes consentantes étaient plongées dans un grand bassin alors que d'autres étaient mis à l'écart. Les gens plongés étaient distincts. Hommes et femmes de toute forme et de toute couleur. Ils ressortaient tous semblabes. C'est-à-dit roux, grands, etc. Adrien fini sa mission et revint à la base ménéstrelle pour prendre la retraite, mais il retourna par la suite à l'endroit où il vit le spectacle. Quelqu'un y était resté. Grand, fort, cheveux longs et roux. ''Je savais que vous viendriez'', dit-il dans une voix calme, claire et grave, mais faible. Mais il avait un léger hic. Il ne bougeait même pas les lèvres, il communiquait par l'esprit.

''Qui êtes-vous?''Demanda Adrien. ''Je suis matière et énergie, ce qui sera encore là quand tout le reste sera détruit. Et toi, tu appartiens à la fameuse race de la destinée. J'ai une proposition à te faire.'' Répondit-il encore sans bouger les lèvres, et ce d'une voix très calme. ''Race de la destinée?'' ''Les humains, bien sûr.'' ''Et qu'elle est cete proposition?'' ''N'allons pas trop vite. Tu as vu ce qui s'est passé ici il y a quelques temps. Voudrais tu y prendre part?'' ''Et qu'est-ce que j'y gagne?'' ''Le pouvoir, la connaissance, la possiblité de servir une cause pour toujours.'' ''Mais à quel prix?'' ''Tu perdras tout ce que tu avais. Tu deviendra une nouvelle personne. Tu te rappelera ton passé mais tu ne gardera rien de ton expérience d'antan.'' ''Et pourquoi me proposez vous cela?'' ''Cela concerne ta mère.'' ''Allez-y'' ''Ta mère était une guerriere psi.'' ''Une quoi?'' ''Une sorte de combattante capable d'utiliser son esprit au combat.'' ''Et c'est tout?'' ''Non. Quelques temps avant ta naissance, elle combatti un puissant dragon maléfique, et le vainquit.'' ''Et alors?'' ''Il a maudit sa famille. Si jamais une femme de la famille était enceinte, ou si un homme de la famille avait un enfant avec quelqu'un qui n'en fait pas parti, le père mourrerais quelques temps après la fécondation et la mère à la naissance. Le seul moyen d'empêcher ça consiste à servir ceux que ta famille a combattu. Tu t'en doute sûrement, mais la liste est très longue.'' ''Bon, je suppose que ça va me prendre encore longtemps vu ce que j'ai moi-même fait...'' ''Oui. Ta mère a bien tenté de le faire, mais il y a une mission qu'elle n'as pas réussi. Seulement une.'' ''Laquelle?'' ''Elle a brisé l'une des cloches de ma collection par accident.'' ''Décidément, je manque de chance.'' ''Alors, tu en pense quoi?'' ''Bon, on va dire que c'est crédible.'' ''Je pensais de ma proposition.'' ''Ce n'est pas un acte à prendre à la légère. J'assisterai au prochain rituel et je donnerai ma réponse.''

Ainsi, il assista au prochain rituel avant de finalement accepter. Les grands émondeurs psis se sont accordés sur la possiblité qu'il avait hérité du pouvoir psionique de sa mère, et il fut finalement choisi. Le rituel le rajeuni et lui ouvri du même coup les voies de l'immortalité, qui pourraient lui être nécéssaire à la découverte des ténèbres avenirs. En fait, ce qui lui importait le plus, c'était la possiblité d'un nouveau départ. Même s'il consiste uniquement à la réparation des erreurs passés. Enfin, l'existence même de sa famille était en jeu.

Le premier endroit où Adrien est parti fut Eauprofonde, où il a privé de nourriture plusieurs habitants dans une situation accidentelle. Là-bas, il cultiva plusieurs champs gratuitement et ne s'alimenta que de ses capacités psioniques. Fait plutôt étrange, il y eut une famine là-bas, alors qu'il y vivait. Plus tard, il parti vers le sud-est, où il assista une secte de Tiamat dans la réation des premiers dracoliches. En effet, cette secte a faït disparaître à cause de lui. Cela a permis de la sauver.

Puis il pris trente deux ans à explorer Féérune et à réparer des erreurs qui ne sont figurées nulle part dans l'histoire. Sa dernière destination pendant ce temps fut la Rashéménie. Il arriva quelques mois avant que cet endroit ne soit ataqué par Thay. Bien qu'il y soit été pour cacher le phylactère d'un magicien récement devenu liche, il fit parti de ceux qui repoussèrent les thayens, à cause d'une méthode de conscription obligatoire.

Et il parti à Eauprofonde pour apprendre à faire des cloches, avant d'en créer une pour le collectionneur élian qui est responsable de son existence. Puis il reviens là-bas pour travailler sa passion, l'agriculture. Après une quarantaine d'année, Adrien Quipupa se fit enrôler pour assembler quelques murs de pierre qui ont servi à la construction du château de la ville. Quand ce dernier fut construit, il parti.

On n'entendit plus parler de lui pendant deux cent soixante-neuf ans. En réalité, il parti habiter une grotte souterraine pour faire quelques ''expériences''. À terme, il sorti pour trouver les fondations d'un futur temple, en pleine forêt. Il se fit d'ailleur embaucher pour sa construction, aux périodes du calendrier qui correspondent à la popularité de Loviatar. Il en suspecte quelque chose. Puis il remonta vers la côte des épées, plus particulièrement vers Padhiver, où il mit en pratique ses techniques de fabrication de cloches.

Une vingtaine d'années plus tard, Adrien parti vivre dans l'une des cités githyanki, nommée Amarna-Fel. Il mit au service de cette communauté son éducation et ses talents, tout en vivant une belle vie grâce à l'argent qu'il a accumulé. Il en profitera également pour expérimenter les résultats sur le court terme de l'agriculture dans le plan astral, et les effets du plan même. Il se fit finalement remarqué par un noble et a été jugé apte à diriger cinq millitaires, qu'il utilisa à leur potentiel maximal pendant ce temps.

Quelques décénies plus tard, des éclaireurs githyankis rapportèrent l'existence d'une créature jamais vue auparavant, capable de se déplacer d'un monde à un autre par la simple force de son esprit. L'importance millitaire d'une telle créature était grande, et Adrien fut choisi pour diriger un groupe de neuf autres personnes dans le but de s'approprier l'une de ces créatures. Parmis ceux qui firent parti de l'expédition, il proviennent presque tous de la ville d'Armana-Fel, sauf un qui serait plutôt une personnalité githyanki. Il y avait un agriculteur plein d'avenir, un effectif millitaire jugé nécéssaire au bon fonctionnement de la mission, une demi-dizaine de chasseurs et une quelconque personnalité githyanki. Apparement le dirigeant d'une autre cité.

Ils traversèrent tous un portail, et ils aboutirent sur une coline près d'un chantier naval. Ils la descendirent et, une fois rendus, un homme leur demandèrent : ''puis-je vous aider?'' Adrien recula d'un pas et chuchota quelques mots à l'oreille du chef de la communauté voisine. Ce dernier s'empressa de commencer la relation. ''Oui, nous recherchons une créature un peu spéciale. Le Felogide, si je me rappele bien.'' ''Des githyankis. C'est assez rare d'en trouver à l'extérieur du plan astral. Surtout en compagnie d'étrangers. Bref, l'argent n'as pas d'odeur. La créature que vous cherchez, si vous parlez bien de ce que je crois, se trouve sur une île éloignée des côtes. Je peux vous faire traverser en bateau, mais ça ne sera pas gratuit.'' ''Combien?'' Demanda Adrien, dans le feu de l'action. ''Une pièce d'argent pour chacun d'entre vous, fois deux pout chaque githyanki. Non pas que je suis raciste, mais vous prendrez bien le même bateau. Chaque personne au-delà de la première compte double.'' Dit l'homme. ''C'est permis ça?'' Demanda un autre membre de l'escorte en s'addressant à la personnalité githyanki qui les accompagnait. ''Oui'' répondit-il. ''Les humains ont l'audace pour nous faire payer cher.'' Continua-t'il. ''Très bien, nous pouvons payer. Deux pièces d'or, ça doit être suffisant non?'' Conclu Adrien.

Ils étaient maintenant sur le bateau. Ils apprirent entre temps que l'endroit où ils allaient s'appelait Gemmaline et qu'il n'y avait que deux villes qui vallaient la peine d'êtres nommées. Ainsi ils partirent à la recherche de la bête capable de changer de monde par la pensée.


Nom : Quipupa
Prénom : Adrien
Race : élian
Sexe : M
Age : 691 ans (catégorie d'âge : éternel)
Classe : esprit divin
Dieu : Gond, Oghma
Alignement : Neutre Strict
Langues : Céleste, commun (d'office), infernal
Initiative : -1
Points psis : 6 (0 + 2 + 2 + 2)

Force : 12 (+1)
Dextérité : 8 (-1)
Constitution : 10 (+0)
Intelligence : 14 (+2)
Sagesse : 18 (+4)
Charisme : 8 (-1)

Niveau : 1
XP : 0
PV : 10

Jets de Sauvegarde

Volonté : +6 (2 + 4)
Vigueur : +2 (2 + 0)
Réflexe : -1 (0 - 1)

Jets d'attaque

Au corps-à-corps : +1 (0 + 1)
A distance : -1 (0 - 1)

CA : 11 (10 - 1 + 2)


Or : 97 po au départ.
94 po actuels



Équipement : armes : deux bâtons (1d6/1d6, 1 kg, chacuns) (rangés dans le dos)
armure : armure de cuir (10 po, +2 CA, 7 kg)
bouclier : deux targes (15 po, +1 CA, malus d'armure 2, 2.5 kg, chacuns)
conteneurs : sacoche de ceinture (1 po, 500 g), sac à dos (2 po, 1 kg), bourse (valeur de 5 po) (cachée sous l'armure)
dans la sacoche de ceinture : silex (sans amorce) (5 pa)
dans le sac à dos : amorce (sans silex) (5 pa), 25 po (fait parti de l'or)
dans la bourse : 72 po (fait parti de l'or)
autres : pelle (2 po, 4 kg), pied-de-biche (2 po, 2.5 kg)

Carte Gemmaline incomplète
+ Plume + fiole d'encre - donnée par le marchand


Poids total : 22,097 kg exactement.


Compétence
  • art psi +4 (2 + 2)
  • artisanat (fabrication de bougies) +3 (1 + 2)
  • artisanat (fabrication de cloches) +3 (1 + 2)
  • autohypnose +8 (4 + 4)
  • estimation +3 (1 + 2)
  • natation -2 (1 + 1 - 4)
  • premiers secours +5 (1 + 4)
  • profession (fermier) +5 (1 + 4)
  • psychologie +5 (1 + 4)

Don(s)
  • Capacités psioniques innées (S)
  • Touche-à-tout

Chakras :
  • Connaissance


description physique : Adrien Quipupa possède une armure de cuir un peu spéciale. Elle contient plusieurs rangements et une ceinture, à laquelle est accrochée une sacoche (du côté gauche) et un pied-de-biche (de côté droit). Dans le dos, des compartiments spéciaux ont été pensé pour ranger deux bâtons droits (se croisant en X) et une pelle (tête en haut). Adrien quant à lui ressemble à n'importe quel élian : longs cheveux roux, yeux bleus, etc. Ses cheveux, contrairement à plusieurs autres élians, sont lisses et soyeux. Quant au reste, il se les coiffe avec une couette unique en arrière de la tête, laquelle est maintenue grâce à quelques lanières de cuir. Adrien a toujours beaucoup de mal à se faire une place dans la société (il est notamment atteint d'agoraphobie).

psychologie : Adrien Quipupa sait beaucoup de choses. Cependant, ses relations sont limitées par sa difficulté d'intégration dans un groupe. Il préfère donc parler aux gens en privé plutôt qu'en public, et il trouvera mieux sa place dans une cour de noblesse qu'en tant qu'ouvrier. Très vieux, il passe son temps à réfléchir. À la malédiction qui pèse sur sa famille depuis des temps centenaires, aux missions qu'il a fait en tant que ménestrel, à ce qu'il a perdu pour le bien d'Armana-Fel, et surtout à ce qui l'as mené ici. Il pense aussi à ce qu'il fera quand sa mission ici sera terminée.


Dernière édition par Ghabriel Demimauvais le Mar 25 Aoû 2009, 14:40, édité 7 fois.
Haut
   
 
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: