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 Sujet du message: Osborn Bedilond
MessageMessage posté...: Mar 12 Oct 2010, 22:52 
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Inscription: Lun 05 Avr 2010, 10:30
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Localisation: Serviette
PX: 600
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Maitre de Jeu : Grimoire des Anciens


Identité

Nom : Bedilond
Prénom : Osborn

Race : Halfelin vaillant
Sexe : M

Classe : Magicien['Lanceur de sorts mental' des niveaux de substitutions]
Dieu : Gond
Alignement : Loyal neutre

Âge : 24
Taille : 93
Poids : 18
Vitesse : 6 mètres au sol

Niveau : 1
XP : 0


Caractéristiques

2Force : 10-2race=8 (-1)
6Dextérité : 14+2race=16 (+3)
2Constitution : 10 ( 0)
16Intelligence : 18 (+4)
0Sagesse : 8 (-1)
4Charisme : 12 (+1)
30

Caractéristiques Raciales
    *Taille P
    *Leurs vitesse de déplacement au sol de base est de 6 mètres.
    *+2 Dextérité, -2 Force
    *Bonus racial de +2 aux tests Déplacement silencieux, Escalade et Saut.
    *Bonus de moral de +2 au jets de sauvegarde contre la terreur.
    *Bonus racial de +1 aux jets d'attaque avec les armes de jet et les frondes.
    *Bonus racial de +2 aux tests de Perception auditive.
CA
    Classe d'armure au contact :(Taille) 1 + (dex) 3 + 10 = 14
    Classe d'armure pris au dépourvue :(Taille) 1 + 10 = 11
Jets de Sauvegarde
    Volonté : -1sag +2base = 1
    Vigueur : 0+0 = 0
    Réflexe : 3dex = 3
PV : 4

Jets d'attaque
    Au corps-à-corps : (taille) 1 - 1 (force) + 0 (base) = 0
    *Dague : (taille) 1 - 1 (force) + 0 (base) = 0 ; 1D3 -1 (force) , critique (19-20) x2, Perforant ou tranchant.
    Lutte : (taille) -4 -1 (force) + 0 (base) = -5
    A distance : (taille) 1 + 3 (dex) + 0 (base) = 4
    *Fronde : (taille) 1 + 3(dex) +1 (race) + 0 (base) = 5 ; 1D3 -1 (force) ; critique 20 x2, 15m ,contondant.
    * Pour un sort de contacte a distance : (taille) 1 + 3 (dex) + 0 (base) = 4 ; critique 20 x2
    *Jet de sauvegarde contre un sort : base 10 + 4 (int) + 1 (niveaux du sort) = 15
Initiative : (Dex) 3


Dons

Don de niveau 1:Don supplémentaire de Halfelin vaillant :Compétence

Points de compétence au niveau 1 : (2+ 4 (int))x4 = 24
Points de compétence à chaque niveau : (2+ 4 (int)) = 6
Les compétences non utilisables ont été retirées. (Testes innée)
En gras les compétences de classe ; (caractéristique).mod +/- degré de maîtrise +/- divers = {total}
A gauche le nombres de points investi dans la compétence. Un modificateur de +1 coute 2point dans une compétence qui n'est pas en gras.

    2-Art de la magie (int) 4 + 2 = {6}
    4-Artisanat Alchimie (int) 4 + 4 + 5 (sort Thaumartisanat) = {13}
    0-Bluff (cha) 1 = {1}

    2-Concentration (con) 0 + 2 = {2}
    1-Connaissance (folklore) (int) 4 + 1 = {5}
    1-Connaissance (mystères) (int) 4 + 1 = {5}
    1-Connaissance (nature) (int) 4 + 1 = {5}
    1-Connaissance (noblesse et royauté) (int4) + 1 = {5}
    0-Contrefaçon (int) 4 = {4}

    0-Décryptage (Int) 4 = {4}
    0-Déguisement (cha) 1 = {1}
    0-Déplacement silencieux (dex) 3 + 2 (race) = {5}
    0-Détection (sag) -1 = {-1}
    4-Diplomatie (cha) 1 + 2 = {3}
    0-Discrétion (dex) 3 + 4 (taille) = {7}

    0-Équilibre (dex) 3 = {3}
    0-Équitation (dex) 3 = {3}
    0-Escalade (for) -1 + 2 (race) = {1}
    4-Estimation (int) 4 + 2 = {6}
    0-Évasion (dex) 3 = {3}

    0-Fouille (int) 4 = {4}
    0-Intimidation (cha) 1 = {1}
    0-Maitrise des cordes (dex) 3 = {3}
    0-Natation (for) -1 = {-1}

    0-Perception auditive (sag) -1 + 2 (race) = {1}
    0-Premier secoure (sag) -1 = {-1}
    0-Psychologie (sag) -1 = {-1}
    4-Renseignement (cha) 1+ 2 = {3}
    0-Saut (for) -1 -6 (vitesse) + 2 (race) = {-5}
    0-Survie (sag) -1 = {-1}

Équipement

Or Dans la Bourse :
    36Po 13pa 10Pc
Équipement :
    Tenue de voyage (valeur = 1PO donc gratuit) ; 0.625kg
    10 Billes de fronde = 1pa ; 1.25 kg
    Dague : 2PO ; 0.250 kg
    Fronde # ; #
    *Sacoche à composantes =5PO ; 0.375kg

    *Étui à carte = 1PO ; 0,25kg
      - Parchemin [10] ; 2PO, #
    *Sac â dos = 2 PO ; 0.25kg
      -Allume feu = 1PO ; #
      -Plume d'écriture, 1Pa ; #
      -Encre 8Pa ; #
      -Le livre et lettre donné par son maitre. 1.5Kg (BG)
      -Sac (vide) 1Pa ; 0,25kg (version grand exprès)
      -Balance = 2PO ; 0,5kg
      -corde en soie, 15m ; 10Po , 2,5kg
      -Outre : 1PO ; 0.5kg
      -Tente 10PO ; 2.5kg
      -Couverture d’hivers 5Pa ; 0.375kg
Total : 11,125kg.
Les objets pèsent un quart du poids indiqué quand on les fabrique pour des personnages de taille P.


Charge

Force 8 et Taille P
Citation; « catégorie de taille : petite (P) : x3/4 »

Charge légère : de 0 â 9,75 kg
Charge intermédiaire : de 9,75 â 19.875 kg
Charge lourd : de 19.875 â 30 kg

Charge actuelle : 11,125
Poids total en charge : 11,125 (actuelle) + 18 (poids halfelin) = 29.125 kg


Sorts

Sorts connue : 3 au level1 +4 int =7 sort de lv 1

Tout les 0

Sorts en mémoire :

Niveaux 0 = 3 ;
Niveaux 1 : (base) 1 + 1 (bonus intelligence) = 2 ;
Pouvoirs magiques grâce au don

Divers

Familier : non

Langues : (+4int) Commun, Halfelin, ; draconien, Infernal, Sylvestre, Alzhedo.

Autres :
Osborne est un 'Lanceur de sorts mental' des niveaux de substitutions, il n'a donc pas de familier ni écriture de parchemin et n'a pas besoin de grimoire pour préparé ses sorts, il est dans son cerveaux.

Il est dépendant a la 'poudre de champignon'.
Dépendance moyenne, satiété 5jour, jet de vigueur 10, dégâts 1d4dex, 1d4sag.


Background:

Bacground :
Osborne est un halfelin du Calimshan. Il est né dans une petite ville portuaire et a rapidement maitriser L’ART de la magie dans son enfance, simplement en observant des magiciens et les imitant. Il a les capacités pour devenir un excellant mage et faire des études.
Malheureusement tout est payant au Calimshan et des ‘études de magie’, pour une famille de voleurs dont les revenues sont très relatif a la capacité de ne pas se faire remarqué, une telle somme sur une longue durée n’était pas envisageable.

Il a donc attendu de réunir une bonne somme avant de pouvoir véritablement apprendre la magie et a fait patienter sa curiosité avec quelques trucs, afin de survivre dans la rue.

Malgré que la somme soit conséquente, elle ne suffisait pas pour l’université et aucun bon maitre n’accepta de le prendre sous son aile.
Le seul maitre qui l’accepta (Alalat) était, tout en restant courtois. Une espèce de magicien de seconde zone qui réussissait ses ‘vérification de compétences’ (annuelle) magiques en usant de méthodes ‘artisanale’ et s’intéressant un peu trop a une pratique de la divination... sous états modifier de conscience (dira-ton). Celui-ci n’avais aucun intérêt pour l’enfant et ne se souciais que de la paye pour le gardé.

Osborne n’est pas des plus intuitif, mais il compense par ses facultés de raisonnements monstrueuse en réfléchissant toujours a tout se qu’il peu se passé ainsi qu’une mémoire d’encyclopédie lui permettant de retenir par-cœur tout ses livres de magie et son grimoire. (Enfaite c'est surtout une mémoire incroyable qu'il a, comme certains autistes, sinon se n'est que de la logique et comme il est paranoïaque.)

Il a donc étudié les bases de la magie uniquement en utilisant la bibliothèque de son maitre vu que celui-ci ne s’intéressait pas à lui.
Plus tard son maitre l’initia a ses travaux et lui appris tout sur l’alchimie et la préparation de divers ‘tonifiant mental’, ainsi qu’il l’envoya traité avec des acheteurs de ses ‘produit miracles’ vu qu'il connaissait déjà la rue.


Il y a quelque temps Alalat fut convoqué a la réunion décennal(10ans) des mages du royaume, celle-ci étant obligatoire il fut forcé de s’y rendre. L’un des sujets abordé fut une île ‘Gemmaline’ qui avais été découverte il y a peu et dont la flore encore inconnue et promettait des découverte formidable. Alalat y vu une formidable opportunité de se débarrassé de son apprentie et de retrouvé la tranquillité.

Ainsi il acheta à l’un de ses confrères qui étudie l’île (et qui compte y retourné), un livre traitant un peu de tout sur l’ile et surtout de botanique. Alalat lui ordonna d’aller sur l’île pour y découvrir de nouvelles plantes favorisant la concentration et de les étudier, pour se faire il lui donna le livre, un peu d’argent et lui paya le bateau.
Pour le décidé à partir il lui a raconté que cette mission est l’étape de vérification de ses capacités afin d’obtenir le diplôme et devenir un véritable mage.
Malgré son opposition Osborne accepta tout de même en demandant à son maitre une lettre d’ordre de mission à remettre au temps d’oghma afin de pouvoir commencé quelque part.


Psychologie :
En vérité il a un peu trop pris de son maitre et veux vivre une vie de feignasse tranquille sans trop se dérangé, pour cela il veut crée le sort 'absolue'... un serviteur invisible qui peu remplacé un homme au travaillé sans disparaître pendant longtemps et allée loin, si possible un objet qui lance aussi le sort a la place du magicien, le tout pour pas chère.
Il n'a aucune compréhension du mal et de bien, mais respecte les règles dont surtout une «Il n'est pas interdit de faire, seulement de se faire prendre a faire»
Légèrement paranoïaque, a force d’avoir lue des livres sur diverse entités.

Physique :
Un halfelin classique, petit, jeune, de bon poids ; Cheveux roux, yeux noir. Pour les gouts vestimentaires disons que c’est un magicien qui préfère passer une soirée dans une taverne ou dans la rue et s’habille en conséquence.

_________________
Il ne faut pas sous-estimer une feignasse, quand son repos est en jeu elle peut aller très loin.
Mais qui est Osborn?


Dernière édition par Osborn Bedilond le Lun 08 Nov 2010, 08:29, édité 13 fois.
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