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 Sujet du message: Altary Omysdé
MessageMessage posté...: Mar 05 Avr 2011, 22:30 
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Inscription: Mar 05 Avr 2011, 20:21
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Citation:
Maitre de Jeu : Nom du MJ

Citation:
Nom : Numéros :1204 baptisé : Altary Omysdé de la cité-ruche Obolana
Alignement : N-B
Race : Dromite
Age : 14 ans
Poids : 19 kg
Taille : 101cm
Sexe : Asexué
Classe : Ombrageur
Divinité : Oghma
Vitesse : 6m
Région natale : Amn occidental

Expérience : 1000 / 3 000

Citation:
Caractéristiques :

For (8) (-1)
Dex (14) (+2)
Con (10) (+0)
Int (16) (+3)
Sag (10) (0)
Cha (16) (+3)

Points de vie : 6
Réduction de dégâts (garde de diamant) : 1/- (Jusqu'à 10 de dégâts par jour)

Classe d’armure (CA) : 17 = 10 + 2 (dex) + 1 (robe lourde) + 3 (armure naturel) + 1 (taille)

Jet d’attaque au corps à corps : 0 = 0 + -1 + 1 (taille)
  • Lance 1d20 / 1d6 -1 / x3 / perforant
Jet d’attaque à distance : 3 = 0 + 2 (dex) + 1 (taille)
  • Arbalète légère 1d20+3 / 1d6 / 19-20x2 /24m / perforant

Jet de vigueur : 2 = 2 + 0
Jet de réflexes : 2 = 0 + 2
Jet de volonté : 2 = 2 + 0

Résistance élémentaire : 5 (éléctricité)

Citation:
Langues connues : Commun, Dromite (race), Gnome (bonus), Commun des profondeur (bonus), Halfelin (bonus)

Dons :



Caractéristiques raciales :

Altary est un Dromite de type "Electricité" Les statistique suivante prennent cela en compte ainsi que son don "Rayon Dromite" pour la nature et le nombre de ses pouvoirs.

• Humanoïde monstrueux
• Taille P : Petite taille. En tant que créatures de taille P, les Dromites ont un bonus de taille de +1 à la CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un de +4 aux tests de Discrétion. Par contre, ils sont limités à des armes plus petites que celles utilisées par les humains, et la charge qu’ils peuvent soulever est plus modeste (75 % du poids porté par les créatures de taille M).
• Ajustement de caractéristique : +2 Charisme, -2 Force, -2 Sagesse
• Vitesse de Déplacement de Base : Vitesse de déplacement au sol de base de 6 mètres.
• Chitine : La peau des dromites est très dure, presque autant que de l'exosquelette, ce qui leur confère un bonus d'armure naturelle de +3 à la CA, résistance de 5 points à l'éléctricité
• Psionique de naissance 1 point psi supplémentaire
• Pouvoirs psioniques : (électricité) 3 fois par jour. Le niveau de manifestation est égal à la moitié des DV du personnage (minimum de 1).
• Odorat : Les antennes des dromites leur confèrent le pouvoir d'odorat. L'odorat permet au dromite de repérer ses adversaires à 9 mètres de distance. S'ils sont dans le sens du vent, la portée passe à 18 mètres ; s'ils sont contre le vent, elle tombe à 4,50 mètres. Toutes ces distances sont doublées en cas d'odeur forte (fumée ou matière en décomposition), et triplées si l'odeur est particulièrement entêtante (musc de putois ou puanteur de troglodyte). Quand un dromite repère une odeur, il ne sait pas l'endroit exact d'où elle provient ; il sait juste qu'elle se trouve quelque part à portée. Une action de mouvement est nécessaire pour déterminer la direction de l'odeur. Enfin, si la source de l'odeur se trouve à moins de 1,50 mètre, le dromite peut la localiser avec précision.
• Combat en aveugle : Les antennes des dromites leur confèrent également l'équivalent du don Combat en aveugle.
• Yeux à facettes : Cette particularité anatomique confère un bonus racial de +2 aux tests de Détection des dromites.
• Ajustement de niveau : +1
• Classe de prédilection : Prodige


Citation:
Compétences : [(2+3)*4 = 20]

Total = DM + bonus carac + autres

Dépendant de la Force : (-1)

Escalade (For)* : -1 = 0 + -1
Natation (For)* : -1 = 0 + -1
Saut (For)* : -1 = 0 + -1

Dépendant de la Dextérité : (+2)

Acrobaties (Dex) : 2 = 0 + 2
Crochetage (Dex) : 2 = 0 + 2
Déplacement silencieux (Dex)* : 6 = 4 + 2
Discrétion (Dex)* : 10 (11) = 4 + 2 + 4(taille) (+1 Ombreline)
Équilibre (Dex)* : 2 = 0 + 2
Equitation (Dex)* : 2 = 0 + 2
Escamotage / Vol à la tire (Dex) : 2 = 0 + 2
Evasion (Dex)* : 2 = 0 + 2
Maîtrise des cordes (Dex)* : 2 = 0 + 2

Dépendant de la Constitution : (+0)

Concentration (Con)* : 4 = 4 + 0

Dépendant de l'Intelligence : (+3)

Art de la magie/Connaissance des sorts (Int) : 5 = 2 + 3
Artisanat (Int) : 3 = 0 + 3
Connaissances (Plan) (Int) : 4 = 1 + 3
Connaissances (Mystère) (Int) : 4 = 1 + 3
Contrefaçon (Int)* : 2 = 0 + 2
Décryptage (Int) : 2 = 0 + 2
Désamorçage/sabotage (Int) : 2 = 0 + 2
Estimation (Int)* : 2 = 0 + 2
Fouille (Int)* : 2 = 0 + 2

Dépendant de la Sagesse : (0)

Détection (Sag)* : 6 = 4 + 0 + 2 (racial)
Perception auditive (Sag)* : 0 = 0 + 0
Premiers secours (Sag)* : 0 = 0 + 0
Profession ( ) (Sag) :0 = 0 + 0
Psychologie (Sag)* : 0 = 0 + 0
Survie (Sag)* : 0 = 0 + 0

Dépendant du Charisme : (+3)

Bluff (Cha)* : 3 = 0 + 3
Déguisement (Cha)* : 3 = 0 + 3
Diplomatie (Cha)* : 3 = 0 + 3
Dressage (Cha) : 3 = 0 + 3
Intimidation / Persuasion (Cha)* : 3 = 0 + 3
Renseignements (Cha)* : 3 = 0 + 3
Représentation ( ) (Cha)* : 3 = 0 + 3
Utilisation d'objets magiques (Cha) : 3 = 0 + 3

En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)


Citation:
Mystères connus :

Fondamental de l'ombre (3f/j) :





Mystères d'apprenti (sort profane) (1f/j) :




Citation:
Équipement :

Tenue de voyage
Robe lourde en Ombreline 300 Po 2,5 Kg
Jeu de cartes de qualité 2 Po
Paire de dés en ivoire 5 Pa
Lance 2 Po 1,5 Kg
Arbalète légère 35 Po 1 Kg
Carreaux d'arbalète (20) 2 po 0,5 Kg
Garde de diamant (mineur) 500 Po
Sac a dos (vide) 2 Po 0,25 Kg
Rations déshydraté 10 : 20 po 1,25 Kg
Outre (eau claire) 1 Po 0,5 Kg

Or : 35 pièces d'Or 5 pièces d'Argent

Charge légère : 9,75 Kg
Charge intermédiaire : 19,875 Kg
Charge lourde : 30 Kg


Charge actuelle : 7,5 Kg




Citation:
Background :

Elles existent pour certaines depuis des milliers, caché dans la terre trop profonde pour être dérangé par la surface, mais pas assez pour faire partie de l'outre-terre. Souvent construite dans des régions inhospitalières la plupart ignore leurs existences ou leurs emplacements.
Ce sont les cité-ruche Dromite, des villes sous la terre formé d'innombrable boyaux, galerie et caverne presque comme les mine naine géante des anciens royaumes. Les Dromites eux même ne savent pas combien il en existe dans Toril et elles n'ont que rarement de contacte entre elle. Le seul indice de la présence d'une cité-ruche ce fait par le nombre de jeune ou moins jeune Dromite qui parcourt les terres de la surface, souvent volontaire, parfois désigné ces petites créatures comme autant d'émissaire de leurs races se retrouve à la surface pour apprendre, découvrir et ramener sans doute un jour une information ou une découverte nouvelle jusqu'à leurs cité-ruche.

C'est dans la partie occidental du Amn, qu'il y a prés de deux cents ans la cité-ruche Obolana fut construite par une union Dromite ayant reçut l'autorisation de quitter leurs cité-ruche surchargé. Effectivement les Dromites sont très hiérarchisé, la Reine, le Roi seul membres sexué d'une cité entière, puis les quatre caste de Dromite, représentant le feu, le froid, l'électricité ou le son et enfin des unions dite pérennes, créée comme de grande famille autour d'un point commun ou d'un idéal instruisant aux jeunes leurs façons de voir le monde et leurs objectifs. Obolana était le nom de l'union pérenne qui fut autorisé à créer une nouvelle cité et qui s'installa à quelques kilomètres de la mer sous les terres de l'Amn occidental. Après deux cents ans, les membres fondateurs de la cité n'étaient plus, mais de nombreux autres avaient pris leurs successions et la cité Obolana était prospère profitant du commerce de l'Amn et du côté cosmopolite de la région. En 1369 dans cette cité naquis un œuf parmi tant d'autres, le numéro 1204 soit le mille deux cent quatrième œuf pondu par la reine actuel d'Obolana, la cité-ruche était déjà bien remplit et les responsable de l'architecture de la cité avaient fait remarquer a juste titre qu'il n'était plus possible de creuser sans faire attention à la solidité du sol et de l'ensemble de la ruche. Obolana n'était pas énorme, à peine plus de 3000 habitants, mais l'espace dans laquelle elle avait été fondé était limité, mais les souverains Dromites n'étaient pas différents des autres, et n'écoutaient pas forcement les avis, même les plus éclairé continuant à produire des œufs et des jeunes Dromites à la chaîne.

Ce mille deux cent quatrième œuf fut pondue deux jours après la mort d'un des anciens de la cité, Altary de l'union pérenne Omysdé. Cette union pérenne, la plus petite de la cité ne comptait que 50 membres, ni plus, ni moins, lorsqu'un décès frappait parmi les anciens, un œuf était choisie suivant des croyances propres à l'union pour remplacer le disparut. Le nouvel œuf était nommé en hommage comme son prédécesseur et reprenait une partie des études et du travail de son ancêtre. Après deux jours de deuil pour les membres de cette petite union, 1204 vint remplacer dans leurs rangs Altary, et il éclot quelques jours plus tard. L'éclosion était un moment important car c'est à ce moment que l'ont découvrait de quel caste serait le nouveau venu. Les Dromites n'avait aucun racisme envers les membres des autres castes mais dans cette union il était bien vue que le nouveau venue soit de la même que son prédécesseur, comme un symbole fort de continuité, le nouvel Altary se révéla être vif comme l'éclaire tout comme l'avait été son prédécesseur durant sa folle jeunesse.

Chaque union pérenne chez les Dromites a ses règles, ses coutumes et tradition, pourvue qu'elle n'aille pas à l'encontre de l'intérêt de la ruche et des autres unions. Les Omysdés avaient la particularité de porter toute leur attention sur l'étude et plus particulièrement l'étude des ombres, contrairement à la grande majorité des leurs qui se suffisait des pouvoirs psioniques inné de leur race ou qui se lançait dans des entrainement et méditation intense afin de développer le pouvoir de l'esprit sur la matière, les membres de l'union Osmydé se faisaient un devoir d'étudier dans les livres, de développer leurs intelligences et d'apprendre un art peu connu, celui de la maitrise des ombres. Dans un but altruiste et à fin d'acquérir le pouvoir d'aider la cité-ruche les membres d'Osmydé étudiaient et apprenaient à repousser les ombres des salles habitables ou à les concentrer pour cacher les trésors des dromites, s'en servant au combat et dans nombres d'actions quotidienne ils étaient de fins ombrageur sans une once de la noirceur d'esprit que l'ont prête à ces pratiquants en dehors des cité-ruches.

Altary fut instruit dans un premier temps par les nurses de la cité-ruche comme tous les petits Dromites, il apprit à ce servir des capacités de son corps et de son esprit, et était même particulièrement doué dans l'utilisation du rayon dromite qu'il maitrisa très jeune. Après l'éducation de base qui durait six ans, et quand son corps commença à montrer les premiers signes de maturité c'est l'union pérenne qui poursuivit son éducation, apprenant au jeune Altary à manier, tordre et contrôle les ombres. D'un naturel joyeux et fonceur il prit cela comme un jeu et il aimait particulièrement apprendre et explorer la nouveauté. Durant six autres années jusqu'à sa majorité il ne connue pratiquement que les membres de son union pérenne qui furent tous comme des parents pour lui.

Traditionnellement c'est le jour des 13 ans que la majorité d'un Dromite était avéré et c'est aussi ce jour la qu'il était guidé vers le monde extérieur pour la première fois, Altary n'en ignorais rien, les études lui ayant apprit tous ce qu'il y avait a savoir sur les peuples, les races et les dieux du dessus, il avait même appris plusieurs langues suivant ce que ces professeur lui avait dit des créatures extérieur à la ruche. Ainsi sans même en avoir rencontré un, il parlait l'halfelin et le gnome mais aussi le commun des profondeurs. Comme tous les Dromite atteignant l'âge adulte il allait faire l'expérience de la pratique après n'avoir connu que la théorie, certains en revenaient marqués et n'osaient plus jamais sortir de la ruche, d'autres se découvraient une passion pour l'extérieurs et ses nouveauté et demandaient à partir à l'aventure, ce qui ne leurs étaient presque jamais refusé au contraire.

Altary eut une très bonne impression de sa première sortie, posant le pied dans un petit port humain d'Amn qui avait l'habitude des Dromites il n'eut aucune mauvaise rencontre et put même parler halfelin avec quelques petites gens qui apprécièrent beaucoup malgré son léger accent hérité de son professeur. Le jeune adulte découvrit par la suite lors de ces nombreuses visites en ville les cultes et dogme des différents dieux qu'il ignorait jusque la n'ayant jamais appris ce que pouvait être la religion. L'un d'entre eux particulièrement l'émerveilla particulièrement devant le culte rendu à Oghma et devant les préceptes de ce qui était pour lui un aîné l'ayant précédé et ayant beaucoup apporté. Fort de quelques informations sur Oghma il revint à sa ruche et les appris à ses congénère, comme première informations qu'il ramenait aux siens

Altary appréciait la surface tant et si bien que lorsque la Reine déclara la surpopulation de la Cité-ruche à peut près un an plus tard et demanda à chaque union pérenne de confier des missions extérieur de longues durée à leurs membres il se porta volontaire pour quitter sa famille malgré l'amour qu'il leur portait et faire un voyage qui lui permettrait peut être de trouver information, ou trésors qui serait utile aux siens. Les marchands de pierres précieuses de passage dans l'Amn occidental et avec lesquels les Dromites commerçaient allaient régulièrement sur une île de la mer infinie et en avaient parlé comme d'un lieu de mystère et surtout de tolérance. Le plus ancien des Omysdés accepta la requête d'Altary et le jeune Dromite partie de la cité-ruche après des au revoir larmoyant avec sa famille et quelques cadeaux bien utiles offerts pour lui souhaiter bonne chance. Altary grimpa fièrement à bord d'un navire commerciale se dirigeant vers Gemmaline pour y écouler son stock de lainage et de tissue de qualité qu'il venait d'acheter à des artisans du Amn.


Apparence :

Altary est comme tous ses congénères dotés d'une peau chitineuse et résistante d'un beige pâle, d'yeux compartimentés comme ceux des insectes d'un bleu très intense et de deux petites antennes émergeant du front qu'il bouge à son gré. Il est assez grand pour un dromite, légèrement plus grand que la plupart des halfelins aussi, son visage bien que très différents de ceux que l'ont peut rencontrer habituellement montre pourtant les mêmes émotions que celles d'un humain à peine entré dans l'âge adulte. Généralement Altary est vêtu d'une robe d'un noir profond aux reflets étranges couvrant l'ensemble de son corps ornée d'un petit diamant au niveau de la ceinture. Le vêtement long, ample est serré à la taille par une corde du même matériau étrange qui forme l'ensemble du vêtement, une capuche profonde rejetée sur le dos complète la robe visiblement de belle qualité.

Personnalité :

Altary est vif, vif à se décider, vif à juger, vif à apprécier ou condamner. L'action et la réflexion prennent place en un seul et même moment ce qui le pousse régulièrement à commettre des bourdes aussi grosses que lui. Heureusement il est aussi vif d'esprit et vif à s'excuser lorsqu'il commet une erreur ce qui en fait un petit être assez attachant. Toujours sympathique, souvent charmant et courtois il n'a en rien l'aire de faire partie des forces du mal. Pourtant il arrive régulièrement qu'il soit prit pour un horrible nécromancien, ou magicien du mal par ceux qui le rencontre pour la première fois dans des conditions difficile ou il dévoile ses pouvoirs.

Effectivement, les ombres sont fort mal considéré par les gens de la surface, mais tel n'est pas sa philosophie, lui qui a grandit et qui était destiné à vivre toute sa vie dans des grottes. La ou l'ombre signifie la lumière et l'absence d'ombre le noir et le néant.

_________________
Altary Omysdé
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