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 Sujet du message: Hellaynae
MessageMessage posté...: Ven 29 Juil 2011, 03:41 
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Maitre de Jeu : Njini Mchawi



Nom : Hellaynae
Alignement : Chaotique Bon
Race : Elfe de Lune
Age : 122 ans
Poids : 42 kg
Taille : 1m62
Sexe : Féminin
Classe : Eclaireur
Divinité : Solonor Thelandira
Vitesse : 9m

Expérience : 50 / 1 000

Caractéristiques :

    For (12) (+1)
    Dex (18) (+4)
    Con (10) (+0)
    Int (14) (+2)
    Sag (12) (+1)
    Cha (10) (+0)

Points de vie : 8/8

Classe d’armure (CA) : 16 = 10 + 4 (Dex) + 2 (Armure de cuir)

  • Contact : 14
  • Dépourvu : 12

Initiative : 4 = 0 + 4 (Dex)

Jet d’attaque au corps à corps : 1 = 0 (BBA) + 1 (For)

  • Arme (Dague) : 1 = 0 (BBA) + 1 (For) / 1d4 + 1(For) / 19-20 (x2)

Jet d’attaque à distance : 4 = 0 (BBA) + 4 (Dex)

  • Arc Long : 4 = 0 + 4 (Dex) / 1d8 / 20 (x3)
  • Arc Long (Tir à bout portant 9m ou moins) : 5 = 0 + 4 (Dex) / 1d8+1 / 20 (x3)



Jet de vigueur : 0 = 0 + 0 (Con)
Jet de réflexes : 6 = 2 + 4 (Dex)
Jet de volonté : 1 = 0 + 1 (Sag)
  • Jet de volonté contre les enchantements: 3 = 0 +1 (Sag) + 2 (Racial)


Langues connues : Commun, Chondatan, Elfe, Draconien, Orque.

Capacité de classe :

Armes et armures. L'éclaireur est formé au maniement de toutes les armes courantes, et à celui de l'arc court, de l'épée courte, de la hachette et de la hache de lancer. L'éclaireur est également formé au port des armures légères, mais pas au maniement des boucliers.

Escarmouche (Ext). Si un éclaireur se déplace de 3 mètres ou plus au cours de son tour de jeu, il tire profit de sa mobilité pour infliger des dégâts accrus et parfaire sa défense. Il inflige alors 1d6 points de dégâts supplémentaires sur ses attaques de corps à corps. Ces dégâts supplémentaires ne s'appliquent qu'aux attaques assénées après qu'il s'est éloigné d'au moins 3 mètres de l'endroit où il se trouvait au début de son tour de jeu. Ils augmentent de 1d6 tous les quatre niveaux acquis au-delà du premier (2d6 au niveau 5, 3d6 au niveau 9, 4d6 au niveau 13, et 5d6 au niveau 17).
Ces dégâts supplémentaires ne s'appliquent qu'aux créatures vivantes dont les organes vitaux sont visibles. Les créatures artificielles, les morts-vivants, les plantes, les vases, les créatures intangibles et celles qui sont immunisées contre les dégâts supplémentaires issus des coups critiques sont immunisées contre les dégâts de cette aptitude. L'éclaireur doit pouvoir voir sa cible suffisamment nettement pour viser un organe vital et l'atteindre. Il peut en outre appliquer ces dégâts supplémentaires lors d'attaques à distance pratiquées en se déplaçant de la sorte, mais uniquement sur des cibles situées à 9 mètres ou moins.
Au niveau 3, l'éclaireur acquiert un bonus d'aptitude de +1 à la classe d'armure à chaque round pendant lequel il se déplace d'au moins 3 mètres. Ce bonus s'applique dès qu'il s'est déplacé de 3 mètres et reste actif jusqu'au début de son prochain tour de jeu. Il augmente de +1 tous les quatre niveaux au-delà du niveau 3 (+2 au niveau 7, +3 au niveau 11, +4 au niveau 15, et +5 au niveau 19).
L'éclaireur perd le bénéfice de cette aptitude s'il porte une armure autre que légère, s'il transporte une charge intermédiaire ou lourde, ou s'il chevauche une monture. Si le personnage bénéficie de l'aptitude escarmouche par le biais d'une autre classe, les bonus se cumulent.

Recherche des pièges (Ext). Un éclaireur peut utiliser la compétence Fouille pour localiser les pièges assortis d'un DD supérieur à 20, et la compétence Désamorçage/sabotage pour désarmer les pièges magiques qu'il a repérés. Reportez-vous à l'aptitude de classe de roublard.


Dons :


Caractéristiques raciales :

Ajustement de caractéristique : +2 Dextérité, -2 Constitution
Vitesse de Déplacement de Base : 9 mètres
Sommeil : Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil. Les elfes ne dorment pas, ils méditent. Cette “transe” quotidienne dure au minimum 4 heures et n’est pas exclue de rêves.
Passages Secrets et Portes Dissimulées : A 1,50 mètre, un jet de Fouille est automatiquement effectué.
Maniement des armes : Tous les elfes savent manier soit l'épée longue, soit la rapière, ainsi que les arcs cours et longs (composites ou non)
Bonus raciaux : Bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
Bonus racial : Bonus racial de +2 aux jets de Détection, Fouille et Perception auditive.
Langues : D'office : Commun, Elfique. Supplémentaires : Draconien, Gnoll, Gnome, Gobelin, Orque, Sylvestre et suivant la région du personnage


Compétences :

Total = DM + bonus carac + autres

Dépendant de la Force :

Escalade (For)* : 5 = 4 + 1 - 0 (malus armure)
Natation (For)* : 1 = 0 + 1 - 0 (malus armure)
Saut (For)* : 5 = 4 + 1 - 0 (malus armure)

Dépendant de la Dextérité :

Acrobaties (Dex) : 8 = 4 + 4 - 0 (malus armure)
Crochetage (Dex) : 4 = 0 + 4
Déplacement silencieux (Dex)* : 8 = 4 + 4 - 0 (malus armure)
Discrétion (Dex)* : 8 = 4 + 4 - 0 (malus armure)
Équilibre (Dex)* : 6 = 2 + 4 - 0 (malus armure)
Equitation (Dex)* : 4 = 0 + 4
Escamotage / Vol à la tire (Dex) : 4 = 0 + 4 - 0 (malus armure)
Evasion (Dex)* : 8 = 4 + 4 - 0 (malus armure)
Maîtrise des cordes (Dex)* : 4 = 0 + 4

Dépendant de la Constitution :

Concentration (Con)* : 0 = 0 + 0

Dépendant de l'Intelligence :

Art de la magie/Connaissance des sorts (Int) : 2 = 0 + 2
Artisanat (Fabrication d'arcs) : 4 = 2 + 2
Connaissances (géographie, exploration souterraine, nature) (Int) : 2 = 0 + 2
Contrefaçon (Int)* : 2 = 0 + 2
Décryptage (Int) : 2 = 0 + 2
Désamorçage/sabotage (Int) : 2 = 0 + 2
Estimation (Int)* : 2 = 0 + 2
Fouille (Int)* : 8 = 4 + 2 + 2 (Racial)

Dépendant de la Sagesse :

Détection (Sag)* : 7 = 4 + 1 + 2 (Racial)
Perception auditive (Sag)* : 7 = 4 + 1 + 2 (Racial)
Premiers secours (Sag)* : 1 = 0 + 1
Profession (Sag) : 1 = 0 + 1
Psychologie (Sag)* : 1 = 0 + 1
Survie (Sag)* : 1 = 0 + 1

Dépendant du Charisme :

Bluff (Cha)* : 0 = 0 + 0
Déguisement (Cha)* : 0 = 0 + 0
Diplomatie (Cha)* : 0 = 0 + 0
Dressage (Cha) : 0 = 0 + 0
Intimidation / Persuasion (Cha)* : 0 = 0 + 0
Renseignements (Cha)* : 0 = 0 + 0
Représentation (Cha)* : 0 = 0 + 0
Utilisation d'objets magiques (Cha) : 0 = 0 + 0

En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)

Équipement :
  • Dague (0.500kg)
  • Arc long (1.5kg)
  • 40 Flèches (2 carquois soit 3kg)
  • Armure de cuir (10kg)
  • Sifflet d'Eramiel (-)
  • Sac (0.250kg)
    • Outil d'artisan (Fabrication Arcs) (2.5kg)
    • Outre (2kg)

Hellaynae peut lâcher son sac quand cela se fait nécessaire et se débarasse ainsi de son poids.

Poids total : 17.250kg (Charge légère).


Or : 29 po, 1 pa

Charge :

  • Légère : 21.5 kg
  • Intermédiaire : 21.5 - 43 kg
  • Lourde : 43 - 65 kg


Background



Les premiers rayons du soleil filtraient à travers les collines du Manteau Gris venant caresser la peau légèrement cuivrée d’Hellaynae, en lui offrant un spectacle de lumière presque magique. À chacun de ses retours de patrouille, l’astre solaire venait teinter le manteau noir de la nuit avec une myriade de couleurs aux tons vif et chaud pour finalement le transformer en un voile azur qu’il dominait.
Derrière ces mêmes collines tous les meilleurs guerriers et mages d’Evereska s’affairaient à préparer une défense contre des monstres d’un ancien temps revenu à la surface nommé : les phaerimms. D’après les éclaireurs ils n’étaient pas nombreux, mais qui savait ce dont étaient capable des êtres ayant vécu lorsque Nétheril existait encore. C’est pourquoi le conseil envoyait de jeunes adultes elfes comme Hellaynae assurer les patrouilles près des autres frontières comme celle des Terre sauvages, une aubaine pour elle, soit dit en passant, car Hellaynae ne supportait vraiment pas la noblesse elfique qui dénigré tous ce qui n’appartenait pas à leur ligné.

Hellaynae était nerveuse. Les Shaerims enveloppant Evereska se devoilaient au loin pourtant il semblait manquer quelque chose dans le décor pour elle. Jusqu’à ce qu’une phrase, qu’elle n’avait que trop entendu par le passé, parvint à ses oreilles.


    - Hé ! La sauvage !

Hellaynae avait été appelée ainsi toute son enfance du fait de ses traits plutôt caractéristique des elfes des bois considéré comme « sauvage » par les jeunes nobliaux de la cité et son comportement n’était pas fait pour arranger les choses.
C’est donc piqué à vif qu’elle se retourna pour rouer de coups l’imbécile qui avait osé l’appeler de la sorte mais elle frappa dans le vent, emportée par son élan, elle trébucha sur un tapis de poils argentés, doux et soyeux. Sa mauvaise humeur du moment ainsi que sa nervosité s’en allèrent au fur et à mesure qu’elle s’enfonçait dans ce pelage chatoyant.


    - Te voilà enfin sombre idiot ! Qu’est ce qui t’as retenu pour que tu arrives avec autant de retard ? Dit-elle en s’éloignant de son compagnon à quatre pattes.

Ce jeune Lythari du même âge qu’Hellaynae, trop aventureux pour son propre bien, était tombé dans un piège à loups. En balade du côté d’Evereska, en dépit des avertissements de sa mère, Hellaynae l’avait délivré, ravie d’avoir un louveteau comme compagnon. Sa mère qui ne l’entendait pas sur ce ton, prévint la tribu du Lythari. Peu de temps après un émissaire de cette même tribu était venu chercher le « louveteau ». Lequel avait fait preuve, au fil des ans, d’un esprit tout aussi indépendant et contrariant que celui d’Hellaynae… À plusieurs reprises il avait faussé compagnie à ses congénères pour venir folâtrer avec la jeune elfe. Eramiel lui avait confié un sifflet qui permettait de l’appeler quand le besoin s’en faisait sentir.
Les contours du loup à la fourrure d’argent se brouillèrent… À sa place apparut un jeune elfe à la beauté saisissante, le regard pointé vers le sol. Hellaynae aurait pu voir ses oreilles se rabattre s’il avait été en forme de loup. Elle comprit que son retard n’était pas son fait.


    - Ce n’est pas si grave, mon collègue de patrouille doit toujours être au prise avec son arbre, ils se sont étroitement liés depuis que je les ai présenté l’un à l’autre, un sourire moqueur apparut sur le coin des lèvres d’Hellaynae.
    Bref, il ne devrait plus être loin désormais donc soit présent ici dès que le soleil se couchera. La relève pour la patrouille de nuit devrait avoir du retard aujourd’hui.

Après avoir donné l’heure et le lieu de rendez vous à son ami, Hellaynae fit aussitôt route vers les Shaerims pour rentrer chez elle tout en lui faisant comprendre qu’ils auraient tous le temps de discuter durant leur « échappatoire ».
Chose qu’elle avait minutieusement préparée pendant ces derniers mois en grappillant des détails sur les diverses patrouilles et leurs relèves. Hellaynae découvrit qu’une patrouille d’anciens éclaireurs avait pour coutume de prendre un verre avant d’entamer leur patrouille. Si seulement le verre était unique la relève pourrait être faite à temps, seulement le nombre de verre ingurgités semblaient augmenter au fil des ans et la ponctualité de la relève en prenait forcément un coup.
Ce soir elle profitera de cette opportunité pour s’en aller sur le dos de sa flèche argentée.


Le ciel commençait à s’assombrir la nuit reprenait ses droits sur le voile bleu du ciel et Hellaynae, embusqué dans un fourré avec son paquetage, non loin de la route, attendait le retour de la patrouille pour joindre son point de rendez-vous. Tout comme elle l’avait prévu celle-ci arriva dans les temps. Elle attendit quelques instants qu'ils soit suffisamment loin pour être hors de vue puis partie en trombe sur le chemin qui l’amènera vers la liberté.

Arrivée à son point de rendez-vous Hellaynae ne vit pas Eramiel. Celui-ci ne semblait pas être dans les parages. C’était sans importances quelques minutes de retard n’était pas si grave la patrouille mettrait bien une demi-heure à arriver et Hellaynae était assez euphorique à l’idée de pouvoir enfin s'enfuir de sa cage dorée. Elle l’était tellement qu’elle ne remarqua pas au loin un groupuscule d’elfe s’approchant d’elle.
Lorsqu’elle les aperçu, Hellaynae chercha du regard un chemin par lequel elle pourrait facilement leur fausser compagnie mais il était trop tard pour essayer de fuir d’autant plus qu’elle remarqua au centre du groupe Eramiel le regard rivé au sol, encore une fois si elle avait pu, elle aurait vu ses oreilles se rabattre.

Si au moins son moyen de transport n’avait pas été pris elle aurait pu tenter de semer ses poursuivants mais elle se résigna à son sort lorsqu’elle reconnu l'elfe qui tenait par le col Eramiel : son propre père le visage grave et le regard accusateur qui contrastait avec celui radieux et fier du jeune nobliaux qui traînait juste derrière et qui n'était autre que son binôme de patrouille…
Il ne lui en fallait pas plus pour comprendre que celui-ci avait réussi à l’épier durant sa petite conversation avec Eramiel… Elle pesta une dernière fois contre son collègue de patrouille avant que le groupe ne la rejoigne et la ramène à Evereska.


Désormais Hellaynae était consignée chez elle. Le seul moment ou elle pouvait respirer l'air frais était durant ses aller et retour de son habitat à son cours de magie et encore, elle était accompagnée de son professeur : Glorfin.
Ce vieux magicien grisonnant aurait pu siéger au conseil, s'il le voulait, vu son nombre de contributions pour améliorer la vie de la communauté d'Evereska mais il préférait pratiquer son Art en toute quiétude au fond de sa grotte sans avoir à se soucier d'affaire encombrante et inutile, selon lui, et ils leur faisaient comprendre.
Le conseil ayant statué qu'Hellaynae n'avait pas la condition physique nécessaire pour être entraîner à porter les armes la redirigea vers l'apprentissage de la magie. La sachant turbulente à souhait le conseil espérait que l'étude de la magie lui inculque une certaine notion de discipline même si cela paraissait peu probable.
C'est ainsi que le conseil choisi Glorfin comme mentor d'Hellaynae avec un vote unanime comme pour lui faire comprendre que les affaires encombrantes pouvaient le concerner.


Hellaynae passa donc plusieurs mois entre son habitat et la vieille grotte poussiéreuse du mage. Le magicien conscient qu'elle ne ferait pas vraiment d'effort lui donné des leçons quand il n'avait rien à faire. Ce qui arrivait rarement, il travaillait sur un tas de projet à la fois.
Néanmoins il réussi quand même à lui faire apprendre le draconien, et c'était déjà un exploit en soi. Bien qu'elle ne l'apprit pas vraiment pour lire les sorts mais plutôt les livres contant péripétie et exploit qui remplissaient des étagères entières dans une des pièces, que le mage fréquentait très peu au vue de la couche de poussière, de la grotte.
Pendant plusieurs mois elle vécu ainsi en échange de bon procédé avec le mage. Elle lui faisait le ménage, la poussière et lui ranger ses composants, en échange le mage lui enseignait ce qu'elle voulait bien apprendre et lui autorisait à accéder à sa bibliothèque de conte
.


Durant ce temps là, la situation du côté de l'Aunauroch se dégradée et les guerriers présents sur le siège avaient besoin de plus en plus d'approvisionnement pour tenir tête aux Phaerimms qui semblaient remarquablement bien organisés.
Aussi c'est dans cette optique que Glorfin se mit à travailler sur un sort de portail qui permettrait un aller simple pour la zone de siège sans possibilité de retour pour éviter d'avoir une situation catastrophe dans laquelle les phaerimms arriveraient directement à Evereska si la zone de siège venait à tomber.
Il avait réquisitionné l'aide d'Hellaynae pour lui apporter les différentes composantes et l'aider à tracer les signes et cercles ésotériques au sol nécessaire à la création du portail et durant plusieurs semaines ils parachevèrent, ensemble, ce sort.
Glorfin devait créer la «sortie» du portail sur la zone de siège près du désert de l'Aunauroch sans quoi la destination du portail d'origine ne pourrait pas être déterminée mais pour se faire il devait se rendre sur place et Hellaynae n'y était pas autorisée. C'est donc sans elle qu'il irait.


Le lendemain comme à son habitude il alla chercher Hellaynae puis tout deux firent chemin vers son laboratoire. Une journée normale s’annonça pour Hellaynae si ce n'est que son mentor ne serait pas là.
Elle se changea, revêtit sa tunique et commença ses tâches ménagères. Le mage comme prévu parti en prenant soin de fermer le verrou par magie pour que la jeune ne décide pas de prendre la fuite.
La journée se déroula comme elle l'avait prévu : sans encombre si ce n'est que le vieux mage avait laissé un mot stipulant de ne pas toucher à ce qu'il y avait sur le bureau chose qui ne dérangea pas Hellaynae. Moins elle avait de travaille plus vite elle pouvait s'enfuir dans son monde de lecture.

C'est donc après avoir fini ses tâches journalière qu'elle se changea et prépara son sac pour rentrer chez elle quand le vieux mage reviendrait du désert.
Comme à son habitude elle se dirigea vers sa salle de lecture et passa à côté du bureau où reposait la note du mage. L'ayant apreçu du coin de l'oeil elle s'arrêta net juste après avoir passé le bureau, se retourna et repris la note. Tout en lisant celle-ci elle regardait ce que le Glorfin avait bien pu laisser sur le bureau pour qu'il lui dise de ne rien toucher.
Et au fur et à mesure qu'elle établissait la liste des ingrédients présents sur la table, elle se rendit compte que ceux-ci n'était ni plus ni moins ceux nécessaire au sort permettant l'ouverture du portail sans compter le parchemin sur lequel était écrit l'incantation.
Les envies de liberté d'Hellaynae endormies suite à de nombreux mois d'inactivité revinrent au galop. Ça ne pouvait pas être un hasard, le vieux mage n'aurait jamais été aussi négligent. Elle regarda autour d'elle cherchant un bout de parchemin et de quoi écrire. Ne trouvant pas les mots pour remercier son mentor elle se contenta de griffonner un simple « Merci » sur le parchemin. Glorfin comprendrai.


Dès qu'elle eu terminer d'écrire Hellaynae mit le mot bien à vu sur le bureau et récupéra les composantes ainsi que le parchemin nécessaire à l'incantation du sort. Elle effectua les préparatifs et commença l'incantation.
A la fin de celle-ci les différentes poudres de pierres précieuses placées aux abord du cercle tracé au sol commencèrent à virevolter dans tous les sens, créant une sorte de tornade scintillante avec en son centre un diamant rose montant dans les airs au fur que la rotation de la tornade s'intensifiait.
Arrivé à un bon mètre du sol le diamant explosa, de même que la tornade, mais les fragments de l'explosion restèrent suspendus en l'air, liés par une sorte de fine pellicule prismatique ondulante. Le sort était activé, le portail pouvait être emprunté.


Hellaynae se tourna pour regarder une dernière fois le message qu'elle avait laissé sur le bureau se disant que, finalement, prendre des cours de magie aura été la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée à Evereska et elle n'oubliera jamais ce vieux mage bourru : Glorfin.
Elle s'avança vers le portail. Elle ne savait pas où elle allait atterrir mais peu importe pour Hellaynae c'était une nouvelle vie qui commençait où elle n'aurait de compte à rendre à personne, de nouvelles expériences, émotions et aventures comme celle qu'elle n'avait que trop lu dans ses livres de conte.
C'est ainsi que l'oiseau s'enfuit de sa cage dorée prêt à en découdre avec l'avenir.




Description physique :

Citation:
Cette jeune elfe à la beauté simple et à la chevelure flamboyante possède des yeux d'un vert clair et profond piqueté d'or, ce qui rajoute un des plus bel effet à son regard plein de malice. Son petit nez remonté lui donne un air effronté et son teint légèrement cuivrée cache les quelques tâches de rousseur qu'elle possède sur le visage. D'apparence fine et fragile on peut remarquer qu'elle se déplace de manière féline avec un pas ample et souple prête à réagir instantanément à tout imprévu.

_________________
Image
Hellaynae, la renarde flamboyante.


Dernière édition par Hellaynae le Jeu 15 Sep 2011, 15:31, édité 12 fois.
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