Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 25 Sep 2018, 04:19

Règles du forum

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shamanimal
MessageMessage posté...: Ven 15 Juil 2011, 12:15 
Apprenti aventurier

PX:
Nom : Shamanimal
Alignement : Neutre Bon
Race : Humain
Poids : 81 kg
Taille : 1, 81 m
Classe : Druide
Divinité : Ubtao
Vitesse : 9 m

For 9 (-1)
Dex 12 (+1)
Con 16 (+3)
Int 12 (+1)
Sag 16 (+3)
Cha 9 (-1)

Combat
Initiative : +1 (Dex)
BBA : +0
Dague (-1, dégâts 1d4-1, critique 19/x2)
Gourdin (-1, dégâts 1d6-1, critique 20/x2)
Dague lancée (+1, dégâts 1d4-1, critique 19/x2, portée 3 m)
Gourdin lancé (-3, dégâts 1d6-1, critique 20/x2, portée 3 m)
CA : 14 (10 + 2 armure de cuir + 1 Dex + 1 targe). Contact : 11. Surpris : 13
Points de vie : 11 (8 +3 Con. Dés de vie : d8).

Langues :Commun, Druide et Sylvestre.

Capacité de classe
Sorts (3/2)
Incantation spontanée (canaliser l’énergie d’un sort pour la transformer en sort de convocation).
Empathie sauvage +0 (niveau + Charisme).
Instinct naturel (+2 Connaissances (nature) et Survie).
Compagnon animal : Compsognathus
Image
Taille : TP
Points de vie : 8
Initiative : +4
Vitesse : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 16 (+2 taille, +4 Dex), contact 16, pris au dépourvu 12
Morsure : +6 (1d3-3 plus infection)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaque spéciale : Infection
Particularités : odorat, résistance aux maladies, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 4, Dex 19, Con 10, Int 2, Sag 14, Cha 11
Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +4, Discrétion +14, Perception auditive +4
Dons : [/b]Attaque en finesse (S), Discret
Environnement : forêts chaudes
Facteur de puissance : 1/2
Alignement : Neutre
Cette petite créature reptilienne bipède a un long cou, une longue queue et une mâchoire garnie de petits crocs. Ses mouvements sont rapides et font penser à ceux des oiseaux. Le compsognathus est l'un des plus petits dinosaures. Il est aussi assez bruyant, gazouillant et couinant énormément quand l'excitation monte en lui alors qu'il sent une source proche de nourriture ou de danger. Les humanoïdes vivant dans des régions abritant des dinosaures s'en servent parfois comme animal de compagnie, le compsognathus étant affectueux envers celui qui le nourrit. La taille d'un compsognathus dépasse rarement 90 cm. Et même dans ce cas, son cou et sa queue forment au moins la moitié de sa taille. Il pèse entre 2 et 3 kilos.
Un compsognathus n'attaque jamais une créature plus grosse que lui à moins d'être en très large supériorité numérique. La mâchoire du compsognathus est particulière car elle contient de minuscules poches contenant des restes de nourriture pourrie. EN mordant, il fait passer dans le sang une partie de cette nourriture avariée. Seul, un compsognathus préfèrera mordre et empoisonner sa victime avant de l'achever une fois affaiblie.
Infection (Ext). Lorsqu'une créature est mordue par un compsognathus, elle doit réussir un jet de Vigueur (DD 10) ou subir un affaiblissement temporaire de 1 point de Force. La créature doit refaire ce jet de sauvegarde chaque minute pendant 1d6 minute (même DD, affaiblissement temporaire de 1 point de Force en cas d'échec). Les effets de multiple morsure sont cumulatives.
Bien que ressemblant à un poison, cet effet est en faite une maladie. Une immunité ou une résistance au poison n'a aucun effet sur l'infection, alors qu'une immunité aux maladies y immunise. Le DD est lié à la Constitution.
Résistance aux maladies. Le compsognathus est immunisé aux effets de son infection ou celle d'un autre compsognathus. Face aux autres maladies, il reçoit un bonus de +4 à son jet de sauvegarde.

Dons
Endurance
Dur à cuire

Compétences liées à la FOR
Escalade -1
Natation +1 (2 Degrés -1)
Saut -1

Compétences liées à la DEX
Acrobaties +1
Crochetage +1
Déplacement silencieux +1
Discrétion +1
Équilibre +1
Équitation +1
Escamotage +1
Évasion +1
Maîtrise des cordes +1

Compétences liées à la CON
Concentration +4 (1 Degré +3)

Compétences liées à la INT
Art de la magie +2 (1 Degré +1)
Artisanat (alchimie) +2 (1 Degré +1)
Connaissance (astronomie) +2 (2 Degrés +1).
Connaissance (nature) +4 (1 Degré +1 +2 Instinct Naturel)
Contrefaçon +1
Décryptage +1
Désamorçage/sabotage +1
Estimation +1
Fouille +1

Compétences liées à la SAG
Détection +7 (4 Degrés +3)
Perception auditive +7 (4 Degrés +3)
Premiers secours +4 (1 Degré +3)
Profession (herboristerie) +4 (1 Degré +3)
Survie +6 (1 Degré +3 +2 Instinct Naturel)

Compétences liées au CHA
Bluff -1
Déguisement -1
Diplomatie +1 (2 Degrés -1)
Dressage +0 (1 Degré -1)
Intimidation -1
Renseignements -1
Représentation -1
Utilisation d'objets magiques -1

Équipement
2 dagues (1 kg) : 4 PO
Armure de cuir (Dex max.+6 ; Malus 0 ; VD 9 m; Poids : 7,5 Kg). 10 PO
Un petit miroir (0,25 kg). Permet de faire des signaux à distance. 10 PO
24 PO

Description
De longs cheveux blancs, malgré son âge (il tient cela de ses parents). Il n'a pas franchement l'air très avenant, et n'inspire que méfiance. Les loups l'approchent bien plus volontiers que les êtres humains… Grand et sec, il ne donne pas l'apparence d'un homme fragile ; à croire que le peu de force dont il fait preuve d'ordinaire est peut-être dû à autre chose qu'un simple problème physique… A la fois shaman et animal, le shamanimal est un être singulier : il n'est ni une araignée, ni un ver luisant, ni même une fée, encore que vraiment à le regarder on croirait pourtant d'après son regard ou perdure la joie d'avoir aperçu les troublants secrets de la cours des Elfes de dessous une pierre, qu'il n'est pas de ce monde, ou qu'il en est si loin que les loups et les fleurs lui parlent dès la tombée du soir tandis que le silence s'installe sous les toits, les bosquets et les champs s'animant d'une vie autrement que soudaine. Le calme de la nuit retentit en écho à celui de vos rêves. Lui, il ne dort pas : il est sous les étoiles ! il est avec le vent ! Comme il brille, le vent !

Image

Le Shamanimal n'est heureux que dans la nature, et tant pis si elle est hostile ! Il n'aime pas l'argent : il préfère donner, offrir ! Parfois échanger. Mais il ne réclame rien. Parti en quête de réponses jusque dans les Jungles de Chult, il sait que plus il vit loin de toute civilisation, mieux il se porte. Il a appris a laisser faire son instinct, bien qu'il se sente encore bien loin de l'état d'animalité qu'il recherche et qui est pour lui un état de "perfection". Il n'a rien contre les êtres "civilisés" : c'est plutôt leurs dogmes et leurs croyances qu'il a du mal a admettre. La nature fait si bien les choses… S'il arrive un jour à être en totale harmonie avec elle, alors il devra transmettre son message. Pour l'instant, il se garde bien de tout prosélytisme. De toute façon, il n'aime pas ça, parler. Alors, de là à faire de la philosophie… Non merci ! Il se lave à l'eau des sources, sous les cascades, se parfume aux essences les plus envoûtantes et musquées, les nymphes le coiffent et l'habillent, les bêtes lui enlèvent tout parasite. Sensible, la mort d'un écureuil le remplira de chagrin.

Historique
La tradition veut que l'initiation d'un Druide trouve sa conclusion dans la découverte du "Grand-Arbre". La nature de ce dernier varie selon chaque Druide, selon son caractère, d'abord, mais aussi et surtout en fonction de ses affinités avec tel ou tel élément : un type d'animal, une espèce végétale, le vent, la pluie, l'orage, la mer, le ciel, les étoiles, etc. La difficulté réside dans le fait que le Druide ne connaît ni ne choisit cette affinité : elle lui "tombe" dessus, se construit plus ou moins rapidement, et peut même se révéler assez tardivement ; pour moi, cette révélation s'est faite brutalement.
D'abord, j'ai cherché en vain quel lien le plus fort j'avais pu nouer avec la nature. Et puis, le temps passant, à force de parcourir les jungles pour découvrir le Grand-Arbre, il devînt rapidement nécessaire de trouver un moyen de locomotion efficace, et tandis que d'autres chassaient et dressaient chevaux et autres animaux classiques, il se trouvât qu'un jeune ptérosaure (un dinosaure ailé) fut blessé et quasi mourant après avoir échappé de peu aux griffes et aux dents de prédateurs féroces (quelques vélociraptors, d'après moi). Rencontré sur mon chemin, je m'occupais de soigner ses blessures et l'idée me vînt de mêler nos destinées : je lui offrait protection et nourriture, tandis que lui m'offrait ses ailes et son dos !
Finalement, un long voyage m'attendait, et parcourant maintes lieues et contrées, sans jamais rencontrer de Grand-Arbre, c'est désespéré qu'un soir de Lune totale, terrassé de fatigue, je finis par heurter les branches d'un arbre si haut que j'en fus surpris d'en trouver à cette hauteur ! je chutais vers le sol, les frondaisons ralentissant ma course et m'évitant une mort certaine, tandis que mon compagnon ailé s'enfuit au loin.
Un matin, je me réveillais dans un lit (je ne supporte pas de dormir ailleurs que sur un tapis de mousse !), couvert de bandages : j'étais arrivé.

Mais où ?

-

Dernière édition par Shamanimal le Mer 10 Aoû 2011, 12:30, édité 27 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure