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 Sujet du message: Huan Yatumi
MessageMessage posté...: Dim 20 Nov 2011, 00:08 
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Maitre de jeu : Chapour l’Avisé


Nom : Huan Yatumi
Alignement : Loyal Neutre
Région : Kozakura
Race : Humain
Age : 27 ans
Poids : 79 kg
Taille : 1m 74
Sexe : M
Classe : Moine 3
Divinité : Eldath
Vitesse : 12 m

Expérience : 3 065 / 6 000

Caractéristiques :

For 13 (+1)
Dex 16 (+3)
Con 13 (+1)
Int 10 (+0)
Sag 14 (+2)
Cha 10 (+0)

Points de vie : 24 (3D8+3 : 9, 6, 9)

Classe d’armure (CA) : 15 = 10 + 3 (DEX) + 2 (SAG)

Initiative : = +3 (DEX)

Jet d’attaque au corps à corps : 3 = 2 (bba) + 1 (FOR) ou 5 = 2 (bba) + 3 (DEX)
  • Arme 1 : Mains nues ; jet d'attaque total : +5 ; dégâts : 1D6+1 ; critique : ×2
  • Arme 2 : Déluge de Coups (mains nues) ; jet d'attaque total : +3/+3 ; dégâts : 1D6+1 ; critique ×2
  • Arme 3 : Dague (fer froid ou acier classique) ; fet d'attaque total : +5 ; dégâts : 1D4+1 ; critique : 19-20/×2
  • Arme 4 : Bâton ; jet d'attaque total : +5 ; dégâts : 1D6+1 ; Critique : ×2
  • Arme 5 : Déluge (Bâton) ; jet d'attaque total : +3/+3 ; dégâts : 1D6+1 ; critique : ×2
Jet d’attaque à distance : 5 = 2 (bba) + 3 (DEX)
  • Arme 1 : Fronde ; jet d'attaque total : +5 ; dégâts : 1D4+1 ; critique : ×2
  • Arme 2 : Dague (fer froid ou acier classique) ; jet d'attaque total : +5 ; dégâts : 1D4+1 ; critique : 19-20/×2
  • Arme 3 : Shurikens ; jet d'attaque total : +5 ; dégâts : 1D2+1 ; critique : ×2
  • Arme 4 : Déluge (Shurikens) ; jet d'attaque total : +3/+3 ; dégâts : 1D2+1 ; critique : ×2
  • Arme 5 : Fronde de toque rouge (fronde +1) ; jet d'attaque total : +6 ; dégâts : 1D6+2 ; critique : ×2
  • Arme 6 : Fronde de toque rouge (fronde +1) avec les billes de la dryade (fer froid) ; jet d'attaque total : +6 ; dégâts : 1D6+2 ; critique : ×2

Jet de vigueur : 4 = 3 (Classe) + 1 (CON)
Jet de réflexes : 6 = 3 (Classe) + 3 (DEX)
Jet de volonté : 5 = 3 (Classe) + 2 (SAG)
    +2 pour résister aux sorts et effets de l'école des enchantements.


Langues connues : Commun et shou

Capacités de classe :
Déluge de Coups (ext), combat à mains nues, don supplémentaire, le bonus de sagesse s'ajoute à la CA (ext), esquive totale (ext), déplacement accéléré (ext), sérénité (ext)

Dons :
(niveau 1), (humain), (don supplémentaire de moine), (don donné par la faculté de classe de combat à mains nues), (don supplémentaire de moine), (niveau 3)
Caractéristiques raciales : 1 don supplémentaire au niveau 1, 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, 1 point de compétence supplémentaire aux autres niveaux

Compétences :
Points de compétences : 5 = 4 (Classe) + 0 (INT) + 1 (Race), le tout ×4 au niveau 1
Total = DM + bonus carac + autres

Dépendant de la Force :
    Escalade* : 1 = 0 + 1 - 0 (malus armure)
    Natation* : 1 = 0 + 1 - 0 (malus armure)
    Saut* : 13 = 6 + 1 + 4 (vitesse) - 0 (malus armure) + 2 (synergie, acrobaties)

Dépendant de la Dextérité :
    Acrobaties : 11 = 6 + 3 - 0 (malus armure) + 2 (synergie, saut)
    Crochetage : —
    Déplacement silencieux* : 8 = 5 + 3 - 0 (malus armure)
    Discrétion* : 3 = 0 + 3 - 0 (malus armure)
    Équilibre* : 3 = 0 + 3 - 0 (malus armure) + 2 (synergie, acrobaties)
    Équitation* : 3 = 0 + 3
    Escamotage / Vol à la tire : —
    Évasion* : 3 = 0 + 3 - 0 (malus armure)
    Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3

Dépendant de la Constitution :
    Concentration* : 4 = 3 + 1

Dépendant de l'Intelligence :
    Art de la magie/Connaissance des sorts : —
    Artisanat ()* : 0 = 0 + 0
    Connaissances (Religion) : —
    Connaissances (Mystères) : —
    Contrefaçon* : 0 = 0 + 0
    Décryptage : —
    Désamorçage/sabotage : —
    Estimation* : 0 = 0 + 0
    Fouille* : 0 = 0 + 0

Dépendant de la Sagesse :
    Détection* : 7 = 5 + 2
    Perception auditive* : 7 = 5 + 2
    Premiers secours* : 2 = 0 + 2
    Profession () : —
    Psychologie* : 2 = 0 + 2
    Survie* : 2 = 0 + 2

Dépendant du Charisme :
    Bluff* : 0 = 0 + 0
    Déguisement* : 0 = 0 + 0
    Diplomatie* : 0 = 0 +0
    Dressage : —
    Intimidation / Persuasion* : 0 = 0 + 0
    Renseignements* : 0 = 0 + 0
    Représentation* : 0 = 0 + 0
    Utilisation d'objets magiques : —

En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Équipement :
  • Fronde et 15 billes (2 pa ; 4,75kg)
  • 5 billes en fer froid (? ; 1,25 kg)
  • Fronde de toque rouge (? po ; —)
  • 10 Shurikens (2 po ; 500g)
  • Dague (2 po ; 500g)
  • Dague en fer froid (4 po ; 500g)
  • Bâton (— ; 1kg)
  • Vêtements classiques de moine : kimono simple, chapeau de paille oriental, sandales de bois (0 po ; 1kg)
  • Bourse contenant une potion de soins légers (? po ; —), deux potions de repérage (? po ; —), deux bandages bénis (? po ; —), un tesson de survie +? (? po ; — ; mot de commande : « Repère ! ») et une carte de Gemmaline dans un étui, marquée d'emplacements (? po ; 250 g)
  • Lettre d'Irlménoc au Vif-Argent, prêtre de Chauntéa
Or : 6 po, 2 pa et 9 pc

Charge : 9,75 kg (légère)
    Légère : jusqu’à 25 kg
    Intermédiaire : 25–50 kg
    Lourde : 50–75 kg

Background a écrit:
 Huan Yatumi est un moine des plus concernés par la recherche de la plénitude. En effet il a toujours vécu dans son monde : tout petit déjà, il passait des heures à contempler le monde qui l'entourait, dans un petit village de l'extrême Orient. Son père, chamane spiritiste, le regardait avec tendresse dans ces moments là car il comprenait le désir d'être au calme de son enfant. En fait, Huan voyait des esprits et passait des heures à essayer de leur parler, jusqu'au jour où, en ayant discuté avec son père, il préféra suivre son propre chemin, celui de rester passif. Il voyait les esprits défiler devant ses yeux, et au lieu de les perturber comme avant, il les laissait couler sur lui comme le flot d'une rivière. Son attitude, bien qu'elle lui fît plaisir, finit par faire s'inquiéter son père, qui l'amena à un monastère à ses 10 ans pour demander aux religieux ce qu'il pouvait faire. En voyant l'état du garçon, en pleine contemplation du monde, ils décidèrent de le former à une vie ascétique, afin de compléter sa contemplation extérieur par une contemplation intérieure. Le père, non sans avoir demandé son avis à Huan, accepta, bien qu'il fût déçu que son fils s'éloignât des esprits pour la contemplation. Au cours de ces années de formation, Huan apprit à faire abstraction des esprits qu'il voyait et à se battre. Il découvrit comment, en se laissant guider par son ki intérieur, il pouvait laisser son esprit vagabonder en laissant son corps se déchainer. Contrairement à beaucoup de ses camarades qui passait plus de temps à s'entraîner physiquement que mentalement, Huan continua à se concentrer sur la contemplation. Il ne négligeait pas les efforts physiques, et devint rapidement un excellent acrobate, mais il passait le plus clair de son temps à laisser son esprit voyager à l'intérieur de lui comme à l'extérieur de lui. Ce faisant, il devint silencieux à l'extrême et même ses maîtres ne le voyaient ni l'entendaient plus, tellement son inaction et sa langueur le rendaient discret. De plus, plus il méditait et plus ses sens s'ouvraient, aussi acquit-il une vue et des sens olfactifs et auditifs très acérés.
 Lors de l'une de ses méditations au sommet du pic qui surplombait le monastère, un terrible tremblement de terre eu lieu, ravageant l'enceinte et la faisant chuter, avec le piton rocheux sur laquelle elle se tenait, de presque 200m. Heureusement, il y eut très peu de mort, mais cet événement suffit pour que l'on fasse appel à un oracle pour interpréter cela. L'oniromancien prédit alors que l'un des moines, « celui qui joue à l'oiseau sans dénicher de proie », était destiné à trouver la plénitude absolue. C'est ainsi que Huan se mit en route. Malheureusement pour lui, ce que l'oracle n'avait pas dit, c'est que ce tremblement de terre était du à un esprit maléfique, un Oni, qui voulait détruire le monastère. Lorsque Huan descendit de la montagne pour se mettre en route, l'Oni le vit, et Huan, qui n'avait pas perdu cette capacité, le vit aussi. S'en rendant compte, l'Oni crut que Huan était envoyé pour le détruire, puisqu'il avait le pouvoir de le démasquer. S'ensuit alors un combat à sens unique, au terme duquel Huan finit emprisonné et torturé physiquement. Mais ce dont l'Oni n'avait pas conscience, c'était que la souffrance physique n'atteignait pas Huan, rentré en contemplation. Il avait laissé son esprit vagabonder et ne sentait aucunement les tortures qu'il subissait. Il finit même par perdre « le chemin de son corps » : en laissant son esprit libre pendant trop longtemps, celui-ci s'était libéré de toute emprise charnelle. Ce faisant, il finit un jour par vagabonder du côté de son ancien village, où vivait son père. Celui-ci, en sa qualité de chamane, pouvait voir les esprits et le reconnut ! Comprenant qu'il s'était passé quelque chose et n'arrivant pas à comprendre son fils, il alla voir les moines au monastère et leur demanda où était son fils. Après avoir été mis au courant des évènement, qui remontait maintenant à 5 ans, il leur expliqua que son esprit avait vu celui de son fils, et que celui-ci n'avait plus de lien avec son corps. Ils firent revenir l'oracle, qui fini par tout avouer, et le père de Huan, aidé par une bonne partie des moines, descendit affronter l'Oni. La bataille physique et spirituelle qui les opposa dura presque un an, et au terme de cette année, l'Oni fut banni à tout jamais. On put secourir Huan, mais il lui fallut plusieurs années pour recouvrer le contrôle de son corps et sa maîtrise physique. Il perdit au passage sa capacité à faire vagabonder son esprit en grande partie, son pouvoir de contemplation se limitant à ce que tout moine sait faire, peut-être un peu plus, et sa vision des esprits devint aléatoire et incertaine.
 Dix ans après la prédiction de l'oracle, Huan se mit enfin en route, à l'âge de 27 ans. Il prit une petite jonque qu'il pouvait manœuvrer tout seul et partit à l'aventure, en se laissant porter par les esprits qui continuaient à le voir comme un être spécial. Lors d'une terrible tempête, au cours de laquelle il resta dans sa contemplation intérieur, ayant foi dans les esprits et en la nature, il s'échoua sur une île mystérieuse, belle et respirant la sérénité pour Huan, qui comprit alors que son destin était lié à celui de cette île, et qu'il ne pourrait trouver la plénitude absolue qu'ici, sur l'île de Gemmaline.



_________________
"Je dors peu mais je dors vite!" Einstein

Fiche d'Huan Yatumi

Fiche automatique d'Huan Yatumi (merci à N'Jini Mchawi)


Dernière édition par Huan Yatumi le Jeu 01 Déc 2011, 20:07, édité 8 fois.
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