Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 16 Oct 2018, 15:41

Règles du forum

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zackiliorin Etoile-Tempête
MessageMessage posté...: Mar 22 Nov 2011, 15:40 
Héros

PX: 12150
Citation:
Maitre de jeu : Mlantrobic

Citation:
Nom : Etoile-Tempête
Prénom : Zackiliorin
Alignement : Chaotique bon
Race : Elfe du soleil
Poids : 53kg
Taille : 1.60m
Classe : Magicien
Divinité : Corellon Larethian
Expérience : 6 030 / 10 000

Citation:
Caractéristiques :

For (10) (+0)
Dex (12) (+1)
Con (12) (+1)
Int (21) (+5)
Sag (8) (-1)
Cha (10) (+0)

Citation:
Jets de sauvegarde :

Jet de vigueur : 2= 1+ 1
Jet de réflexes : 2= 1+ 1
Jet de volonté : 3= 4+ -1

Citation:
Points de vie : 4 (magicien 1) +3 (magicien 2) +3 (magicien 3) +2 (magicien 4) +4 (magicien 5) +5x1 (con) = 21
Classe d’armure (CA) : 11= 10 + 1(dex)
Vitesse : 9m

Citation:
Jet d’attaque au corps à corps : 2 = 2 (BBA) + 0 (for)
  • Epée longue : 2 / 1d8 / 19-20/x2
  • Dague : 2 / 1d4 / 19-20/x2
Jet d’attaque à distance : 3 = 2 (BBA) + 1 (dex)
  • Dague : 3 / 1d4 / 19-20/x2 / 3m
  • Arc long : 3 / 1d8 / x3 / 30m

Citation:
Langues connues :
Commun, Elfique Aérien, Draconien, Géant, Gobelin, Orque , Chondathan

Capacité de classe :
Appel de familier, Écriture de parchemins

Dons :

(Eclairs noirs ; sorts associés : Lumière, Armure de mage, Corps solaire, Boule de feu)

(A portée du familier)

Citation:
Caractéristiques raciales :

Sommeil : Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil. Les elfes ne dorment pas, ils méditent. Cette “transe” quotidienne dure au minimum 4 heures et n’est pas exclue de rêves.
Passages Secrets et Portes Dissimulées : A 1,50 mètre, un jet de Fouille est automatiquement effectué.
Maniement des armes : Tous les elfes savent manier soit l'épée longue, soit la rapière, ainsi que les arcs cours et longs (composites ou non)
Bonus raciaux : Bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
Bonus racial : Bonus racial de +2 aux jets de Détection, Fouille et Perception auditive.

Citation:
Compétences :

Dépendant de la Force :
Escalade (For)* : 0= 0+ 0
Natation (For)* : 0= 0+ 0
Saut (For)* : 0= 0+ 0

Dépendant de la Dextérité :
Déplacement silencieux (Dex)* : 1= 0+ 1
Discrétion (Dex)* : 1= 0+ 1
Équilibre (Dex)* : 1= 0+ 1
Equitation (Dex)* : 1= 0+ 1
Evasion (Dex)* : 1= 0+ 1
Maîtrise des cordes (Dex)* : 1= 0+ 1

Dépendant de la Constitution :
Concentration(Con)* : 9 = 8+ 1

Dépendant de l'Intelligence :
Art de la magie/Connaissance des sorts (Int) : 15/17 = 8+ 5 +2 (synergie connaissance (mystère)) (+2 (synergie décryptage) sur les parchemins)
Artisanat (Alchimie)(Int) : 12= 7+ 5
Artisanat (arme)(Int) : 10= 5+ 5
Connaissances (Mystère) (Int) : 11= 6+ 5
Connaissances (Nature) (Int) : 10= 5+ 5
Connaissances (Histoire) (Int) : 10= 5+ 5
Connaissances (Architecture/ingénierie) (Int) : 10= 5+ 5
Contrefaçon (Int)* : 5= 0+ 5
Décryptage (Int) : 12 = 7+5
Estimation (Int)* : 5= 0+ 5
Fouille (Int)* : 7/9 = 0+5+ 2(elfe) +2 pour trouver des passages ou compartiment secrets (synergie connaissance (architecture/ingénierie))
Test de Fouille automatique au passage à moins de 1,5m d'un passage secret (elfe)

Dépendant de la Sagesse :
Détection (Sag)* : 1(3)(6)= 0-1+2(elfe)+2(don)(A porté du familier)+3(familier)(sous la lumière vive)
Perception auditive (Sag)* : 1(3)= 0-1+2elfe+2(don)
Premiers secours (Sag)* : -1= 0-1
Profession (Sag) : -1= 0-1
Psychologie (Sag)* : -1= 0-1
Survie (Sag)* : -1/+1= 0-1 +2 à la surface dans des environnements naturels (synergie connaissance (nature))

Dépendant du Charisme :
Bluff (Cha)* : 0= 0+0
Déguisement (Cha)* : 0= 0+ 0
Diplomatie (Cha)* : 0= 0+ 0
Dressage (Cha) : 0= 0+0
Intimidation / Persuasion (Cha)* : 0= 0+0
Renseignements (Cha)* : 0 = 0+0
Représentation (Cha)* : 0= 0+0

Citation:
Équipement :

Tenue de voyage elfique 0kg 0po (chambre)
Tenue de voyage noir 2.5kg 1po (chambre)
Cape de très bonne facture (quete) 0,5 kg (chambre)
Plume d'écriture 0kg 0.1po (chambre)
Fiole d'encre 0kg 8po (chambre)
Canne (noisetié) 0.5kg 0po (chambre)
Dague (quete) 0,5 kg (chambre)

Tenue de voyage verte brune 2.5kg 1po
Sac à dos 1kg 2po
Étui à carte et parchemin 1 : 0.25kg 1po
4 Parchemin 0kg 0.8po (étui à parchemin 1)
Jeux de dé (bois) 0kg 0.1po
Silex et amorce 0kg 1po

Grimoire 1.5kg 15po
Sacoche à composantes 1.5kg 5po

Étui à carte et parchemin 2 (quête):
Citation:
  • projectile magique (NLS3)
  • protection contre le mal (NLS1)
  • Bouclier (NLS2)
  • Armure de mage (NLS1)
  • Disque flottant (NLS 1)
  • Fracassement (NLS3)
  • Grâce féline (NLS3)
  • trois parchemins inconnus (2 sorts de niveau 1 et un sort de niveau 2)

Arc long 1.5 kg (quete)
18 flèches 1.35 kg (quete)
Epée longue avec effet flammes éternelle 2kg 15po
dague en argent alchimique de maître (quete) 0,5 kg
Dague 0.5kg 2po
2 dagues 2x0.5kg trouvées (assassins) (chambre)

Or :
Bourse 1 : 14 pc, 16 pa, 5 po 0.35kg
Bourse 2 : 35 po (chambre)
Bourse 3 : 5 jades (100 po pièce, étui à parchemin 2) (chambre)
Bourse 4 : 5 gemmes

Charge : 11.6kg (charge légère)

Grimoire :
DD pour reconnaître les sorts : 19 + niveau du sort (don)

Tours de magie 4/jours (DD15)

Sort de niveau 1 3 +2 (Int) /jours (DD16)

Sort de niveau 2 2 +1 (Int) /jours (DD17)

Sort de niveau 3 1 +1 (Int) /jours (DD17)

Citation:
BG
« C'est une belle nuit jeune homme ! Demain nous accosterons sur Gemmaline, une nouvelle vie pour toi hein ! »
Zackiliorin regarda la nuit, il n'y avait pas un nuage, la lune était superbe. Puis il porta son regard sur l'elfe de lune qui approchait, le capitaine de l'Aurore, Alhérion Fleur de l'aube.
« Oui capitaine, demain je serais un aventurier. Pour moi désormais la Retraite est fini ! »
Un sourire sur les lèvres, Alhérion répondit.
« N'idéalise pas trop cette vie mon garçon, nombre y ont périt. »
« J'espère devenir professeur d'un jeune noble, ou je pourrais louer mes services de lanceur de sort, pour pouvoir financer mon exploration de l'île. Mes quelques pièces me permettrons de commencer. »
« J'espère alors que ce qui t'a amené à changé de vie, ne causera pas sa fin. »
Puis, avec une dernière tape sur l'épaule, le capitaine quitta le pont.
Zackiliorin sortit la lettre de son ami de sa veste.
Mon ami, voilà quatre ans que nous nous sommes quittés. Tu es toujours l'assistant Nierha? Moi à peine avais-je débarqué à Eau profonde que les dieux mon sourit.
J'ai pris part à une étude sur le monde des rêves. Un mage humain a constitué un groupe d'aventuriers. Il nous a plongé dans un rêve partagé. J'en suis sortit il y a peu, et tout ce que j'y ai appris m'est resté en mémoire. Ma maitrise de l'Art est bien plus grande...

Tout en lisant Zackiliorin repensa à sa vie. Voilà cent quinze ans qu'il était né, la nuit de Longue nuit, à Evereska dans une famille de petite noblesse. Petit dernier d'une fratrie de trois, ses parent le choyèrent, sa mère Lurétialyn surtout. L'ainé, Elthaliar, suit l'entrainement martial et comptable de son père Kyrialor pour prendre à sa suite la tête de la famille. Sa sœur Aurior est devenue prêtresse d'Angharradh.
Lurétialyn, leur mère, magicienne et géomètre, remarqua rapidement l'intelligence supérieur de son dernier fils et décida de l'initié à l'Art. Zackiliorin était doué pour comprendre les principes des arcanes, surtout la géométrie qu'utilisait sa mère. Il se passionna pour l'histoire, en particulier celle de son peuple et des dragons. Il aspire plus que tout à un retour de l'âge d'or des elfes. Delà il ne fallait qu'un pas pour qu'il s'intéresse à l'architecture produite par les grandes civilisation, principalement elfique, mais aussi Néthéril et les grandes forteresses naines. Malgré son extrême soif de connaissance, son père un ancien maitre d'arme reconnu, voulait qu'il maitrise les principes des armes, de leurs confections jusqu'à leurs maniements.
Zackiliorin vécu reclu dans la bibliothèque, ne sortant le temps que de la quitter pour la salle d'armes, la forge, pour finir par récolter subversivement de quoi jouer sur les étalages du laboratoire d'alchimie de sa mère.
Les cent première années de sa vie auraient été pour tout autre que lui une punition, mais pour Zackiliorin s'était le bonheur parfait. Seulement tout change, même chez les elfes.

Il se rappela ce que son père lui avait dit le jour de son anniversaire.
« Aujourd'hui mon fils tu vas devoir faire un choix. Tu vas quitter la maison pour les quinze prochaine années. Tu pourras suivre la formation de ton choix. Mais il faut te forger un avenir. »

Le lendemain, sa mère le téléporta à Eau-profonde, pour prendre un navire vers Éternelle-rencontre.

La veille de l'arrivée, il ne pouvait dormir il guetta la côte sur le pont. Et à l'époque comme ce soir, le capitaine Alhérion arriva dans son dos et lui dit.
« C'est une belle nuit jeune homme ! Demain nous accosterons sur chez nous, une nouvelle vie pour toi hein ! »
Et de la même façon le jeune elfe d'alors lui répondit.
« Oui capitaine, demain j'embrasse ma carrière de magicien. Pour moi désormais la Retraite commence ! »

Si il y avait une chose que Zackiliorin n'avait pas pris en compte, s'était que ses passions pour l'histoire et l'architecture allaient être un frein pour ses études. Manquant de capacité à se focaliser au début de ses études, il ne brilla pas par ses performances. En contrepartie il fit la connaissance d'un elfe de la lune, ayant les mêmes centres d'intérêts. Cette amitié, marqué par leur extrême complémentarité, porta ses fruits quand elle leur permit de finir majeur de leur promotion.
Zackiliorin choisi de continuer son apprentissage, auprès des mages des tours du soleil et de la lune. Son ami lui, partit pour devenir aventurier et conquérir les royaumes.

Et voilà, il y a une semaine qu'il avait reçu cette lettre. Son ami avait raison, s'est confronté au difficultés qu'on se renforce. Et il avait du retard, il était devenu oisif ces quatre dernière années. Gemmaline, serait un bon début pour combler son retard. Les dragons et les elfes y avaient échangés certaines choses, il devait y avoir des traces des restes de ce passé qui attendaient seulement d'être exhumé.
Demain il mettrait pied à terre dans ce lieu chargé d'histoire. Allait il y écrire la sienne...

Croiser Zackiliorin dans des rues autre qu'elfique c'est voir, un elfe plus grand que la moyenne assez fin, peau couleur de bronze, possédant de long cheveux d'or rabattus dans son dos, ainsi que des yeux dorés. Peu classique suivant les stéréotypes de son espèce, ses vêtements, sont dépourvus de couleurs chatoyantes, ou de quelque artifice de décoration. Habillé d'une cape d'un vert discret, de bottes marrons, d'une chemise rouge et d'un pantalon noir vaporeux. Il marche d'un pas sûr, bien qu'il ne semble pas aller vers un endroit précis,tenant son sac sur une épaule avec sa main droite, tendis que l'autre est posée sur sa canne de marche.

Zackiliorin aime la magie, mais il ne souhaite pas en user à outrance, l'art n'est pas un outil, c'est une chose magnifique, qui mérite le respect. Il s'en sert donc principalement pour le combat, la où ses capacité physique son moindre. Seul entorse à cette ligne de conduite, prestidigitation qu'il utilise pour garder ses vêtement propre, et manipulation à distance, dont il se sert pour exercé de menue vengeance. En effet il a un très bon mémoire et est rancunier comme seul sait l'être un nain. Nombre de petit malin l'ayant chahuté se sont retrouvé à s'assoir sur un chausse trappe par mégarde.

Son objectif sur l'île est de l'explorer, découvrir ses secrets. Pour cela il dispose d'une petite réserve d'argent gagnée en tant qu'alchimiste. Il espère trouver un poste de professeur, assistant d'alchimiste ou encore loueur de sort pour pouvoir financer son exploration. De son enseignement il garde une certaine retenu vis à vis des humains, mais l se fait violence pour sembler plus sociable. D'ordinaire se sentant mieux derrière ses livres, il appréhende l'incertitude propre à la vie d'aventure.

Animal de taille TP
Source : Le Manuel des Monstres
Dés de vie : 10 pv (considéré 5 dv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 18 m (moyenne)
Classe d’armure : 19 (+2 taille, +3 Dex, +2 naturelle, +2 surnaturelle), contact 15, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +1 (maître)/–9
Attaque : serres (+6 corps à corps, 1d4–2)
Attaque à outrance : serres (+6 corps à corps, 1d4–2)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision nocturne, communication avec le maître, esquive extraordinaire, lien télépathique, transfert d'effet magique, conduit
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +5
Caractéristiques : For 6, Dex 17, Con 10, Int 7, Sag 14, Cha 6
Compétences : Détection +14*, Perception auditive +2
Dons : Attaque en finesse

Le faucon est semblable à l’aigle, mais en plus petit : il fait généralement entre 30 et 60 centimètres de long, pour une envergure de 1,80 mètre au mieux.

Combat
Le faucon attaque une seule fois par round, en combinant ses deux serres.
Compétences. * Le faucon bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Détection.

Pouvoirs spéciaux de familier voir:
Familier

Sorts lancés :
- armure de mage (début du combat dans le bureau)
- projectile magique (combat bureau)
- orbe de froid mineure (combat bureau)

Sort préparé:
Lv0

Lv1

Emplacement vide

Lv2

Lv3

Sorts lancé:

Tout gèle, même ton âme!!!!

Dernière édition par Zackiliorin le Mer 21 Déc 2011, 19:06, édité 30 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure