Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 16:10

Règles du forum

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Malevil d'Albegarde
MessageMessage posté...: Mer 25 Avr 2012, 11:36 
Aventurier experimenté

PX: 1000
Malevil d'Albegarde
Citation:
Nom : Malevil d'Albegarde
Alignement : Chaotique Bon
Race : Elian
Age : 113 ans en tant qu'Ademius, 3 ans en tant que Malevil
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs
Taille : 1m88
Poids : 77kg
Vitesse : 9m
Divinités : Dénéir, Eldath, Milil, Tymora

Classe : Psion 1 (Thélépathe)
Expérience : 0 / 1 000

Background
Background :

Jadis, vivait non loin de Darromar dans le Téthyr, un archimage dont la légende rayonnait sur toute la côte occidentale. Sa sagesse n'avait d'égal que sa bonté, et la tour qu'il habitait, batie dans le tronc d'un chêne millénaire, était un lieu d'accueil où le vieil homme pourvoyait aide et secours à qui venait le mander. Ademius Shazel, tel était son nom, bien qu'il en portât une myriade selon les régions, les âges...

Image

Le vieil homme ne s'extirpait de son antre que pour porter conseil aux villages alentours, ou, plus rarement, partir en croisade contre l'impie tapi dans ses terres. Les bardes se plaisaient à conter en chanson la vision du puissant vieillard traversant les plaines à bride abattue. En ce temps, la région était sûre et le peuple heureux, rassuré. Ademius Shazel était un homme comblé, que ne venait pas même perturber la quête de pouvoir : il rayonnait de sérénité quant au temps qui lui était imparti sur cette terre, et possédait quantité d'ouvrage regorgeant de savoirs antiques.

Mais la prospérité et la bienfaisance sont trésors rares et fragiles qui appellent la destruction chez les créatures malfaisantes. Ses terres, ses livres, sa paix, autant de tentations, largement vantées par les ménestrels errant en sur le continent. Arriva un jour ce qui devait arriver : la quiétude fut troublée.

L'on rapportait çà et là, plus qu'à l'acoutumée et de plus en plus fréquemment, l'apparition de monstres, les vagues de meurtres, les pillages et d'autres phénomènes relevant de l'étrange. Ademius Shazel, protecteur exalté, se mit en quête de la source du mal qui frappait sa contrée chérie. Et il trouva, car l'homme responsable ne cachait rien de sa personne, et les pouvoirs de divination du sage ne souffrait aucun échec : voici quelques mois, un terrible sorcier, un mage de Thay à la robe sanglante, s'était installé à la frontière du Chondath. De là, il usait de ses noires arcanes pour déstabiliser la contrée.

Les bardes se font moins prolixes quant à ce qu'il advint ensuite.

Certains parlent de décennies d'affrontements, d'une poursuite extraordinaire, Ademius Shazel se lançant à corps perdu sur les traces du magicien rouge, éliminant piste après piste dans sa recherche du mal qui frappait la région. D'autres encore rapportent que le Sage alla tout de go rencontrer le Sorcier, car ce dernier l'attendait précisément.

Tous en revanche, chantent et dansent, content et composent ces vers et ces pièces avec une amertume, une mélancolie comme seule savent faire les bardes. Car aujourd'hui, une chose est sûre, Ademius Shazel n'habite plus sa tour de chêne, et les petites gens se tournent ailleurs que vers la sagesse de cet ancêtre du Thétyr. Voici ce que me conta un demi-elfe, dont la jeunesse cachait une vie plus longue que la mienne.

Image

Kaelizan Delemiel n'était pas qu'un simple musicien. C'était un aventurier hors pair, un casse-cou téméraire et audacieux, qui se donnait pour principe d'aller vivre la vie de héros pour n'en raconter que les faits les plus vrais. Aussi, c'est pour quoi je donne crédit à son histoire. Ce passionné de légende se lia d'amitié avec le sage Ademius Shazel, voici bien longtemps. Tout naturellement, il l'accompagna dans sa dernière tâche contre le magicien de Thay, qui, selon Kaelizan, se nommait Velizar d'Ombresang.

Image

Il ne souhaita pas me raconter en détail les années de chasse - car le sage était sur sa trace depuis plusieurs automnes déjà -, mais me fit un rapport émouvant et terrible de ce qui se passa dans le donjon de Vélizar. Cette horrible demeure était le palais en ruine d'un démon ayant jadis séjourné sur terre. Tout dans son architecture délabrée par les âges inspirait l'horreur et la douleur, à tel point qu'elle arracha même au vieux magicien une prière miséricordieuse pour ces êtres damnés des plans du tourment. Ce temple impie suintait mille maléfices et ils ne furent pas trop de deux pour en vaincre les pièges vicieux, jusqu'à l'antique salle du trône.

Il y avait en son centre un fauteuil, qui aurait pu être fabuleux, s'il n'était orné des têtes décharnées et toujours animées des victimes du démon. Certaines, quoique dépourvues de machoires, arrachées par la putréfaction, gémissaient si odieusement que Kaelizan en perdit à jamais toute joie de vivre. Les visages se tordaient en rictus sadiques, les yeux s'exorbitaient sous l'effet d'une douleur que les millénaires n'avaient pas atténuée. Et là, vautré entre es suppliciés, drappé dans une ample robe qu'on aurait dit teinte dans le sang, siégeait Velizar d'Ombresang.

La bataille s'engagea par un duel verbal, car le Sage souhaitait raisonner la bête et le Sorcier voulait jouer avec le fou qui l'osait défier. Lorsque Velizar fit mine de saisir son bâton, Ademius propulsa son compagnon hors du champ de protection qu'il lança ensuite. Point là une affaire de musicien, et, par ailleurs, le sage s'était réellement prit d'affection pour le jeune demi-elfe. Ce dernier me conta donc l'effroyable combat, dont lui-même avoue n'avoir pas tout compris : s'y déchainèrent des pouvoirs qu'aucun mortel ne soupçonne, y furent convoquées des créatures si belles, et d'autres si affreuses, que bientôt le champ de force parut sur le point d'éclater. Kaelizan m'expliqua qu'il s'était égosillé à coups de jurons et d'épée contre la barrière invisible, mais sans succès. Il ne put qu'assister impuissant.

Toutefois, au terme d'une journée, tour à tour d'affrontements, de conversations enflammées ou de regards intenses, chacun des deux protagonistes, à bout de souffle, se jaugeaient mutuellement, finalement, finalement, Velizar chuta. Kaelizan me dit n'avoir jamais été particulièrement pieux, ni très à cheval sur les notions de morale. Mais, le regard lourd de sens, il me dit avoir assisté ce jour là à la plus formidable bataille entre le bien et le mal.

Ademius Shazel quitta le temple, l'œil éteint, après avoir offert à son adversaire une sépulture bénie, prévenant ainsi un retour de ce fiélon sur terre, et, il l'espérait, offrant à Velizar d'Ombresang une rédemption dans l'au-delà.

Ademius Shazel et Kaelizan Delemiel cheminèrent de retour jusqu'à la tour de chêne pour récupérer de leurs blessures et de la douleur qui harcelait leurs âmes. Hélàs, le Sage était sorti encore moins indemne que ne le pensait Kaelizan. Quelques jours à peine après leur retour, Ademius Shazel fut prit d'une fièvre spectaculaire. Les jours passant et les remèdes s'amenuisant n'aidèrent en rien, et bientôt la chair du mage commença à pourrir. Une nuit, Kaelizan me conta un rêve que fit le sage : au plus noir d'une nuit sans astres, le sage errait tout de blanc vêtu sur un chemin désertique. Alors qu'il récitait un poème, le cœur joyeux malgré les ténèbres, se forma dans les abysses des sombres cieux un visage abominable : c'était Velizar d'Ombresang qui lui parlait depuis sa prison dans le royaume des dieux. Son visage se déformait en grimaces haineuses tandis qu'il maudissait le Sage. Ademius Shazel ne connaîtrait jamais la paix, car son corps le torturerait en d'indicibles souffrances. Et, lorsque d'aventure il trépasserait, son âme serait tellement souillée par le pouvoir du Sorcier, qu'aucun dieu ne lui accorderait ni pardon ni repos.

Pareille sentence ferait frémir venant de n'importe qui. Mais elle venait d'un sorcier puissant n'ayant d'égal, peut être, qu'Ademius lui-même.

L'heure était grave : bravant la maladie qui le rongeait, aidé du barde, Ademius Shazel se plongea dans ses ouvrages, consulta prophètes, saint pères et même quelques diabolistes au sujet de la malédiction qui le terrassait.

Rien.

Jusqu'au jour où il découvrit un moyen de renaître dans un tome non daté, mais probablement issu du tréfond des âges. L'on y parlait d'enclaves secrètes, de groupuscules mystérieux, d'un peuple non moins discret qu'invisible. Ces derniers pouvaient offrir à qui le désirait, s'il était choisi, une nouvelle vie, un nouveau corps... Peut être une nouvelle âme, qui ui permettrait d'échapper à Velizar ?

Tout de moins, le Sage et Kaelizan le crurent, car telle était leur unique piste. Mais c'est là que se termine l'histoire du barde, car un jour, Ademius Shazel le congédia. Au détour d'une étape, dans les montagnes, le Sage mira son reflet dans l'azur argenté d'une rivière d'été. Un vieillard décati, dont la peau s'émiétait par endroit, crispé de spasmes. Horrifié, il souffrit d'avantage en se rendant compte que son seul ami vieillissait au côté d'un mourant en quête d'un mythe. Ademius Shazel, contre les imprécations de Kaelizan, invoqua donc ses illustres pouvoir, et envoya le demi-elfe à des lieux au loin, prêt de sa famille.

Voici comment se termina l'histoire de Kaelizan, que je transportait dans mon navire jusqu'aux côtes du royaume de Chult. Accompagné de braves aventuriers, le demi-elfe n'avait pu échaper à sa vie sur les chemins. Et, à voir ses yeux, je comprenai qu'il n'avait pas non plus tout à fait réussi à oublier Ademius Shazel et leur brutale séparation...

Aussi, je n'osais ruiner ses efforts de deuil en lui racontant ce qui suit, car, si humble puissé-je être, moi, simple marin, j'ai joué mon rôle, dans la vie et la mort d'Ademius Shazel. Je n'ai pas les talents d'un Kaelizan, ni ne sais-je jouer d'aucun instrument pour agrémenter mon récit biscornu, mais, pardonnez, et écoutez donc.

C'était il y a bien quinze ans. À l'époque, je ne commandais pas le splendide navire sur lequel vous vous trouvez ce soir, mais sur un raffiot bien plus modeste et, je l'avoue, dangereux. Un miracle que je sois encore là aujourd'hui, pour parler franc !

Quoiqu'il en soit, j'opérais à l'époque de menus contrats de contrebande, dans les eaux éloignées des terres des gens honnêtes. Parfois, pour gonfler les recettes ou pour passer certaines frontières réputées surveillées, je prenais quelques voyageurs. Une fois, à l'époque, cap vers les Îles Moonshae, je transportais un vieillard. Notez qu'en ce temps-là, je n'avais pas encore rencontré Kaelizan, et je ne connaissais Ademius Shazel que comme n'importe quel habitant du Téthyr, à travers les légendes. Et donc pour ma part, plus souvent les légendes de comptoir, quoique cet auguste personnage berça toute ma jeunesse. L'on raconte même dans ma famille, que mon père un jour alla quérir le Sage pour aider ma mère à me mettre au monde. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré le bonhomme en personne, ce qui ne m'empêche pas d'admirer ce que je sais de lui aujourd'hui.

Toujours est-il que, d'habitude, les voyageurs que je prends sont du genre timides, par bien portés sur la discussion avec un pirate aussi louche que moi, ou bien eux-même du genre à garder pour eux leurs méfaits, et à se terrer dans leur cabine. Mais cette fois là, non. Le vieillard qui m'avait (trop) grassement payé se tenait sur le bastingage. Emmitouflé dans une bure grise qui avait dû être érodé par tous les vents du continent, le vioque laissait pendre ses jambes dans le vide, le regard perçant l'horizon. L'œil brillant, quoique je voyais pas grande chose d'autre de sa mine.

Quand je lui demandai ce qu'il comptait faire une fois à Cael Callidyrr, il me sourit, et répondit d'une voix chevrotante que, quoique cela fusse étrange de la part d'un vieillard, il allait chercher une nouvelle vie.

Moi, je lui disai que les nouvelles vies, c'est comme les femmes, on en trouve une quand celle d'avant achève de nous rendre dingue. Ça l'a fait sourire, et puis, il a dit que c'était tout à fait ça.

Personnalité
Personnalité :

Ademius Shazel s'est renommé. L'enclave éliane dans laquelle il trouva la salvation après sa longue vie se trouvait au pied d'une montagne au sommet neigeux. Telle une gardienne séculaire maculée blanc, elle inspira à l'archimage le nom d'Albegarde. Quant à Malevile, c'est le nom d'un chevalier héroïque qui, quelques millénaires plus tôt, chassa le démon du palais où, bien plus tard, se réfugia Velizar d'Ombresang.

Après sa rencontre avec les Élians, Ademius fit sa demande de rejoindre leurs rangs. Son histoire chargée, son corps attestant de sa malédiction, firent de lui un candidat remarqué, et finalement, accepté.

La transformation lui offrit un nouveau corps, gorgé d'une énergie nouvelle, et effaça de son esprit la douleur infligée par Velizar. Elle fit également de lui un être jeune et modelable : tout était à réapprendre...

L'Art lui est aujourd'hui aussi familier que le maniement d'une épée. Et il pourrait se blesser simplement en dégainant du fourreau... Pendant prêt d'un an il erra de village en village, apprenant à se connaître lui-même, jusqu'à découvrir que ses mères et pères lui avaient légué plus qu'une nouvelle vie, mais également d'étranges pouvoirs, dont il n'avait jusqu'alors qu'entendu parler, dans d'obscurs ouvrages de sorcellerie.

Ses projets sont évidemment de regagner ses pouvoirs d'antan, de recouvrer sa place et de protéger à nouveau les faibles et les innocents. Mais derrière cette réminiscence de son passé, germent de nouveaux désirs : profiter d'une jeunesse éternelle, d'un nouveau départ, d'une nouvelle contrée à découvrir. Cette sensation de ne plus être quasi-omniscient et de pouvoir découvrir, s'émerveiller. L'attrait des femmes également, plaisir banni de sa vie d'ascète autrefois...

Et, tout au fond de lui, cette crainte de voir resurgir un jour Velizar qui, il le sait, attend dans sa prison le moment venu. Le sentiment d'angoise à l'idée que sa némésis ne reparaissent au faite de sa puissance tandis que lui n'est plus qu'un bambin nouveau-né. Angoisse refoulée mais qui motive ardemment ses faits et gestes, faisant de lui, pour la première fois, un individu attiré par la compétition, la recherche de pouvoirs. Il tait systématiquement son histoire, pour deux raisons : la première étant qu'une histoire si abracadabrante le fera plus sûrement passer pour un fou que ne lui ouvrira de portes prestigieuses. La seconde étant que Velizar a aujourd'hui sûrement perdu sa trace, le croyant mort et errant dans les limbes. Ademius, c'est-à-dire, Malevil d'Albegarde, profite dorénavant d'un solide coup d'avance, pour l'éventuel jour où ils devraient à nouveau se rencontrer. Dans cette même optique, la discrétion, la disparition définitive d'Ademius, il met les voiles vers Gemmaline...

Apparence
Apparence :

Le pois de âges qui faisait crouler la carcasse d'Ademius a littéralement fondu. Remodelé par la science des Élians, il renaît ainsi sous les traits qu'il arborait voilà prêt d'un siècle. Svelte, glabre, le visage comme sculpté dans une pierre à la fois douce et solide, Il est évident qu'après plusieurs décennies de vie cloîtrée, de rationnement des délices de l'existence, tout dans son apparence tend à laisser déborder cette soif de bonheur et de contentement.

Le nouvellement jeune Malevil d'Albegarde arbore de longs cheveux noirs encadrant une paire d'iris vertes, pétillantes et pour le moins charmeuses. Rapidement après sa renaissance, il troqua sa longue robe d'ermite pour une tenue plus seyante à l'exploration de son nouveau terrain de jeu : chausses en cuir tanné et chemise de lin brune, manteau de toile grossière mais imperméable, chapeau à large bord et bottes convenant tout à l'équitation, la marche et l'escalade.

Image

Caractéristiques
Citation:
Caractéristiques raciales :

- Type : Aberration
- Taille M. En tant que créature de taille Moyenne, il ne posède ni bonus, ni malus.
- Ajustement de caractéristique : -2 Charisme
- Les élians, à l'inverse de la plupart des aberrations, ne bénéficient pas de la vision dans le noir.
- Psionique de naissance : Les élians reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque faculté psionique que ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classe psionique.
- Résistance (Sur) : Les élians peuvent se servir de l'énergie psionique pour améliorer leur résistance à diverses formes d'attaque. Au prix d'une action immédiate, l'élian peut dépenser 1 point psi pour recevoir un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde jusqu'au début de son prochain tour de jeu.
- Résilience(Sur) : Quand un élian subit des dégâts, il peut dépenser des points psi pour en modérer la sévérité. Au prix d'une action immédiate, il peut réduire les dégâts reçus de 2 points par point psi dépensé.
- Satiété (Sur) : Les élians peuvent se sustenter sans apport d'eau ou de nourriture. Il leur suffit de dépenser 1 point psi pour se passer de manger et de boire pendant 24 heures.

Caractéristiques :

For : 10 (+0)
Dex : 12 (+1)
Con : 14 (+2)
Int : 16 (+3)
Sag : 10 (+0)
Cha : 12 (+1)

Elian : -2 Charisme

Défense & combat
Citation:
Points de vie : 6/6 (1d4 + 2 Con)
Classe d’armure (CA) :11 = 10 + 1 (Dex)
Initiative : = +1 (Dex)

Jet d’attaque au corps à corps : 0 = 0 (BBA) + 0 (For)
  • Dague : +0 / 1d4 / 19-20 / x2
Jet d’attaque à distance : 1 = 0 (BBA) + 1 (Dex)
  • Arbalète légère : +1 / 1d8 / 19-20 / x2

Jet de vigueur : 2 = 0 (base) + 2 (Con)
Jet de réflexes : 1 = 0 (base) + 1 (Dex)
Jet de volonté : 2 = 2 (base) + 0 (Sag)

Classe & dons
Citation:
Capacité de classe :

Discipline : Télépathie (Télépathe)
Points psi / jour : 5 = 2 (base) + 1 (Int) + 2 (Elian)
Facultés psi : trois de niveau 1 (, , )

Dons :

- Personnalité : Menteur
- Autopropulsion (le cristal gagne une VD de 9m et une Vescalade de 6m, dure toute la journée)
- Vigilance
- Vue
- Esquive extraordinaire
- Lien télépathique
- Transfert d'effet psionique

Compétences
Citation:
Compétences :

Langues connues : Commun (base), Draconien, Elfe, Orque (Supplémentaire Int)

(2 (base) + 3 (bonus Int)) x 4 (niveau 1) = 20 points de compétence

Dépendant de la Force :

Escalade (For)* : = 0 + 0 - 0 (malus armure)
Natation (For)* : 0 = 0 + 0 - 0 (malus armure)
Saut (For)* : 0 = 0 + 0 - 0(malus armure)

Dépendant de la Dextérité :

Déplacement silencieux (Dex)* : 1 = 0 + 1 (Dex) - 0 (malus armure)
Discrétion (Dex)* : 1 = 0 + 1 (Dex) - 0 (malus armure)
Équilibre (Dex)* : 1 = 0 + 1 (Dex) - 0 (malus armure)
Equitation (Dex)* : 1 = 0 + 1 (Dex)
Evasion (Dex)* : 1 = 0 + 1 (Dex) - 0 (malus armure)
Maîtrise des cordes (Dex)* : 1 = 0 + 1 (Dex)

Dépendant de la Constitution :

Concentration (Con)* : 6 = 4 (DM) + 2 (Con)

Dépendant de l'Intelligence :

Art Psi (Int) : 3 = 0 (DM) + 3 (Int)
Artisanat (Int) : 3 = 0 (DM) + 3 (Int)
Connaissances (Int) : 3 = 0 (DM) + 3 (Int)
Connaissances (Folklore) (Int) : 3 = 0 (DM) + 3 (Int)

Contrefaçon (Int)* : 3 = 0 (DM) + 3 (Int)
Estimation (Int)* : 3 = 0 (DM) + 3 (Int)
Fouille (Int)* : 3 = 0 (DM) + 3 (Int)

Dépendant de la Sagesse :

Détection (Sag)* : 2 = 0 (DM) + 0 (Sag) + 2 (Vigilance)
Perception auditive (Sag)* : 2 = 0 (DM) + 0 (Sag) + 2 (Vigilance)
Premiers secours (Sag)* : 0 = 0 (DM) + 0 (Sag)
Psychologie (Sag)* : 4 = 4 (DM) + 0 (Sag)
Survie (Sag)* : 0 = 0 (DM) + 0 (Sag)

Dépendant du Charisme :

Bluff (Cha)* : 8 = 4 (DM) + 1 (Cha) + 3 (Cristal Psi)
Déguisement (Cha)* : 1 = 0 (DM) + 1 (Cha)
Diplomatie (Cha)* : 5 = 4 (DM) + 1 (Cha)
Intimidation / Persuasion (Cha)* : 1 = 0 (DM) + 1 (Cha)
Renseignements (Cha)* : 5 = 4 (DM) + 1 (Cha)
Représentation (Cha)* : 1 = 0 (DM) + 1 (Cha)

Équipement
Citation:
Équipement :

Psion : 75 po
Arbalète légère (35po ; 2kg)
Carreaux x20 (2po ; 1kg)
Dague (2po ; 0,5kg)
Tenue d'explorateur
Sacoche de ceinture (1po ; 0,5kg)
Bâton de marche ( - ; 1kg)

Sac à dos (2po ; 1kg)
Couverture d'hiver (5pa ; 1,5kg)
Outre d'eau (1po ; 2kg)
Rations x3 (1,5 po ; 1,5kg)
Silex et amorce (1po)

Or : 29 po

Charge : 11kg
Légère jusqu’à 17,5 kg
Intermédiaire de 17,5 à 33 kg
Lourde de 33 à 50 kg

«M'est avis que tu agis mal... Cela va cesser.»

Dernière édition par Malevil le Lun 04 Juin 2012, 18:36, édité 36 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]