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 Sujet du message: Asbeth
MessageMessage posté...: Mar 05 Juin 2012, 19:37 
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Nom : Asbeth
Alignement : Chaotique Mauvais
Race : Elfe du soleil
Âge : 180 ans
Taille : 1.8 m
Poids : 60 kg
Sexe : masculin
Classes : Sorcier 1
Divinité : Corellon Larethian
Région : Eternelle-Rencontre

Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Expérience : 0 / 1000

Statistiques
Force : 12 (+1)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 10 (+0)
Intelligence : 16 (+3)
Sagesse : 8 (-1)
Charisme : 16 (+3)

Points de vie : 6 (1d6 + 0 (Constitution) )

Classe d'Armure : 14 = 10 + 2 (Dextérité) + 2 (Armure de cuir)

Corps à corps : +1 = 0 + 1 (Force)
  • Épée longue : +1 corps à corps, 1d8+1/19-20/x2
Distance : +2 = 0 + 2 (Dextérité)

Jet de Réflexes : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 0 = 0 + 0 (Constitution)
Jet de Volonté : 1 = 2 + -1 (Sagesse) ; 3 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)

Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Draconien
  • Céleste
  • Aquatique

Aptitude de classe
  • Décharge fantastique. Décharge fantastique est le premier pouvoir qu'apprend un sorcier. Celui-ci assaille ses adversaires à l'aide d'une puissance surnaturelle, usant d'une énergie magique délétère pour infliger des dégâts et autres effets affaiblissants.
    La décharge fantastique prend la forme d'un rayon pourvu d'une portée de 18 mètres. Il s'agit d'une attaque de contact à distance qui affecte une seule cible et n'autorise pas de jet de sauvegarde. La décharge fantastique inflige 1d6 points de dégâts au niveau 1, ceux-ci augmentant au fil de la progression du personnage. Ce pouvoir est l'équivalent d'un sort de niveau 1. Si la décharge fantastique est modifiée par une invocation fantastique ou une invocation façonnée, son niveau de sort devient équivalent au niveau de sort équivalent de l'invocation utilisée pour modifier la décharge fantastique.
    La décharge fantastique est sujette à la résistance à la magie. Toutefois, le don Efficacité des sorts accrue et les effets bonifiant les tests de niveau de lanceur de sorts visant à vaincre la résistance à la magie sont applicables. Les dégâts infligés sont réduits de moitié en ce qui concerne les objets. Les dons de métamagie ne peuvent améliorer la décharge fantastique (car il s'agit d'un pouvoir magique et non d'un sort). Cependant, le don Attaque spéciale renforcée (décharge fantastique) augmente de 2 points le DD des jets de sauvegarde (le cas échéant) en rapport avec ce pouvoir.

Invocations
Invocations de Sorcier : Niveau 1 de sorcier effectif. Le DD des sorts est lié à Charisme
Liste des invocations connues :

Dons

Caractéristiques raciales
  • +2 Intelligence, -2 Constitution
  • Vision nocturne. Asbeth peut voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible luminosité (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et lés détails.
  • Vitesse de Déplacement de Base. 9 mètres
  • Sommeil. Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil. Les elfes ne dorment pas, ils méditent. Cette “transe” quotidienne dure au minimum 4 heures et n’est pas exclue de rêves.
  • Bonus raciaux. Bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
  • Maniement des armes. Tous les elfes savent manier soit l'épée longue, soit la rapière, ainsi que les arcs cours et longs (composites ou non)
  • Passages Secrets et Portes Dissimulées. A 1,50 mètre, un jet de Fouille est automatiquement effectué.
  • Bonus racial. Bonus racial de +2 aux jets de Détection, Fouille et Perception auditive.

Compétences

Lié à Force

Escalade* : 1 = 0 + 1 (Force)
Natation* : 1 = 0 + 1 (Force)
Saut* : 1 = 0 + 1 (Force)

Lié à Dextérité

Acrobaties : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Crochetage : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Discrétion* : 4 = 2 + 2 (Dextérité)
Déplacement silencieux* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Escamotage : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Équilibre* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Équitation* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Évasion* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)

Lié à Constitution

Concentration* : 4 = 4 + 0 (Constitution)

Lié à Intelligence

Art de la magie : 5 = 2 + 3 (Intelligence)
Art martial : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Art psi : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Artisanat (Autre)* : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Connaissances (Architecture et ingénierie) : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Connaissances (Exploration souterraine) : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Connaissances (Folklore local) : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Connaissances (Géographie) : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Connaissances (Histoire) : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Connaissances (Mystères) : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Connaissances (Nature) : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Connaissances (Noblesse) : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Connaissances (Plans) : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Connaissances (Psionique) : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Connaissances (Religion) : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Contrefaçon* : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Décryptage : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Désamorçage/sabotage : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Estimation* : 3 = 0 + 3 (Intelligence)
Fouille* : 5 = 0 + 3 (Intelligence) + 2 (racial)

Lié à Sagesse

Autohypnose : -1 = 0 + -1 (Sagesse)
Détection* : 1 = 0 + -1 (Sagesse) + 2 (racial)
Perception auditive* : 1 = 0 + -1 (Sagesse) + 2 (racial)
Premiers secours* : -1 = 0 + -1 (Sagesse)
Profession (Autre) : -1 = 0 + -1 (Sagesse)
Psychologie* : -1 = 0 + -1 (Sagesse)
Survie* : -1 = 0 + -1 (Sagesse)

Lié à Charisme

Bluff* : 6 = 3 + 3 (Charisme)
Diplomatie* : 5 = 2 + 3 (Charisme)
Dressage : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Déguisement* : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Intimidation* : 6 = 3 + 3 (Charisme)
Renseignement* : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Représentation (Chant)* : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Représentation (Danse)* : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Représentation (Déclamation)* : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Représentation (Farce)* : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Représentation (Instruments à clavier)* : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Représentation (Instruments à cordes)* : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Représentation (Instruments à vent)* : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Représentation (Percussions)* : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Représentation (Scène)* : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Utilisation d’objets magiques : 3 = 0 + 3 (Charisme)
Utilisation d’objets psioniques : 3 = 0 + 3 (Charisme)
En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)

Equipement
  • Épée longue (poids : 2 kg)
  • Armure de cuir (poids : 7.5 kg)
  • Chevalière
  • Sac à dos (vide) (poids : 1 kg)
  • Corde en soie, 15 m (poids : 2.5 kg)
  • Rations de survie (par jour) (poids : 0.5 kg)
  • Rations de survie (par jour) (poids : 0.5 kg)
  • Tenue de voyage(poids:0 kg)
  • Or possédé : 62 po

Poids total de l'équipement : 14 kg. (charge légère)

Background :
Asbeth était depuis sont enfance un elfe agité, bien plus prompte à l'action que les autres elfes, poussé par une force ténébreuse tapis au fond de son esprit. Comme beaucoup d'elfes il avait appris plusieurs langues et il avait décidé de suivre une formation militaire poussé qui lui permis de manier avec dextérité l'épée longue,suite à l'attaque des drow sur éternel-rencontre, pour pouvoir défendre sa patrie et sa famille contre les dangers potentiels qui pesait sur elles.

Malgré son impulsivité(très mal perçu par ses camarades elfes) il trouva l'amour de la délicieuse aliaénor.Elle n'était pas d'une beauté éblouissante,ni d'une agilité flamboyante ou d'une puissance magique hors du commun mais lorsqu'il la voyait son esprit et son cœur fondait d'un amour inextinguible pour celle qui était à ses yeux la plus belle des elfes. Ils vécurent ensemble et heureux tandis leur amour l'un pour l'autre grandissait de jour en jour,cela dura 50 ans.

Mais un matin, lors d'une de leur promenade,ils assistèrent à une dispute entre un elfe du soleil et un elfe de la lune:
-vous mettez toute notre race en danger en vous alliant au humain,alléguait l'elfe solaire.
-je pense qu'il est bien plus dangereux de laisser le monde se développer sans nous et nous laisser mourir à petit feu isolé sur notre île,répondit l'elfe lunaire.
La dispute aurait pu continuer sur plusieurs jours si un elfe vieux et sage ne s'était pas interposé,mais tous les elfes présent savait que se n'était partie remise.

Cet épisode toucha beaucoup aliaénor qui finit par confié ses interrogations a son compagnon.Ensemble il réfléchir à la question central ,les humains étaient ils réellement dangereux pour les elfes.Ils finirent après plusieurs mois d'interrogation à se résoudre à faire un voyage pour découvrir par eux même ce qu'il en était.
Durant leur voyage il découvrir bien vite la nature belliqueuse des hommes.Mais ils décidèrent de rester plus longtemps pour pousser leurs investigations,et un jour une femme interpela les 2 elfes alors qu'il traversait un petit village:
-hé vous,vous êtes des elfes,vous avez des pouvoirs magique ?demanda elle d'un air affolée.
Aussitôt asbeth se plaça pour défendre sa bien aimé de toutes attaques et répondit : -oui.
-aidé moi ,je vous en supplie mon fils est malade.
Aliaénor suivit la femme sans hésiter et soigna l'adolescent de 15 ans terrassé par une fièvre disparut depuis bien longtemps du peuple elfe grâce a la magie.La femme ne s'arrêta plus de les remercier et insista pour leur donné une chevalière presque sans valeur, mais constituant le bijoux le plus précieux de la femme qui était très pauvre,pour les remercier.

Aux fur et à mesure du voyage ils virent toute les facettes des humains qui attiraient la compassion d'Aliaénor et la l'indifférence teinté de mépris d'Asbeth qui les trouvait faible. Leur voyage dura 10 ans car ils souhaitaient être sure de la réponse à donner à leurs questions et que cette durée ne représentait que peu de temps pour un elfe et avant de repartir ils décidèrent de repassés par le village où aliaénor avait soigner l'enfant .
Ils y furent accueillit avec une joie profonde et une grande fête fut organiser en leur honneur.L'adolescent qu'ils avaient soigné les présenta a tout le village comme ses sauveur sans qui il n'aurait jamais pu devenir se qu'il était.
Le lendemain ils repartirent après avoir remercier les villageois. Ils cheminaient tranquillement vers leurs patrie quand lors d'un détour du chemin il se retrouvèrent en face d'un nain qui hurla:
-Pour que le bien triomphe!!!
Il brandissait une hache qui fila vers Asbeth mais au dernier instant Aliaénor se plaça entre la hache et l'amour de sa vie,le nain toucha l'elfe en plein torse. A cet instant la force obscure tapis au fond l'âme d'Asbeth envahit tout son esprit.Il leva alors le bras poussé par sa haine et une sombre énergie en jaillit et transperça le nain ,le tuant sur le coup.
L'elfe se précipita vers sa bien aimé qui utilisait déjà ses pouvoirs curatif pour tenté de se soigner mais a l'instant où il commença à se relâcher une flèche siffla à son oreille et vint se planter dans le cœur de sa compagne déjà a terre.
Il se retourna d'un bloc et vit un second nain tenant un arc à une cinquantaine de mètre de lui, d'une simple impulsion de son volonté ,rendu inébranlable par sa haine,sa colère et la force noir qui bouillait en lui, il envoya une seconde charge magique qui sectionna la jambe droite du nain.

En se retournant de nouveau vers son aimé et su qu'il était déjà trop tard pour la sauver et dans un râle bestial, qui exprimait toute sa souffrance et sa rage ne pouvoir rien faire pour elle,il se jeta sur le nain blesser à une vitesse sur humaine et le souleva de terre sans aucun ménagement et lui hurla:
-Pourquoi?!!! Pourquoi avoir fait cela ?!!!!
Le nain ne répondit pas et Asbeth le jeta par terre et d'un simple moulinet de son épée il sectionna la main gauche du nain. Le nain hurla et Asbeth reposa la même question et cette fois le nain ,comprenant qu'une folie sanguinaire s'était emparé de l'elfe,répondit à la question:
-vous avez aidé le magicien,nommé milamber,de ce village maudit,il pillait la région à l'aide ses pouvoirs et il a annoncé hier soir que vous l'aviez aidé . Nous avions pour ordre de le liquidé ainsi que ses complices.
-Qui vous a envoyé?
-Je ne sais pas,il ne s'est jamais montré mais nous savons de source sûr qu'il l'œuvre pour la justice.
-Où est-il?
-Il nous a contacté sur l'île de gemmaline....pitié, ne me tuez pas...supplia t'il.

Asbeth comprit alors que ces 2 nains pensait faire le bien ainsi et sa colère fut démultiplier et il débita lentement le nain doigt après doigt, os après os et le laissa finalement agonisé après l'avoir lentement privé de ses membres sans aucune compassion,sans même prêter attention aux cris de douleur du nain qui aurait fait défaillir la plupart des gens sain d'esprit.
Il retourna auprès du corps de sa bien aimé Aliaénor qu'il entera au pied d'un grand chêne plusieurs fois centenaire. Il ne conserva d'elle que la chevalière ,préférant laissé à sa compagne ses possessions elfique, les imperfections de la bague lui rappellerait à jamais sa propre défaillance en ce jour et elle lui rappellerait aussi le bonheur qu'il avait éprouvé avec elle. Il se jura alors de la venger en retrouva et en faisant souffrir le commanditaire de cet attaque.

Il resta là durant plusieurs jours immobile terrassé par la douleurs. Dans sa longue réflexion il arriva à la conclusion que le bien et mal n'existait pas car les personnes qui prônait soit disant le bien tuait et torturait ceux qu'il accusait d'être maléfique( avec moins de remord que ceux qu'ils traquaient) car ceux ci tuaient et torturait d'autre personnes,on arrivait donc à un non sens.De plus les "bon" était capable de tué des innocent sur les ordres d'un défenseur supposé de la bonne cause. Pour Asbeth, il n'existait en fait que le pouvoir, en effet seul la force (physique,mental ou magique)déterminait qui vivait et qui mourait,qui manipulait et qui était manipulé,qui ordonnait et qui obéissait.Un contre venant à cette règle qui cherchait à gagner du pouvoir comme ce Milamber était éliminé par les plus puissants que dont il menaçait la suprématie.En résumer,il n'y avait pas de juste ou de mauvaise personne.

Puis autre chose se mis à le tourmenter,qu'est ce qu'était cette force qui l'avait envahit et qu'il sentait toujours autour de son esprit et circulant dans son corps.Le nain avait dit que le garçon était devenu magicien, il avait surement des grimoires qui pourrait l'aider à comprendre se qui lui arrivait.Il retourna donc au village et s'aperçut en y entrant que l'atmosphère y était chargé de tristesse et beaucoup de personne pleurait.Il se dirigea vers la maison de la mère de celui qui l'amenait à revenir sur ses pas .

En entrant dans la maison il découvrit une impressionnante bibliothèque mais aussi les cadavres du jeunes mage et de sa mère et il comprit que c'était l'œuvre des nains. Après plusieurs heures d'étude des grimoires et de recoupement des informations ainsi déniché, il finit par se rendre à l'évidence, il était un sorcier.La magie des sorcier était la seul magie qui agissait ainsi en baignant l'esprit et le corps du sorcier à chaque instant.Il arriva donc à la conclusion que l'un de ses ancêtre avait du pactiser avec les forces surnaturels. Une fois cette information en main il comprit que cela serait un avantage pour lui de posséder ce pouvoir dans sa recherche de vengeance.Il partit alors vers cette île de Gemmaline où se cachait le responsable de la mort de sa bien aimé animé par une détermination impérissable de la venger .


Description :
Asbeth était un elfe au physique moins frêle que les canon de sa race,il ne se départit jamais de son armure de cuir et son épée longue.Mais son bien le plus précieux à ses yeux est sa chevalière qui est son seul souvenir de sa femme tuée par des nains.Depuis cet épisode il voue ces derniers un mépris hors du commun mais il est à la recherche du commanditaire de l'attaque dont avait été victime sa femme et personne ne pourrait supporter se qu'il compte lui faire. Ces déboires l'ont poussé à reconsidérer les concepts de bien et de mal qu'il considère comme érroné. Il est plutôt beau avec ses cheveux plus noir que la nuit cascadant sur ses épaules et ses yeux de la couleur de l'or où un connaisseur aurait pu déceler une détermination à toutes épreuves. Tout comme son épée ses paroles peuvent s'avérer mortel car il ne rechigne à aucune manipulation des autres(surtout des nains)pour arriver à ses fins

_________________
La Justice n'est qu'une forme de Vengeance!


Dernière édition par linar maçao le Lun 02 Juil 2012, 20:23, édité 12 fois.
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