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 Sujet du message: Re: Sagesse Illuminée
MessageMessage posté...: Dim 01 Déc 2013, 11:12 
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Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
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Maitre de Jeu : N'Jini Mchawi


Citation:

Nom : Sagesse Illuminée
Alignement : Chaotique Bon
Race : Humain
Âge : 29 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 110 kg
Sexe : masculin
Classes : Moine du Chaos 3
Divinité : la Voie
Région : Expatrié shou

Vitesse de déplacement au sol : 12m =9 m+3m (niveau 3)*

Expérience : 3000 / 6000

Statistiques
Force : 16 (+3)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 16 (+3)
Intelligence : 10 (+0)
Sagesse : 10 (+0)
Charisme : 8 (-1)

Points de vie : 31* (3d8 + 9 (Constitution) = + 9 niveau 2 + 11 niveau 3 )

Classe d'Armure : 12 = 10 + 2 (Dextérité) + 0 (Bonus à la CA)

Corps à corps : +4 = BBA2* +(dés) 3 (Force)
  • Bâton : +5 corps à corps, 1d6/1d6+4/x2
  • Mains nues : +5 corps à corps, 1d6+3/x2
Distance : +4 = BBA2* + 2 (Dextérité)

Agitation de coup : 1d4-1 (Niveau 3)

Jet de Réflexes : 5 = 3 + 2 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 6 = 3 + 3 (Constitution)
Jet de Volonté : 3 = 3 + 0 (Sagesse) +5 contre les sorts et effets de l’école des enchantements*

Langues connues
  • Commun
  • Shou

Aptitude de classe
  • Bonus à la CA. Sagesse Illuminée sait esquiver les coups et son “ sixième sens ” lui permet même d’éviter les attaques qui devraient normalement le surprendre. Tant qu’il ne porte pas d’armure et n’est pas encombré, Sagesse Illuminée ajoute son bonus de Sagesse (s’il en a un) à sa CA. De plus, il obtient un bonus de +1 à la CA au niveau 5, qui augmente de +1 tous les 5 niveaux suivants. Sagesse Illuminée possède donc un bonus total à la CA de +0
    Ces bonus à la CA s’appliquent même contre les attaques de contact ou lorsque Sagesse Illuminée est pris au dépourvu. Il ne les perd que s’il est incapable de se mouvoir ou sans défense et lorsqu’il porte une armure ou un bouclier, ou s’il transporte une charge intermédiaire ou lourde.
  • Combat à mains nues. Sagesse Illuminée s’entraîne longuement à se battre à mains nues, ce qui lui confère d’énormes avantages dans ce genre de situation. Ses attaques peuvent venir de ses poings, mais aussi des pieds, des coudes ou des genoux. Cela signifie que Sagesse Illuminée peut même porter des attaques “ à mains nues ” alors que ses deux mains sont occupées à porter quelque chose. De plus, la notion d’attaque secondaire de main non-directrice n’a pas de sens quand il se bat à mains nues. Sagesse Illuminée bénéficie donc toujours de son bonus de Force entier sur les jets de dégâts à mains nues.
    En règle générale, les attaques à mains nues de Sagesse Illuminée infligent des dégâts létaux, mais il peut choisir d’infliger des dégâts non-létaux s’il le souhaite et ceci sans malus sur son jet d’attaque. Ce même choix lui est offert en situation de lutte.
    L’attaque à mains nues de Sagesse Illuminée est considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle pour les sorts et effets qui altèrent ou améliorent ces deux types d’armes (comme les sorts morsure magique et arme magique).
  • Agitation de coups (Ext). Les moine du chaos pratiquent un art martial avec un abandon total au chaos. Le résultat peut varier entre humoristiquement inefficace à effroyablement mortel. Un moine du chaos peut utiliser cette aptitude au prix d'une action complexe. Il lance alors le dé indiqué sur sa table qui indique le nombre d'attaques portées, chacune au plus haut bonus de base à l'attaque.
    Au niveau 1, un moine du chaos porte chacune de ces attaques avec un malus de -2. Il passe à -1 au niveau 5 puis disparait au niveau 9.
    Cette aptitude ne peut être utilisé qu'avec une attaque à mains nues ou une arme de moine.
  • Esquive TotaleEsquive totale (Ext). L’agilité presque surhumaine d’un moine du chaos de niveau 2 lui permet d’éviter les attaques magiques ou inhabituelles. S’il réussit son jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), il l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât. Un moine du chaos portant une armure intermédiaire ou lourde, ou qui se trouve sans défense (parce qu’il est inconscient ou paralysé, par exemple) perd les avantages de d’esquive totale.
  • Sérénité (Ext). Un moine du chaos de niveau 3 bénéficie d’un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets de l’école des enchantements. Son entraînement et les techniques de méditation qu’il applique lui permettent de mieux résister aux agressions mentales.

Dons
  • *

Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.

Compétences

Lié à Force

Escalade* : 3 = 0 + 3 (Force)
Intimidation* : 8 = 1 + 3 (Force) + 2 (Puissance intimidante)
Natation* : 3 = 0 + 3 (Force)
Saut* : 9* = 6 + 3 (Force)

Lié à Dextérité

Acrobaties : 8* = 4 + 2 (Dextérité) +2 (Synergie Saut)
Crochetage : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Discrétion* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Déplacement silencieux* : 4* = 2 + 2 (Dextérité)
Escamotage : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Équilibre* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Équitation* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Évasion* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)

Lié à Constitution

Concentration* : 3 = 0 + 3 (Constitution)

Lié à Intelligence

Art de la magie : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Art martial : 2 = 2 + 0 (Intelligence)
Art psi : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Artisanat (Autre)* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Religion) : 2 = 2 + 0 (Intelligence)
Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Décryptage : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Désamorçage/sabotage : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Estimation* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Fouille* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Prime idiome : 0 = 0 + 0 (Intelligence)

Lié à Sagesse

Autohypnose : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
Détection* : 2* = 2 + 0 (Sagesse)
Perception auditive* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
Premiers secours* : 2 = 2 + 0 (Sagesse)
Profession (Autre) : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
Psychologie* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
Survie* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)

Lié à Charisme

Bluff* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Diplomatie* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Dressage : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Déguisement* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Renseignement* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Représentation * : -1 = 0 + -1 (Charisme)

Utilisation d’objets magiques : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Utilisation d’objets psioniques : -1 = 0 + -1 (Charisme)
En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)

Equipement
  • Sac à dos (poids : 1 kg)
  • Habit de moine (poids : 1 kg)
  • Bâton (poids : 1 kg)
  • Couverture d’hiver (poids : 1.5 kg)
  • Rations de survie (poids : 0.5 kg)
  • Savon, 1 livre (poids : 0.5 kg)
  • Or possédé : 9 po

Poids total de l'équipement : 4.5 kg. (charge légère)


Citation:

Background

Si on avait dit à Sagesse Illuminée qu'il deviendrait moine, il est fort probable qu'il aurait répondu par un gros rire gras en se tapant bruyamment les cuisses de ses larges mains battoirs.

Issu des quartiers défavorisés d'une ville du Shou septentrional, celui qui s'appelait jadis Meng Zhu dépareillait déjà de ses congénère par sa taille et son poids colossal, à l'origine d'ailleurs de bien des rumeurs quant à la fidélité de sa mère et de son attirance supposée pour les hommes de frontières du Nord.

Mal instruit, avide de plaisir rapide comme la nourriture et l'alcool, Meng Zhu se disposait à une brillante et courte carrière de préposé aux geôles du Céleste Empire, jalonnant avec zèle son parcours de graine de potence par diverses actes de rapines, rixes alcooliques et jeux d'argent rarement fructueux.

Marqué d'une flétrissure de justice, contraint de quitter sa ville natale, le colosse s'employa un temps à rançonner les voyageurs de l'Ouest et à s'acoquiner avec d'autre traîne-patin de la sorte, avec qui il dilapidait ses maigres revenus en mauvais alcool. C'est lors d'une de ces activités brillantes que Meng Zhu allait pourtant faire une rencontre qu'il allait bouleverser sa pathétique existence, promise à la fosse commune.

Alors qu'il attendait patiemment en embuscade derrière un jujubier, son étrange coupe-coupe en main, le brigand vit surgir un moine dépenaillé et chétif, portant à son côté une intéressante besace de cuir mauve.
Supputant le coup facile, Meng Zhu lui barra la route et...se prit la plus monumentale dérouillée qu'il lui était donné d'avoir eu depuis longtemps.
Ne voulant pas céder devant l'échec, il recommença plusieurs assaut jusqu'à tomber sur les rotules devant l'étrange moine, qui semblait s'amuser follement lors de l'affrontement, lui riant parfois au visage en plein milieu d'une passe d'arme ou se contentant de lui gifler le crâne après une terrible feinte qui aurait pu le laisser inconscient si le voyageur l'avait réellement frappé.

- Tu te bats n'importe comment, lui dit alors le moine d'un air enjoué.
Mais avant que le bandit ne puisse lui répondre par une bordée d'injures, l'étrange personnage continua

- Et c'est très bien...

Le reste est assez nébuleux et change selon les propos généralement enivré de Meng Zhu, mais l'une des seules choses certaines, c'est que ce curieux personnage pris le brigand sous son aile et, outre la tonsure, s'occupa de l'éducation lacunaire du colosse.
Ses sermons contenaient rigueur, abandon des valeurs matérielles, apprentissage de l'abnégation et du don de soi, toutes ces choses qui paraissaient ridicules à Meng Zhu, parce qu'il n'en avait qu'effleuré l'idée.
Puis, sans raison, le maître disparut, sans laisser de traces.

Lorsqu'il rentra chez lui pour demander pardon à ses parents de son comportement, Meng Zhu était un autre homme, que sa mère et ses anciens compagnons eurent du mal à reconnaître.
Cependant, si un homme peut changer, il échappe difficilement à son passé et sa présence condamna ceux qu'il était venus chérir. Les autorités du Shou, peu oublieuses des condamnations, apprirent son retour malgré son bannissement. Ses parents furent châtiés pour l'avoir hébergés et condamnés à la peine capitale.
Fuyant les terres qui lui avaient désormais pris tout ce qui lui restait, le moine commença seulement à comprendre les mots étranges de son maître sur le sens de l'errance et du détachement.
Rejetant les traces de son ancienne vie, Meng Zhu pris le nom de Sagesse Illuminée et se lança à corps perdue dans le voyage initiatique qui lui apportera peut-être les réponses à ses questions.


Comportement

Sagesse Illuminée est excessif en tout.
Gros bonze à la barbe touffue et mal taillée, une gigantesque natte pendant derrière son crâne chauve et un toge criarde ne couvrant qu'une seule de ses épaules musculeuses, il ne passe jamais inaperçu et ne cherche pas à l'être.
Malgré le détachement que son maître a tenté de lui enseigné, il reste hédoniste notamment au niveau de la boisson et des viandes grasses.

Sagesse Illuminée est un être simple à l'esprit manichéen : pour lui, le monde se sépare en faibles à protéger, en braves à admirer ou en importuns à frapper. Il se pique parfois de philosophie sans véritablement comprendre ce que son maître à tenter de lui enseigner: son interprétation toute personnelle peut parfois prêter à rire, sauf lorsqu'il s'emploie à vous enseigner la dialectique de la Voie à grand coups de tabouret.

Généreux, bon vivant et supportant assez mal l'injustice, c'est un bon compagnon, caché derrière un ours impulsif.


_________________
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 Sujet du message: Re: Sagesse Illuminée
MessageMessage posté...: Dim 01 Déc 2013, 11:25 
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Nom : Sagesse Illuminée
Alignement : Chaotique Bon
Race : Humain
Âge : 29 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 110 kg
Sexe : masculin
Classes : Moine du Chaos 1
Divinité : la Voie
Région : Expatrié shou

Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Expérience : 0 / 1000

Statistiques
Force : 16 (+3)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 16 (+3)
Intelligence : 10 (+0)
Sagesse : 10 (+0)
Charisme : 8 (-1)

Points de vie : 11 (1d8 + 3 (Constitution) )

Classe d'Armure : 12 = 10 + 2 (Dextérité) + 0 (Bonus à la CA)

Corps à corps : +3 = 0 + 3 (Force)
  • Bâton : +3 corps à corps, 1d6/1d6+4/x2
  • Mains nues : +3 corps à corps, 1d6+3/x2
Distance : +2 = 0 + 2 (Dextérité)

Agitation de coup : 1d4-1 (Niveau 1)

Jet de Réflexes : 4 = 2 + 2 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 5 = 2 + 3 (Constitution)
Jet de Volonté : 2 = 2 + 0 (Sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Shou

Aptitude de classe
  • Bonus à la CA. Sagesse Illuminée sait esquiver les coups et son “ sixième sens ” lui permet même d’éviter les attaques qui devraient normalement le surprendre. Tant qu’il ne porte pas d’armure et n’est pas encombré, Sagesse Illuminée ajoute son bonus de Sagesse (s’il en a un) à sa CA. De plus, il obtient un bonus de +1 à la CA au niveau 5, qui augmente de +1 tous les 5 niveaux suivants. Sagesse Illuminée possède donc un bonus total à la CA de +0
    Ces bonus à la CA s’appliquent même contre les attaques de contact ou lorsque Sagesse Illuminée est pris au dépourvu. Il ne les perd que s’il est incapable de se mouvoir ou sans défense et lorsqu’il porte une armure ou un bouclier, ou s’il transporte une charge intermédiaire ou lourde.
  • Combat à mains nues. Sagesse Illuminée s’entraîne longuement à se battre à mains nues, ce qui lui confère d’énormes avantages dans ce genre de situation. Ses attaques peuvent venir de ses poings, mais aussi des pieds, des coudes ou des genoux. Cela signifie que Sagesse Illuminée peut même porter des attaques “ à mains nues ” alors que ses deux mains sont occupées à porter quelque chose. De plus, la notion d’attaque secondaire de main non-directrice n’a pas de sens quand il se bat à mains nues. Sagesse Illuminée bénéficie donc toujours de son bonus de Force entier sur les jets de dégâts à mains nues.
    En règle générale, les attaques à mains nues de Sagesse Illuminée infligent des dégâts létaux, mais il peut choisir d’infliger des dégâts non-létaux s’il le souhaite et ceci sans malus sur son jet d’attaque. Ce même choix lui est offert en situation de lutte.
    L’attaque à mains nues de Sagesse Illuminée est considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle pour les sorts et effets qui altèrent ou améliorent ces deux types d’armes (comme les sorts morsure magique et arme magique).
  • Agitation de coups (Ext). Les moine du chaos pratiquent un art martial avec un abandon total au chaos. Le résultat peut varier entre humoristiquement inefficace à effroyablement mortel. Un moine du chaos peut utiliser cette aptitude au prix d'une action complexe. Il lance alors le dé indiqué sur sa table qui indique le nombre d'attaques portées, chacune au plus haut bonus de base à l'attaque.
    Au niveau 1, un moine du chaos porte chacune de ces attaques avec un malus de -2. Il passe à -1 au niveau 5 puis disparait au niveau 9.
    Cette aptitude ne peut être utilisé qu'avec une attaque à mains nues ou une arme de moine.

Dons

Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.

Compétences

Lié à Force

Escalade* : 3 = 0 + 3 (Force)
Intimidation* : 7 = 2 + 3 (Force) + 2 (Puissance intimidante)
Natation* : 3 = 0 + 3 (Force)
Saut* : 7 = 4 + 3 (Force)

Lié à Dextérité

Acrobaties : 4 = 2 + 2 (Dextérité)
Crochetage : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Discrétion* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Déplacement silencieux* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Escamotage : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Équilibre* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Équitation* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Évasion* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)

Lié à Constitution

Concentration* : 3 = 0 + 3 (Constitution)

Lié à Intelligence

Art de la magie : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Art martial : 2 = 2 + 0 (Intelligence)
Art psi : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Artisanat (Autre)* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Religion) : 2 = 2 + 0 (Intelligence)
Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Décryptage : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Désamorçage/sabotage : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Estimation* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Fouille* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Prime idiome : 0 = 0 + 0 (Intelligence)

Lié à Sagesse

Autohypnose : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
Détection* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
Perception auditive* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
Premiers secours* : 2 = 2 + 0 (Sagesse)
Profession (Autre) : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
Psychologie* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
Survie* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)

Lié à Charisme

Bluff* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Diplomatie* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Dressage : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Déguisement* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Renseignement* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Représentation * : -1 = 0 + -1 (Charisme)

Utilisation d’objets magiques : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Utilisation d’objets psioniques : -1 = 0 + -1 (Charisme)
En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)

Equipement
  • Sac à dos (poids : 1 kg)
  • Habit de moine (poids : 1 kg)
  • Bâton (poids : 1 kg)
  • Couverture d’hiver (poids : 1.5 kg)
  • Rations de survie (poids : 0.5 kg)
  • Savon, 1 livre (poids : 0.5 kg)
  • Or possédé : 9 po

Poids total de l'équipement : 4.5 kg. (charge légère)


Citation:

Background

Si on avait dit à Sagesse Illuminée qu'il deviendrait moine, il est fort probable qu'il aurait répondu par un gros rire gras en se tapant bruyamment les cuisses de ses larges mains battoirs.

Issu des quartiers défavorisés d'une ville du Shou septentrional, celui qui s'appelait jadis Meng Zhu dépareillait déjà de ses congénère par sa taille et son poids colossal, à l'origine d'ailleurs de bien des rumeurs quant à la fidélité de sa mère et de son attirance supposée pour les hommes de frontières du Nord.

Mal instruit, avide de plaisir rapide comme la nourriture et l'alcool, Meng Zhu se disposait à une brillante et courte carrière de préposé aux geôles du Céleste Empire, jalonnant avec zèle son parcours de graine de potence par diverses actes de rapines, rixes alcooliques et jeux d'argent rarement fructueux.

Marqué d'une flétrissure de justice, contraint de quitter sa ville natale, le colosse s'employa un temps à rançonner les voyageurs de l'Ouest et à s'acoquiner avec d'autre traîne-patin de la sorte, avec qui il dilapidait ses maigres revenus en mauvais alcool. C'est lors d'une de ces activités brillantes que Meng Zhu allait pourtant faire une rencontre qu'il allait bouleverser sa pathétique existence, promise à la fosse commune.

Alors qu'il attendait patiemment en embuscade derrière un jujubier, son étrange coupe-coupe en main, le brigand vit surgir un moine dépenaillé et chétif, portant à son côté une intéressante besace de cuir mauve.
Supputant le coup facile, Meng Zhu lui barra la route et...se prit la plus monumentale dérouillée qu'il lui était donné d'avoir eu depuis longtemps.
Ne voulant pas céder devant l'échec, il recommença plusieurs assaut jusqu'à tomber sur les rotules devant l'étrange moine, qui semblait s'amuser follement lors de l'affrontement, lui riant parfois au visage en plein milieu d'une passe d'arme ou se contentant de lui gifler le crâne après une terrible feinte qui aurait pu le laisser inconscient si le voyageur l'avait réellement frappé.

- Tu te bats n'importe comment, lui dit alors le moine d'un air enjoué.
Mais avant que le bandit ne puisse lui répondre par une bordée d'injures, l'étrange personnage continua

- Et c'est très bien...

Le reste est assez nébuleux et change selon les propos généralement enivré de Meng Zhu, mais l'une des seules choses certaines, c'est que ce curieux personnage pris le brigand sous son aile et, outre la tonsure, s'occupa de l'éducation lacunaire du colosse.
Ses sermons contenaient rigueur, abandon des valeurs matérielles, apprentissage de l'abnégation et du don de soi, toutes ces choses qui paraissaient ridicules à Meng Zhu, parce qu'il n'en avait qu'effleuré l'idée.
Puis, sans raison, le maître disparut, sans laisser de traces.

Lorsqu'il rentra chez lui pour demander pardon à ses parents de son comportement, Meng Zhu était un autre homme, que sa mère et ses anciens compagnons eurent du mal à reconnaître.
Cependant, si un homme peut changer, il échappe difficilement à son passé et sa présence condamna ceux qu'il était venus chérir. Les autorités du Shou, peu oublieuses des condamnations, apprirent son retour malgré son bannissement. Ses parents furent châtiés pour l'avoir hébergés et condamnés à la peine capitale.
Fuyant les terres qui lui avaient désormais pris tout ce qui lui restait, le moine commença seulement à comprendre les mots étranges de son maître sur le sens de l'errance et du détachement.
Rejetant les traces de son ancienne vie, Meng Zhu pris le nom de Sagesse Illuminée et se lança à corps perdue dans le voyage initiatique qui lui apportera peut-être les réponses à ses questions.


Comportement

Sagesse Illuminée est excessif en tout.
Gros bonze à la barbe touffue et mal taillée, une gigantesque natte pendant derrière son crâne chauve et un toge criarde ne couvrant qu'une seule de ses épaules musculeuses, il ne passe jamais inaperçu et ne cherche pas à l'être.
Malgré le détachement que son maître a tenté de lui enseigné, il reste hédoniste notamment au niveau de la boisson et des viandes grasses.

Sagesse Illuminée est un être simple à l'esprit manichéen : pour lui, le monde se sépare en faibles à protéger, en braves à admirer ou en importuns à frapper. Il se pique parfois de philosophie sans véritablement comprendre ce que son maître à tenter de lui enseigner: son interprétation toute personnelle peut parfois prêter à rire, sauf lorsqu'il s'emploie à vous enseigner la dialectique de la Voie à grand coups de tabouret.

Généreux, bon vivant et supportant assez mal l'injustice, c'est un bon compagnon, caché derrière un ours impulsif.


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