Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 26 Juin 2019, 20:46


Règles du forum


Image


 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Léorel Corvalant
MessageMessage posté...: Dim 02 Juin 2013, 13:09 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 14 Déc 2008, 23:45
Messages: 238
PX: 1970
Voilà ma feuille de perso remplie, j'ai essayé de faire ça complet :

Citation:
Nom : Léorel Corvalant
Alignement : LB
Race : Humain
Région d'origine : Marches d'argent
Age : 22 ans
Poids : 75 kg
Taille : 1m80
Sexe : Homme
Classe : Paladin
Divinité : Torm
Vitesse : 6m = 9 - 3 (charge)

Expérience : 0 / 1 000

Caractéristiques :

For (14) (+2)
Dex (12) (+1)
Con (12) (+1)
Int (12) (+1)
Sag (10) (+0)
Cha (16) (+3)

Points de vie : 22 (10 +10 (d10) +2 (2xCON))

Classe d’armure (CA) : 17 = 10 + 1 (dex) + 4 (armure) + 2 (écu)
CA de contact : 11 = 10 + 1 (dex)
CA pris au dépourvu : 14 (16) = 10 + 4 (armure) + 2 (écu)

Initiative : 1 = 1 (dex)

BBA : +2

Lutte : +3 = 2 (BBA) + 2 (For)

Jet d’attaque au corps à corps : 4 = 2 (BBA) + 2 (For)
  • Épée bâtarde (une main) : +4, 1d10+2, 19-20 x2
  • Épée bâtarde (deux mains) : +4, 1d10+3, 19-20 x2
  • Épée bâtarde de maître (une main) : +5, 1d10+2, 19-20 x2
  • Épée bâtarde de maître (deux mains) : +5, 1d10+3, 19-20 x2
Jet d’attaque à distance : 3 = 2 (BBA) + 1 (Dex)
  • Arbalète légère : +3, 1d8, 19-20 x2, 24m

Jet de vigueur : +7 = 3 + 1 (con) +3 (cha)
Jet de réflexes : +4 = 0 + 1 (dex) +3 (cha)
Jet de volonté : +4 = 0 + 0 (sag) +3 (cha)

Langues connues : Commun, Chondathan (région), Illiskan (région), Elfique

Capacité de classe :
- Aura de Bien
- Châtiment du Mal (1/jour) > +3 (cha), +1 dégâts (niveau)
- Détection du Mal
- Grâce divine (+3 (cha) JS)
- Imposition des mains (6 (3 (cha) x2 (niveau))

Dons :
- Maniement d'une arme exotique (épée bâtarde)
- Négociations (+2 Diplomatie et Psychologie)

Caractéristiques raciales :
- Taille M
- Vitesse de base 9m
- 1 don sup au niveau 1
- 4 pts de compétence sup au niveau 1, puis 1 sup à chaque niveau

Compétences :

Total = DM + bonus carac + autres

Dépendant de la Force :

Escalade (For)* : -4 = 0 + 2 - 4 (malus armure) - 2 (écu)
Natation (For)* : -6 = 0 + 2 - 4 (malus armure) - 4 (écu)
Saut (For)* : -1 = 0 + 2 - 1 (malus armure) - 2 (écu)

Dépendant de la Dextérité :

Acrobaties (Dex) : -5 = 0 + 1 - 4 (malus armure) - 2 (écu)
Crochetage (Dex) : 1 = 0 + 1
Déplacement silencieux (Dex)* : -5 = 0 + 1 - 4 (malus armure) - 2 (écu)
Discrétion (Dex)* : -5 = 0 + 1 - 4 (malus armure) - 2 (écu)
Équilibre (Dex)* : -5 = 0 + 1 - 4 (malus armure) - 2 (écu)
Equitation (Dex)* : 3 = 2 + 1
Escamotage / Vol à la tire (Dex) : -2 = 0 + 1 - 1 (malus armure) - 2 (écu)
Evasion (Dex)* : -5 = 0 + 1 - 4 (malus armure) - 2 (écu)
Maîtrise des cordes (Dex)* : 1 = 0 + 1

Dépendant de la Constitution :

Concentration (Con)* : 0 = 0 + 1

Dépendant de l'Intelligence :

Art de la magie/Connaissance des sorts (Int) : 1 = 0 + 1
Artisanat (Fabrication d'armes) (Int) : 3 = 2 + 1
Connaissances (noblesse et royauté) (Int) : 3 = 2 + 1
Connaissances (religion) (Int) : 3 = 2 + 1
Contrefaçon (Int)* : 1 = 0 + 1
Décryptage (Int) : 1 = 0 + 1
Désamorçage/sabotage (Int) : 1 = 0 + 1
Estimation (Int)* : 1 = 0 + 1
Fouille (Int)* : 1 = 0 + 1

Dépendant de la Sagesse :

Détection (Sag)* : 0 = 0 + 0
Perception auditive (Sag)* : 0 = 0 + 0
Premiers secours (Sag)* : 4 = 4 + 0
Profession (Sag) : 0 = 0 + 0
Psychologie (Sag)* : 5 = 3 + 0 + 2 (don)
Survie (Sag)* : 0 = 0 + 0

Dépendant du Charisme :

Bluff (Cha)* : 0 = 0 + 3
Déguisement (Cha)* : 0 = 0 + 3
Diplomatie (Cha)* : 9 = 4 + 3 + 2 (don)
Dressage (Cha) : 4 = 1 + 3
Intimidation / Persuasion (Cha)* : 3 = 0 + 3
Renseignements (Cha)* : 3 = 0 + 3
Représentation (Cha)* : 3 = 0 + 3
Utilisation d'objets magiques (Cha) : 3 = 0 + 3

En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)

Équipement :

Combat :
- Épée bâtarde (3kg) > 35po
- Epée bâtarde de maître (3kg) > 335po
- Armure d'écaille (15kg) > 50po
- Écu en acier (7.5kg) > 20po
- Arbalète légère (2kg) > 35po
- Carreaux x 20 (1kg) > 2po

Autre :
- Tenue de voyage (2.5kg, aucun poids si portée)
- Sac à dos (1kg) > 2po (total = 8,5 kg)
    - Ration de survie x 4 (2kg) > 2po
    - Sifflet > 8pa
    - Silex et amorce > 1po
    - Torche x 2 (1kg) > 2pc
    - Outre (2kg) > 1po
- Paillasse (2.5kg)(fixée sur le sac) > 1pa

Or : 75po 5pa 8pc (départ 150po)

Charge : 40 kg avec sac à dos
Charge : 31,5 kg =40-8,5 sans sac à dos

(For14, charge légère > 29kg, charge moyenne > 29-58kg, charge lourde > 58-87.5kg)


Citation:
Background :

« Et voici, comme convenu. »

L’homme en robe grise tendit à Léorel un petit sac de cuir rouge en lui servant en supplément un de ses sourires chaleureux habituels. Le jeune homme accepta humblement le don qu’on venait de lui faire, ses quinze pièces d’or de récompense pour avoir délivré un paquet important au temple de la ville voisine. Il ne savait pas ce que contenait le colis mais cela ne l’intéressait pas, il avait juste eu à cœur d’aider un vieil ami.

L’effort n’avait pas été trop grand et le voyage avait même été un peu lassant à la longue, mais il est vrai que la situation aurait alors pu être tout autre car même autour de Lunargent le danger guettait. Il n’était pas rare d’entendre parler des raids d’orques qui fondaient sur les petits villages alentours ou même des caravanes de marchands qui se faisaient attaquer en pleine nuit.

Cela dit Léorel n’avait pas peur de tout cela. Il était conscient du danger que ces menaces représentaient mais d’un il savait que le Véritable veillait sur lui et de deux il n’avait pas fait le voyage seul car son oncle, un vrai paladin de Torm aguerri, l’avait accompagné. D’ailleurs ce dernier l’attendait un peu plus loin.

Léorel salua son ami prêtre à la barbe grisonnante puis s’empressa de retrouver celui qui pendant des années déjà s’était occupé de son éducation et était devenu son mentor.

« Sir Rodrick » s’exclama-t-il, « Nous avons eu nôtre dû, je suis ravi d’avoir pu aider Engar. Une partie vous revient de droit ! »
« Merci mais garde tout mon cher Léorel, tu en as certainement bien plus besoin que moi. Demain c’est le grand jour, et tu auras sans doute besoin de quelques pièces d’or pour commencer ta nouvelle carrière. Et puis s’il te plaît, cesse d’être si formel. Je t’ai déjà dit que tu n’avais pas besoin de m’appeler Sir. Nous sommes de la même famille. »
« Hmmm, pourtant je trouve que ça vous va à merveille. C’est très valorisant. Et si les titres existent c’est bien pour qu’on les utilise ! En tout cas merci beaucoup, mais si jamais vous changez d’avis… », répondit le jeune homme un peu gêné en fixant la bourse à sa ceinture.
Le paladin se contenta d’un haussement d’épaules. Il affichait un visage amusé. Il reprit :
« Nous devrions y aller, ta mère attend de tes nouvelles je te rappelle ! ».

Les deux hommes se mirent en route.

Léorel admirait beaucoup son oncle qui s’était occupé de lui après la mort de son père alors qu’il n’était qu’un enfant. Il l’avait alors pris pour modèle et lui vouait presque un culte. Le suivant pas à pas il avait naturellement aspiré à devenir un paladin de Torm tout comme lui. Le jour où Rodrick Corvalant avait appris cela il reçut la nouvelle avec beaucoup de joie et dès le lendemain la formation de son nouvel apprenti avait débutée.

Cela faisait maintenant plusieurs années que Léorel suivait un entraînement rigoureux mêlé d’exercices physiques et de lectures en tous genres. Son maître lui avait affirmé que la force brute ne suffisait pas et qu’il fallait également entrainer son esprit. La connaissance était la clé d’un grand pouvoir intérieur. Peu à peu le jeune garçon avait alors su embrasser les préceptes de son oncle et de leur dieu qui leur montrait le chemin du juste.

Comme l’exigeait la formation il était passé par toutes les étapes qui feraient de lui l’homme qu’il voulait être de tout son être. Cela avait commencé par la cérémonie des vœux où il avait juré servir le code de Torm avec honneur et rigueur, ainsi que de servir les faibles et les opprimés avec équité et discernement. Ensuite il y eût ces nombreuses petites missions qui devaient petit à petit lui donner de l’expérience, car c’était pour lui le meilleur moyen pour lui d’être conscient de son potentiel intérieur. Et pour finir une des dernières étapes qu’il avait dû accomplir avait été de forger sa propre épée, comme tous les Corvalant avant lui. « Forger son âme c'est forger sa lame, et vice versa. » lui avait souvent répété son oncle.

A présent Léorel pouvait marcher aux côtés de Rodrick, une main fièrement et délicatement posée sur le pommeau de Stellux. C’est comme ça qu’il avait nommé son épée bâtarde car pour lui elle serait comme la lumière des étoiles, celle qui continue à briller au milieu des ténèbres, qui guide et qui donne espoir. Elle incarnerait son désir à être un homme bon et dévoué à son prochain.

Et depuis peu, Rodrick avait confié à son élève qu’il estimait qu’il était prêt pour voler de ses propres ailes.

Les rues de Lunargent étaient encore animées à cette heure-là et cela avait l’avantage de changer un peu les idées de Léorel. Car même s’il était fier d’être finalement adoubé paladin à titre permanent le lendemain, il savait qu’il devrait par la suite quitter cette ville qui lui était si chère ainsi que ses proches et ses amis. La Grande Cérémonie serait le signe de bien des changements dans la vie du jeune homme. On lui avait parlé d’aventures palpitantes, de gloire, de richesses, de découvertes grandioses.

Et surtout, on lui avait parlé de sa prochaine mission en tant que membre officiel des serviteurs de Torm : l’exploration d’une petite île à des centaines de lieues d’ici qui répondait au nom de Gemmaline. C'est là-bas que sa nouvelle vie commencerait.


Citation:
Description physique :

Léorel Corvalant est plutôt de taille standard et n'est pas spécialement carré ou musclé. Des cheveux mi-longs d'un blond presque roux entourent son visage aux traits fins. Rasé de près il arbore un style très propre. Ses deux grands yeux verts lui donnent un air candide et amical qui contraste avec l'air sévère de sa mâchoire carrée. Il porte des habits très simples sous son armure brillante et sur son écu on peut voir le symbole de Torm, l'intérieur d'une paume de main gantelée sur un bleu profond. A sa ceinture pend Stellux, une épée bâtarde assez classique, lame longue et robuste, avec un pommeau stylisé où se dessine une étoile brillante.



Paladin 2:
+1 BBA
+1 Vigueur
Grâce divine : CHA aux jets de sauvegardes
Imposition des mains
+10 (d10)+1 (con) pv
+2 points en premiers secours
+1 points en diplomatie
+1 points en psychologie

_________________
Feuille de perso


Dernière édition par Léorel le Dim 16 Juin 2013, 13:32, édité 10 fois.
Haut
   
 
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: