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 Sujet du message: Sten Willfield
MessageMessage posté...: Mer 04 Sep 2013, 23:02 
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Inscription: Sam 31 Aoû 2013, 14:29
Messages: 12
Nom : Sten Willfield
Alignement : Neutre bon
Race : Élian
Âge : 27 ans
Taille : 1,72 m
Poids : 69 kg
Sexe : masculin
Classes : Savant (psion) 1
Divinité : Oghma
Région : Côte des Épées

Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Expérience : 0 / 1000

Statistiques :
    Force : 8 (-1)
    Dextérité : 10 (+0)
    Constitution : 12 (+1)
    Intelligence : 18 (+4)
    Sagesse : 13 (+1)
    Charisme : 9 (-1)
Points de vie : 5 (1d4 + 1 (constitution))

Initiative : 2 = 0 (dex) + 2 (cristal preste)

Classe d'armure : 12 = 10 + 2 (vêtements renforcés)
Contact : 10
Pris au dépourvu : 12 = 10 + 2 (vêtements renforcés)

Corps à corps : -2 = 0 + - 1 (force) - 1 (absence de formation au port de l'armure)
  • Bâton : -2, 1d6-1, ×2
  • Dague : -2, 1d4-1, 19-20/×2
Distance : -1 = 0 - 1 (absence de formation au port de l'armure)
  • Dague : -1, 1d4-1, 19-20/×2, 3m

Jet de réflexes : 0 = 0 + 0 (dextérité)
Jet de vigueur : 1 = 0 + 1 (constitution)
Jet de volonté : 3 = 2 + 1 (sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Aglarondan
  • Chessentan
  • Chondathan
  • Illuskan


Aptitude de classe
  • Discipline (psychokinésie).
  • Dons supplémentaires (résilience améliorée).

Facultés :
    Facultés de savant : Niveau 1 de manifestation. Le DD des sorts est lié à l'intelligence.
    Liste des facultés connues :
    • Faculté de niveau 1 : Marteau, écran de force, contrôle d'objet
    Points psi : 6 = 2 + 2 (intelligence) + 2 (racial)

Dons :
  • (cristal preste)
  • (si le cristal psi est à portée de main)

Caractéristiques raciales
  • -2 charisme
  • Les élians, à l'inverse de la plupart des aberrations, ne bénéficient pas de la vision dans le noir.
  • Psionique de naissance.. Les élians reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque faculté psionique que ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classe psionique.
  • Résistance (Sur). Les élians peuvent se servir de l'énergie psionique pour améliorer leur résistance à diverses formes d'attaque. Au prix d'une action immédiate, l'élian peut dépenser 1 point psi pour recevoir un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde jusqu'au début de son prochain tour de jeu.
  • Résilience (Sur). Quand un élian subit des dégâts, il peut dépenser des points psi pour en modérer la sévérité. Au prix d'une action immédiate, il peut réduire les dégâts reçus de 2 points par point psi dépensé.
  • Satiété (Sur).. Les élians peuvent se sustenter sans apport d'eau ou de nourriture. Il leur suffit de dépenser 1 point psi pour se passer de manger et de boire pendant 24 heures.


Compétences

Liées à la force
    Escalade* : -2 = 0 - 1 (force) - 1 (armure)
    Natation* : -3 = 0 - 1 (force) - 2 (armure)
    Saut* : -2 = 0 - 1 (force) - 1 (armure)

Liées à la dextérité
    Acrobaties : -1 = 0 + 0 (dextérité) - 1 (armure)
    Crochetage : —
    Discrétion* : -1 = 0 + 0 (dextérité) - 1 (armure)
    Déplacement silencieux* : -1 = 0 + 0 (dextérité) - 1 (armure)
    Escamotage : —
    Maîtrise des cordes* : -1 = 0 + 0 (dextérité) - 1 (armure)
    Équilibre* : -1 = 0 + 0 (dextérité) - 1 (armure)
    Équitation* : -1 = 0 + 0 (dextérité) - 1 (armure)
    Évasion* : -1 = 0 + 0 (dextérité) - 1 (armure)

Liées à la constitution
    Concentration* : 5 = 4 + 1 (constitution)

Liées à l'intelligence
    Art de la magie : —
    Art martial : —
    Art psi : 8 = 4 + 4 (intelligence)
    Artisanat (tout)* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
    Connaissances (mystères) : 6 = 2 + 4 (intelligence)
    Connaissances (plans) : 5 = 1 + 4 (intelligence)
    Connaissances (psionique) : 8 = 4 + 4 (intelligence)
    Connaissances (religion) : 5 = 1 + 4 (intelligence)
    Connaissances (autres) :
    Contrefaçon* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
    Décryptage : —
    Désamorçage/sabotage : 8 = 4 + 4 (intelligence)
    Estimation* : 6 = 2 + 4 (intelligence)
    Fouille* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
    Prime idiome : —

Liées à la sagesse
    Autohypnose :
    Détection* : 1 (3) = 0 + 1 (sagesse) + 2 (don, si le cristal psi est à portée de main)
    Perception auditive* : 1 (3) = 0 + 1 (sagesse) + 2 (don, si le cristal psi est à portée de main)
    Premiers secours* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
    Profession (toute) :
    Psychologie* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
    Survie* : 1 = 0 + 1 (sagesse)

Liées au charisme
    Bluff* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Diplomatie* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Dressage : —
    Déguisement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Intimidation* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Renseignement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Représentation (toute)* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Utilisation d'objets magiques : —
    Utilisation d'objets psioniques : —

En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).


Équipement :
  • Bâton (1 kg ; —)
  • Tenue d'érudit (portée)
  • Vêtements renforcés (6 kg ; 20 po)
  • Dague (0,5 kg ; 2 po)
  • Sac (0,25 kg ; 0,10 po) contenant :
    • Bonbon de soin (— ; 30 po)
    • 3 rations de survie (1,5 kg ; 1,5 po)
    • Outre (2 kg ; 1 po)
  • Or possédé : 20,4 po

Poids total de l'équipement : 11,25 kg (charge légère)

Limites de charge :
  • Légère : jusqu'à 13 kg
  • Intermédiaire : entre 13 et 26,5 kg
  • Lourde : entre 26,5 et 40 kg

P'tite histoire p'têt' un peu trop résumée :
 Parmi les nouveaux créés, des rumeurs se propagent… On dit que le rite pourrait engendrer une perte de mémoire. On chuchote même que le rite pourrait engendrer de faux souvenirs qui remplaceraient les anciens. Qu'importe, de toute façon, le rite est une nouvelle naissance.

 Sten, pour sa part, se souvient vaguement de sa vie d'avant… Fils de forgeron, il se rappelle du dédain de son père, qui était fier de son travail. Il se souvient de sa mère, aussi forte sinon plus, que le père. Il se souvient de son frère qui le rangeait parfois sur les étagères. À l'époque déjà malingre, il était un peu l'intrus dans la famille. Famille qui le dédaignait, mais le jour de son départ pour l'école de magie, même son père qui avait décider de ne pas être présent au départ du fils indigne lui avait fait remettre une bourse de quelques pièces d'or.

 Ce qu'ils sont devenus, ça, par contre, Sten n'arrive pas à s'en rappeler. Mais une chose est sûre… Son père le détesterait pour ce qu'il est devenu.

 Un autre vague souvenir fut son apprentissage… Encore qu'il se souvient d'être seul avec un mage alors qu'il était persuadé d'avoir rejoint un collège. D'ailleurs, les traits du mage ne se sont guère imprimés dans sa mémoire… Juste une phrase, en fait.

 « La magie, c'est avant tout un savoir. Et le savoir s'obtient par la curiosité. C'est vrai. Mais je ne t'ai pas permis de fouiller mes ouvrages, jeune sot ! »

 Il se souvient aussi de son illumination pour le dieu Oghma, et ses prières constantes pour que celui-ci le laisse découvrir chaque secret. À tel point qu'un jour il a senti son regard et sa magie sur lui. Mais il n'arrive plus à ressentir cette même foi aujourd'hui.

 Il se souvient d'avoir échappé à la mort plusieurs fois, usant de ses deux magies différentes. Il se souvient d'avoir cherché tout indice sur une bibliothèque cachée hypothétique. Mais il n'arrive plus à se rappeler du résultat de ses recherches, ou même de l'endroit où il les aurait planqués.

 Il se souvient d'avoir éprouvé une certaine lassitude… Et d'avoir cherché à surpasser la mort. Et puis… Il se souvient aussi des rumeurs auxquelles personnes ne faisait attention sur des êtres immortels, dont « l'esprit surpasse la matière ». Ces êtres qui furent humains.

 Il se souvient d'abord n'y avoir pas cru.

 Il se souvient d'avoir été perplexe.

 Il se souvient d'avoir hésité.

 Il se souvient d'avoir cherché le conclave.

 Il se souvient d'avoir trouvé. Les traits des émondeurs ne lui apparaissent plus, et il lui semblerait pourtant qu'il soit capable de les reconnaître. Les voix lui semblent obscures, et il est certain qu'il ne les entendra plus jamais.

 On lui a dit, on lui a apprit. Quoi ? Il ne saurait le dire. Il se souvient du prix. Tout ce qu'il était. Il se souvient de l'offre. Tout ce qu'il deviendrait. L'immortalité. La puissance de l'esprit. La connaissance d'une autre facette du monde.

 Et c'est ce qu'il lui fallait absolument découvrir…

 Il se souvient des quelques affaires qu'il lui restait après.

 Et pour le reste… Il avait tout perdu.

 Il a eu un accès de colère, mais après tout… Il a désormais l'éternité pour tout redécouvrir, n'est-ce pas ? D'ailleurs, n'avait-il pas déjà commencé ? Après tout, cette conscience plus profonde de la matière était un début des plus prometteurs.

 Il se souvient de s'être dit, nouveau départ, nouvelle île.

 Il se souvient de tout cela.

 Alors pourquoi, sur le bateau le menant à Gemmaline, a-t-il le mal de mer ?

 Voilà ce à quoi il pensa en allant rendre son petit déjeuner à la mer à la proue du navire… En face, les contours de l'île se dessinaient.


Pitite description :
 De taille normale, un peu malingre, on ne peut pas vraiment dire grand chose à propos de Sten. Ses cheveux flamboyants, son teint neige et son apparence jeune, qui ont été, entre autre, son passe pour la vie éternelle, ou du moins garantie sans vieillesse, le font facilement passer pour un débutant en toute chose. Ce qu'il est presque, il est vrai, mais passons. La plupart du temps, tant qu'il n'a pas à se focaliser sur une tâche, il est perdu dans ses souvenirs, à essayer de se rappeler comment lancer une boule de feu ou la sensation d'entendre un dieu répondre à un appel.

 Du coup, en civil, c'est plutôt tête baissée, pensif, pas très attentif à ce qui l'entoure, tandis que dans sa tête raisonnent les cris d'alarme de sa partie paranoïaque cristallisée, qu'on le rencontre.

 Mais il est plutôt facile de l'attirer dans n'importe quelle situation… D'une curiosité maladive, les seuls mots « Hé ! tu veux savoir… ? » ou « secret » sont capables d'attirer son attention. Pas particulièrement discret dans ses manières, quand il écoute, il écoute. Ce qui met plutôt mal à l'aise certaines personnes.

 Et à côté, bien qu'il aimerait consigner ses notes et contribuer à la création d'encyclopédies diverses et variées, il est plutôt taciturne, presque muet. Plutôt que de demander à ce qu'on le laisse passer, il restera, muet, devant les opportuns. Et quand il parle, c'est pour lâcher une remarque cynique à propos d'une manière plus simple, ou d'un mouvement de trop.

 Mais au fond, il s'inquiète des autres. Il n'aime pas la mort. D'une certaine façon, devenir élian, pour lui, ça a été sa façon de commencer à prendre un ascendant sur celle-ci. Mais il ne peut forcer tout le monde à être élian, et préfèrerait que chacun devienne plus prudent, et puisse vivre une vie sans danger. Enfin, sans trop de danger.

 C'est pourquoi il faut vraiment qu'il écrive ces foutues encyclopédies ! Si en plus il pouvait les rendre accessibles à tous…


Annexe :
Paranoïd le cristal psi preste

Créature artificielle de taille Min
Dés de vie :
1d4 (2 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 6 m*
Classe d’armure : 16 (+4 taille, +2 Dex*), contact 16, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +0/-17
Attaque :
Attaque à outrance :
Espace occupé/allonge : 30 cm/0
Attaques spéciales :
Particularités : créature artificielle, pouvoirs des cristaux psi (autopropulsion, esquive extraordinaire, lien télépathique, personnalité, transfert d'effet psionique, vue), solidité (8)
Jets de sauvegarde : identiques à ceux du maître
Caractéristiques : For 1*, Dex 15*, Con —, Int 6, Sag 10, Cha 10
Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +6, Escalade +14*, Fouille +2, Perception auditive +6
Dons : Vigilance

 Paranoïd est un petit cristal à la forme assez pointue, mince et allongée représentant toute la paranoïa cachée de Sten. Il presse souvent celui-ci à toujours surveiller ses alentours, lui-même le faisant.

 Sten bénéficie du don Vigilance tant que Paranoïd reste à portée de main.

 Autres pouvoirs décrits ici.

 Fiche du bestiaire ici.

_________________
Tais toi, Paranoïd, tu m'exaspères... (fiche)


Dernière édition par Sten Willfield le Sam 07 Sep 2013, 15:13, édité 25 fois.
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