Nom : Jalem, le Créateur
Sexe : Masculin
Âge : 19 ans
Taille : 1,76 m
Poids : 86 kg
Apparence : Taillé très court et inégale, barbe et cheveux noir donnent à Jalem quelques années de plus. Ses yeux d'un brun profond lui donnent un air sérieux mais trahissent également ses instants d'amusement. De nombreuses brûlures couvrent ses bras. Les vêtements que porte Jalem sont souvent de couleur brun et gris.
Race : Humain
Type : Humanoïde
Sous-Type : Humain
Archétype : Catégorie de Taille : Moyenne
Alignement : Neutre Strict
Divinité Tutélaire : Waukeen
Langues :Commun
Chondathan (Régionale)
Draconien
Elfe
Gnome
Classe : Magicien 1
Classe de Prestige : Ajustement de Niveau : +0
Niveau Global Effectif : 1
CaractéristiquesForce 10 (+0)
Dextérité 14 (+2)
Constitution 12 (+1)
Intelligence 16 (+3)
Sagesse 12 (+1)
Charisme 12 (+1)
Jets de SauvegardeRéflexes : 0 + 2 (Dex) = 2
Vigueur : 0 + 1 (Con) = 1
Volonté : 2 + 1 (Sag) = 3
Bonus de Base à l’Attaque : +0
Bonus de Base à l’Attaque au Corps à Corps : 0 + 0 (For) = 0
Bonus de Base à l’Attaque à Distance : 0 + 2 (Dex) = +2
Lutte : 0 + 0 (For) = 0
Initiative : +2 = 2 (Dex)
Vitesse de Déplacement : 9 m, soir 6 cases, par round
DV : 1d4
PV : 5
Dégâts Létaux :Dégâts Non-Létaux :CA : 12 = 10 + 2 (Dex)
CA de Contact : 12
CA Pris au Dépourvu : 10
Réduction des Dégâts : —
Résistance à la Magie : —
ÉquipementsArmes (4 kg) :
Arbalète légère : +2 / 1d8 / 19-20/×2 / 24m ; 2 kg, P (35po)
Carreaux : 20 (2x0,5kg) (2x1po)
Baton : +0 / 1d6/1d6 / x2 ; 1 kg, C (Gratuit)
Armures :
Autres : (9,75 kg)
Tenue de Voyage (2,5 kg) (Gratuite)
Sacoche à Composantes (1,5 kg) (5po)
Sac à dos (1 kg) (2po)
Grimoire (1,5 kg) (15po)
Silex et Amorce (1po)
2 Rations de Survie (2×0,5 kg) (2x5pa)
Craie (1pc)
Fiole d'Encre (8po)
Plume d'Écriture (1 pa)
Outre (2 kg) (1po)
Paillasse (2,5 kg) (1pa)
Étui à Parchemins (0,25 kg) (1po)
5 Feuilles de Parchemin (5x2pa)
Richesses
Poids Transportable
Légère : jusqu’à 17,5 kg
Intermédiaire : jusqu’à 33 kg
Lourde : jusqu’à 50 kg
Charge : 13,75 kg (Légère)
Traits Raciaux :
Aptitudes de Classe
Dons
Compétences
Degré de Maitrise Maximal : 4/2
Classe
Art de la Magie (Int) 4 + 3 = 7
Artisanat () (Int) 1 + 3 = 4
Artisanat () (Int) 0 + 3 = 3
Concentration (Con) 4 + 1 = 5
Connaissance (Architecture et Ingénérie) (Int) 2 + 3 = 5
Connaissance (Mystère) (Int) 4 + 3 = 7
Connaissance (Noblesse) (Int) 2 + 3 = 5
Connaissance () (Int) 0 + 3 = 3
Décryptage (Int) 4 + 3 = 7
Profession (Forgeron) (Sag) 3 + 1 = 4
Inné
Bluff (Cha) 0 + 1 = 1
Contrefaçon (Int) 0 + 3 = 3
Déguisement (Cha) 0 + 1 = 1
Déplacement Silencieux (Dex) 0 + 2 - 0 = 2
Détection (Sag) 0 + 1 = 1
Diplomatie (Cha) 0 + 1 = 1
Discrétion (Dex) 0 + 2 - 0 = 2
Équilibre (Dex) 0 + 2 - 0 = 2
Équitation (Dex) 0 + 2 = 2
Escalade (For) 0 + 0 - 0 = 0
Estimation (Int) 0 + 3 = 3
Évasion (Dex) 0 + 2 - 0 = 2
Fouille (Int) 0 + 3 = 3
Intimidation (Cha) 0 + 1 = 1
Maitrise des Cordes (Dex) 0 + 2 = 2
Natation (For) 0 + 0 - 0 = 0
Perception Auditive (Sag) 0 + 1 = 1
Premier Secours (Sag) 0 + 1 = 1
Psychologie (Sag) 0 + 1 = 1
Renseignement (Cha) 0 + 1 = 1
Représentation () (Cha) 0 + 1 = 1
Saut (For) 0 + 0 - 0 = 0
Survie (Sag) 0 + 1 = 1
Hors Classe
Acrobatie (Dex) 0 + 2 - 0 = 2
Art psi (Int) 0 + 3 = 3
Autohypnose (Sag) 0 + 1 = 1
Crochetage (Dex) 0 + 2 = 2
Désamorçage/Sabotage (Int) 0 + 3 = 3
Dressage (Cha) 0 + 1 = 1
Escamotage (Dex) 0 + 2 - 0 = 2
Utilisation d’Objets Magiques (Cha) 0 + 1 = 1
Utilisation d’Objets Psionique (Cha) 0 + 1 = 1
Magie
Échec des Sorts : 0%
Niveau de Lanceur de Sorts : 1
Sorts par Jour
Niveau 0 : 3
Niveau 1 : 2
Niveau 2 :
Niveau 3 :
Niveau 4 :
Niveau 5 :
Niveau 6 :
Niveau 7 :
Niveau 8 :
Niveau 9 :
Sorts ConnusNiveau 0 (DD 13)Tous
Niveau 1 (DD 14)Niveau 2 (DD 15)Niveau 3 (DD 16)Niveau 4 (DD 17)Niveau 5 (DD 18)Niveau 6 (DD 19)Niveau 7 (DD 20)Niveau 8 (DD 21)Niveau 9 (DD 22)BGJalem, tout comme son jeune frère, aidait son père dans l’entreprise familial. Forgeron de renom depuis des générations au sein de la ville d’Eshpurta, la famille est vite devenu indispensable. En effet, comme bien d’autres, la famille de Jalem se doit de fournir l’équipement nécessaire à l’armée. Un contrat avec le gouvernement d’Amn qui est très lucratif.
Les années passèrent et la routine s’installa bien vite dans le quotidien du jeune homme. Étant une ville très militarisé, il y avait bien peu d’enfant. Ayant toujours été fasciner par la magie, Jalem, dès qu’il fut en âge, alla étudier dans la métropole d’Athktla. Il y appris de légère base en magie et approfondit son savoir dans l’art du commerce et de la vente.
Quelques mois après être sortie de l’académie, Jalem et son frère, suite à un arrangement entre la famille et le gouvernement, se rendirent sur l’étrange île de Lantan. Les deux frères avaient pour mission d’établir des liens commerciaux et par la même occasion, acquérir le savoir nécessaire à la confection d’appareil mécanique. Tandis que son frère travaillait sur les relations commerciales, Jalem s’investit corps et âme dans l’apprentissage et la confection des appareils mécaniques.
Lorsque le moment fut venu de rentrer, treize mois plus tard, Jalem préféra quitter son frère pour poursuivre un autre objectif qui, selon lui, serait le summum de leur mission actuelle. Jalem trouvait la mécanique trop peu fiable et préféra pousser ses études de la magie afin de créer des automates animé par la magie, créer des êtres de fer. Son aventure le fit accoster sur une île qui lui était inconnue, Gemmaline.