Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 29 Mai 2020, 22:01

Règles du forum

Image

[ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jack
MessageMessage posté...: Jeu 12 Déc 2013, 08:57 
Aventurier de passage

Citation:
Maitre de Jeu : N'Jini Mchawi

Identité

Citation:
Nom : Jack
Alignement : Chaotique neutre
Race : Élian
Taille : 1,75 m
Poids : 60 kg
Classes : Ardent
Divinité : Waukeen
Langues connues : Commun
Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Expérience : 0 / 1000

Statistiques

Citation:
Force : 12 (+1)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 10 (+0)
Intelligence : 10 (+0)
Sagesse : 16 (+3)
Charisme : 14-2 = 12 (+1)

Combat

Citation:
Points de vie : 6 (1d6 + 0 (Constitution) )
Points psis : 5 : 2 (Classe) + 2 (Race) +1 (Sagesse)

Classe d'Armure : 15/16 = 10 +2 (Dex)+ 3 (Armure de cuir cloutée) +1(Force, si focalisé)
Pris au dépourvu : 13/14 = 10 + 3 (Armure de cuir cloutée) +1(Force, si focalisé)

Bonus de base à l'attaque : 0 ; 0 (Ardent 1)
Attaque à distance : 2 ; 0 (BBA) + 2 (Dextérité)
Attaque au corps-à-corps : 1 ; 0 (BBA) + 1 (Force)

Attaque à la morgenstern (main droite) :
Jet d'attaque au corps-à-corps : 1d20+1
Jet de dégâts : 1d8+1 (perforants et contondants)
Critique : x2

Attaque à l’arbalète légère (main droite) :
Jet d'attaque à distance: 1d20+2
Jet de dégâts : 1d8 (perforants)
Critique : 19-20x2

Jet de Réflexes : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 0 = 0 + 0 (Constitution)
Jet de Volonté : 6 = 2 + 4 (Sagesse)

Aptitudes de classe

Citation:
Armes et armures : L'Ardent est formé au maniement des armes courantes ainsi que des boucliers (à l’exception des pavois). Il est formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).

Voiles principaux :
Force: Lorsqu'il est psioniquement focalisé, le psionique gagne un bonus de force de +1 sur la CA.
Communication : Tant que le psionique est focalisé psioniquement, il bénéficie d’un bonus d’aptitude de +2 sur ses tests de Diplomatie et il pourra utiliser les jets de Diplomatie plus rapidement et avec plus de facilité que les autres. Le personnage ne subit qu’un malus de -5 s’il tente un test de Diplomatie au prix d’une action complexe.

Facultés

Citation:
Facultés d'Ardent : Niveau 1 de manifestation. Le DD des sorts est lié à la Sagesse :
Chakras (ou philosophies) choisis :

Liste des facultés connues :

Force:
Pouvoir
Pouvoir accordé : Lorsqu'il est psioniquement focalisé, le psionique gagne un bonus de force de +1 sur la CA.
Facultés
Niveau 1 :Ecran de force

Communication :
Pouvoir
Pouvoir accordé : Tant que le psionique est focalisé psioniquement, il bénéficie d’un bonus d’aptitude de +2 sur ses tests de Diplomatie et il pourra utiliser les jets de Diplomatie plus rapidement et avec plus de facilité que les autres. Le personnage ne subit qu’un malus de -5 s’il tente un test de Diplomatie au prix d’une action complexe.
Facultés
Niveau 1 : Charme Psionique

Dons

Citation:

Caractéristiques raciales

Citation:
-2 Charisme
Les élians, à l'inverse de la plupart des aberrations, ne bénéficient pas de la vision dans le noir.
Psionique de naissance. Les élians reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque faculté psionique que ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classe psionique.
Résistance (Sur). Les élians peuvent se servir de l'énergie psionique pour améliorer leur résistance à diverses formes d'attaque. Au prix d'une action immédiate, l'élian peut dépenser 1 point psi pour recevoir un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde jusqu'au début de son prochain tour de jeu.
Résilience (Sur). Quand un élian subit des dégâts, il peut dépenser des points psi pour en modérer la sévérité. Au prix d'une action immédiate, il peut réduire les dégâts reçus de 2 4 points par point psi dépensé.
Satiété (Sur). Les élians peuvent se sustenter sans apport d'eau ou de nourriture. Il leur suffit de dépenser 1 point psi pour se passer de manger et de boire pendant 24 heures.

Compétences

Citation:
Lié à Force
Escalade* : 0 = 0 + 1 (Force) + -1 (armure)
Natation* : -1 = 0 + 1 (Force) + -2 (armure)
Saut* : 0 = 0 + 1 (Force) + -1 (armure)

Lié à Dextérité
Acrobaties : — = 0 + 2 (Dextérité) + -1 (armure)
Crochetage : — = 0 + 2 (Dextérité)
Discrétion* : 1 = 0 + 2 (Dextérité) + -1 (armure)
Déplacement silencieux* : 1 = 0 + 2 (Dextérité) + -1 (armure)
Escamotage : — = 0 + 2 (Dextérité) + -1 (armure)
Maîtrise des cordes* : 2= 0 + 2 (Dextérité)
Équilibre* : = 1 = 0 +2 (Dextérité) + -1 (armure)
Équitation* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Évasion* : 1 = 0 + 2 (Dextérité) + -1 (armure)

Lié à Constitution
Concentration* : 4 = 4 + 0 (Constitution)

Lié à Intelligence
Art de la magie : — = 0 + 0 (Intelligence)
Art martial : — = 0 + 0 (Intelligence)
Art psi : 2 = 2 + 0 (Intelligence)
Artisanat (Autre)* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Connaissances (Psionique) : 2 = 2 + 0 (Intelligence)
Connaissances (autres) : — = 0 + 0 (Intelligence)
Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Décryptage : — = 0 + 0 (Intelligence)
Désamorçage/sabotage : — = 0 + 0 (Intelligence)
Estimation* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Fouille* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
Prime idiome : — = 0 + 0 (Intelligence)

Lié à Sagesse
Autohypnose : — = 0 + 3 (Sagesse)
Détection* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Perception auditive* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Premiers secours* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Profession (Autre) : — = 0 + 3 (Sagesse)
Psychologie* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)
Survie* : 3 = 0 + 3 (Sagesse)

Lié à Charisme
Bluff* :1 = 0 + 1 (Charisme)
Diplomatie* : 3 = 0 + 1 (Charisme) +2 (Voile)
Dressage : — = 0 + 1 (Charisme)
Déguisement* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Intimidation* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Renseignement* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Représentation* : 1 = 0 + 1 (Charisme)
Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 1 (Charisme)
Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 1 (Charisme)

Equipement

Citation:
Armes & Armures :
Morgenstern 3 kg 8 po
Arbalète légère : 2kg 35 po
Armure de cuir cloutée 10 kg 25 po
Tenu de Voyage "gratos" 0 kg 0 po
10 carreaux, 0,5 kg 1po
Bonbon de soin 0 kg 30 po

Matériel d'aventurier :

Couverture d’hiver : 1.5 kg 0.5 po
Sac à dos 1 kg 2 po
lanterne sourde 1.5 kg 12 po
flasque d'huile 0.5kg 1 pa
silex et amorce 0 kg 1 po

Or : 10.4 po

Trésors et Autre
Paie de Mercenaire : 7PP 5PO

Poids : 20 kilos = charge légère
charge légère :21,5 kg moyenne : 21,6–43 kg lourde : 43,1-65 kg

Description :

Physique :

Jack à la peau claire, dénué de toutes taches de naissance spécifique, de grain de beauté aguicheur, d'impressionnants tatouages ou d'intimidantes cicatrices. Elle semble rester tel quel, authentique, en chaque situation. Ses compagnons de routes ne l'on jamais vu suer, attraper un coup de soleil, faire jouer ses articulations ou même se gratter, ce qui d'ailleurs, peut déranger les individus les plus sensibles, sans qu'ils sachent vraiment pourquoi... Son corps est avant tout un véhicule d'une remarquable simplicité.
Il porte une armure de cuir clouté sans manche parfaitement entretenu. Des brassards du même matériel orne ses avant-bras. L'ensemble de son corps se drape dans une lourde cape de voyage. A sa ceinture repose une morgenstern qu'il ne garde qu'avec regret.
Son visage, banal et agréable, exprime en toute circonstance la même expression de sérénité... Ce qui est assez intriguant quand on connait son caractère ! Ses yeux, d'un brun commun, exprime la concentration. Ses cheveux châtain, coiffé en brosse, semble rester figer sur sa tête, comme coller par de la cire ou par un gel de courtisan.
Il garde à chacune de ses oreilles, en souvenir de son père, et de tout ce qu'il représente, ses boucles d'oreilles de marchand...

Psychologique:
Jack parait calme au première abord. Première erreur. Son tempérament est digne d'un volcan. Mais l'entrainement nécessaire pour employer ses dons psioniques, l'éducation d'Armand, sa rennaissance au sein de l'Ordre et les quelques années passées sur la route lui ont apprit à se tempérer.

Ceux qui suivent Jack dans ses lubies exubérantes ont finalement apprit à le comprendre : c'est un être qui s'ennui perpétuellement : il aime la nouveauté, voyager, découvrir le monde et échafauder des plans toujours plus alambiquée pour atteindre des objectifs toujours plus démesurés. Jack dévore sa vie éternelle à pleines dents... peut-être pour oublier le fossé qui se trouve en lui.

C'est un jeune homme sans repère. Il a une compréhension, une maturité dans sa vision des choses qui se passe d'explication : C'est ça d'avoir été éduqué par Armand... Mais, s'il saisit intuitivement le monde qu'il entoure, il en est tout autrement de sa compréhension de lui même : il a passé sa jeunesse à refouler ses sentiments, ses émotions flamboyantes à l'égard de ses parents. Dès que vient le moment de faire le bilan et de se remettre en question, son esprit saute sur la première excuse pour oublier le sentiment de frustration qui l'envahie alors : Pourquoi donc se poser des questions douloureuses quand on peut s'amuser ? A partir de sa renaissance, sa vie se tournera (peut-être malgré lui) vers sa quête de lui-même.

Il aime par dessus tout se servir de ses capacités pour résoudre des problèmes complexes. C'est quelqu'un d’extrêmement capricieux : Il trouvera normal d'aider un homme se faisant agresser par un groupe de voleur, mais prendre ce qui l'intéresse chez autrui ne le dérange pas non plus. Le Bien... Le Mal... C'est des concepts un peu usés vous ne trouvez pas ?

Mon moment préféré...enfin !

LE BG !!!!!!

Au coin d'un feu de camp, Un voyageur isolé s'assied en tailleur et laisse son esprit s'en aller à la vagabonderie...

- Hé voyageur tu connais là chanson hein ? La bourse ou la vie... Bla bla bla... Si tu veux t'enfuir ou forcer le passage, mes copains dans les arbres vont te transformer en porc-épic... Allez aboules la monnaie !
- Bonjour. Vous avez oublié une possibilité monsieur...
- Ha ouais ? Et c'est quoi ta possibilité le génie ?
- Que vous lâchiez vos armes avant que vos copains dans les arbres ne vous transforme en porc-épics...

...

Bon effectivement, la suite c'est mal passée, je me suis prit une fleche dans le torse, par un des "copains" que j'avais pas vu, donc pas charmé... Je l'ai encaissé en vidant les quelques parcelles de force psychique qui me restait et j'ai liquidé leur chef. Ensuite, ils ont tous fuient et les archers qui étaient passé de mon coté ont achevé les dernières résistances... Mais j'ai eut chaud ce jour là ! pensa Jack.

...
- Comment tout cela à commencé ?
...

- Maman, Maman pourquoi Papa rentre tard le soir ? demanda le petit garçon aux boucles sombres.
- Mon p'tit cœur, c'est par ce qu'il... qu'il travail beaucoup, pour nous permettre à tous les deux de vivre convenablement. Tu sais, le métier de commerçant, c'est très prenant... Répondit sa mère avec affection.
- Maman, Maman, c'est quoi cette marque sur ton oeil ?
- Ho, rien mon nounours, ce n'est pas important, c'est juste là pour quelque temps, il ne faut pas en parler...
- Maman, Maman, il est tard. Quand est ce que Papa rentre ?
- Vas-te coucher, Jack, tu le verras demain matin.
- Mais Maman, je veux voir Papa ce soir...
- Vas-te coucher mon petit, ça vaut mieux.

...

- Papa, Papa, pourquoi Maman pleure dans la cuisine ?
- Rho j'en sais rien, elle a toujours une raison de se plaindre celle là ! Bon aller, je vais à la boutique, à ce soir !

...

- Maman, est ce que ça va ? Maman ? MAMAN !!!!!
- WWWWRRRRRRAAAAAAA !!!

...

- Hé Berta, t'sais ce qui est arrivé z'au vieux Bill et z'à sa femme ? On raconte qu'il l'aura battu z'à mort avant d'se mettre lui même fin à ses jours ! Mais z'on sait pas z'encore trop comment il s'y i prit le saloupio ! Z'est doit comm'mmeme êt' vachement dur d'se planter 3 fois un couteau dans le dos non ?! "
- Hé z'on sait c'qui est arrivé z'au gosse ?
- Ch'ai pas, z'a ce qui parrait il est chez Suzzi de la taverne.

...

Le bruit d'une porte grinçante retentit, Suivit de prés par un homme roux au sourire radieux.
- Boujour, mademoiselle, Suzi c'est bien cela ? On avait pris rendez-vous pour que j'adopte l'orphelin que vous gardez depuis peu, non ?
- Mais Non ! Mais je... Ha, oui, oui maintenant que vous le dite, je m'en souviens très bien !
- Bien, il est pret pour que je l'emmène ?
- Si vite ?
- Ce n'était pas ce que l'on avait convenu mademoiselle Suzi ?
- ... Je... Ha oui, c'est vrai on en avait déjà parlé ! Jack, prépare tes affaires et descend, tu pars en voyage !
- Bien, parfait. Prenez cette bourse mademoiselle Suzi, vous vous en servirez pour le dédommagement et pour nettoyer et entretenir la maison de ses parents jusqu'à son retour, dans quelques années. Vous avez compris ?
- Oui monsieur.
- Bien, bien ! Vous aurez une vie heureuse jusqu'à la fin de vos jours, vous épouserez l’apprenti du menuisier qui ne demande depuis longtemps qu'à faire votre bonheur, mais que vous repoussez sans cesse au profit des raclures qui traînent dans ce bar. Vous le chérirez de tout votre coeur et vous élèverez avec lui, des enfants à l'esprit sincère et honnête. Nous sommes bien d'accord ?
- Oui monsieur, je m'en réjouis d'avance !
- Bien, si l'on vous demande qui l'a emmené, vous répondrez que son oncle paternel, Armand, est venu le chercher pour le former à son métier de marchand itinérant.
- Oui monsieur !
- Bien, maintenant préparez nous un peu de nourriture pour le voyage s'il vous plait.

...

et l'enfant aux boucles sombres partit "en voyage"
- Armand, pourquoi on est différent des autres gens ?
- Hé bien, Jack, c'est par ce que nous avons une manière bien particulière de percevoir la réalité. Avec l'age, tu te rendras compte que c'est sa manière de percevoir une chose qui définit un individu.
- C'est quoi cette manière bien particulière ?
- Tu sais, les érudit pensent et théorisent sur le monde qui les entourent, sans pour autant voir sa beauté. Les guerriers se préparent à réagir en cas d'agression, peu importe ce qu'ils rencontrent. Les marchands pensent à l'équivalent en or de chaque choses, mais ne peuvent plus savourez les plaisirs simples.
- Et alors ?
- Alors ? Les érudits doutent sans cesse. Les guerriers ont peur, se dominent et vivent dans la frustration en attente de leur fin. Les marchands, eux, cherchent désespérément de quoi combler le vide qui grandit en eux, alors qu'ils sont eux-même la solution de ce vide. Nous, nous sommes justes des être capable d'harmoniser ces différents points de vue.

...

- Armand, tu sais pourquoi Papa faisait du mal à Maman ?
- Ton père était triste mon garçon. Il avait le même merveilleux don que nous, mais ils s'en servait à mauvais escient. C'est grâce à ce don qu'il a fondé une affaire si prospère. C'est en se servant de ce don qu'il à séduit ta mère.
- Mais c'est génial non ? Comme ça il ramenait beaucoup de trucs sympas à la maison !
- Oui Jack, mais vois-tu, il se sentait seul. Il savait que les sentiments de ta mère éprouvait pour lui n'était que pur création. Il savait que chaque jours, il forçait les gens qui entraient dans sa boutique à acheter, même si c'était au dessus de leurs moyens. Alors pour oublier, il buvait. Et il n'avait pas l'alcool joyeux.
- Pourquoi est ce qu'il ne m'en a jamais parlé ?
- Il avait peur que tu sois comme lui.
- Mais pourtant, toi, tu as le même don que lui! alors pourquoi tu as l'air tout le temps aussi heureux ?
- Parce que j'ai rencontré les bonnes personnes, et elles m'ont apprit à maîtriser ce don. Un jour, je te les présenterais.
- Quand ? En attendant, tu vas continuer à m'expliquer comment on s'en sert pour être heureux ?
- Oui mon garçon et quand tu seras prêt, on ira voir ces bonnes personnes.

...

Et l'enfant mûrit... ou presque
- C'est à cette heure ci que l'on rentre petit escroc ? Sans raison apparente, l'homme roux ne pouvait s’empêcher d'esquisser un sourire au coin de sa lèvre.
- Oui ! J'étais à la taverne, je jouais aux cartes avec des gens peu recommandables. J'ai la confirmation qu'ils ont séquestré, violé et tué la fille du forgeron du coin. Mais personne n'ose témoigner.
- Et alors ? Tu sais que dans cette ville, les jeux d'argents sont interdits en dehors du tripot du maire ?
- Ouaip ! Et Alors ? Je les ai persuadé d'intégrer un nouveau joueur, le fils du garde de la ville. Inutile de te dire qu'ils s'est fait plumer comme un pigeon !
- De beaucoup ?
- Ha, c'est pas de ma faute il c'est senti obligé de jouer sa médaille de baptême de l'ordre d'Héroneus et la chevalière de ses 18ans... Enfin, t'inquiètes pas, je lui ai dit où ces gentilshommes planquent leur magot. C'est d'ailleurs là bas qu'ils cachent les preuves du meurtre en attendant de savoir comment s'en débarrasser... Je crois que demain matin, Papa Chérif va faire une heureuse découverte !
- Mon garçon...
- Et devine quoi ? J'ai triplé ma mise de départ !
- Jack...
- Mais je te rassure, j'ai expliqué au fils à papa que je n'étais pas là à la partie ...
- ...
- Oui ?
- Demain, je vais te présenter les bonnes personnes.

...

La suite, je la connais. j'ai rencontré les Éternels Elians, j'ai subit la super opération qui me donne la jeunesse éternelle et tout le tatouin... Armand m'a dit qu'il garderait toujours un oeil sur moi, mais que c'était désormais à moi d'écrire ma destiné... Mais comme il se la pète avec ses formules ! "Va et deviens ce que tu es" ... Non mais sérieux... Bon aller, une petite méditation, demain, ma nouvelle vie commence , loin des tourments de l'ancienne ! j’embarque pour Gemmaline !

Dernière édition par Jack le Lun 16 Déc 2013, 19:53, édité 56 fois.

[ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]