Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 26 Juin 2019, 20:26

Règles du forum

Image

[ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vrarog
MessageMessage posté...: Sam 18 Jan 2014, 02:27 
Maître aventurier

PX: 480
Citation:
Maitre de Jeu : Salstice le Rouge

Nom : Vrarog
Alignement : Neutre strict
Race : Humain
ge : 23 ans
Taille : 1,93 m
Poids : 96 kg
Classes : Barbare 1
Divinité : Uthgar
Région : Tribus d’Uthgardt
Vitesse de déplacement au sol : 12 m = 9 m + 3 m (déplacement accéléré), soit 8 cases, par round

Expérience : 330 / 1000

Statistiques
    Force : 16 (+3) 20 (+5) sous l'effet de la rage
    Dextérité : 14 (+2)
    Constitution : 14 (+2) 18 (+4) sous l'effet de la rage
    Intelligence : 10 (+0)
    Sagesse : 8 (-1)
    Charisme : 14 (+2)

Points de vie : 14 (1d12 + 2 (constitution)) 16 sous l'effet de la rage
Classe d'Armure : 14 = 10 + 2 (dextérité) + 2 (armure de cuir) 12 sous l'effet de la rage
Pris au dépourvu : 12 = 10 + 2 (armure de cuir) 10 sous l'effet de la rage

Corps à corps : +4 = 1 + 3 (Force) +6 sous l'effet de la rage
  • Dague : +4 / 1d4+3 / 19-20×2 +6 / 1d4+5 / 19-20×2 sous l'effet de la rage
  • Grande Hache taille G : +2 (-2 grande poigne) / 3d6+4 / ×3 +4 / 3d6+7 / ×3 sous l'effet de la rage

Distance : +3 = 1 + 2 (dextérité)
  • Dague : +3 / 1d4+3 / 19-20×2 +3 / 1d4+5 / 19-20×2 sous l'effet de la rage facteur de portée 3m (2 cases) / portée maximale 15m (10 cases)
  • Arc court : +3 / 1d6 / ×3 facteur de portée 18m (12 cases) / portée maximale 180m (120 cases)

Jet de réflexes : 2 = 0 + 2 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 2 + 2 (constitution) 6 sous l'effet de la rage
Jet de volonté : -1 = 0 - 1 (sagesse) 1 sous l'effet de la rage
+2 aux JS contre le froids (don)

Langues connues :
  • Commun
  • Illuskien (régional)
  • Géant (la langue locale de la tribu de Vrarog est un mélange d’illuskien et de géant) (compétence langue)
Vrarog est illettré. Il ne sait ni lire, ni écrire.

Aptitudes de classe

Dons

Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de déplacement de base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.

Compétences

Liées à la force :
    Escalade* : 4 = 1 + 3 (force) 6 sous l'effet de la rage
    Natation* : 4 = 1 + 3 (force) 6 sous l'effet de la rage
    Saut* : 4 = 1 + 3 (force) 6 sous l'effet de la rage

Liées à la dextérité :
    Acrobaties : — = 0 + 2 (dextérité) inutilisable sous l'effet de la rage
    Crochetage : — = 0 + 2 (dextérité) inutilisable sous l'effet de la rage
    Discrétion* : 2 = 0 + 2 (dextérité) inutilisable sous l'effet de la rage
    Déplacement silencieux* : 2 = 0 + 2 (dextérité) inutilisable sous l'effet de la rage
    Équilibre* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
    Équitation* : 3 = 1 + 2 (dextérité)
    Escamotage : — = 0 + 2 (dextérité) inutilisable sous l'effet de la rage
    Évasion* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
    Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (dextérité) inutilisable sous l'effet de la rage

Liée à la constitution :
    Concentration* : 2 = 0 + 2 (constitution) 4 sous l'effet de la rage

Liées à l’intelligence :
    Art de la magie : — = 0 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Art martial : — = 0 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Art psi : — = 0 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Artisanat (travail du cuir)* : 2 = 2 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Artisanat (autre)* : 0 = 0 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Connaissances (nature) : 1 = 1 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Connaissances (autre) : — = 0 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Décryptage : — = 0 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Désamorçage/sabotage : — = 0 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Estimation* : 0 = 0 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Fouille* : 0 = 0 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage
    Prime idiome : — = 0 + 0 (intelligence) inutilisable sous l'effet de la rage

Liées à la sagesse :
    Autohypnose : — = 0 - 1 (sagesse)
    Détection* : -1 = 0 - 1 (sagesse)
    Perception auditive* : 0 = 1 - 1 (sagesse)
    Premiers secours* : -1 = 0 - 1 (sagesse)
    Profession (toute) : — = 0 - 1 (sagesse)
    Psychologie* : -1 = 0 - 1 (sagesse)
    Survie* : 3 = 4 - 1 (sagesse)

Liées au charisme :
    Bluff* : 2 = 0 + 2 (charisme) inutilisable sous l'effet de la rage
    Diplomatie* : 2 = 0 + 2 (charisme) inutilisable sous l'effet de la rage
    Dressage : 3 = 1 + 2 (charisme) inutilisable sous l'effet de la rage
    Déguisement* : 2 = 0 + 2 (charisme) inutilisable sous l'effet de la rage
    Intimidation* : 6 = 4 + 2 (charisme)
    Renseignement* : 2 = 0 + 2 (charisme) inutilisable sous l'effet de la rage
    Représentation (toute)* : 2 = 0 + 2 (charisme) inutilisable sous l'effet de la rage
    Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 2 (charisme) inutilisable sous l'effet de la rage
    Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 2 (charisme) inutilisable sous l'effet de la rage

Liée à aucune caractéristique :
Langue : 1 (géant)

En gras, les compétences de classe.
* Avec un astérisque les compétences autorisant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).
Rayées, les compétences qui ne peuvent pas être utilisées fautes de degré de maîtrise.

Équipement
  • Hache du géant du givre (grande hache de taille G ; 12 kg ; 40 po)
  • Tunique de barbare (armure de cuir ; 7,5 kg ; 10 po)
  • Vêtements de barbare (slip, cape, bandes de cuir au pied, sans aucun bonus ; 0kg ; gratuit)
  • Couteau à dépecer (dague ; 0,5 kg ; 2 po)
  • Arc court (1 kg ; 30 po)
  • Flèches (×20) (1,5 kg ; 1 po)
  • Sac (0,25 + kg ; 0,1 po) contenant :
    • Outre (2 kg ; 1 po)
    • 10 Rations de survie (5 kg ; 5 po)
    • Silex et amorce (— ; 1 po)
    • Torche (0,5 kg ; 0,01 po)
    • Corde en chanvre de 15 m (5 kg ; 1 po)
    • Nécessaire pour le travail du cuir (outils d’artisan ; 2,5 kg ; 5 po)
    • Paillasse (2,5 kg ; 0,1 po)
  • Or possédé : 3,79 po

Charge : 35,75 kg (légère)
  • charge légère : jusqu'à 38 kg ;
  • charge intermédiaire : de 38 à 76,5 kg ;
  • charge lourde : de 76,5 à 115 kg ;
  • charge tirée/poussée : jusqu'à 575 kg.

L'Histoire a écrit:
(le style est volontairement simpliste pour traduire la difficulté qu’a Vrarog à manier la langue)

Je ne peux pas vous raconter mon histoire sans vous raconter celle de ceux qui m’ont précédé. Je suis Vrarog dit “premier descendant”, fils d’Erogor dit “l’insatiable”, fils de Grull dit “deux doigts”, fils de Broll dit “le pacifique”, fils de Tarbrim dit “sang de glace”. Nous sommes chef de mon village de père en fils, jusqu’à moi. Pour comprendre l’histoire de mon village, il faut entendre celle de mon ancètre Tarbrim.

Tarbrim était parti avec son village pour fuir la civilisation en direction du nord. Ils avaient trouvé un endroit parfait car bien que l’hiver était froid, le gibier était nombreux et la terre était riche. Au bout de quelques jours, des géants du givre, descendus des montagnes, pillèrent le village et firent de nombreuses victimes parmi mon peuple. Tarbrim pleura ses morts et partit avec un groupe d’hommes pour affronter les géants. Les combats durèrent plusieurs jours mais Tarbrim parvint à tuer le chef des géants et les chassa de l’autre côté des montagnes, de sorte qu’ils ne puissent plus attaquer le village par surprise. Il rapporta, à son retour, la hache du chef des géants comme preuve. Sa victoire fut célébrée pendant plusieurs jours, et la force de Tarbrim fut honnorée par tous. Tarbrim est encore reconnu aujourd’hui pour sa grande force et pour sa résistance aux vents les plus froids de la montagne.

A la mort de Tarbrim, son fils ainé Rakir dit “l’aveugle”, prit la tête du village. Rakir n’avait connu que la paix et la gloire de son père et il croyait qu’être le fils de Tarbrim suffisait à asseoir son autorité. Mais il ne cherchait que sa gloire et en avait oublié son honneur. Il gardait beaucoup de gibier pour lui et voulait prendre les femmes des autres hommes. Il était devenu comme les hommes de la civilisation et il se reposait sur son nom pour soumettre le village. Chacun voulait manger à la table de Rakir car à sa table, on pouvait manger sans chasser ni semer. Mon peuple perdait ses récoltes et la discorde s’installa. Son frère Broll essaya de raisonner Rakir, mais il avait perdu son esprit en oubliant son honneur. Il s’ensuivit un combat entre les deux frères et c’est Broll qui l’emporta car il était resté un valeureux combattant et Uthgar ne pouvait pas lui tourner le dos. Broll prit la tête du village et mon peuple récupéra lentement sa prospérité. Il apprit à son peuple que la civilisation est dangereuse et enlève aux hommes leur gloire.

A la mort de Broll, son fils Grull prit la tête du village à son tour. Grull était un puissant chasseur et il fut un très bon exemple en ramenant beaucoup de gibier. Il avait une façon différente de bander l’arc car il n’utilisait que deux doigts au lieu de trois. Beaucoup voulaient se moquer de lui, mais ils ne pouvaient pas car Grull était meilleur archer qu’eux. Grull apprit au village que si un homme est différent, c’est seulement dans ses victoires qu’on peut le juger. Grull était un sage et il apporta beaucoup de sagesse à son village. Il donna a un homme le rôle d’homme-médecine pour qu’il puisse conseiller son chef avec la sagesse et avec le savoir d’Uthgar.

A la mort de Grull, Eregor, mon père, prit la tête du village. Eregor est un puissant guerrier et il repoussa de nombreuses fois les assaults des hommes de la civilisation. Eregor avait un grand apétit et il apprit à son peuple à ne pas se laisser soumettre par la civilisation et à accepter les faveurs d’Uthgar.

Pour ma part, je suis l’aîné de ma fratrie et je suis censé suivre mon père à la tête du village. Mais l’homme-médecine a vu autre chose. On m’a appelé “premier descendant” car je suis le premier depuis Tarbrim a pouvoir affronter les vents glacés de la montagne. On dit que ma rage peut faire bouillir mon sang et que mon coeur est aussi chaud que le foyer de la forge. Ma soeur, Aazl, sera mariée à un grand guerrier. Mon frère, Moagr, devra prendre ma place à la tête du village. L’homme-médecine m’a appris qu’Uthgar voulait que je parte vers une île. Une île à la fois récente et très ancienne. Une île sur laquelle j’apprendrai à devenir un plus grand guerrier encore. Pour faire ce voyage, j’ai hérité de la grande hache du géant du givre, afin de ne jamais oublier d’où je viens. J’ai quitté mon peuple, j’ai traversé la ville de Luskan et j’ai pris la mer pour trouver l’île dont parlait l’homme-médecine. Cette île s’appelle Gemmaline, et c’est ici que commence mon histoire.

La Description a écrit:
Personnalité :
Je suis un enfant d’Uthgar. Je respecte et protège mon peuple avant tout. J’aime les festins et la chasse, la bonne chair et les bons combats. Il faut savoir affronter les combats avec valeur et savourer les récompenses avec entrain. Il y a un temps pour se battre et un temps pour se rejouir. Les deux doivent être embrassés car c’est les deux en même temps qui nous rendent vivants. Se battre sans but est stupide et fou. Profiter d’une chose sans l’avoir méritée cause la décadence de l’homme. A chaque tribut son combat et à chaque combat son tribut.

Je n’ai qu’une seule parole et mon honneur est à la fois tout ce que je possède et la seule chose qu’on ne peut pas m’enlever. Je n’ai que faire des lois de la civilisation car elles ont perverti l’homme en lui permettant de manquer de respect à un autre parce qu’il se sait protégé par elles. Tous les hommes sont égaux une arme à la main, personne ne se permet de salir l’honneur d’un autre s’il sait que le combat va forcément avoir lieu ensuite. C’est l’honneur et les armes qui devraient maintenir l’ordre et pas des lois extérieures et imaginaires, écrites par des hommes qui restent enfermés dans leurs châteaux.

Physique :
Bien que fort et bien bâti, j'ai connu trop peu de combats pour être déjà marqué. Ma peau est roussie par le soleil et mes cheveux sont éclaircis par les vents d’ouest. C'est la marque de ceux qui vivent au grand air et qui n'ont pas encore été transformés par la ville.

Je suis encore trop jeune pour porter une barbe fière et mes traits fins restent encore visibles aux yeux de tous. Mes mains, par contre, ont manié beaucoup d'armes et d'outils et n'ont plus l'apparence de celles des enfants.

Mes yeux sont clairs et m'obligent à baisser les sourcils pour supporter la lumière. Cela me donne un air sévère, même quand je ne suis pas en colère. Je peux avoir le plus souvent un grand sourire, car je sais apprécier les bonnes choses de la vie.

Malgré les moqueries de mes frères, je préfère couper mes cheveux courts car ils peuvent gêner la visée à l'arc, ou cacher la vue de ce qu'il se passe sur les côtés pendant un combat au corps à corps. Certains me traitent de citadins, mais contrairement à eux, mes cheveux sont coupés avec mon propre couteau d'une façon grossière parce que je ne cherche pas à respecter des règles de beauté de la civilisation.

Je voyage avec un sac pendu à mon épaule et une cape pour cacher mes biens des yeux des voleurs. Mon armure est efficace mais très légère pour ne pas entraver mes mouvements. Sur mon dos, je porte souvent la hache des géants, que j’enroule dans des tissus pour ne pas afficher une fausse agressivité. A ma ceinture, j’ai toujours mon couteau à dépecer, qui me sert de dernière arme avant mes poings quand je suis désarmé.

Car à personne en ce monde tu ne dois te fier. Ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes. Tu ne peux te fier qu'à ton épée.

Aventure en cours : La Rashéménie pour les nazes en dix lecons
Staring :
  • Naï'Ka Ecaillenoire, la guerrière au regard de braises
  • Narcquos, l'elfe aux talents inconnus
  • Tharna, ma plus grande fan
  • Nelac Gwirered, l'artisan qui fait tout sauf dire la vérité

Note : pour me contacter, préférer un MP à Driss.

Dernière édition par Vrarog le Jeu 30 Jan 2014, 20:07, édité 4 fois.

[ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]