Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer 22 Nov 2017, 06:15


Règles du forum


Image


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zilnok Nogah
MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 17:04 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2014, 08:50
Messages: 134
PX: 3020
Nom : Zilnok Nogah
Alignement : Neutre Bon
Race : Humain
Âge : 26 ans
Taille : 1.68 m
Poids : 50 kg
Sexe : féminin
Classes : Rôdeur 3
Divinité : Mailikki
Région : Cormyr

Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Expérience : 3020 / 3000

Statistiques
Force : 10 (+0)
Dextérité : 17 (+3)
Constitution : 13 (+1)
Intelligence : 12 (+1)
Sagesse : 14 (+2)
Charisme : 8 (-1)

Points de vie : 24 (1d8 + 1 (Constitution) ) + 7(+1Con) Niv2+ 7(+1Con) Niv3

Classe d'Armure : 15 = 10 + 3 (Dextérité) + 2 (Armure de cuir)
Contact : 13 = 10 + 3 (Dextérité)
Pris au dépourvu : 12 = 10 + 2 (Armure de cuir)

Initiative : +3 = 3 (Dex)

Corps à corps : +5 = +3BBA + 3 Bonus Dex (attaque en finesse)
  • Rapière : +6 corps à corps, 1d6+0/18-20/x2
  • Dague : +6 corps à corps, 1d4+0/19-20/x2

Combat à deux armes
  • Rapière : +4 corps à corps, 1d6+0/18-20/x2 ET
  • Dague : +4 corps à corps, 1d4+0/19-20/x2

Distance : +5 = 3BBA + 3 (Dextérité)
  • Dague : +6 distance, 1d4+0/19-20/x2
  • Arc court : +6 distance, 1d6+0/x3

Jet de Réflexes : 8 = 3 + 3 (Dextérité) + 2 (Réflexes surhumains)
Jet de Vigueur : 4 = 3 + 1 (Constitution)
Jet de Volonté : 3 = 1 + 2 (Sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Chondathan

Aptitude de classe
  • Empathie sauvage. Zilnok Nogah peut ajuster son comportement, son langage et ses expressions corporelles pour améliorer l’attitude d’un animal (comme un ours ou un varan). Cette aptitude suit les mêmes règles que les tests de Diplomatie joués pour modifier l’attitude d’une personne. Le résultat d’un test d’empathie sauvage est déterminé par 1d20 + 0. L’attitude initiale des animaux domestiques est l’indifférence, tandis que les animaux sauvages sont généralement inamicaux.
    Pour utiliser d’empathie sauvage, Zilnok Nogah et l’animal doivent être en mesure de se voir et de l’étudier l’un l’autre, ce qui signifie qu’ils doivent se trouver à moins de 9 mètres de distance dans des conditions normales. Il faut en moyenne une minute pour influencer un animal de cette façon, mais comme pour la diplomatie, cela peut parfois prendre plus longtemps ou être plus rapide.
    Cette aptitude peut aussi servir à Zilnok Nogah pour influencer une créature magique dont la valeur d’Intelligence est de 1 ou 2 (comme un basilic ou un girallon), avec cependant un malus de –4 sur son test.
  • Pistage. Zilnok Nogah reçoit gratuitement le don Pistage en tant que don supplémentaire.
  • 1er ennemi juré (Gobelinoïde).
  • Style de combat (Ext). .Au niveau 2, un rôdeur doit choisir entre le style de combat à deux armes et le style de combat à distance. Combat à deux armes, il peut se battre comme s’il possédait le don Combat à deux armes, même s’il n’en remplit pas les conditions.
    Le rôdeur ne doit porter aucune armure ou seulement une armure légère pour bénéficier de son style de combat. Il en perd tous les avantages s’il porte une armure intermédiaire ou lourde.

Dons

Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.

Compétences

Lié à Force

Escalade* : 4 = 4 + 0 (Force)
Natation* : 0 = 0 + 0 (Force)
Saut* : 4 = 4 + 0 (Force)

Lié à Dextérité

Acrobaties : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
Crochetage : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
Discrétion* : 4 = 1 + 3 (Dextérité)
Déplacement silencieux* : 11 = 6 + 3 (Dextérité) +2 (Broche du pas silencieux)
Escamotage : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
Équilibre* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
Équitation* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)
Évasion* : 3 = 0 + 3 (Dextérité)

Lié à Constitution

Concentration* : 1 = 0 + 1 (Constitution)

Lié à Intelligence

Art de la magie : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Art martial : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Art psi : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Artisanat (Autre)* : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Architecture et ingénierie) : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Exploration souterraine) : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Folklore local) : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Géographie) : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Histoire) : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Mystères) : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Nature) : 7 = 6 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Noblesse) : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Plans) : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Psionique) : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Connaissances (Religion) : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Contrefaçon* : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Décryptage : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Désamorçage/sabotage : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Estimation* : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
Fouille* : 7 = 6 + 1 (Intelligence)
Prime idiome : 1 = 0 + 1 (Intelligence)

Lié à Sagesse

Autohypnose : 2 = 0 + 2 (Sagesse)
Détection* : 8 = 6 + 2 (Sagesse) ; 9 contre les créatures de type Gobelinoïde (1er ennemi juré)
Perception auditive* : 8 = 6 + 2 (Sagesse) ; 9 contre les créatures de type Gobelinoïde (1er ennemi juré)
Premiers secours* : 2 = 0 + 2 (Sagesse)
Profession (Autre) : 2 = 0 + 2 (Sagesse)
Psychologie* : 2 = 0 + 2 (Sagesse) ; 4 contre les créatures de type Gobelinoïde (1er ennemi juré)
Survie* : 4 = 2 + 2 (Sagesse) ; 5 contre les créatures de type Gobelinoïde (1er ennemi juré)

Lié à Charisme

Bluff* : -1 = 0 + -1 (Charisme) ; 1 contre les créatures de type Gobelinoïde (1er ennemi juré)
Diplomatie* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Dressage : 5 = 6 + -1 (Charisme)
Déguisement* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Intimidation* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Renseignement* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Représentation (Chant)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Représentation (Danse)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Représentation (Déclamation)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Représentation (Farce)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Représentation (Instruments à clavier)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Représentation (Instruments à cordes)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Représentation (Instruments à vent)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Représentation (Percussions)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Représentation (Scène)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Utilisation d’objets magiques : -1 = 0 + -1 (Charisme)
Utilisation d’objets psioniques : -1 = 0 + -1 (Charisme)
En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Équipement
  • Armure de cuir (poids : 7.5 kg-10po)
  • Tenue d’explorateur (poids : 4 kg-10po)
  • Rapière (poids : 1 kg-20po)
  • Dague (poids : 0.5 kg-2po)
  • Arc court (poids : 1 kg-30po)
  • Flèches (poids : 1.5kg-1po)
  • Sac à dos (poids : 1 kg-2po)
    • Corde en soie, 15 m (poids : 2.5 kg-10po)
    • Couverture d’hiver (poids : 1.5 kg-0.5po)
    • Outre (poids : 2 kg-1po)
    • Paillasse (poids : 2.5 kg-0.1po)
    • Rations de survie (poids : 0.5 kg-0.5po)
    • Silex et amorce (1po)
    • Bâton éclairant (poids : 0.5 kg-2po)
    • Or possédé : 59,9 po
    Trésor de guerre :
  • 1 broche de pas silencieux
  • 1 dague de Maitre en fer ardent (+1 point de dégâts de feu) (0.5 kg)
  • 1 potion d'invisibilité (0.250)
  • 1 huile (0.500)
  • 1 corde de 5m en soie (0.8 kg)
  • 1 potion des ténèbres (0.250)
  • 1 potion de guérison des maladies (0.250)
  • 2 craies
  • 1 arbalète (2 kg)
  • 5 carreaux (0.25kg)
  • OR : 82 po, 5pa, 5pc

Poids total de l'équipement : 30.80 kg. (charge moyenne)

Background :
Mais qu'est-ce qui avait bien pu pousser la jeune Zilnok Nogah, a fouler les quais du port de la ville de Gemmaline ? Arc en bandoulière, sac sur le dos et épée à la ceinture, l'humaine contemplait le pic du mont Crystal, bien au Nord sur cette île, se perdre dans la couche nuageuse. Tout autour d'elle, dockers, marins, passagers s'agitaient en tout sens. Elle descendait du "Polisson", un trois mâts partit d'Eauprofonde voilà plus de quatre semaines. La mer des Epées puis la mer de Saphir ne lui avaient pas laisser un souvenir agréable mais la belle accepta de bon coeur ce supplice pour mener à bien la mission qu'elle s'était donnée...

Pourtant plus de vingt six ans en arrière, rien ne laissait présager à cette humaine de vivre cette aventure. Née dans une famille de fermier du bourg de Dhedluk, près de la forêt royale, la jeune fille avait pourtant son avenir tracé. Huitième d'une fratrie de douze enfants, Zilnok vécu ses premières années comme tous les gamins de son âge. Elle venait d'avoir dix ans lorsqu'un premier évènement allait bouleverser le cours de la petite histoire de cette paysanne. Des orques venus du plus profond de la forêt, lançaient sur le village un de ses raids dont ils avaient le secret. Derrière les palissades protectrices, le seigneur Thiombar et les hommes du village repoussèrent l'assaut des êtres à la peau verdâtre. Le combat dura plus de deux heures, les uns essayant de fracasser la grande porte en bois avec leurs haches et béliers et envoyant sur le village des projectiles enflammés, les autres usant d'arcs et d'arbalètes pour décourager leurs agresseurs. Dans chaque camps, des corps tombaient.

C'est ce jour là que Zilnok perdit son père. Malgré la douleur, la famille du repartir vers l'avant et reprendre le travail quotidien pour subvenir à leur besoin. La jeune fille ne put continuer l'école et aida ses frères et soeurs aux tâches agricoles acquérant au passage toute l'énergie et la force de ce caractère peu ordinaire. Car la belle n'avait aucunement froid aux yeux.
Un jour qu'elle allait au champs accompagnée d'un de ses jeunes frères, elle rencontra sur le chemin un loup. L'animal par réflexe se mit à grogner et montrer des dents. Les poils hérissés sur le dos, le canidé attendait l'opportunité par attaquer. Zilnok resta calme, elle laissa son frère en arrière et avança vers la bête. Calmement elle tendit son bras vers la gueule du loup, en signe d'amitié. Petit à petit sa main se rapprocha mais l'animal ne bougea pas, comme hypnotisée par cette main tendue. Zilnok avançait. Une fois assez près elle caressa l'animal. Ce dernier n'émit aucune protestation, il rabattit ces oreilles, reprit une posture moins agressive. Une fois rassasié des caresses de l'humaine il s'enfuit vers les bois. Au loin, le frère de Zilnok crut apercevoir une silhouette ressemblant à une licorne. Etait-ce une hallucination ?

La vie continua pendant quelques années, Zilnok prenant des ans, son corps se transforma en un joli brin de fille que beaucoup de garçons regardaient avec envie. C'est vers l'âge de quinze, qu'un autre évènement allait la pousser vers l'aventure. Sa mère, une femme au visage marqué par la fatigue de longues journées de labeur, allait lui révéler un secret longuement garder dans son coeur. Elle attendit donc d'être seule avec sa fille pour lui raconter son histoire, l'histoire de cet amant furtif, dévoilant ainsi à sa fille que son véritable père n'était pas celui qu'elle avait connu dans les premières années de sa vie. Bien sûr Zilnok marqua le coup mais sa curiosité dépassa sa déception et elle questionna sa mère sur cet inconnu. Les réponses de sa mère apportèrent quelques précisions mais ne purent satisfaire la jeune fille.
Petit à petit germa dans la tête de Zilnok l'idée de rechercher ce père naturel. Bien sûr la jeune fille n'avait aucune idée par où commencer. Sa mère lui donna quand même un précieux renseignement car pendant cette folle nuit d'amour, son amant lui avait indiqué qu'il était originaire de l'île de Gemmanline. C'est à la mort de sa mère pendant sa vingt cinquième année que la belle prit sa décision de quitter la maison familiale pour partir vers cette quête. Elle se dirigea vers l'ouest bien décidée à trouver un embarquement pour la lointaine île. Après plusieurs semaines de voyage, elle se retrouva dans la cité d'Eauprofonde.

Le navire ne fut pas des plus simples à trouver. Elle dû rester quelques mois dans cette ville, gagnant sa vie comme elle le pouvait, travaillant chez différents marchands ou artisans pour accumuler la somme d'argent nécessaire à cette expédition Elle profita d'être dans cette grande cité et de ses quelques moments libres pour s'entraîner à l'épée et au tir à l'arc, pour parfaire ses connaissances martiales, pour apprendre la géographie de ce monde et découvrir les différents religions et cultures qui le composent. Et puis un jour de printemps elle embarqua sur ce navire appelé "Polisson", quittant ainsi le continent de Faerun pour une destination dont elle ne reviendrait peut-être jamais.


Description :
Sous son armure de cuir, une tenue explorateur couleur verdâtre épouse les formes de son corps. Ses longs cheveux noirs, attachés en queue de cheval, laissent entrevoir son cou et quelques longues mèches viennent couvrir ses joues.
D'une taille respectable pour une humaine, les longues marches et exercices lui font ressortir sa musculation. Sur son épaule gauche, Zilnok a fait tatouer un symbole dont elle seule comprend la signification.
D'un caractère obstinée, elle tranche facilement lorsque se présente un choix. Dans un groupe la belle préférera se tenir, dans les premiers temps, en retrait afin de jauger chaque personne puis une fois qu'elle aura fait son jugement, deviendra plus volubile. Elle n'accorde pas souvent son amitié et pour l'obtenir, la personne devra user de charme et de franchise. Elle peut-être parfois espiègle et joueuse, et pourrait aussi tomber amoureuse si elle rencontrait l'âme soeur.
.

_________________
Fiche Zilnok Nogah


Dernière édition par Zilnok le Mer 04 Juin 2014, 05:00, édité 9 fois.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron