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 Sujet du message: Glanten Bolrin
MessageMessage posté...: Lun 11 Aoû 2014, 18:35 
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Maître de Jeu : Wolfus


Nom : Glanten Bolrin
Alignement : Neutre bon
Race : Elfe de lune
Âge : 121 ans
Taille : 1,70 m
Poids : 90 kg
Sexe : masculin
Classes : Barde 1
Divinité : Dugmaren Brilletoge
Région : Iltkazar

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 10 (+0)
    Dextérité : 16 (+3)
    Constitution : 10 (+0)
    Intelligence : 16 (+3)
    Sagesse : 10 (+0)
    Charisme : 14 (+2)

Points de vie : 6 (1d6 + 0 (constitution))

Classe d’armure : 15 = 10 + 3 (dextérité) + 2 (armure de cuir)
Contact : 13 = 10 + 3 (dextérité)
Pris au dépourvu : 12 = 10 + 2 (armure de cuir)

Initiative : +3 = 3 (Dex)

Corps à corps : +0 = 0
  • Dague : +0 / 1d4 / 19-20/×2
Distance : +3 = 0 + 3 (dextérité)
  • Dague : +3 / 1d4 / 19-20/×2
  • Arbalète légère : +3 / 1d8 / 19-20/×2

Jet de réflexes : 5 = 2 + 3 (dextérité)
Jet de vigueur : 0 = 0 + 0 (constitution)
Jet de volonté : 2 = 2 + 0 (sagesse) ; 4 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)

Langues connues
  • Commun
  • Commun des profondeurs
  • Nain
  • Gnome
  • Orque
  • Gobelin

Aptitudes de classe

Sorts
Sorts de barde : 2, niveau 1 de lanceur de sorts. Le DD des sorts est lié au charisme : 12 + niveau du sort.
Liste des sorts connus :
  • Sort de niveau 0 : , , ,

Dons
  • (arbalète légère)

Caractéristiques raciales
  • +2 Dextérité, -2 Constitution
  • Vision nocturne. Glanten peut voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible luminosité (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et lés détails.
  • Vitesse de Déplacement de Base. 9 mètres
  • Sommeil. Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil. Les elfes ne dorment pas, ils méditent. Cette “transe” quotidienne dure au minimum 4 heures et n’est pas exclue de rêves.
  • Bonus raciaux. Bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
  • Maniement des armes. Glanten considère le marteau léger comme une arme courante.
  • Connaissance de la pierre. Cette faculté leur confère un bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille visant à remarquer si la pierre a été travaillée de manière inhabituelle, ce qui leur permet entre autre de repérer les murs coulissant, les pièges à base de pierre, les constructions récentes (même si celles-ci ont été conçues pour se mêler à l'ancien), les planchers ou les plafond dangereux, etc. Elle fonctionne également si la surface travaillée n'est pas en pierre, pour peu qu'elle en ai l'aspect. Un nain approchant à moins de 3 mètres de l'endroit travaillé à droit à un test de Fouille automatique, et il peut utiliser cette compétence comme un roublard pour détecter les pièges liés à la roche.
  • Bonus racial de +2 aux jets de Fouille et Perception auditive.
  • Bonus d'esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Ce bonus représente un entraînement spécial, suivi par tous les nains, au cours duquel ils apprennent des techniques de combat conçues par leurs ancêtres. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d'esquive.
  • Bonus racial de +2 aux tests d'Estimation liés aux objets métalliques ou en pierre. Les nains ont une grande connaissance de la pierre et des métaux.
  • Bonus racial de +2 aux tests d'Artisanat liés à la pierre ou aux métaux. Les nains savent travailler comme personne ces matériaux.


Compétences
    Liées à la force :
      Escalade* : 0 = 0 + 0 (force)
      Natation* : 0 = 0 + 0 (force)
      Saut* : 0 = 0 + 0 (force)

    Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 3 (dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 3 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Discrétion* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Équilibre* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Équitation* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 3 (dextérité)
      Évasion* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (dextérité)

    Liée à la constitution :
      Concentration* : 3 = 3 + 0 (constitution)

    Liées à l’intelligence :
      Artisanat (brasserie)* : 7 = 4 + 3 (intelligence)
      Artisanat (autre)* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Art de la magie : — = 0 + 3 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 3 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 3 (intelligence)
      Connaissances (exploration souterraine) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (géographie) : 5 = 2 + 3 (intelligence)
      Connaissances (histoire) : 7 = 4 + 3 (intelligence)
      Connaissances (noblesse) : 7 = 4 + 3 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 3 (intelligence)
      Contrefaçon* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Décryptage : —= 0 + 3 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 3 (intelligence)
      Estimation* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Fouille* : 5 = 0 + 3 (intelligence) + 2 (racial)
      Prime idiome : 3 = 0 + 3 (intelligence)

    Liées à la sagesse :
      Autohypnose : 0 = 0 + 0 (sagesse)
      Détection* : 2 = 0 + 0 (sagesse) + 2 (racial)
      Perception auditive* : 2 = 0 + 0 (sagesse) + 2 (racial)
      Premiers secours* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
      Profession (tavernier)* : 4 = 4 + 0 (sagesse)
      Profession (autre) : — = 0 + 0 (sagesse)
      Psychologie* : 4 = 4 + 0 (sagesse)
      Survie* : 0 = 0 + 0 (sagesse)

    Liées au charisme :
      Bluff* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Déguisement* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Diplomatie* : 5 = 3 + 2 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 2 (charisme)
      Intimidation* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Renseignement* : 5 = 3 + 2 (charisme)
      Représentation (chant)* : 6 = 4 + 2 (charisme)
      Représentation (autre)* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 2 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : 2 = 0 + 2 (charisme)

    En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Équipement
  • Armure de cuir (7,5 kg ; 10 po)
  • Tenue de voyage (2,5 kg ; offert)
  • Dague (0,5 kg ; 2 po)
  • Arbalète légère (2 kg ; 35 po)
  • 10 carreaux (0,5 kg ; 1 po)
  • Sacoche à composantes (1,5 kg ; 5 po)
  • Sac à dos (1 + 4,5 kg ; 2 po) contenant :
    • Outils d’artisan brasseur (2,5 kg ; 5 po)
    • Outre (2 kg ; 1 po)
  • Or possédé : 38 po, 9 pa, 2 pc

Poids total de l'équipement : 17,5 kg. (charge légère)

Background :
Ils se sont retrouvés bien embêtés quand ils ont fouillé la zone de combat. Déjà, qu'un groupe d'elfes soit arrivé jusqu'ici, ça vous faisait bouillonner le sang dans vos artères. Bon, visiblement, c'était réglé, hein. Ils avaient à peine eu le temps de sortir leurs armes. Quelle idée de passer par ici, aussi.
Le plus ennuyeux, c'était ce gosse.
Les elfes, on les aime pas, c'est vrai. Leur taper dessus, c'est bien, ça soulage les nerfs.
Mais bon, de là à tuer un de leurs rejetons de sang-froid...

Qu'est-ce qu'on allait bien pouvoir en faire ?


Sardak Bolrin se demandait bien parfois ce qui lui était passé par la tête ce jour-là, mais il n'en démordait pas : il avait pris la bonne décision. Il était fier de ses deux fils. L'aîné était peut-être maigrichon, et à force de se cogner la tête au plafond, il était un peu bizarre, mais il faisait une bière excellente et c'était un tavernier tout à fait respectable.
Il avait fallu du temps à Glanten pour se faire accepter par l'ensemble du clan Bolrin. Ses maigres capacités en combat en avaient agacé un certain nombre : « Mais pare les coups, enfin, vas-tu arrêter d'esquiver ?! »

Glanten avait commencé à servir à la taverne assez tard. A 60 ans, il commençait à peine à montrer les signes de maturité qu'un nain manifestait pourtant dès la trentaine. Cela dit, il était pratique le petit grand, il servait vite et il slalomait avec adresse entre les clients, les tables et les poteaux. En plus, le plafond de la taverne était assez haut pour qu'il se tienne debout à l'intérieur, même s'il avait appris à se méfier de la porte d'entrée.
On avait aussi fini par accepter de le laisser tenter de brasser de la bière. Une agréable surprise : il avait du mal à tenir le rythme avec ses bras tout maigres, mais il avait un goût sûr et le résultat fut très satisfaisant une fois qu'il eut compris les ficelles du métier.
Il fallu encore plusieurs années, mais de fil en aiguille, Glanten en vint à tenir la taverne. On fit agrandir la porte d'entrée pour la mettre à sa taille, et la routine du quotidien avait repris sa place dans la petite ville de Kardangar.

La naissance du frère de Glanten, quasiment 70 ans après son adoption, avait fait sensation. Une naine considérée comme stérile, d'un âge déjà respectable de plus, qui donnait soudain naissance à un beau bébé nain, cela se fêtait ! On avait été heureux de partager une tablée avec le frère adoptif du nouveau-né, surtout s'il fournissait de l'excellente bière, et qu'importe qu'il roule sous la table après avoir ingéré un dixième de la quantité d'alcool que les autres consommaient !

Glanten avait été un grand frère très attentif et s'était beaucoup attaché à Yurdin. Il avait été son premier public, aussi bien pour le chant que pour le conte. C'était en fonction de ses réactions que le jeune barde avait décidé de se concentrer sur le premier des deux arts.
Il avait rapidement pu admirer les prouesses martiales de son frère, ce qui l'avait soulagé d'un poids. Son frère pourrait défendre le clan efficacement, même si lui en était incapable, quel que soit le nombre de fois où il avait essayé de soulever une hache de guerre. Son affection pour son frère s'était teintée d'admiration et de respect au fur et à mesure que Yurdin apprenait non seulement à manier mais aussi à forger les armes. La bière de Glanten venait compléter le tableau en ajoutant une touche de camaraderie.
Les deux frères Bolrin étaient rapidement devenus inséparables.

La vie à Kardangar s'écoulait paisiblement, jusqu'à ce qu'un jour, les mineurs tirent la sonnette d'alarme : le filon s'épuisait. Il fallait penser à l'avenir, trouver un autre filon, un autre endroit où recréer une cité pour loger le clan... De préférence avant d'arriver à l'épuisement pur et simple des richesses de la région. Les anciens discutèrent longuement, et plusieurs groupes d'explorateurs furent formés pour partir à la recherche de l'emplacement de la prochaine cité. Glanten fut désigné assez rapidement pour participer à l'expédition en vertu de sa connaissance des langues – et de son aptitude à convaincre les gens sans argument percutant. Yurdin refusa catégoriquement de le laisser partir sans lui, « Il parle peut-être bien mais il sait pas tenir un marteau, vous allez pas me le lâcher dans la nature comme ça oui ?! », et les deux frères se mirent en route vers la surface, où, comme les autres groupe, ils partiraient de leur côté à la recherche de ce qui deviendrait la Nouvelle-Kardangar.


Description :
Glanten est un nain d'1m70 pour 90 kg, le même poids que son frère cadet. Il est fier de sa longue barbe blonde, qu'il tresse tous les jours avec soin à partir de ses cheveux, et qui, après de longues années d’entretien, lui arrive enfin à la taille. Il a les yeux bleus, et sa peau est pâle, comme celle de tous les Bolrin : le bronzage, à Kardangar...

_________________
Fiche de Glanten


Dernière édition par Laine le Dim 17 Aoû 2014, 15:22, édité 8 fois.
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