Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim 17 Déc 2017, 03:25


Règles du forum


Image


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Skadi, barde et métalleuse
MessageMessage posté...: Ven 21 Nov 2014, 18:00 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Nov 2014, 14:00
Messages: 40
PX: 1183
Citation:
Maitre de jeu : Maro Cauannos

Nom : Skadi
Alignement : Chaotique bonne
Race : Demi-ogresse
Âge : 16 ans
Taille : 2,56 m
Poids : 160 kg
Sexe : féminin
Classes : Barde 1
Divinité : Sharess - Liira - Hanali Celanil
Région : Terres de la Horde
Vitesse de déplacement au sol : 9 m
Expérience : 3 000 / 6 000

Statistiques
    Force : 14 (+2)
    Dextérité : 12 (+1)
    Constitution : 14 (+2)
    Intelligence : 12 (+1)
    Sagesse : 12 (+1)
    Charisme : 14 (+2)

    Points de vie : 8 (1d6 + 2 (constitution))

Classe d’armure : 17 = 10 + 4 (armure naturelle) - 1 (taille) + 1 (dextérité) + 3 (armure de cuir cloutée de maitre)
Contact : 10 = 10 - 1 (taille) + 1 (dextérité)
Prise au dépourvu : 16 = 10 + 4 (armure naturelle) - 1 (taille) + 3 (armure de cuir cloutée de maitre)

Initiative : +1 = 1 (Dex)

Corps à corps : +1 = 0 + 2 (force) - 1 (taille)
Distance : +0 = 0 + 1 (dextérité) - 1 (taille)
  • Arc court composite de maitre (force +1) : +1 / 1d8+1 / ×3 / 21 m

Jet de réflexes : 3 = 2 + 1 (dextérité)
Jet de vigueur : 2 = 0 + 2 (constitution)
Jet de volonté : 3 = 2 + 1 (sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Orque
  • Géant

Aptitudes de classe

Sorts
    Sorts de barde : 2, niveau 1 de lanceur de sorts. Le DD des sorts est lié au charisme : 12 + niveau du sort.
    Liste des sorts connus :
    • Sort de niveau 0 : , , ,

Dons

Caractéristiques raciales
  • +6 Force, +2 Constitution, -2 Dextérité, -2 Intelligence, -2 Charisme
  • Vision dans le noir. Skadi possède la vision dans le noir sur 18 mètres.
  • Leur vitesse de déplacement terrestre est de 9 mètres.
  • Armure naturelle. Les demi-ogres possèdent un bonus d'armure naturelle de +4

Compétences
    Liées à la force :
      Escalade* : 2 = 0 + 2 (force)
      Natation* : 2 = 0 + 2 (force)
      Saut* : 2 = 0 + 2 (force)

    Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 1 (dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 1 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 1 = 0 + 1 (dextérité)
      Discrétion* : -3 = 0 + 1 (dextérité) - 4 (taille)
      Équilibre* : 1 = 0 + 1 (dextérité)
      Équitation* : 2 = 1 + 1 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 1 (dextérité)
      Évasion* : 1 = 0 + 1 (dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 1 = 0 + 1 (dextérité)

    Liée à la constitution :
      Concentration* : 5 = 3 + 2 (constitution)

    Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : 5 = 4 + 1 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 1 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 1 (intelligence)
      Connaissances (folklore local, Arvandor) : 2 = 1 + 1 (intelligence)
      Connaissances (histoire) : 3 = 2 + 1 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 1 (intelligence)
      Contrefaçon* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Estimation* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Fouille* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 1 (intelligence)

    Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 1 (sagesse)
      Détection* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Perception auditive* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Premiers secours* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Profession (toute) : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Psychologie* : 3 = 2 + 1 (sagesse)
      Survie* : 1 = 0 + 1 (sagesse)

    Liées au charisme :
      Bluff* : 6 = 4 + 2 (charisme)
      Déguisement* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Diplomatie* : 3 = 1 + 2 (charisme)
      Dressage : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Intimidation* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Renseignement* : 3 = 1 + 2 (charisme)
      Représentation (chant)* : 6 = 4 + 2 (charisme)
      Représentation (instruments à cordes)* : 8 = 4 + 2 (charisme) + 2(instrument de maitre)
      Représentation (autre)* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 2 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 2 (charisme)

    En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Équipement
  • Porté :
    • Tenue de voyage (— ; —)
    • Arc court composite de maitre de bonus de force maximal +1 (2 kg ; 525 po)
    • Armure de cuir cloutée de maitre (20 kg ; 200 po)
    • Carquois de 20 flèches (3 kg ; 2 po)
  • Dans la carriole tirée par deux chevaux de trait (100 po la carriole, truc couvert avec 4 roues et 400 po les dadas) :
    • Guitare Gibsorc (instrument de musique de maitre ; 6 kg ; 200 po)
    • Corde en soie de 15 m (2,5 kg ; 10 po)
    • Silex et amorce (— ; 1 po)
    • Costume d’artiste (8 kg ; 6 po)
    • Couverture d’hiver (3 kg ; 1 po)
    • Outre (4 kg ; 2 po)
    • 10 rations de survie (10 kg ; 10 po)
    • Hameçon et fil de pêche (— ; 5 pa)
    • Un tonneau d’eau (15 kg à vide ; 2 po)
    • Coffre (12,5 kg ; 2 po)
    • 10 potions de soins léger (NLS 1 ; — ; 500 po)
    • 2 potions de splendeur de l’aigle (NLS 3 ; — ; 600 po)
  • Or possédé : 135,8 po


Poids total de l'équipement : 86 kg au total
Poids transporté sur elle : 25 kg (chargé légère)

Background :
Skadi … une demi ogresse avec un passé assez particulier. Elle serait meilleure conteuse que moi pour vous raconter son passé mais comme elle n’a pas tout en tête je m’en chargerai et puis c’est mon travail de narrateur ! C’est dans une cité mêlant orques, ogres et toutes les créatures des terres de la Horde qu’elle est née … Ses parents avaient recueillis sa cousine avant sa naissance, pour qu’elle puisse travailler au service de la cité, en tant qu’architecte. C’est à sa naissance que les choses se compliquèrent, les ressources familiales étaient trop faibles pour tant de bouches à nourrir, ce fut la cousine qui se retrouva lésée … Alors qu’elle avait trois ans, bientôt quatre sa cousine décida de partir, au détail prêt qu’elle emmena Skadi durant la nuit, je devrai plutôt dire … l’enleva. Sa cousine, nommée à l’époque Gbargnok ne savait pas comment faire, ni se débrouiller dans la nature, ce fut une caravane qui fit accueil aux deux, composée d’un orque gris qui était magicien, d’un berserker demi orque préposé à la défense du charriot et à la chasse, d’une demi elfe qui elle était barde, il y avait encore d’autres personnes, qui étaient là pour préparer les scènes, préparer la nourriture, une petite troupe itinérante quoi. C’est la demi elfe qui prit Skadi sous son aile, elle s’intéressait a la musique, a l’art et le savoir des bardes, elle lui apprit les bases du chant, de la musique, aussi des renseignements pendant que sa cousine se passionnait pour la magie en compagnie du vieil orque gris … Les deux apprirent aux cotés de cette troupe, bonnes manières, politesse, courbettes utiles en société, hygiène, etc. Skadi de son côté se passionna aussi pour une divinité, la même que celle de sa mentor, Sharess, elle put apprendre à profiter de chaque instant que la vie pouvais apporter, le plaisir d’un bon repas, de la musique, le plaisir de donner du bonheur aux gens, les plaisir charnels n’étant pas encore au programme et de toute manière elle n’y pense pas encore. Quand elle eut douze années, sa mentor accepta qu’elle monte avec elle sur scène, même si elle s’en tira tout à fait honorablement, elle s’aperçut que de la musique calme n’était pas pour elle, elle préférait chanter fort … parfois très fort et jouer une musique plus brutale … elle demanda afin de travailler plus dans ce sens, même si ce ne fut pas très elfique, le son donnait bien et elle accepta d’aller dans le sens de son élève en allant jusqu’à enchanter une guitare des plus classique … L’apprentissage continua en suivant les voyages à travers Toril, Skadi perfectionnait son art musical, le travaillant chaque jour, jusqu’à ce qu’on puisse enfin dire qu’elle était une barde, peu chevronnée mais barde quand même, c’était à l’aube de ses quinze ans. Ce jour-là, elle reçut un objet particulier, un instrument à corde, plein, légèrement magique, le son ressemblait a celui d’une guitare électrique, le bois était travaillé, peint en noir, des courbures, des cornes, l’instrument ressemblait à une hache en fait.

Image

Un an passa, elle faisait ses propres représentations, elle les assurait même, tous n’aimaient pas le style, mais il avait conquis les plus jeunes, les plus excités, ceux qui aimaient les sonorités plus brutales. La petite troupe fut marquée par un décès, celui de l’orque gris, les années avaient eu raison de lui … Gbargnok devenue Méline manqua de dévorer le corps, un retour de culture ogresque et barbare, afin de prendre la force et le savoir du mort … tous s’y opposèrent, lui expliquant que ça ne faisait pas dans les terres de Toril, qu’elle n’était plus dans sa tribu, ce fut le premier conflit entre les deux demis ogres qui se solda par de longues soirées d’explications … Elle finit par accepter, leurs cultures étaient encore bien différentes. La troupe put entendre parler d’une île, fraichement colonisée au large d’Eauprofonde, tous furent d’accord pour aller faire des représentations par la bas … Ils s’embarquèrent dans une nouvelle étape de leurs carrières.


Description :
Description physique et psychologique Skadi est une demi ogresse, donc de par sa nature, imposante, 2.56m pour 160kg, originaire des Terres de la horde. Ses cheveux sont noirs naturellement mais elle a effectué une teinture de manière a les avoir châtain doré. Souvent en bataille, des petites mèches reviennent sur son visage et une longue mèche est dans son dos. Ses yeux sont noirs. Sa peau est d'une couleur jaune kaki, une peau épaisse, un vrai cuir. Elle s'habille relativement simplement, souvent avec des vêtements en cuir, genre un tablier faisant office de chemise de cuir, un pagne en cuir et des bottes faites en peau d'ours le tout recouvert d'un gros manteau fait de peaux de bêtes cousues ensembles. Lors de voyages, elle portera le plus souvent une armure de cuir clouté et son flanc est battu par un carquois et un arc composite. Un matériel parfaitement entretenu.
Elle voyage avec sa cousine a bord d’une carriole tirée par deux chevaux de trait.


Image

Description psychologique :
Psychologiquement, c'est une personne simple, même si elle aime ce qui brille, or, diamants, ces petites choses la. Mais elle ne volera pas (ou rarement) pour les avoir, elle aime le travail bien fait et le salaire correct. D'une nature bienveillante elle ne fais pas attention aux lois, elle n'hésitera pas a voler aux riches pour en faire profiter les pauvres, elle n'hésitera pas non plus a voler au secours de la veuve et de l'orphelin. Elle aime se faire plaisir, manger, boire, chanter, elle aime simplement profiter de la vie.
Sa mère adopive lui a appris a vénérer Sharess, Liira, Hanali Celanil qu'elle vénère plus que les deux autres.

_________________
Highway to Hell ! Run to the Hills !


la fichounette, c'est ici


Dernière édition par Maro Cauannos le Mar 20 Jan 2015, 00:45, édité 1 fois.
Ajout : 1 po (représentation)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron