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 Sujet du message: Inuik
MessageMessage posté...: Mer 11 Mar 2015, 07:22 
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Maître de Jeu : Ætherion


Nom : INUIK
Alignement : Chaotique Bon
Race : Nain polaire
Âge : 62 ans
Taille : 77 cm
Poids : 22 kg
Sexe : masculin
Classes : Guerrier 3
Divinité : Ulutiu
Région : Grand glacier
Vitesse de déplacement au sol : 6 m
Expérience : 10 000 / 15 000
Ajustement de niveau : +2

Statistiques
Force : 18 (+4)
Dextérité : 12 (+1)
Constitution : 16 (+3)
Intelligence : 14 (+2)
Sagesse : 10 (+0)
Charisme : 10 (+0)

Points de vie : 33
  1. Guerrier 1 : 13 (10 (d10) + 3 (Constitution) )
  2. Guerrier 2 : 12 (9 (d10) + 3 (Constitution) )
  3. Guerrier 3 : 8 (5 (d10) + 3 (Constitution) )


Classe d'Armure : 18 / 22 = 10 + 1 (taille P) + 1 (Dextérité) + 4 (Chemise de mailles de maître en mithral) + 2 (Écu en mithral) + 4 (Esquive contre les créatures type géant)
Contact : 12 / 16 = 10 + 1 (taille) + 1 (Dextérité) + 4 (Esquive contre les créatures type géant)
Pris au dépourvu : 17 = 10 + 1 (taille) + 4 (Chemise de mailles de maître en mithral) + 2 (Écu en mithral)

Initiative : +1 = 1 (Dex)

Corps à corps : +8 / +9 = 3 + 4 (Force) + 1 (taille) +1 (contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes)
  • Dague : +8 / +9 corps à corps, 1d3+4/19-20/x2
  • Hache de guerre naine : +8 / +9 corps à corps, 1d8+4/x3
  • Gantelet : +8 / +9 corps à corps, 1d2+4/x2

Armes à distance : +5 / +6 = 3 + 1 (Dextérité) + 1 (taille) +1 (contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes)
Armes de jet : +8 / +9 = 3 + 4 (Force) + 1 (taille) +1 (contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes)
  • Dague : +8 / +9 arme de jet, 1d3+4/19-20/x2
  • Javeline : +8 / +9 arme de jet, 1d4+4/x2
  • Hache de lancer : +8 / +9 arme de jet, 1d4+4/x2
  • Arc court : +5 / +6 distance, 1d4/x3

Jet de Réflexes : 2 = 1 + 1 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 6 = 3 + 3 (Constitution)
Jet de Volonté : 1 = 1 + 0 (Sagesse)
  • +2 contre le poison.
  • +2 contre les sorts et effets imitant des sorts.

Langues connues
  • Commun
  • Nain
  • Orque
  • Géant
  • Uluik

Aptitude de classe
  • Don supplémentaire niveau 1 (Combat monté)
  • Don supplémentaire niveau 2 (Tir monté)


Dons
  • (Don de niveau 1)
  • (Niveau 1 de guerrier)
  • (Niveau 2 de guerrier)
  • (Don de niveau 3 ; Exalté)


Pouvoirs
  • Aura de Bien (NGE)
  • Givre mordoré (contact à main nues ou armes naturelles ; DD14 ; 1d6 DEX / 2d6 DEX)
Givre mordoré. Cette substance cristalline est d'un contact froid, mais ne fond que sous les températures les plus infernales. Les créatures mauvaises qui en subissent les effets éprouvent une sensation de froid se diffusant dans tout le corps.

Les expurgatoires réagissent d'une manière proche des poisons, infligeant un affaiblissement temporaire voire une diminution permanente dans une ou plusieurs caractéristiques aux victimes exposées par inhalation, blessure ou ingestion, et infligeant d'autres dégradations ou effets supplémentaires 1 minute après l'exposition initiale. Contrairement à la plupart des poisons, tous les expurgatoires sont surnaturels.

Les expurgatoires n'infligent de dégâts qu'aux créatures d'alignement mauvais. Le sujet subit l'affaiblissement temporaire indiqué par la Table 3-2 ou. la Table 3-3, auquel on ajoute son bonus de Charisme. Les élémentaires maléfiques et les morts-vivants d'alignement mauvais ajoutent encore 1 point à cet affaiblissement temporaire. Ce supplément passe à 2 points dans le cas des prêtres mauvais qui vénèrent un dieu du Mal. Si plusieurs catégories d'affaiblissement temporaire sont indiquées, alors le modificateur de Charisme et les points supplémentaires (liés au type ou à la classe de la créature) s'ajoutent à chaque catégorie.

Source : Chapitres sacrés



Caractéristiques raciales
  • +4 Force, +2 Constitution, -2 Dextérité, -2 Charisme
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 6 mètres. De plus, ils peuvent se déplacer à cette vitesse même s'ils portent une armure intermédiaire ou lourde, ou une charge intermédiaire ou lourde (contrairement aux autre créatures, dont la vitesse est réduite dans cette situation).
  • Stabilité. Les nains sont exceptionnellement stables. Ils bénéficient d'un bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d'être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture).
  • Vision dans le noir. Les nains voient à 18 mètres de distance dans le noir le plus complet. Ils perdent alors le sens des couleurs (et voient juste en noir et blanc) mais leurs perceptions n'en souffrent pas pour autant. Ils peuvent agir normalement sans la moindre lumière.
  • Connaissance de la pierre. Cette faculté leur confère un bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille visant à remarquer si la pierre a été travaillée de manière inhabituelle, ce qui leur permet entre autre de repérer les murs coulissant, les pièges à base de pierre, les constructions récentes (même si celles-ci ont été conçues pour se mêler à l'ancien), les planchers ou les plafond dangereux, etc. Elle fonctionne également si la surface travaillée n'est pas en pierre, pour peu qu'elle en ai l'aspect. Un nain approchant à moins de 3 mètres de l'endroit travaillé à droit à un test de Fouille automatique, et il peut utiliser cette compétence comme un roublard pour détecter les pièges liés à la roche. Il sait également à tout instant à quelle profondeur il se trouve sous terre, de même qu'un humain distingue sans réfléchir le haut du bas. Les nains sont doté d'un sixième sens pour tout ce qui a trait à la pierre, mais il est vrai que leur royaume souterrain leur permet de s'exercer en permanence.
  • Armes familières. Les nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l'urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques.
  • Bonus raciaux. Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison. Les nains sont naturellement résistant aux substances toxiques.
    Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets imitant des sorts. Les nains sont naturellement résistant aux sorts.
    Bonus racial de +1 aux jets d'attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours). Les nains affrontent fréquemment ces créatures, ce qui leur a permis de mettre au point des tactiques de combat particulièrement adaptées.
    Bonus d'esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Ce bonus représente un entraînement spécial, suivi par tous les nains, au cours duquel ils apprenent des techniques de combat conçues par leurs ancêtres. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exmple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d'esquive.
    Bonus racial de +2 aux tests d'Estimation liés aux objets métalliques ou en pierre. Les nains ont une grande connaissance de la pierre et des métaux.
    Bonus racial de +2 aux tests d'Artisanat liés à la pierre ou aux métaux. Les nains savent travailler comme personne ces matériaux.
  • Immunité au froid

Compétences

    Lié à Force

    Escalade* : +8 = 4 + 4 (Force)
    Natation* : 0 = 0 + 4 (Force)
    Saut* : +2 = 4 + 4 (Force) - 6 (Malus vitesse : 6m)

    Lié à Dextérité

    Déplacement silencieux* : +1 = 0 + 1 (Dextérité)
    Discrétion* : +5 = 0 + 1 (Dextérité) + 4 (taille)
    Équilibre* : +1 = 0 + 1 (Dextérité)
    Équitation* : +20 = 8 + 1 (Dextérité) + 2 (Selle-harnais) + 2 (Monture combative) + 5 (Bride d'aisance) + 2 (synergie ; Dressage)
    Évasion* : +1 = 0 + 1 (Dextérité)
    Maîtrise des cordes* : +1 = 0 + 1 (Dextérité)

    Lié à Constitution

    Concentration* : +3 = 0 + 3 (Constitution)

    Lié à Intelligence

    Artisanat* : +2 / +4 = 0 + 2 (Intelligence) + 2 (pierre ou métaux)
    Contrefaçon* : +2 = 0 + 2 (Intelligence)
    Estimation* : +2 / +4 = 0 + 2 (Intelligence) + 2 (pierre ou métaux)
    Fouille* : +2 / +4 = 0 + 2 (Intelligence) + 2 (pierre travaillée)


    Lié à la Sagesse

    Détection* : +0 = 0 + 0 (Sagesse)
    Perception auditive* : +0 = 0 + 0 (Sagesse)
    Premiers secours* : +0 = 0 + 0 (Sagesse)
    Psychologie* : +0 = 0 + 0 (Sagesse)
    Survie* : +0 = 0 + 0 (Sagesse)


    Lié au Charisme

    Bluff* : +0 = 0 + 0 (Charisme)
    Déguisement* : +0 = 0 + 0 (Charisme)
    Diplomatie* : +0 = 0 + 0 (Charisme)
    Dressage : +8 = 8 + 0 (Charisme)
    Intimidation* : +0 = 0 + 0 (Charisme)
    Renseignement* : +0 = 0 + 0 (Charisme)
    Représentation* : +0 = 0 + 0 (Charisme)

    En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Équipement
    Équipement porté par Inuik (poids total : 123.25Kg)
    • Armure de la chasse sans fin taille P (poids : 5kg).
    • Écu de mithral de maître taille P (poids : 1.875 kg) 1020po
    • Dague (poids : 0.25 kg) 2po
    • Urgrosh nain + 3 en Aurorum équipé d’un cristal de retour majeur (poids : 3 kg)
    • Amulette de constitution +4 ( 16000 po ; — kg)
    • Bottes avec motif bourrasque sur le côté non identifiée
    • Un anneau Anneau d’or : Anneau de Prestidigitation à volonté, de Soins légers (1/jours), équivalent de perle de thaumaturgie niveau 1, bonus de +2 à une compétence (3/jour), Effets de chant du barde (1/semaine)
    • Anneau de protection mutuelle
    • Tenue polaire (poids : 0,875 kg) 8po
    • Talisman de légèreté (poids : - ) 400po
    • Marteau de guerre en kheferu (poids : 1.25 kg) 24po
    • 8 javelines de foudre (4kg)
    • Sifflet (poids : - ) 0.8po
    • Sac à dos (0.25 kg + 106.75 kg) 2po
      • 2 outres pleines (2×1 po ; 2×1 kg)
      • 2 rations (2×5 pa ; 2×0.5 kg)
      • Fiole d’alcool fort (5 verres ; estimation 7 : 100po)
      • Boite à musique (activation et écoute avant/pendant sommeil, NLS 6, NLS 6, 24h sur 6 créatures) (0.5kg)
      • Fiole de bière de l’éternité ×1 (? po ; — kg)
      • Skis et bâtons (taille P, poids : 3 kg) 15po
      • Raquettes (taille P, poids : 0.25 kg) 1po
      • Silex et amorces (poids : - ) 1po
      • 10 000 po (100kg)
    • Or possédé : 11 505 po 2pa


    Charge et encombrement :
      Encombrement intermédiaire (armure intermédiaire)
      Charges : <50 kg ; 50–100 kg ; 100–150 kg


    Équipement porté par Ma Belle (poids harnachée : 12.5Kg ; poids total montée : 49.875 kg [maximum 50Kg])
    • Collier de parade en mithral (magique ? ; 200 po ; ―)
    • Selle-harnais aviaire (poids : 5KG) 200po
      Selle-harnais aviaire :

      Cette selle unique a été conçue spécialement par un maître nain en cuir de mouflon polaire renforcé d'os pour la rigidité de la structure. Elle est remarquablement légère, solide et bien faite : un chef d’œuvre d'artisanat. Chaque pièce constituante a été pensée pour nécessiter un minimum de matière et fournir un maximum de solidité. Des solides lanières tressées renforcées d'osselets permettent au cavalier de s'arrimer au volatile : attacher ou détacher les sangles de sécurité requiert une action complexe. Des étriers, deux pommeaux et une selle étroite assurent d'excellentes prises pour guider la monture. La selle dispose également de compartiments munis de sangles prévus pour accueillir des armes de diverses natures. A l'instar d'une selle de guerre, elle confère un bonus de +2 aux tests d'équitation.
    • 10 javelines de foudre (poids : 10x0.5 = 5 kg) 10po
    • Arc court (poids : 0.5 kg) 30po
    • 40 Flèches (poids : 1.5 kg [0.75 kg pour 20 flèches]) 2po
    • Bride d'aisance (poids : 500g) 500po


Background :
Inuik l’atypique a vu le jour dans une région désertique de landes et de toundras gelées, la Vaasie, et plus précisément dans le Grand Glacier plus connu comme l'antre de la Reine de Glaces, Lyracléa.

Inuik appartient à la race des nains polaires, qui se nomment entre eux les Inugaakalikurits. Il est issu d’une famille de trois enfants : Inuik, Iruik et Ivuik. C’est le petit dernier dans tous les sens du terme et surtout par sa taille. A votre avis combien peut mesurer un nain polaire à la naissance sachant qu’aujourd’hui il ne mesure pas plus de 77cm ? Et surtout il ne pèse pas plus de 22 kilos ceci étant dû peut–être à son addiction que vous le lirez un peu plus bas.

Son enfance malgré un environnement des plus hostiles, se déroule en parfaite harmonie avec les rituels de sa race. A savoir : passer tout son temps à jouer sous l’œil bienveillant de ses parents mais aussi de l’ensemble des adultes. Et il était loin d’être le dernier ! Il adorait jouer avec son frère ainé qui fut très jeune initié de l’art druidique. Il était tout le temps fourré avec lui pour plusieurs raisons : premièrement, il adorait que ce dernier lance le sort de création d’eau lorsque les températures étaient au plus bas de l’année. Cela lui donner l’occasion de créer des mini patinoires où il aimait faire le pitre et glisser en riant de bon cœur. Deuxièmement, cela lui permettait d’assouvir une addiction : en effet, le jeune Inuik adorait les glaçons. Au point où on en vint à le surnommer Inuik Mangeglaçon. Cela le faisait rire de plus belle et il ne s’en offusquait point. C’est peut-être aussi pour cela qu’il ne prit pas davantage de poids...

Avec son autre frère rôdeur, lui aussi plus âgé, ils se chamaillaient souvent. Il y avait entre eux une saine rivalité. Avec lui, il préférait faire des courses de ski et des ballades en raquettes sur les pics surplombants de Novularond - sans trop s’éloigner bien étendu, comme lui répétait sans relâche leur bienveillante mère. Il n’était pas rare de pouvoir croiser des géants de givre dans le coin, race détestée des nains polaires. Et c’est justement au cours d’une de ses escapades que le petit Inuik entendit un cri aigü, et plus précisément un glatissement. Intrigué mais curieux, il s'approcha de l'endroit d’où provenait les bruits. Il y découvrit deux coquilles d’œuf et une petite boule blanche avec un bec tout jaune.

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Un aiglon venait de tomber de son nid et appelait sa mère de toutes ses forces...

Son frère Ivuik, le rôdeur, lui intima l’ordre de ne pas le toucher car la mère sentant une odeur étrangère pourrait décider de l’abandonner. Ils se cachèrent, profitant du soleil pour bronzer un peu, attendant patiemment la suite des événements.

Le temps passa, les deux nains avaient les yeux rivés sur le ciel, pas l’ombre d’un vol majestueux d’une femelle aigle. En revanche ces petits cris attirèrent évidemment la faune locale. La neige commença à se craqueler au loin. Le rôdeur comprit vite qu'il y avait danger et que l’aiglon n’était pas la proie : c’était Inuik et lui-même qui étaient menacés ! Jaillissant de sous la neige un remorhaz apparut comme dans les pires cauchemars d’Inuik. Il fallait fuir ou mourir. Le rôdeur fit diversion et Inuik fondit sur l’aiglon, s’en empara et chaussa ses skis pour redescendre au camp, imité par Iruik.

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L’aiglon glatissant de plus belle, Inuik et Iruik dévalèrent la pente enneigée à toute vitesse, leurs cheveux longs aux vents, le grand ver magique aux fesses. Ils ne durent leur salut qu’à l’arrivée des deux parents de l’aiglon qui piquèrent sur le remorhaz, et peut-être aussi au fait qu’ils étaient à ski car ces bestioles-là réagissent plutôt aux vibrations des pas. Quoi qu’il en fut réellement, ils ne purent pas voir le déroulement de la lutte entre les volatiles et le prédateur arctique.

Habituellement, les vers sont un met de choix pour les oiseaux de proie mais dans le cas présent, la chaine alimentaire fut inversée. L’aiglon était devenu orphelin... Il regarda Inuik de ses petits yeux jaunes et ouvrit son bec criant famine réclamant sa pitance : il venait, semblait-il, de se désigner une nouvelle maman en ce nain polaire.

Avec un frère rôdeur et un autre druide, les conseils pour l’élever allaient bon train. Il fut assez aisé de le nourrir. Il suffisait de pré-mâcher de la nourriture de la fixer au bout d’un petit bout de bois et de lui caler le bol alimentaire au fond du gosier. Avec un glaçon rajouté par Inuik, ça glissait tout seul ! Un jeu d’enfant et un plaisir pour Inuik de voir la petite boule blanche grandir de jours en jours et perdre son duvet.

C'est son père, en guerrier accompli, lui enseigna les rudiments de son art et la nature, tout aussi rudimentaire des alentours, se chargea du reste. Son père, conscient du physique un peu hors norme de son fils, pensa, pour qu’il se développe davantage, l’endurcir en travaillant la force. Mais, hélas, il n’en fut rien ! Sa mère s’occupa de lui apprendre à lire et à écrire. Mais dans ce coin de Faerun rien n’est bien tranquille très longtemps et c’est surtout une fois adulte que le jeune guerrier en eut la preuve.

Inuik était devenu un guerrier mais il se distinguait des autres grâce à sa petite taille et à son nouvelle monture. Il apprit vite à s’adapter et à transformer ses proportions en qualités de combat. Il pouvait monter son aigle, chose très rare chez des nains plutôt terre à terre - enfin bon... les Inugaakalikurits ont peu de choses en commun avec le reste du Peuple Vigoureux, mais de là à en trouver un dans les airs ? Et pourtant c’est ce qui arriva.

En revanche pour dresser l'animal, ce fut une autre paire de manche : le caractère de la jeune femelle aigle n’était pas des plus malléables. Il lui fallut énormément de patience et de conseils de son frère druide pour parvenir à lui inculquer les six ordres essentiels d’une monture de combat à savoir : arrête, attaque, au pied, garde, protège et viens.

Le temps des doux jeux de sa jeunesse eut tôt fait de se terminer. Le moment était venu de contribuer au bien-être de la communauté, sans que, pour autant, soient récompensées les attitudes particulièrement zélées en la matière. Et, dans le Grand-Glacier, il y avait vraiment de quoi faire, peut-être même trop selon Inuik. Beaucoup de chasse, de protection de territoire… de quoi forger et aguerrir le jeune combattant atypique.

Sa contrée natale fut bientôt fort éloignée de celle qu'il avait connu : depuis l'arrivée de Zhengyi et la création de sa forteresse en 1347 CV, la Vaasie s’était transformée en une nation guerrière de gobelinoïdes, d'orques, de géants, de morts-vivants, de démons, de bandits et d'assassins habiles ayant tous l'ambition de conquérir d'autres nations. Il fallait réagir. Rester sur place et se battre mais aussi prévoir une solution de repli, chercher du soutien, voire s’exiler. Rechercher un autre coin propice à la vie n'allait pas être chose aisée. Et ce fut précisément cette tâche que l'on attribua à Inuik et ses deux frères. Il reçut pour son expédition une superbe selle-harnais faite sur mesures afin de faciliter ses aériennes chevauchées.

Finalement, les trois frangins partirent en ignorant que la liche maléfique Zhengyi le Roi-Sorcier avait déjà été vaincue par un groupe d'aventuriers, causant ainsi la chute de Château-Péril. Ils ne savaient pas que la Vaasie actuelle était retournée à ses anciens amours - à savoir : de nombreux groupes de monstres errants dans le pays sans aucune autorité centrale. Il devait rester néanmoins des tas de bandits et d'assassins dispersés partout dans le pays, préparant leur revanche.

C’est une fois arrivé à la ville de Luskan qu'ils apprirent la nouvelle. Ils étaient venus jusqu’ici car ils avaient entendu parler d’une ile au nord ouest, au-delà de la grande mer, qui abritait l’un des plus haut sommets de tout Faerun. Plus de 7500 mètres ! Et surtout, c'était également un endroit réputé pour être une terre d’accueil pour toutes les races, un endroit de paix où il aurait pu se faire dorer au soleil tranquille, l’un des passes temps préféré des nains polaires. Que fallait-il faire ? Retourner auprès des siens ? Le voyage avait duré tant d’année...

Ses deux frères prirent la décision de rentrer retrouver les leurs mais Inuik, qui avait pris goût à l’aventure, décida de partir de son côté à l'assaut de l'inconnu dans cette nouvelle terre d'asile prometteuse. Chevaucher un aigle ouvre de nouveaux horizons : quand on a un aigle et qu'on peut voler toute une journée sur des dizaines de kilomètres ça vous donne envie de voir autre chose, de découvrir le vaste monde...

Les adieux avec ses frères furent assez émouvants. Uvuik, son frère druide, craignant toujours de le voir faire la pirouette de trop depuis les cieux, échangea un gobelet en glace bleue (qui permettait de conserver une boisson fraiche) contre un talisman de légèreté qui l'empêcherait de s'écraser au sol en freinant magiquement la chute libre. Et Uruik le rôdeur, en fit de même, livrant au benjamin une bride d’aisance. Uluik, à son tour et en retour, leur offrit sa hache naine en glace bleue ainsi que son gobelet de naissance fait dans la même matière.

Les gages de fraternité ayant été échangés, les trois frères, rassurés de se savoir proches les uns des autres au moins par leurs possessions à défaut de l'être physiquement, se prirent dans les bras et se séparèrent pour la première fois de leur vie.


Description :
Description physique : Inuik a une grosse tête et un petit corps. Il fait plus vieux que son âge. Il est légèrement trapus et vigoureux, présentant un corps robustes aux jambes courtaudes et un visage flétris. Il ne mesure pas plus de 77 cm et il est presque aussi large que hauts. Ses yeux sont d'un bleu vif, très perçants et ses joues aussi rouges que des pommes. Ils présentent une peau blanche, presque bleuâtre, sa peau est couverte de rougeurs de la tête aux pieds. Des doigts et des orteils épais et carrés et des pieds larges et plats. Il arbore une chevelure blanche et bouclée qui dévale pratiquement ses fesses. Il affiche une barbe et des bacchantes plus longues que ses confrères.

Description psychologique : Fidèle au traits caractéristiques de sa sous-race Inuik est ouverts, amical et sociables vis-à-vis des autres espèces, à l'exception des géants du givre qu'il exècre. Il est tolérant et à conserver malgré sa mine bourrue un esprit très jeune. Plutôt oisif, il adore se faire bronzer au soleil, prendre du bon temps. Un caractère en adéquation avec son alignement chaotique bon


Descriptif Aigle Polaire :
Aigle polaire d'Inuik appelé Ma Belle

Animalde taille M
Dés de vie : 4d8+12 (28 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), vol 27 m (moyenne)
Classe d’armure : 12 (+1 Dex, +1 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +3/+7
Attaque : serres (+7 corps à corps, 1d6+4)
Attaque à outrance : 2 serres (+7 corps à corps, 1d6+4) et bec (+2 corps à corps, 1d6+2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales :
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +7, Vol +4
Caractéristiques : For 18, Dex 13, Con 17, Int 2, Sag 16, Cha 6
Compétences : Détection +15, Perception auditive +3, Saut +7
Dons : Charge plongeante, Attaque en vol
Facteur de puissance : 3
Alignement : Neutre

L'aigle polaire est un rapace beaucoup plus grand que son cousin des régions tempérées, l'aigle royal. A l'âge adulte, les femelles, plus massives que les mâles, peuvent atteindre une envergure de 3m50 pour un poids avoisinant les 40Kgs. Son plumage est majoritairement blanc mais il n'est pas rare qu'il présente des nuances de bleu au niveau du ventre et sous les ailes ce qui lui confère un certain camouflage vis à vis de ses proies au sol lorsqu'il arpente les cieux. Il chasse essentiellement de petits mammifères ainsi que d'autres volatiles.


Combat

Compétences. L’aigle polaire bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Détection.
Monture d'armes. Cet aigle polaire est entraînée au combat et peut servir de monture. Il connaît les tours suivants : Arrête ! Attaque ! Au pied ! Garde ! Protège ! Viens !
Monture combative (Ext). Le cavalier monté sur une monture d'armes bénéficie d'un bonus de circonstances de +2 sur ses tests d'Équitation.
Poids transportable. En tant que monture, l'aigle polaire peut transporter 50Kg au maximum ce qui correspond à sa limite de charge légère.


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Inuik


Dernière édition par Ætherion le Jeu 02 Nov 2017, 01:41, édité 48 fois.
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