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 Sujet du message: Gabriel Daezur
MessageMessage posté...: Dim 22 Mar 2015, 23:02 
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Inscription: Dim 22 Mar 2015, 12:33
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PX: 470
Nom : Gabriel Daezur
Alignement : Loyal bon
Race : Humain
Age : 21 ans
Taille : 1,75 m
Poids : 70 kg
Sexe : Masculin
Classe : Seigneur de l’Aurore de l’Ordre de l’Aster (paladin de Lathandre) 1
Divinité : Lathandre
Région : Marches d’Argent (Lunargent)

Expérience : 0 / 1 000

Caractéristiques :

    Force : 14 (+2)
    Dextérité : 12 (+1)
    Constitution : 10 (0)
    Intelligence : 14 (+2)
    Sagesse : 14 (+2)
    Charisme : 14 (+2)

    Points de vie : 10 (1d10 + 0 (constitution))
    Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round (réduit à 6 m (4 cases) en armure d’écailles ou charge intermédiaire)
    Initiative : +1 = 1 (Dextérité)
    Dextrie : gaucher

Classe d’armure (CA) : 17 = 10 + 4 (armure d’écailles) + 2 (écu en bois) + 1 (dextérité)
Contact : 11 = 10 + 1 (dextérité)
Pris au dépourvu : 16 = 10 + 4 (armure d’écailles) + 2 (écu en bois)

    Jet de réflexes : 1 = 0 + 1 (dextérité)
    Jet de vigueur : 2 = 2 + 0 (constitution)
    Jet de volonté : 2 = 0 + 2 (sagesse)

Jet d’attaque au corps à corps : +3 = 1 + 2 (force)
  • Masse d’armes (1 main) : +3 / 1d8+2 / ×2
  • Coutille (2 mains) : +3 / 1d10+3 / ×3
Jet d’attaque à distance : +2 = 1 + 1 (dextérité)
  • Javeline (1 main) : +1 / 1d6+2 / ×2 / 9 m

Langues connues :
  • Commun
  • Chondathien
  • Elfique
  • Nain

Dons :


Caractéristiques raciales (Humain) :
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres par round.
  • Langues : D'office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial


Capacités de classe :
    Paladin :
      Armes et armures. Le paladin est formé au maniement des armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (à l’exception des pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
      Aura de bien (Ext).
      Châtiment du mal. (1/jour)
      Détection du mal (Mag).


Compétences :
    Total = DM + bonus carac + autres

    > Points placés en création : total 20 = (2 (paladin) + 2 (intelligence) + 1 (humain)) × 4.
      3 en équitation, 1 en connaissance (noblesse), 1 en connaissance (religion), 1 en artisanat, 1 en profession, 2 en psychologie, 1 en dressage, 2 en premiers secours, 4 en diplomatie. En hors classe : 4 en persuasion (pour un DM de 2).
    .

    Liées à la force :
      Escalade* : -2/+3 = 0 + 2 (force) – 4 (armure d’écailles) / +5 (occasionnel, don athlète incroyable)
      Natation* : -10/-5 = 0 + 2 (force) – 8 (armure d’écailles) - 4 (écu en bois) / +5 (occasionnel, don athlète incroyable)
      Saut* : -10/-5 = 0 + 2 (force) – 4 (armure d’écailles) - 2 (écu en bois) - 6 (vitesse) / +5 (occasionnel, don Athlète incroyable)

    Liées à la dextérité :
      Déplacement silencieux* : -5 = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure d’écailles) - 2 (écu en bois)
      Discrétion* : -5 = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure d’écailles) - 2 (écu en bois)
      Équilibre* : -5/0 = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure d’écailles) - 2 (écu en bois) / +5 (occasionnel, don athlète incroyable)
      Équitation* : +4/+9 = 3 + 1 (dextérité) / +5 (occasionnel, don athlète incroyable)
      Évasion* : -5 = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure d’écailles) - 2 (écu en bois)
      Maitrise des cordes* : 1 = 0 + 1 (dextérité)

    Liées à la constitution :
      Concentration* : +2 = 2 + 0 (constitution)

    Liées à l’intelligence :
      Artisanat (travail du bois) : +3 = 1 + 2 (intelligence)
      Connaissances (noblesse) : +3 = 1 + 2 (intelligence)
      Connaissances (religion) : +3 = 1 + 2 (intelligence)
      Estimation* : +2 = 0 + 2 (intelligence)
      Fouille* : +2 = 0 + 2 (intelligence)

    Liées à la sagesse :
      Détection* : +2 = 0 + 2 (sagesse)
      Perception auditive* : +2 = 0 + 2 (sagesse)
      Premiers secours* : +4 = 2 + 2 (sagesse)
      Profession (homme d’armes) : +3 = 1 + 2 (sagesse)
      Psychologie* : +4 = 2 + 2 (sagesse)
      Survie* : +2 = 0 + 2 (sagesse)

    Liées au charisme :
      Bluff* : +2 = 0 + 2 (charisme)
      Déguisement* : +2 = 0 + 2 (charisme)
      Diplomatie* : +6 = 4 + 2 (charisme)
      Dressage : +3 = 1 + 2 (charisme)
      Intimidation / Persuasion* : +4 = 2 + 2 (charisme)
      Renseignements* : +2 = 0 + 2 (charisme)
      Représentation* : +2 = 0 + 2 (charisme)

    En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).


Équipement :
Porté sur soi (33 kg) :
    Tenue de voyage (1 po ; 2,5 kg)
    Armure d’écailles (50 po ; 15 kg)
    Écu en bois (7 po ; 5 kg)
    Masse d’armes lourde (12 po ; 4 kg)
    Coutille (5 po ; 5 kg)
    Dague à la ceinture (2 po ; 0,5 kg)
    Dague glissée dans une botte (2 po ; 0,5 kg)
    3 javelines (3×1 po ; 3×1 kg)

Sacoche de ceinture (1 po ; 0,5 + 1,75 kg) contenant :
    Petit miroir en acier (10 po ; 0,25 kg)
    Menottes (15 po ; 1 kg)
    Silex et amorce (1 po ; —)
    Symbole sacré en bronze de Lathandre (10 po ; 0,5 kg)

Sac à dos (2 po ; 1 + 18 kg) contenant :
    3 torches (3×0,01 po ; 3×0,5 kg)
    Outils d’artisan menuisier (5 po ; 2,5kg)
    Outre (1 po ; 2kg)
    Couverture d’hiver (0,5po ; 1,5 kg)
    Corde en chanvre de 15 mètres (1 po ; 5 kg)
    Savon (0,5 po ; 0,5 kg)
    4 rations de survie (4×0,5 po ; 4×0,5 kg)
    Tenue sacerdotale (tenue gratuite de départ ; 3 kg)

Or possédé : 18,97 po = 150 (départ paladin) – 131,03 (équipements)

Poids total de l'équipement : 54,25 kg (charge intermédiaire)

Pour 14 de force :
    de 0 à 29 kg : charge légère
    de 29 à 58 kg : charge intermédiaire
    de 58 à 87,5 kg : charge lourde


Description
Citation:
L’individu, de taille moyenne, a l'apparence fine et athlétique, bien qu'il se tienne tellement droit qu’on lui donnerait volontiers quelques centimètres de plus. Un menton fort et des traits carrés, encadrés d’une chevelure dorée, forment le gros du visage de Gabriel. Son expression se détend alors qu’il accueille votre venue d'un sourire et vous remarquez alors deux prunelles vertes vous jaugeant avec une tranquille assurance.


Background

Gabriel Daezur est né et a grandi dans un petit village de Boilune, une des principales forêts des Marches d’Argent. Sa mère, soldate au passé trouble, s’est établie dans la région et y a rencontré l’amour de sa vie en un honnête menuisier local. Fils unique, Gabriel à connu une enfance sans nuage, partageant son temps entre les jeux avec les autres enfants et, de retour à la maison, la pratique du métier du bois de son père et quelques entraînements martiaux prodigués par sa sa mère. En outre, les deux parents transmirent à leur progéniture des valeurs de droiture, de travail et d’intégrité.

Un soir, un fort orage éclata au-dessus de Boilune. Gabriel, âgé de douze ans, se coucha au comme à l’accoutumée mais l’on trouva son lit vide et défait le lendemain matin. Des recherches furent organisées et l’on ne tarda pas à le retrouver indemne et allongé dans l’herbe dans une clairière à un kilomètre de là, dormant du sommeil du juste. Réveillé et encore engourdi, Gabriel s’étonna du contact de l’herbe mouillée dans son dos ainsi que des visages soulagés de ses parents. Dans ses souvenirs, il avait passé la veille un peu de temps à regarder les éclairs à travers l’ouverture de sa chambre avant d’aller se coucher ; il rêva alors, ajouta-t-il avec un sourire émerveillé, d’un magnifique ange venu du ciel et qui lui aurait parlé. Comme Gabriel était un enfant généralement sage et qu’il paraissait sincère, l’on en resta là tout en attribuant les événements à un somnambulisme exceptionnel, comme il arrive parfois aux jeunes personnes. La vie reprit son cours.

Quelques semaines plus tard, un homme de forte stature et à l’armure couverte de dorures, dressé sur grand cheval bai, arriva devant la demeure des Daezur. Le visage fort, les cheveux grisonnant, l’individu aux manières amicales se présenta comme Benthen de Beaumont, Seigneur de l'Aurore de l’Ordre d’Aster, une confrérie dévouée à Lathandre. Les politesses échangées de part et d’autres d’un ton amène, Sir Benthen révéla le but de sa visite : dix nuits plus tôt, il fit le rêve étrange d’un ange descendu du ciel et le sommant de se rendre dans ce village afin de retrouver un jeune adolescent répondant à la description de Gabriel. Y voyant là se signe d’un envoyé de son Dieu, Sir Benthen prit donc la route…
Si la famille Daezur se trouva étonnée, elle le fut plus encore quand le noble guerrier proposa au jeune homme de le prendre comme écuyer et de l’amener avec lui à Lunargent, où il pourrait suivre une formation de paladin, s’il le désirait. Une décision de ce genre ne pouvant être prise à la légère, Benthen repasserait dans cinq aurores pour avoir la réponse. Le visage de Gabriel rayonna alors que celui de sa mère devint blafard sous l’émotion.

Quand le chevalier de l’Ordre d’Aster revint, ce fut pour trouver deux parents le cœur gros mais fiers et un garçon de douze ans à la mine décidée et le balluchon sur le dos.

Le vieux paladin, quarante-cinq ans de son propre aveu au moment de son passage chez les Daezur, était dans sa jeunesse un bon vivant, ce qui l’a attiré vers Lathandre. Son engagement a mué par la suite, passant de la vénération à la croisade, et il a mené dès lors la stricte vie d’un croisé au sein de l’Ordre d’Aster. Après maintes quêtes et bons devoirs effectués, son corps vieillissant a mis un terme à ses voyages, le poussant à s’installer à Lunargent. Au demeurant, Benthen est satisfait de sa situation, officiant en tant que mentor mais profitant aussi des bienfaits de la vie urbaine. Pendant sept ans, le vieux paladin engouffra la majorité de son temps à la formation de son écuyer, alternant les entraînements épuisants avec les méditations et les études de textes sacrés ou juridiques, lui arrivant souvent, en fin de journée, de se rendre à des réceptions organisées par la noblesse ou la ville, en tant que noble chevalier. Une occasion alors de consommer un peu d’alcool et de profiter de la compagnie de belles dames. Ainsi, n’ayant jamais été marié, Gabriel n'a pas moins vu son mentor en galante compagnie ou parfois un peu aviné.

Jusqu’à dix-neuf ans, l'écuyer mena une formation rigoureuse et éreintante, aguerrissant le corps et affûtant l’esprit. A plusieurs occasions, il fit même honneur à son tuteur en remportant des compétitions athlétiques organisées par les Lathandristes. Il accompagna bientôt le paladin grisonnant aux diverses mondanités, se créant un réseau d’amitié et rencontrant quelques histoires de cœur – sans jamais trop se risquer avec la noblesse, préférant les autres castes dont il s’identifiait mieux –. Approchant les vingt printemps, le jeune homme anticipa avec sourire le moment de parcourir les terres de Faêrun pour agir au nom de Lathandre mais son vieux professeur, conscient qu’il ne pourrait être là pour son élève et soucieux de lui donner une formation complète, le poussa à s’engager dans la milice pendant une année entière ; de quoi lui apprendre la patience, l’humilité et le contact avec des gens d’armes « communs ». Gabriel ravala son impatience et se plia à toutes les exigences de son professeur, passant les douze mois promis, puis six autres à se préparer en vue de son adoubement. Enfin, la vingtaine passée, l’intronisation eut lieu et Gabriel Daezur fut promu paladin. Ses parents, présents lors de la cérémonie officielle, se montrèrent très fiers de lui.

Reconnaissant de l’éducation, de l’honneur et de tous les enseignements prodigués par l'Ordre, il fit ses adieux à ses proches et sa région, partant à l’aventure afin de se rendre digne des espoirs fondés sur lui. Gabriel Daezur est en outre animé d’un autre but, entretenu toutes ses années d’entraînement sans qu’il s’en ouvre à personne, pas même Benthen : retrouver l’ange au sourire radieux rencontré cette fameuse nuit orageuse.

Image

_________________
Gabriel Daezur, Seigneur de l'Aurore de l’Ordre de l’Aster


Dernière édition par Daezur le Mar 31 Mar 2015, 15:26, édité 12 fois.
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