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 Sujet du message: Tehlmak Orman
MessageMessage posté...: Mer 07 Oct 2015, 16:29 
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Inscription: Lun 05 Oct 2015, 17:07
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PX: 1065
Nom : Tehlmak
Race : Humain
Sexe : masculin
Dieu : Waukyne
Alignement : CN
Âge : 22 ans
Taille : 1,70 m
Poids : 63 kg
Région : Eauprofonde

Description :
Humanoïde [Humain] (taille M)
Initiative : +3 = 3 (Dex)
Classes : Roublard 1
Vitesse de déplacement au sol : 9 m

XP : 0 / 1 000

Points de vie : 7 (1d6 + 1 (constitution))


Statistiques:
    Force : 12 (+1)
    Dextérité : 16 (+3)
    Constitution : 12 (+1)
    Intelligence : 14 (+2)
    Sagesse : 8 (-1)
    Charisme : 14 (+2)

Attaque :
    Tehlmak est formé au maniement des armes courantes ainsi que des armes suivantes : arc court, arc court composite, arbalète de poing, épée courte, matraque et rapière.

Bonus de base à l’attaque : +0

Corps à corps : +1 = 0 + 1 (force)
    Dague : +1 / 1d4+1 / 19-20/×2
    Gourdin : +1 / 1d6+1 / ×2
Distance : +3 = 0 + 3 (dextérité)
    Dague : +3 / 1d4+1 / 19-20/×2 / 3 m

Lutte : +1 = 0 + 1 (force)

Armure et défenses
    Tehlmak est formé au port des armures légères. Tehlmak n'est pas formé au maniement des boucliers.

Classe d’armure : 15 = 10 + 3 (dextérité) + 2 (armure de cuir)
Contact : 13 = 10 + 3 (dextérité)
Pris au dépourvu : 12 = 10 + 2 (armure de cuir)

Jets de sauvegarde
    Réflexes : 5 = 2 + 3 (dextérité)
    Vigueur : 1 = 0 + 1 (constitution)
    Volonté : -1 = 0 - 1 (sagesse)

Dons :


Compétences :
    Liées à la force :
      Natation : 3 = 2 + 1 (force)

    Liées à la dextérité :
      Acrobaties : 5 = 2 + 3 (dextérité)
      Crochetage : 6 = 3 + 3 (dextérité)
      Déplacement silencieux : 6 = 3 + 3 (dextérité)
      Discrétion : 6 = 3 + 3 (dextérité)
      Équilibre : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Équitation : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Escalade : 6 = 3 + 3 (dextérité)
      Escamotage : 9 = 4 + 3 (dextérité) + 2 (don, doigts de fée)
      Évasion : 4 = 1 + 3 (dextérité)
      Maîtrise des cordes : 5 = 0 + 3 dextérité) + 2 (don, doigts de fée)
      Saut : 6 = 3 + 3 (dextérité)

    Liée à la constitution :
      Concentration : 1 = 0 + 1 (constitution)

    Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 2 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 2 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 2 (intelligence)
      Artisanat (tout) : 2 = 0 + 2 (intelligence)
      Connaissances (folklore local) : — = 0 + 2 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 2 (intelligence)
      Contrefaçon : 2 = 0 + 2 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 2 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : 5 = 3 + 2 (intelligence)
      Estimation : 4 = 2 + 2 (intelligence)
      Fouille : 5 = 3 + 2 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 2 (intelligence)

    Liées à la sagesse
      Autohypnose : — = 0 - 1 (sagesse)
      Contrôle de forme : — = 0 - 1 (sagesse)
      Détection : -1 = 0 - 1 (sagesse)
      Perception auditive : -1 = 0 - 1 (sagesse)
      Premiers secours : -1 = 0 - 1 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 - 1 (sagesse)
      Psychologie : -1 = 0 - 1 (sagesse)
      Survie : -1 = 0 - 1 (sagesse)

    Liées au charisme
      Bluff : 6 = 4 + 2 (charisme)
      Déguisement : 4 (6) = 2 + 2 (charisme) + 2 (si trousse de déguisement)
      Diplomatie : 6 = 4 + 2 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 2 (charisme)
      Intimidation : 4 = 2 + 2 (charisme)
      Renseignement : 5 = 3 + 2 (charisme)
      Représentation (toute) : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 2 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 2 (charisme)

Langues :
    Commun
    Chondathien
    Nain
    Iluskien

Équipement :
    Tenue de voyage
    Armure de cuir (7,5 kg ; 10 po)
    4 dagues (4×0,5 kg ; 4×2 po)
    Gourdin (1,5 kg ; —)
    Outils de cambrioleur (0,5 kg ; 30 po)
    Trousse de déguisement (10/10 utilisations ; 0,5 kg ; 50 po)
    Sacoche de ceinture (0,5 kg ; 1 po)

    Citation:
    Trésor de quête :
    Or :
      7 PO - Alménivar

    Équipement :



    Argent possédé : 26 po
    Poids total de l'équipement : 12,5 kg (charge légère)
      Répartition des charges : jusqu’à 21,5 kg, légère ; de 21,5 kg à 43 kg, moyenne ; de 43 kg à 65 kg, lourde.


Background :

Eauprofonde….une cité ou faire fortune pour qui sais saisir sa chance, qu’on soit marchand ou voleur. Ou mieux, un peux des deux.
Tehlmak Orman appartient à cette dernière catégorie, grâce à l’influence de ses deux mentors: Thanlek Orman, son marchand de père et Lorin le Demi-Elfe crapuleux à son service.

Deuxième des trois fils Orman, Tehlmak n’était pas destiné à reprendre en main l’héritage de son père. Il partagea la majeur partie du temps de ses premières années entre étude des bases des mathématiques et de l’histoire, et jeux d’aventure dans les rue du Quartier Nord. Son ainée Janak était destiné à diriger et son cadet, Bahniek voué à Waukeen déesse des marchands.
Néanmoins, évoluant dans une famille de marchand Tehlmak fut très tôt initié à l’art du marchandage, de la flatterie, et du boniment. A partir de dix ans, il accompagna de plus en plus souvent son père et son frère ainé au marché et lors de certains rendez-vous. L’affaire familiale consistait en une boutique d’articles en tout genre dans le quartier des affaires, et en l’achat et revente de cargaisons au quartier du port. Une affaire plutôt florissante. L’épouse de Thanlek, Nia, s’occupait de tenir le comptoire de la boutique principale et des comptes.
Dans le même temps, le garçon continua ses jeux avec ses camarades, rivalisant d’audace en escaladant, courant partout dans la ville. D’autre part la ville d’Eauprofonde présentant nombre d’influence culturelles extérieur, Tehlmak ce mit de plus en plus souvent à rêver d’autre chose que cette ville et sa vie de second fils. Il ressentait comme un vide à combler.
Il fit la demande auprès de son père de lui fournir un tuteur pour lui apprendre à parler le langage des nains, race dont plusieurs marchand de la ville étaient issu. Sa curiosité pour l’exotisme le poussa à entrer en contact avec les elfes aquatiques de l'avant-poste devant la ville. Il ce lia même d’amitié avec certains des jeunes Elfes qui se joignirent parfois à la bande d’humain lors de maraude dans le port ou sur les plages environnantes.

Au fur et à mesure que les jeunes hommes grandissaient, les défits qu’il se lançaient fur de plus en plus hardi. C’est ainsi que Tehlmak fut entraîné au alentour de sa seizième année dans ses premières rixes. Lui et son groupe de fils de marchand formèrent une bande de voleurs de bas étage. Au début, tous se glorifiaient de leur ridicule petits larcins, effectués contre des marins ivres et isolés, ou bien dans tel ou tel entrepôt mal gardé. Leurs gains étaient ensuite dépensés en boisson, catins et autres joyeusetés. C’est aussi à cette période que Tehlmak remarqua qu’il était plutôt avenant et qu’il arrivait souvent à faire rougir les serveuses des tavernes...
Évidemment, les affaires tournèrent au drame au cours de l’une de leur escapade.
La bande, occupés à détrousser un marins ivre mort et n’étant pas bien mieux lotit que lui, ne vit pas venir les camarades de leur victime. Les jeunes gredins ne purent rien faire face au brutes avinés, et les dagues qu’ils s’étaient vaguement entraîné à lancer ne firent qu'envenimer les choses. La brume était épaisse ce soir la, donnant une atmosphère surnaturelle à la scène.
Soudain alors qu’une des brutes avait blessé et acculé Tehlmak dans un coin, ce dernier le suppliant de ne pas le tuer, se produisit un évènement déterminant dans la vie du jeune voyou. Sa volonté entièrement tournée vers sa tentative de convaincre le marin, il sentit une énergie vibrante le parcourir. Ce n’était pas la première fois de sa vie qu’il ressentait une sensation étrange, mais c’est la première fois qu’il en eu une manifestation réelle. D’un instant à l’autre l’énergie sembla se dirigé vers le marin qui tombât d’un seul coup inconscient. Personne ne remarqua quoi que ce sois car de la brume venait de surgir deux ombres. Plusieurs marins étaient déjà à terre, des dagues fichés dans le dos, la gorge la tête...Les deux ombres finirent le travail au corps à corps, leur capes sombres tournoyant autour d'eux alors que les gorges des marins étaient tranchés à une vitesse stupéfiante malgré leur tentatives de défense ramollies par la boisson.
Une des silhouette baissa sa capuche après avoir essuyé sa dague avec la chemise d’un mort. Tehlmak reconnu en lui Lorin, le demi-elfe qu’il voyait parfois et prenait pour un simple négociant intermédiaire pour son père. Tandis que son compagnon dispersait la bande, Lorin ramena Tehlmak chez lui. Ce dernier, en état de choc ne résistât pas.
Il s’attendait à un ouragan de colère de la part de son père quand il serait réveillé en pleine nuit. Il n’en fut rien. Le demi-elfe le surveillait enfaîte depuis un moment pour le compte de son père. Celui-ci, après énoncé des faits au sein de son bureau, semblât presque satisfait. Puisque Tehlmak n’était pas destiné à diriger après la mort de son père et qu’il présentait d’autres aptitudes qui pourraient s'avérer utile une fois développés, pourquoi ne pas les mettres au service de la famille?

Choqué par le manque d'intérêt de son père et l’impression de n’être qu’un pion, Tehlmak n’en était pas moins séduit par la promesse de cette vie plus aventureuse. Il passa les quatre années suivantes à aider Lorin dans son travail. Il appris ainsi pourquoi son père obtenait des contrats si avantageux. Ses hommes de mains, dans l’ombre, corrompaient, extorquaient, fabriquaient de fausses preuves à fin de chantage.
En outre, le demi-elfe l’emmena parfois en voyage à Luskan pour obtenir quelques articles uniques et précieux auprès de fournisseurs douteux. Il n'eut jamais à tuer, mais s'entraîna cependant avec ses dagues, et prit l’habitude d’en avoir toujours cachées sur lui. Jamais il ne reparla a quiconque de l’énergie qui semblait l'habiter, bien qu’il s’employa à la ressentir tout seul parfois, tentant d’endormir, rat, chat ou concubine...

Bientôt la nouvelle se répandit: Une île appelée Gemmaline avait été découverte et colonisé par le prince Ludrick. A mesure que les nouvelles arrivaient et que la colonisation se poursuivait, l’endroit apparu clairement au yeux des Orman comme une nouvelle opportunité d'accroître leur fortune et puissance commercial.
Thanlek Orman convoqua finalement son fils. Pour prouver sa vrai valeur, et porter sa famille au pinacle, Tehlmak devrait se rendre sur Gemmaline en solitaire, apprendre le plus de chose sur le commerce et les richesses présentes et définir le meilleure moyen de s’implanter commercialement.

Mais peux être était-ce aussi le moment pour Tehlmak de voler de ses propres ailes et de combler sa soif d’aventure. Après tout, il avait tout pour réussir: Il connaissais le monde officieux et officiel du commerce, savait se débrouiller dans les rues et se défendre. Et puis il y avait cette source de pouvoir qu’il sentait de plus en plus en lui, prêt à être exploité.



Description physique:

Un mètre soixante-dix pour soixante-trois kilos, Tehlmak n’est pas du genre remarquable bien qu’un peux trop mince. Néanmoins, ils présente un physique athlétique et légèrement musclé du à sa vie de voyou des rues. Ses cheveux châtains légèrement bouclés, ses yeux noisettes malicieux et son sourire chaleureux lui donne un air plutôt avenant. Seul son nez légèrement trop prononcé vient nuire à son apparence, même si certains dirons que c’est une marque de caractère….

_________________
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Dernière édition par Tehlmak le Mer 07 Oct 2015, 23:04, édité 8 fois.
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