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 Sujet du message: Ted Maledictus
MessageMessage posté...: Jeu 31 Déc 2015, 17:36 
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Inscription: Lun 28 Déc 2015, 16:27
Messages: 133
PX: 2000
Nom : Ted Maledictus
Alignement : Neutre mauvais à tendance neutre strict
Race : Bleu
Âge : 17 ans
Taille : 82 cm
Poids : 18 kg
Sexe : Masculin
Classes : Psion (créateur) (2)
Divinité : Maglubiyet et possède une certaine admiration pour Gond
Région : Chult

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 1 000 / 3 000

Statistiques
    Force : 10 - 2 (racial) = 8 (-1)
    Dextérité : 14 (+2)
    Constitution : 14 (+2)
    Intelligence : 16 + 2 (racial) = 18 (+4)
    Sagesse : 14 (+2)
    Charisme : 8 - 2 (racial) = 6 (-2)

Points de vie : 12 (2d4 + 4 (constitution))
Points psi : 12 (6 + 4 (intelligence élevée) + 2 (racial))

Classe d’armure : 15 = 10 + 1 (taille) + 2 (dextérité) + 2 (armure de cuir)
Contact : 13 = 10 + 1 (taille) + 2 (dextérité)
Pris au dépourvu : 13 = 10 + 1 (taille) + 2 (armure de cuir)

Initiative : +2 = 2 (Dex)

Corps à corps : 0 = 1 (BBA) + (-1) (force) + 1 (taille)
  • Dague (taille P) : +1 / 1d3-1 / 19-20/×2

Distance : +4 = 1 (BBA) + 2 (dextérité) + 1 (taille)
  • Dague (taille P) : +4 / 1d3-1 / 19-20/×2 / 3 m
  • Arbalète légère (taille P) : +4 / 1d6 / 19-20/×2 / 24 m

Jet de réflexes : 2 = 0 + 2 (dextérité)
Jet de Vigueur : 2 = 0 + 2 (constitution)
Jet de Volonté : 5 = 3 + 2 (sagesse)

Langues connues :
    D’office :
    • Commun
    • Gobelin
    Supplémentaires (intelligence élevée/DM en langues) :
    • Elfique
    • Orque
    • Draconien
    • Géant

Facultés :
    Facultés de créateur : Niveau 1 de manifestation.
    Le DD des facultés est lié à l’intelligence : 10 + 4 (intelligence) + niveau de la faculté.

    Liste des facultés connues :
    • Facultés de niveau 1 : , , , ,

Cristal psi :
  • Nom : Donatello
  • Personnalité : Artiste (+3 en artisanat pour le maître).
  • Aspect : Donatello est un cristal de couleur azur. Tenant parfaitement dans la main de Ted, on pourrait le confondre avec un saphir à cause de sa forme et de sa couleur.
  • Langue : Gobelin
Caractéristiques générales :
  • Points de vie : 3 [1DV]
  • Initiative : +2
  • Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 6 m*
  • Classe d’armure : 16 (+4 taille, +2 Dex*, +0 armure naturelle), contact 16, pris au dépourvu 14
  • Attaque de base/lutte : +0/-17
  • Attaque : —
  • Attaque à outrance : —
  • Espace occupé/allonge : 30 cm/0
  • Particularités : créature artificielle, pouvoirs des cristaux psi (autopropulsion, esquive extraordinaire, lien télépathique, personnalité, transfert d'effet psionique, vue, conduit psionique), solidité (8)
  • Jets de sauvegarde : Réflexe +2* (+2 Dex), Vigueur +2(identique à Ted), Volonté +4 (identique à Ted)
  • Caractéristiques : For 1* Dex 15*, Con —, Int 6, Sag 10, Cha 10
  • Compétences : identiques à celles de Ted excepté pour Déplacement silencieux +6, Détection +6, Escalade +14*, Fouille +2, Perception auditive +6
  • Dons :
  • Alignement : Neutre Strict


Caractéristiques spéciales :
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Aptitudes de classe :


Dons :
  • (Artisanat (sculpture)) niveau 1
  • (artiste) psion 1
  • (si le cristal psi est à portée de main)

Traits :

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Gobelinoïde, Psionique] (taille P)
  • +2 Intelligence, -2 Force, -2 Charisme
  • Vision dans le noir. Ted Maledictus possède la vision dans le noir sur 18 mètres.
  • La vitesse de base au sol d’un bleu est de 9 mètres.
  • Psionique de naissance. Les bleus reçoivent 2 point psi supplémentaire au niveau 1.
  • Compétences raciales. Un personnage bleu bénéficie d'un bonus racial de +4 à ses tests de déplacement silencieux et d’équitation.


Compétences & techniques astucieuses :
Liées à la force :
    Escalade* : -1 = 0 - 1 (force)
    Natation* : -1 = 0 - 1 (force)
    Saut* : -1 = 0 - 1 (force)

Liées à la dextérité :
    Acrobaties : — = 0 + 2 (dextérité)
    Crochetage : — = 0 + 2 (dextérité)
    Déplacement silencieux* : 6 = 0 + 2 (dextérité) + 4 (racial)
    Discrétion* : 6 = 0 + 2 (dextérité) + 4 (taille)
    Équilibre* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
    Équitation* : 4 = 0 + 2 (dextérité) + 2 (racial)
    Escamotage : — = 0 + 2 (dextérité)
    Évasion* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
    Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (dextérité)

Liée à la constitution :
    Concentration* : 7 = 5 + 2 (constitution)

Liées à l’intelligence :
    Art de la magie : — = 0 + 4 (intelligence)
    Art martial : — = 0 + 4 (intelligence)
    Art psi : 11 = 5 + 4 (intelligence) + 2 (synergie, connaissances (psionique)) + 2 pour s'adresser aux pierres psioniques (synergie, utilisation d'objets psioniques)
    Artisanat (sculpture)* : 18 = 5 + 4 (Intelligence) + 3 (don, talent) + 3 (cristal psi) + 1 (trait, spécialisé) + 2(outils de maître)
    Artisanat (autre) : 5 = 0 + 4 (intelligence) + 3 (cristal psi) - 2 (trait, spécialisé)
    Connaissances (architecture et ingénierie) : 9 = 5 + 4 (intelligence)
    Connaissances (psionique) : 9 = 5 + 4 (intelligence)
    Connaissances (autres) : — = 0 + 4 (intelligence)
    Contrefaçon* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
    Décryptage : — = 0 + 4 (intelligence)
    Désamorçage/sabotage : — = 0 + 4 (intelligence)
    Estimation* : 4 = 0 + 4 (intelligence) + 2 liés aux objets produits par ce type d’artisanat (synergie, artisanat (sculpture))
    Fouille* : 4 = 0 + 4 (intelligence) +2 pour trouver des passages ou compartiments secrets (synergie Connaissances (Architecture et ingénierie))
    Prime idiome : — = 0 + 4 (intelligence)

Liées à la sagesse :
    Autohypnose : — = 0 + 2 (sagesse) + 2 (synergie (concentration))
    Détection* : 2/4 = 0 + 2 (sagesse) + 2 (vigilance, sous conditions)
    Perception auditive* : 2/4 = 0 + 2 (sagesse) + 2 (vigilance, sous conditions)
    Premiers secours* : 2 = 0 + 2 (sagesse)
    Profession (toute) : — = 0 + 2 (sagesse)
    Psychologie* : 3 = 0 + 2 (sagesse) + 1 (trait, méfiant)
    Survie* : 2 = 0 + 2 (sagesse)

Liées au charisme :
    Bluff* : -2 = 0 - 2 (charisme)
    Déguisement* : -2 = 0 - 2 (charisme)
    Diplomatie* : -3 = 0 - 2 (charisme) - 1 (trait, méfiant)
    Dressage : — = 0 - 2 (charisme)
    Intimidation* : -3 = 0 - 2 (charisme) - 1 (trait, méfiant)
    Renseignement* : -2 = 0 - 2 (charisme)
    Représentation (toute)* : -2 = 0 - 2 (charisme)
    Utilisation d’objets magiques : — = 0 + -2 (charisme)
    Utilisation d’objets psioniques : 3 = 5 - 2 (charisme) + 2 pour les pierres psioniques (synergie [Art psi])

Les compétences de classe sont en gras et vert et celles admettant un test inné sont celles indiquées par un astérisque (*).



Équipement
  • Tenue d’artisan (taille P ; — kg ; — po)
  • Dague (taille P ; 0,25 kg ; 2 po)
  • Arbalète légère (taille P ; 1 kg ; 35 po)
  • 10 carreaux d’arbalète (taille P ; 0,25 kg ; 1 po)
  • Armure de cuir (taille P ; 3,75 kg ; 10 po)
  • Sac à dos (0,25 + [2,75] kg ; 2 po) contenant :
    • Flasque (0,25 kg ; 3 pc)
    • outils de maître artisan sculpteur (2,5 kg ; 55po)(+2 en artisanat sculpture)

    Or possédé : 29 po 9 pa 7 pc

Poids total de l'équipement : 8,25 kg (charge légère)

Répartition des charges :
  • Charge légère : de 0 à 9,75 kg
  • Charge intermédiaire: de 9,75 à 19,875 kg
  • Charge lourde : de 19,875 à 30 kg

Background :

La vie d'artiste...
Ce n'est pas forcément la plus simple à suivre, entre les artistes qui ne voient pas leur conception de l'art plaire, les artistes tellement reconnus qu'ils ne peuvent plus vivre une vie tranquille et ceux qui, malgré leur talent, n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Mais quelle serait la situation d'un artiste qui voit constamment ses œuvres détruites par son clan et qui, à cause du traitement qu'il subit par ce même clan, est devenu complètement paranoïaque ? Cette situation n'est ni plus ni moins celle de Ted.

Ted n'est pas très grand, il n'est pas fort et surtout, il n'est pas beau, même si pour un gobelinoïde, la beauté reste un sujet très débattable. Mais le plus grand défaut de Ted, si on peut le qualifier ainsi, c'est d'être né bleu. Dès sa naissance, il était voué à mener une vie misérable baignant dans la peur d'autrui. Le bleu a toujours été fasciné par les sculptures en tout genre. Que ce soient les rochers taillés par l'érosion, les figurines de bois éloignant les mauvais esprits ou même les statues représentant des créatures fantastiques, Ted a toujours adoré essayer de les reproduire. Et il fallait avouer qu'il avait un véritable talent pour cela. Dans sa grotte, située à plusieurs bons pas de celle du reste du clan, de nombreux essais, fructueux ou non, étaient entassés.

Un jour, pour "faire une blague", comme le disait le reste du clan, plusieurs de ses congénères verts, ont pénétré dans l'antre de Ted et ont tout fracassé. Ce dernier, fou de rage, a pour la première fois éveillé ses pouvoirs latents en faisant brûler l'un des saccageurs. Depuis, plus personne n'est venu "faire une blague" Ted. La vie du bleu aurait pu continuer ainsi, mais le destin en a voulu autrement. À Chult, la nature est vicieuse et recèle de nombreux dangers. Après le pillage d'un village humain, le clan s'est mis à dos de nombreux druides et fut décimé. Ted n'était pas avec eux, il préférait ne pas participer aux pillages, un coup de dague dans le dos était si vite arrivé... À la place, il s'était baladé sur la plage et fut interloqué par une pierre brillante. Elle était si belle avec ses reflets azur que le bleu ne put s'empêcher de la ranger dans une poche. À son contact, le bleu se senti complet. C'était comme si jusqu'à ce jour, il n'était pas vraiment lui-même.

En rentrant, Ted se demanda ce que les autres manigançaient. Il n'y avait aucun bruit dans les grottes et des traces de combat étaient encore au sol. Peut-être que les dinosaures en avaient eu marre et avaient mangé les autres du clan. C'était bien fait pour eux, il n'avaient pas à martyriser Ted comme ils l'avaient fait. Mais d'un autre côté, sans eux, le bleu n'avait plus aucune protection et devenait très faible face à la nature hostile... Cédant à une peur sans précédant, Ted rentra dans sa caverne et tomba face à face à ce que les autres appelaient un homme vert, à savoir un homme très étroitement lié à la nature. Celui-ci avait l'air très intéressé par les sculptures de Ted, ce qui rendit ce dernier fou de rage. Personne n'avait le droit d'entrer sans sa permission et il était formellement interdit de toucher à ses œuvres. C'est donc dans un élan de rage non contenue qu'il hurla et employa ses pouvoirs étranges. Mais cela ne servit à rien et le bleu fut aisément maîtrisé. Après avoir ligoté Ted, le druide, fasciné par tant de savoir-faire, lui proposa d'aller diffuser son art. Le bleu n'avait qu'une seule idée en tête, tuer cet humain et fuir le plus loin possible, mais il se rendit bien vite compte que cela n'était pas possible. Alors, en râlant, il accepta.

Les débuts ne furent pas glorieux. Entre l'aversion naturelle des hommes envers les gobelins et les conditions de voyage absolument déplorables sans oublier les convois d'esclaves Thayiens qui tentaient de capturer le bleu à cause de sa couleur étrange, si le druide n'était pas aussi confiant et puissant, car le gobelinoïde tentait inlassablement de mettre fin aux jours de son bienfaiteur, Ted y serait certainement passé. Mais leurs efforts finirent par payer. Au bout de plusieurs mois, Ted et son acolyte furent connus dans des petites tribu humaines comme étant un duo artistique. Ils payaient leur nuitées grâce à des spectacles où ils combinaient magie druidique et savoir-faire afin d'épater les yeux des habitants. Et à chaque fois, Ted faisait tout rater en piquant une crise, alors il laissait le lendemain une petite sculpture pour se "racheter", forcé par son compagnon de route.

Mais la vie est un éternel voyage et Ted ne pouvait pas continuer ainsi, entre ses pulsions engendrées par les préjugés dont il était victime et le peu de sommeil qu'il parvenait à acquérir au cours de ses nuits. Alors le druide lui annonça qu'il lui avait payé un billet pour un voyage sans retour vers une île où il n'y aurait personne qui lui voudrait du mal et où il pourrait prouver qu'il est au moins aussi compétent que les autres dans la sculpture. Le bleu, sans aucun remerciement s'en alla, non sans avoir essayé une dernière fois de tuer le druide. On n'abandonne pas les bonnes vieilles habitudes aussi facilement. Ted lui laissa néanmoins une figurine qu'il avait taillé dans du bois à laquelle il tenait tout particulièrement : un fidèle tyrannosaure miniature.


Profil psychologique :

Ted Maledictus est un bleu mesurant 82 cm pour 18 kg. Il se démarque des autres gobelins par son intelligence et sa couleur bleue. Quand il est en colère (et cela arrive souvent), ses deux grandes oreilles lui donnent un air ridicule ne le rendant pas très crédible. On peut aussi remarquer que ses mains sont très fines et abîmées et sont la seule chose que l'on peut qualifier de "beau" en le regardant.

Ted est un artiste et voit dans chaque situation une occasion de partager son art, non sans penser à agresser les personnes trop intéressées par son travail. Il n'est pas très sociable et n'accorde presque jamais sa confiance à qui que ce soit et surtout pas aux autres gobelins pour qui il garde une aversion totale.

Il a beaucoup de mal à s'endormir et voit le danger partout, même là où on s'y attend le moins. Néanmoins, au fil du temps, il apprend lentement mais surement qu'il n'est pas le centre du monde et que les autres personnes ne lui en veulent pas forcément.

Désagréable en toute situation, il devient très "amical" lorsque le sujet tourne autour de l'art et plus particulièrement des sculptures. Son rêve serait de sculpter une statue tellement célèbre qu'aux quatre coins du monde, les gens voyageraient rien que pour la voir, mais surtout personne ne devra la toucher !


Citation:
Passage niveau 2 :
+4 pv
+1 bba
+1 jets de volonté
+1 concentration, artisanat (sculpture), art psi, connaissances (architecture et ingénierie), connaissances (psioniques), utilisation d'objets magiques
Nouvelles facultés : ,

_________________
Ted Maledictus, le bleu à l'âme d'artiste accompagné de Donatello et son esprit critique.

Points psi : 12/12

Liste des facultés connues :
, , , ,


Dernière édition par Ted Maledictus le Ven 01 Jan 2016, 14:51, édité 2 fois.
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