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 Sujet du message: Malufel
MessageMessage posté...: Lun 01 Fév 2016, 00:26 
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Inscription: Dim 31 Jan 2016, 20:20
Messages: 15
Citation:
Nom : Malufel Elianos
Alignement : Loyal mauvais
Race : Humain
Âge : 28 ans
Taille : 1,75 m
Poids : 65 kg
Sexe : masculin
Classes : Invocateur 1
Divinité : Shar
Région : Thay

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000


Statistiques
Citation:
Force : 10 (+0)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 12 (+1)
Intelligence : 18 (+4)
Sagesse : 10 (+0)
Charisme : 8 (-1)

Points de vie : 5 (1d4 + 1 (constitution))

Classe d’armure : 12 = 10 + 2 (dextérité)
Contact : 12 = 10 + 2 (dextérité)
Pris au dépourvu : 10 = 10

Initiative : +2 = 2 (Dex)


Citation:
Corps à corps : +0 = 0
  • Bâton : +0 / 1d6/1d6 / ×2
  • Dague : +0 / 1d4 / 19-20/×2
Distance : +2 = 0 + 2 (dextérité)
  • Dague : +2 / 1d4 / 19-20/×2
  • Fronde (absence de formation au maniement) : -2 / 1d4 / ×2


Citation:
Jet de réflexes : 2 = 0 (magicien 1) + 2 (dextérité)
Jet de vigueur : 1 = 0 (magicien 1) + 1 (constitution)
Jet de volonté : 2 = 2 (magicien 1) + 0 (sagesse)


Langues connues
Citation:
  • Commun
  • Mulhorandi
  • Damarien
  • Gnoll
  • Infernal
  • Tuigan


Aptitudes de classe
Citation:
  • Convocation rapide. (niveau de substitution)
  • Écriture de parchemins.
  • École de prédilection. (invocation)
  • Écoles interdites. (nécromancie, transmutation)


Sorts
    Nombre de sorts :
    • tours de magie : 3 + 1 (invocation) ;
    • 1er niveau : 1 + 1(Int) + 1 (invocation).


    Liste des sorts dans le grimoire
    • Tours de magie (DD 14 / 16*) :
      *, , , , , , , , , , , , ,
    • Sorts du 1er niveau (DD 15 / 17*) :
        *, , *, , *, *, *

Dons
  • (classe)
  • (racial)
  • (invocation ; niveau 1)

Caractéristiques raciales
Citation:
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial


Compétences
    Liées à la force
    Citation:
    Escalade* : 0 = 0 + 0 (force)
    Natation* : 0 = 0 + 0 (force)
    Saut* : 0 = 0 + 0 (force)


    Liées à la dextérité
    Citation:
    Acrobaties : — = 0 + 2 (dextérité)
    Crochetage : — = 0 + 2 (dextérité)
    Déplacement silencieux* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
    Discrétion* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
    Équilibre* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
    Équitation* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
    Escamotage : — = 0 + 2 (dextérité)
    Évasion* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
    Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (dextérité)


    Liée à la constitution
    Citation:
    Concentration* : 5 = 4 + 1 (constitution)


    Liées à l’intelligence
    Citation:
    Art de la magie : 8 = 4 + 4 (Intelligence)
    • Invocation : 10 = 8 + 2 (école de prédilection)
    • Nécromancie et transmutatioin : 3 = 8 - 5 (écoles interdites)
    Art martial : — = 0 + 4 (intelligence)
    Art psi : — = 0 + 4 (intelligence)
    Artisanat (calligraphie)* : 8 = 4 + 4 (intelligence)
    Artisanat (autre)* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
    Connaissances (mystères) : 8 = 4 + 4 (intelligence)
    Connaissances (autre) : — = 0 + 4 (intelligence)
    Contrefaçon* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
    Décryptage : 8 = 4 + 4 (intelligence)
    Désamorçage/sabotage : — = 0 + 4 (intelligence)
    Estimation* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
    Fouille* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
    Prime idiome : — = 0 + 4 (intelligence)


    Liées à la sagesse
    Citation:
    Autohypnose : 0 = 0 + 0 (sagesse)
    Détection* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
    Perception auditive* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
    Premiers secours* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
    Profession (herboriste)* : 4 = 4 + 0 (sagesse)
    Profession (scribe)* : 4 = 4 + 0 (sagesse)
    Profession (autre) : — = 0 + 0 (sagesse)
    Psychologie* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
    Survie* : 0 = 0 + 0 (sagesse)


    Liées au charisme
    Citation:
    Bluff* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Déguisement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Diplomatie* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Dressage : — = 0 - 1 (charisme)
    Intimidation* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Renseignement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Représentation (toute)* : -1 = 0 - 1 (charisme)
    Utilisation d’objets magiques : — = 0 - 1 (charisme)
    Utilisation d’objets psioniques : — = 0 - 1 (charisme)


    En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
Citation:
  • Habit d’érudit (— ; —)
  • Bâton (1 kg ; 0 po)
  • Dague (0,5 kg ; 2 po)
  • Sacoche à composantes (1,5 kg ; 5 po)
  • Chevalière (— ; 5 po)
  • Grimoire (1,5 kg ; 15 po)
  • Outre (2 kg ; 1 po)
  • Sac à dos (1 + 10,55 kg ; 2 po) contenant :
    • Fiole pour encre ou potion (0,05 kg ; 1 po)
    • Bougie (— ; 1 pc)
    • Plume d’écriture (— ; 1 pa)
    • Fiole d’encre (— ; 8 po)
    • Outils d’artisan calligraphe (2,5 kg ; 5 po)
    • 10 feuilles de papier (— ; 10×4 pa)
    • Cire à cacheter (0,5 kg ; 1 po)
    • Fronde (— ; —)
    • 20 billes de fronde (2×2,5 kg ; 2×1 pa)
    • Paillasse (2,5 kg ; 1 pa)
  • Or possédé : 25,59 po


Poids total de l'équipement : 18,05 kg (charge intermédiaire ; légère sans le sac)

Background :
Né de parents libres, artisants sur les territoires de Thay, c'est très jeune que les dons pour la magie se révélèrent en Malufel. C'est donc aussi très jeune qu'il fut retiré à sa famille pour étudier les arcanes. S'était un étudiant plutôt solitaire, ne se faisant que peu d'alliés et n'attirant pas particulièrement la sympathie des professeurs. Il était pourtant plutôt doué, apprenait bien plus vite que la moyenne et était un élève studieux.

Rapidement il dû se faire à l'idée qu'il ne ferait pas partit de ces leaders charismatiques qui s'attiraient des faveurs sans effort. Mais il voyait ça comme une bénédiction. Estimant qu'un mage rouge se devait de prouver ses compétences en magie et non pas se contenter d'avoir les bons contacts. Il se tourna donc vers l'école de l'invocation. Le jeune apprenti savait que si il devait se défendre seul, pourquoi ne pas invoquer lui-même ses alliés.

Quelques années plus tard, alors qu'il avait survécu à l'enfer des écoles de magie, aux constantes compétitions et aux coups fourrés. Un mage rouge décida de le prendre sous son aile. L'homme était un invocateur puissant qui souhaitait agrandir son réseau d'allier. Il voyait en ce nouvel apprenti, quelqu'un avec un grand potentiel. L'éducation de Malufel dura encore sept années avant que le vieil homme consentit à l'envoyer en mission. Il réalisa donc le tatouage magique sur le front du jeune homme, l'incluant officiellement dans son cercle. Puis il fut envoyé loin à l'ouest pour achever sa formation et devenir un mage rouge, le voyage jusqu'à Gemmaline dura une année entière, mais le nouvel initié était impatient d'obtenir le droit de porter la robe rouge.


Description :
Malufel est de taille moyenne. Il a le crâne rasé laissant uniquement place à un tatouage. C'est un homme froid et distant, plutôt prétentieux. Il a la voix grave mais ne parle pas souvent. En général il porte une tenue noire avec un capuche cachant presque son visage.

_________________
Malufel, sa vie, son oeuvre

sorts mémorisés:
-tours de magie
aspersion d'acide*, lumières dansantes, signature magique, detection de la magie

-niveau 1:
convocation de monstres I*, Orbe d'acide*, Armure de mage*


Dernière édition par Malufel le Mar 02 Fév 2016, 09:57, édité 7 fois.
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