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 Sujet du message: Sigvald Einardson
MessageMessage posté...: Ven 10 Juin 2016, 18:20 
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Inscription: Jeu 09 Juin 2016, 17:01
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Maître de Jeu : Ætherion

Nom : Sigvald Einardson
Alignement : Chaotique Neutre
Race : Humain
Âge : 28 ans
Taille : 1.88 m
Poids : 96 kg
Sexe : masculin
Classes : Lame de bataille 2
Divinité : Uthgar
Région : Chessenta

Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Expérience : 1 000 / 3 000

Statistiques
    Force : 16 (+3)
    Dextérité : 14 (+2)
    Constitution : 14 (+2)
    Intelligence : 12 (+1)
    Sagesse : 10 (+0)
    Charisme : 10 (+0)

    Points de vie : 28
    1. Lame de Bataille 1 : 14 ((d12) + 2 (Constitution))
    2. Lame de Bataille 2 : 14 (12 (d12) + 2 (Constitution))

Classe d'Armure : 15 = 10 + 2 (Dextérité) + 3 (Armure de cuir cloutée)
Contact : 12 = 10 + 2 (Dextérité)
Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3 (Armure de cuir cloutée)
Initiative : +6 = 2 (Dex) + 4 (Science de l’initiative)

Corps à corps : +5 = 2 + 3 (Force)
  • Épée à deux mains : +5 corps à corps, 2d6+4/19-20/x2
  • Épée longue : +5 corps à corps, 1d8+3/19-20/x2
  • Masse d’arme légère : +5 corps à corps, 1d6+3/x2
  • Gantelet clouté : +5 corps à corps, 1d4+3/x2
  • Gantelet clouté : +5 corps à corps, 1d4+3/x2
  • Dague : +5 corps à corps, 1d4+3/19-20/x2
Distance : +4 = 2 + 2 (Dextérité)
  • Dague : +4 distance, 1d4+3/19-20/x2

Jet de Réflexes : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 5 = 3 + 2 (Constitution)
Jet de Volonté : 0 = 0 + 0 (Sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Draconien
  • Chessentan

Aptitude de classe

Artiste martial
  • Cœur d’acier
    • Manœuvres : (NM1)
    • Postures :
  • Dragon de pierre
    • Manœuvres : (NM1)
    • Postures :
  • Griffe du tigre
    • Manœuvres : (NM2)
    • Postures : (NP1)
  • Corbeau blanc
    • Manœuvres : (NM1)
    • Postures :

Dons

Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.

Compétences

Lié à Force

    Escalade* : 5 = 3 + 3 (Force) + -1 (armure)
    Natation* : 3 = 2 + 3 (Force) + -2 (armure)
    Saut* : 5 = 3 + 3 (Force) + -1 (armure)

Lié à Dextérité

    Acrobaties : 4 = 3 + 2 (Dextérité) + -1 (armure)
    Crochetage : − = 0 + 2 (Dextérité)
    Déplacement silencieux* : 1 = 0 + 2 (Dextérité) + -1 (armure)
    Discrétion* : 1 = 0 + 2 (Dextérité) + -1 (armure)
    Équilibre* : 4 = 3 + 2 (Dextérité) + -1 (armure)
    Équitation* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)
    Escamotage : − = 0 + 2 (Dextérité) + -1 (armure)
    Évasion* : 1 = 0 + 2 (Dextérité) + -1 (armure)
    Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (Dextérité)

Lié à Constitution

    Concentration* : 5 = 3 + 2 (Constitution)

Lié à Intelligence

    Artisanat (Armes)* : 3 = 2 + 1 (Intelligence)
    Art de la magie : − = 0 + 1 (Intelligence)
    Artisanat (Autre)* : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
    Art martial : 3 = 2 + 1 (Intelligence)
    Connaissances (Autres) : − = 0 + 1 (Intelligence)
    Connaissances (Folklore local) : 3 = 2 + 1 (Intelligence)
    Connaissances (Histoire) : 3 = 2 + 1 (Intelligence)
    Contrefaçon* : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
    Décryptage : − = 0 + 1 (Intelligence)
    Désamorçage/sabotage : − = 0 + 1 (Intelligence)
    Estimation* : 1 = 0 + 1 (Intelligence)
    Fouille* : 1 = 0 + 1 (Intelligence)

Lié à Sagesse

    Détection* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
    Perception auditive* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
    Premiers secours* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
    Profession (Autre) : − = 0 + 0 (Sagesse)
    Psychologie* : 2 = 0 + 0 (Sagesse) + 2 (Débrouillard)
    Survie* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)

Lié à Charisme

    Bluff* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
    Déguisement* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
    Diplomatie* : 2 = 2 + 0 (Charisme)
    Dressage : − = 0 + 0 (Charisme)
    Intimidation* : 5 = 3 + 0 (Charisme) + 2 (Débrouillard)
    Renseignement* : 2 = 0 + 0 (Charisme) + 2 (Débrouillard)
    Représentation (Toutes)* : 0 = 0 + 0 (Charisme)
    Utilisation d’objets magiques : − = 0 + 0 (Charisme)

En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Equipement
  • Sac à dos (poids : 1 kg + 12.5 kg) (2 po) :
    • Torche (poids : 0.5 kg) (0.01 po)
    • Silex et amorce (0 kg) (1 po)
    • Savon, 1 livre (poids : 0.5 kg) (0.50 po)
    • Rations de survie (poids : 0.5 kg) (0.50 po)
    • Paillasse (poids : 2.5 kg) (0.10 po)
    • Outre (poids : 2 kg) (1 po)
    • Corde en chanvre, 15 m (poids : 5 kg) (1 po)
    • Couverture d’hiver (poids : 1.5 kg) (0.50 po)
    • Boite de rations de combat (? po ; — kg)
  • Tenue d’explorateur (poids : 4 kg) (10 po)
  • Armure de cuir cloutée (poids : 10 kg) (25 po)
  • Épée à deux mains (poids : 4 kg) (50 po)
  • Épée longue (poids : 2 kg) (15 po)
  • Masse d’arme légère (poids : 2 kg) (5 po)
  • Gantelet clouté (poids : 0.5 kg) (5 po)
  • Gantelet clouté (poids : 0.5 kg) (5 po)
  • Dague (poids : 0.5 kg) (2 po)
  • Un anneau d'or (― kg ; ? po)
  • Or possédé : 6.39 po
[/list]

Poids total de l'équipement : 33 kg. (charge légère)
légère : 38 kg ; intermédiaire : 38–76,5 kg ; lourde : 76,5–115 kg

Background :
Né en 1345 dans la ville de Cimbar en Chessenta. Son père est un ancien guerrier chevronné originaire d’Illuskan. Reconvertit en aubergiste à la suite d’une vilaine blessure celui-ci lui enseigna les rudiments des combats en corps à corps et à l’épée dés son plus jeune âge. Sa mère quand à elle lui apprit à lire et à écrire. Durant son adolescence Sigvald à toujours été un garçon ambitieux et touche à tous. Et il se retrouvait souvent dans des situations délicates ou des plus forts que lui le tabassaient dans des coins sombres de la ville. Garçon intrépide et intenable son père l’envoya travailler chez un de ses amis forgeron. Ce métier lui permit de renforcer son corps et de le muscler. A l’âge de 16 ans suite à un combat de rue qui tourna mal (mort de son adversaire) il dût choisir entre la pendaison ou l’engagement forcé dans l’armée. Le choix fût rapide et il s’engagea comme simple soldat puis à force de combats et d’expérience il gravit petit à petit les échelons. Tous les jours il s’entraînait durement au combat au corps à corps et à manier l’épée. Confiant et tenace il aimait se battre et adorait regarder ses adversaires mordre la poussière. Cherchant la gloire et le profit il était difficile pour lui de suivre les ordres. Et à maintes reprises il eut des problèmes avec sa hiérarchie. Plusieurs fois mis à pieds pour insubordinations ou après avoir passé à tabac un de ses supérieurs il continua cependant à rester dans l’armée jusqu’à l’âge de 22 ans. C’est à cet âge que durant un combat désorganisé et violent il en profita pour s’éclipser le plus discrètement possible. Libre et indépendant il travailla comme mercenaire pendant un temps jusqu’à ce qu’il rencontre dans une taverne un quinquagénaire nommé Grald Deloran ; une ancienne lame de bataille. Captivé par les récits du vieil homme il lui demanda si celui-ci pouvait lui apprendre l’art du combat des lames de batailles. Grald vivant seul dans une vieille bâtisse au milieu de nul part accepta avec plaisir mais après lui avoir fais passer plusieurs tests prouvant ses compétences. A force de s’entraîner durement Sigvald devient après plusieurs années un combattant hors pairs dans l’art du combat. A 26 ans le jeune homme devenu lame de bataille quitta son vieil ami et commença à vivre une nouvelle vie d’aventurier. Voyageant de villes en villes il découvrit par sa plus grande surprise un avis de recherche sur sa personne pour désertion. Il était pourchassé par ses congénères et devait être sur ses gardes à chaque instant. Homme désirant la gloire, la fortune et la renommée il dût cependant reprendre ses activités de mercenariat. Aujourd’hui âgé de 28 ans et poursuivit de toute part il décide de s’aventurer sur l’île de Gemmaline. Peut être y sera t’il à l’abri. Peut être que cet endroit lui donnerait ses rêves de grandeurs tant désirés.


Description :
Physique : Cheveux blonds dorés jusqu’aux épaules avec des yeux bleus azur. Sigvald a un teint pâle et un regard froid. Ses vêtements armure de cuir, cape à capuche, gantelets sont de couleur sombre. Il aime utiliser l’épée à deux mains et une épée longue. Il possède un fouet et une dague. Il à toutefois un visage sans expressions qui inspire à la fois crainte et confiance. Psychologique : Personnage solitaire et prudent. Ses désirs sont de s'enrichir, d'être craint et respecté et avoir une certaine renommée. Il est mystérieux et très imprévisible. Prêt à tout pour avoir ce qu'il veut.



_________________
Fiche de Sigvald

Manoeuvres préparées : Frappes d'acier / Charge du minotaure / Griffes de minuit
Manoeuvre restante : Diriger l'attaque
Postures connues : Bain de sang


Dernière édition par Ætherion le Dim 11 Juin 2017, 17:09, édité 10 fois.
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