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 Sujet du message: Oléana
MessageMessage posté...: Dim 05 Fév 2017, 18:53 
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Inscription: Sam 11 Fév 2017, 12:54
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Maitre de jeu : Chapour l’Avisé


Nom : Oléana (née Nuna Grand-Terrier)
Alignement : Loyale mauvaise
Race : Éliane
Âge : 24 ans (1 an en tant qu’élianne)
Taille : 1,49 m
Poids : 45 kg
Sexe : féminin
Classes : Guerrière psychique 1
Divinité : Baine
Région : Tashalar

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 14 (+2)
    Dextérité : 14 (+2)
    Constitution : 14 (+2)
    Intelligence : 10 (+0)
    Sagesse : 16 (+3)
    Charisme : 6 [8-2 (racial)] (-2)

Points de vie : 10 (1d8 + 2 (constitution))

Classe d’armure : 16 = 10 + 2 (dextérité) + 3 (armure crochue) + 1 (rondache en acier)
Contact : 12 = 10 + 2 (dextérité)
Pris au dépourvu : 14 = 10 + 3 (armure crochue) + 1 (rondache en acier)

Initiative : +2 = 2 (Dex)

Corps à corps : +2 = 0 + 2 (force)
  • Hache d’armes : +2 / 1d8+2 / ×3
Distance : +2 = 0 + 2 (dextérité)

Jet de réflexes : 2 = 0 + 2 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 2 + 2 (constitution)
Jet de volonté : 3 = 0 + 3 (sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Tashalan

Aptitudes de classe
  • Dons supplémentaires (résilience améliorée)

Facultés :
    Facultés de guerrière psychique : Niveau 1 de manifestation, le DD des est lié à la sagesse : 13 + niveau de la faculté.
    Liste des facultés connues :
    • Faculté de niveau 1 : Arme toxique

Points psi : 3 (0 + 1 (caractéristique élevée [guerrière psychique]) + 2 (racial))

Dons

Caractéristiques raciales
  • -2 Charisme
  • Les élians, à l’inverse de la plupart des aberrations, ne bénéficient pas de la vision dans le noir.
  • Psionique de naissance : les élians reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque faculté psionique que ce soit s’ils ne l’ont pas reçue par le biais d’une autre source, telle que des niveaux dans une classe psionique.
  • Résistance (Sur) : les élians peuvent se servir de l’énergie psionique pour améliorer leur résistance à diverses formes d'attaque. Au prix d’une action immédiate, l’élian peut dépenser 1 point psi pour recevoir un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde jusqu’au début de son prochain tour de jeu.
  • Résilience (Sur) : quand un élian subit des dégâts, il peut dépenser des points psi pour en modérer la sévérité. Au prix d’une action immédiate, il peut réduire les dégâts reçus de 2 points par point psi dépensé.
  • Satiété (Sur) : les élians peuvent se sustenter sans apport d’eau ou de nourriture. Il leur suffit de dépenser 1 point psi pour se passer de manger et de boire pendant 24 heures.

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : 5 = 0 + 2 (force) - 2 (armure) + 5 (armure crochue)
      Natation* : -4 = 0 + 2 (force) - 4 (armure) - 2 (bouclier)
      Saut* : -1 = 0 + 2 (force) - 2 (armure) - 1 (bouclier)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 2 (dextérité) - 2 (armure) - 1 (bouclier)
      Crochetage : — = 0 + 2 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : -1 = 0 + 2 (dextérité) - 2 (armure) - 1 (bouclier)
      Discrétion* : -1 = 0 + 2 (dextérité) - 2 (armure) - 1 (bouclier)
      Équilibre* : -1 = 0 + 2 (dextérité) - 2 (armure) - 1 (bouclier)
      Équitation* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 2 (dextérité) - 2 (armure) - 1 (bouclier)
      Évasion* : -1 = 0 + 2 (dextérité) - 2 (armure) - 1 (bouclier)
      Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 6 = 4 + 2 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 0 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 0 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 0 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Connaissances (psionique) : — = 0 + 0 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 0 (intelligence)
      Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 0 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 0 (intelligence)
      Estimation* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Fouille* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 0 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : 7 = 4 + 3 (sagesse)
      Détection* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
      Perception auditive* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
      Premiers secours* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 + 3 (sagesse)
      Psychologie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
      Survie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : -2 = 0 - 2 (charisme)
      Déguisement* : -2 = 0 - 2 (charisme)
      Diplomatie* : -2 = 0 - 2 (charisme)
      Dressage : — = 0 - 2 (charisme)
      Intimidation* : -2 = 0 - 2 (charisme)
      Renseignement* : -2 = 0 - 2 (charisme)
      Représentation (toute)* : -2 = 0 - 2 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 - 2 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 - 2 (charisme)

 En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Tenue de voyage
  • Armure crochue (10 kg ; 65 po)
  • Hache d’armes (3 kg ; 10 po)
  • Rondache en acier (3 kg ; 9 po)
  • Sac à dos (1 + 8 kg ; 2 po) contenant :
    • Tente pour 1 personne (5 kg ; 5 po)
    • Outre (2 kg ; 1 po)
    • 2 rations de survie (2×0,5 kg ; 2×0,5 po)
  • Or possédé : 57 po

Poids total de l’équipement : 25 kg (charge légère)

Background :
 Nuna Grand-Terrier est née dans la région de Tashalar, fille d’un couple de simples paysans travaillant dans les vignes. Sa famille était pauvre, mais sans histoire, employée par des riches propriétaires terriens comme de nombreux autres tashalans.
 Malheureusement, le commerce a bien chuté lors du Temps des Troubles. Et bien qu’aucune divinité n’ait foulé ces terres, cela a entrainé des complications dans la vie de la famille de Nuna. Le manque de travail a causé leur licenciement et dans une telle situation, retrouver du travail était difficile. À l’époque, Nuna n'avait pas véritablement compris ce que son père faisait, mais après coup, elle comprit qu’il essayait d’obtenir de l’argent en faisant de la contrebande. Mais cela n’a pas suffit. Un jour des homme sont débarqués, réclamant de l'argent. Alors ils ont vendu Nuna…
 Nuna s’est retrouvée ainsi vendue à l’âge de 10 ans comme esclave à un riche homme du Calimshan. Et rapidement, elle fut envoyée dans un bordel pour riches pervers malgré son très jeune âge. Mais Nuna n’était pas spécialement belle, et les filles venant du nord avaient bien plus de succès qu’elle. Alors elle était louée pour être torturée. Puis soignée. Avant d’être remise en location peu de temps après…
 Cette situation dura des années. Nuna était devenue résistante. Les autres filles qui vivaient comme elle survivaient rarement plus d’un an. Et malgré la magie utilisée, le corps de Nuna commençait à garder les traces des brulures, de l'acide, des coups et des autres tortures infligées. Le coup de grâce fut une cicatrice au visage au niveau de l’œil qui semblait ne pas partir par magie. Alors, après une séance, elle fut laissée pour morte au lieu d’être soignée.
 Mais elle survécut et revint alors vers celui qui était son prioritaire, n’ayant nulle part où aller. Incapable de servir comme prostituée, Nuna fut alors mise comme garde. Sa grande résistance semblait avoir impressionnée. Nuna n’est pas spécialement douée avec les armes et sa blessure à un œil fausse sa vision des perspectives. Mais elle n’est que de la chair à canon, alors cela n’a pas d'importance.
 Nuna garda ce poste plusieurs en mois en n’ayant rien d'autre à faire qu’éconduire quelques hommes trop saouls et sans argent. Mais un jour une attaque eut lieu. Une vraie, avec des hommes armés et équipés de véritable armure. Le hasard fit que ce jour là, Nuna faisait partie des derniers gardes, ceux qui gardent la chambre du maitre. Les autres gardes ne survécurent pas longtemps et les attaquants furent rapidement devant elle. Et en moins de dix secondes, une lame la traversa. Face à son maitre, au milieu des attaquants, l’un d’eux fit une grande impression à Nuna. La quarantaine. Grand. Fort. Une armure cloutée noire et une cape pourpre. À côté de lui, un homme plus jeune. Son disciple. Les autres attaquants s’alignèrent pour le laisser passer.
 Ce que l’homme dit, elle s’en souvient encore.

 « Protégé que par des faibles, pathétique. Et toi, regarde toi, tremblant dans ton lit, te cachant comme si une couverture allait te sauver. »

 Elle s’en souvient car Nuna en avait assez d'être faible. Elle se releva, dans le dos de l’homme. Évidemment, incapable de discrétion, l’homme l’entendit. Et sans se retourner, il claque des doigts, et ce fut son disciple qui se retourna, et tenta de lui couper la tête avec sa lame. Mais Nuna para. Et elle para un autre coup. Énervé, le jeune homme fit un pas en avant. Mais il trébucha alors sur le corps d’un autre garde au moment où Nuna voulu donnant un coup de hache vers le haut. Le coup transperça l’armure et la cage thoracique. Le jeune homme hurlait de douleur au sol, la hache profondément enfoncé. Sa voix n'était pas forte, ses poumons devaient être transpercés.
 L’homme en armure s’avança alors vers Nuna. Puis sans regarder son disciple, l’acheva.

 « Même ce lâche semble avoir réussit à trouver quelques éléments intéressants. Je doute qu’il l’ait fait exprès. Tue-le, et rejoins nous. Quitte ces faibles et deviens forte à mes côtés. Ou meurs. »

 Nuna ne souhaitait pas mourir. Alors, chancelante, elle donna plusieurs coup de hache dans les couvertures. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bruit et qu’elles soient entièrement rouges. L’homme a tenu sa promesse et pris Nuna sous son aile.
 Son nom est Olébéros de Baine. Et Nuna n’eut aucune idée de ce qu’il voulait dire par « devient forte », mais elle le comprit lorsqu’elle renaquit. Elle n'était plus la faible Nuna. Elle était devenu Oléana, guerrière au service de Baine. Elle n’était plus humaine. Elle est devenue ce qu’Olébéros nommait « une éliane ». La transformation ne l’avait pas véritablement modifiée physiquement, si ce n’est qu’une partie de ses cicatrices avaient disparu et que son œil droit était redevenu pleinement fonctionnel. Comme ses nouveaux compagnons d'armes, Oléana fut tatouée et s’entraina, non seulement au maniement des armes, mais aussi aux dons qu’elle avait obtenus : des pouvoirs dits « psioniques ». La théorie derrière ces pouvoirs et sa transformation ne l’intéressait pas, Oléana se contentait de les utiliser, d’affiner son utilisation de la hache, du combat sous bouclier, de sa capacité à résister aux coups et à vivre sans nourriture ou eau. Elle apprit à servir Baine, à mépriser les faibles mais surtout à devenir forte.
 Son entrainement dura presque un an. Puis comme tous les autres, au bout d'un an, elle devait partir, et revenir encore plus forte. Et pour cela, Olébéros lui commanda de se rendre à Gemmaline. Obéir à cet ordre ne posait aucun problème à Oléana, au contraire. Elle comprit vite qu'en restant près d’Olébéros, elle ne pourrait que tendre vers sa puissance. En allant ailleurs, elle pourra le surpasser. Oléana ne se fait pas d’illusion, elle ne peut pas commander aux autres comme il sait le faire. Mais elle peut leur faire craindre sa hache et Baine !


Description :
 Oléana est une femme petite et mince et à la musculature fine, mais sculptée.
 Sa peau est mate et ses yeux marrons. Elle garde ses cheveux noirs coupées très court.
 Son dos est couvert d’un tatouage représentant un gantelet et qui cache quasiment toutes ses cicatrices. Son bras et son épaule droits sont ornés de motifs tribaux. Les traces de brulures sur son visage sont cachées partiellement par un autre tatouage, représentant une hache dont la lame est au niveau de son œil.
 Sa tenue de voyage noire possède une capuche qu’elle garde souvent rabattue.



_________________
Fiche d'Oléana


Dernière édition par Pela Osargent le Dim 05 Fév 2017, 18:55, édité 2 fois.
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