Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam 25 Nov 2017, 10:15


Règles du forum


Image


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alexiel, Moniale de Séluné
MessageMessage posté...: Mer 23 Aoû 2017, 23:19 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 22 Aoû 2017, 18:17
Messages: 93
Nom : Alexiel
Alignement : Loyal bon
Race : Éliane
Âge : 23 ans
Taille : 1,72 m
Poids : 61 kg
Sexe : féminin
Classes : Moine 1
Divinité : Séluné
Région : Cormyr

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 14 (+2)
    Dextérité : 14 (+2)
    Constitution : 12 (+1)
    Intelligence : 13 (+1)
    Sagesse : 13 (+1)
    Charisme : 10 (+0)

Points de vie : 9 (1d8 + 1 (constitution))

Classe d’armure : 13 = 10 + 2 (dextérité) + 1 (sagesse, bonus à la CA)
Contact : 13 = 10 + 2 (dextérité) + 1 (sagesse, bonus à la CA)
Prise au dépourvu : 11 = 10 + 1 (sagesse, bonus à la CA)

Initiative : +2 = 2 (Dex)

Corps à corps : +2 = 0 + 2 (force)
  • Mains nues : +2 / 1d6+2 / ×2
Distance : +2 = 0 + 2 (dextérité)

Jet de réflexes : 4 = 2 + 2 (dextérité)
Jet de vigueur : 3 = 2 + 1 (constitution)
Jet de volonté : 3 = 2 + 1 (sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Chondathien
  • Néthérisse

Aptitudes de classe

Points psi : 2 (0 + 2 (racial))
Dons
  • (1/jour)

Caractéristiques raciales
  • -2 charisme
  • Les élians, à l'inverse de la plupart des aberrations, ne bénéficient pas de la vision dans le noir.
  • Psionique de naissance : les élians reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque faculté psionique que ce soit s’ils ne l’ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classe psionique.
  • Résistance (Sur) : les élians peuvent se servir de l’énergie psionique pour améliorer leur résistance à diverses formes d'attaque. Au prix d'une action immédiate, l’élian peut dépenser 1 point psi pour recevoir un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde jusqu’au début de son prochain tour de jeu.
  • Résilience (Sur) : quand un élian subit des dégâts, il peut dépenser des points psi pour en modérer la sévérité. Au prix d'une action immédiate, il peut réduire les dégâts reçus de 2 points par point psi dépensé.
  • Satiété (Sur) : les élians peuvent se sustenter sans apport d’eau ou de nourriture. Il leur suffit de dépenser 1 point psi pour se passer de manger et de boire pendant 24 h.

Compétences :
  • Liées à la force :
      Escalade* : 3 = 1 + 2 (force)
      Natation* : 3 = 1 + 2 (force)
      Saut* : 3 = 1 + 2 (force)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : 3 = 1 + 2 (dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 2 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 4 = 2 + 2 (dextérité)
      Discrétion* : 3 = 1 + 2 (dextérité)
      Équilibre* : 3 = 1 + 2 (dextérité)
      Équitation* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 2 (dextérité)
      Évasion* : 3 = 1 + 2 (dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
  • Liée à la constitution
      Concentration* : 2 = 1 + 1 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 1 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 1 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 1 (intelligence)
      Artisanat (calligraphie)* : 2 = 1 + 1 (intelligence)
      Artisanat (autre)* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : 2 = 1 + 1 (intelligence)
      Connaissances (religion) : 2 = 1 + 1 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 1 (intelligence)
      Contrefaçon* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Estimation* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Fouille* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 1 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 1 (sagesse)
      Détection* : 3 = 2 + 1 (sagesse)
      Perception auditive* : 2 = 1 + 1 (sagesse)
      Premiers secours* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Profession (guide)* : 2 = 1 + 1 (sagesse)
      Profession (autre) : — = 0 + 1 (sagesse)
      Psychologie* : 2 = 1 + 1 (sagesse)
      Survie* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Déguisement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Diplomatie* : 3 = 1 + 0 (charisme) + 2 (don, vœu pieux)
      Dressage : — = 0 + 0 (charisme)
      Intimidation* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Renseignement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Représentation (danse)* : 1 = 1 + 0 (charisme)
      Représentation (autre)* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 0 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Équipement
  • Budôgi (tenue d’arts martiaux) blanc et sans manche et bandes de tissu rouge au niveau des mains et des pieds (habit de moine ; 1 kg ; 5 po)
  • Or possédé : 7,5 po

Poids total de l’équipement : 0 kg (charge légère)

Background :
Amnésique, Alexiel n'a aucun souvenir d'avant son arrivée au monastère de la Conscience Solaire, il y a maintenant un peu plus de trois ans un soir d'automne particulièrement froid. Les seuls objets qu'elle a pu garder de son ancienne vie étaient une chevalière marquée d'un dragon, une dague présentant le même emblème et une lettre dont le sceau brisé aurait pu porter la même marque. Cette dernière disait que son amant ou son époux, elle n'en a aucun souvenir prendrait bien soin de leur fille. Depuis ce jour, Alexiel n'a jamais cessé de penser à eux à ce qu'ils sont devenus mais elle s'est apaisée grâce à la discipline monacale. Elle arbore souvent un air grave ou triste lorsqu'elle pense à sa famille et c'est souvent le cas. Peu de souvenir lui sont revenus mais parfois en rêve elle voit cet homme qu'elle aimé sans traits précis. Lors de son entraînement dans la montagne, elle s'est liée avec d'autres élians qui dont un mentor le père Jarelius. Celui-ci est d'après ses dires un "parachevé", et il lui a expliqué que le rituel secret avait peut-être eu une complication qui expliquerait sa perte de mémoire. Quand elle a prononcé ses vœux, elle a décidé de renoncer a toute possession. Aussi a-t-elle enterré la dague ouvragée en preuve de son engagement. Cependant elle a demandé au père Jarélius de remettre la chevalière à sa fille si d'aventure la fortune venait à les réunir.

Alexiel s'est entraînée sans relâche sur l'une des plus hautes montagnes du Cormyr. La discipline de la vie monastique était il y a trois longues années assez dure mais maintenant, c'est devenu une routine agréable. De nombreuses autres femmes s'entraînaient dans ce monastère vénérant pour la plupart la Vierge de Lune.

A leur contact, Alexiel s'est un peu adoucie de son côté froid et amer même si son caractère emporté prend parfois encore le dessus. C'est le père supérieur Faëvus dit "l'éternel" qui aurait dit on connu la civilisation néthérisse avant son effondrement qui lui a enseigné les rudiments de cet idiome. Par la suite, la jeune éliane a approfondi sa connaissance de cette langue dans l'étude de la vaste bibliothèque rassemblée par des générations de moines demandant parfois des conseils quant à la traduction de tel ou tel passage des histoires de mages puissants ou de psions éthérés.

Dans cet ordre, il n'était cependant pas rare qu'elle observe des pratiques différant largement des pratiques classiques d'un moine. Par exemple, le père Jarélius a démontré plus d'une fois la maîtrise de son esprit en lisant celui d'un partenaire d'entraînement le déstabilisant ou amenant à lui son bâton sans effort apparent. D'autres savaient communiquer avec des animaux comme Tarya et sa louve Dama. On lui a dit qu'elle n'était pas encore prête pour ce genre de choses et que ces apprentissages étaient réservés aux initiés ayant acquis une longue expérience de la vie monastique avant d'arriver à de telles prouesses.

Durant ces trois années, Alexiel a observé et participé à de nombreux rituels liés aux phases la lune pour honorer sa Déesse tutélaire. L'un des plus beaux selon elle, serait celui du feu de lune réalisé par des moniales/prêtresses qui dansent pendant presque une nuit entière en récupérant à la fin un liquide de couleur argentée (le feu de lune) servant de base à d'autres objets. Mariel, l'une des sœurs supérieures, la prêtresse lunaire selon les Appelées, a réussi à réaliser une cape et des bracelets avec ce fluide d'une couleur si vive qu'il fallait éviter de la croiser en plein Soleil.


Pré-amnésie (Eviter de lire pour ne pas se spolier) :
Longtemps avant de commencer l'aventure, Alexiel était connue sous le nom de Comtesse Alexiel Dravenheart (oui référence au pseudonyme), fille du Comte Leodsur Dravenheart, Chevalier dragon pourpre décédé au combat lors du Temps des Troubles (Année des Ombres). Cette perte à un âge précoce (huit ans seulement) marqua la jeune fille qui chercha alors un moyen de lutter contre la mort elle-même. D'un esprit rebelle dans sa jeunesse, elle garda cette fougue et tomba amoureuse d'un homme de condition plus modeste, Yarkol. Malgré la pression sociale, les deux amants donnèrent une fille, Amaréa dans le plus grand secret. Cependant la peur de la mort resta présente chez Alexiel qui grâce à de très longues recherches finit par trouver une piste en se liant pour la première fois à des élians. Yarkol désapprouvait leurs pratiques culturelles et les prenait pour des sorciers fous. Dans un premier temps, Alexiel se rangea du côté de son amant mais son esprit plus cultivé fit du chemin. Elle partit alors les voir en secret jusqu'à ce qu'un soir alors que sa fille n'avait fêté sa première année que depuis quelques semaines, elle réalisa le rituel pour devenir éliane (je me permets une féminisation du mot). Le rituel fût interrompu par l'irruption de Yarkol ce qui engendra une perte quasi-totale de mémoire chez Alexiel bien que sa personnalité ne soit pas effacée pour autant. Cependant malgré l'interruption la transformation était achevée et eurent pour conséquence supplémentaire une désorientation pendant les semaines suivantes. Alexiel se réveilla à flanc de montagne avec pour seule indication le nord où elle pourrait trouver un monastère. Sa tenue était trop légère pour une longue ascension et elle ne portait que peu d'effets personnels (cf. description générale). Par chance, un groupe de moines qui descendait chercher des offrandes la trouva et l'amena auprès du père supérieur, Faëvus, lui aussi élian saura t-elle bien plus tard. La suite est expliquée dans ma description.

De cette époque, il faut retenir que son esprit était torturé par ses peurs et peut-être maintenant un peu d'espoir de revoir sa fille. Actuellement, elle a tendance à se cacher derrière un masque de froideur et de réflexion permanente alors qu'elle aimerait se libérer de cette prison intellectuelle et aspire une vie plus joyeuse.


Description :
Alexiel est grande et svelte bien qu'une musculature ciselée se dessine sous ses courbes. Ses cheveux auburn, longs jusqu'aux fesses et lisses sont souvent attachés en une natte. Son visage fin est illuminé par des yeux vert émeraude. Sa peau est mate. Bien que sa condition soit actuellement des plus modestes, ses attitudes et son port altier montrent qu'il n'en a pas toujours été ainsi. Sa tenue reflète sa rigueur étant la plus sobre possible, ne portant qu'un budôgi blanc sans manches et des bandes de tissu rouge aux poings et aux pieds.

_________________


"

"Rapide comme le Vent (風), Silencieux comme la Forêt (林), Féroce comme le Feu (火), Immobile comme la Montagne (山), Insaisissable comme une Ombre (陰), Frappant comme la Foudre (雷)."

PV 9/9
CA 13 (normale), 12 (contact), 11(prise au dépourvu)
Initiative +2
Sauvegardes : Réflexes +4, Vigueur +3, Volonté +3
Psi 1/2 (satiété activée pour la journée)


Dernière édition par Alexiel Dravenheart le Jeu 07 Sep 2017, 13:45, édité 2 fois.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: