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 Sujet du message: [HRP] Commentaires, questions et félicitations
MessageMessage posté...: Dim 24 Oct 2010, 14:40 
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Ici tout le monde pourra venir discuter sur les manoeuvres, sur les questions afférentes aux classes, sur les divers commentaires en tout poil.

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MessageMessage posté...: Dim 24 Oct 2010, 14:51 
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Première question : quelles sont les races accessibles ? :D

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MessageMessage posté...: Dim 24 Oct 2010, 15:06 
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Tu veux de suite te lancer dans des combats épiques toi :o On va commencer par les races de bases du moins celles notées comme étant standards dans les standards de gemmaline genre tu veux bien ?

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MessageMessage posté...: Dim 24 Oct 2010, 17:32 
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Sans soucis, je me renseigne simplement :D

On parle d'armes de prédilections pour les disciplines : je n'ai pas trouvé ù c'était mentionné. Si tu pouvais m'éclairer ?

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MessageMessage posté...: Dim 24 Oct 2010, 23:13 
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sur le site c'est écrit ici
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MessageMessage posté...: Mar 26 Oct 2010, 22:40 
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Merki, je peaufine et je t'envoie un adversaire digne de ce nom :wink:

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MessageMessage posté...: Mar 26 Oct 2010, 23:31 
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Je n'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris un artiste martial multiclassé dans les trois classes martiales pour un niveau et qui prend d'autres classes par la suite aura un niveau 10 dans les trois classes au niveau 20?

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Notre esprit c'est comme le multivers : il y a une infinité d'univers qui peuvent rester isolés ou se toucher. Quand enfin nous nous connaîtrons suffisament, nous pourrons influencer le véritable multivers. Et alors une puissance infinie nous sera accordé. Du moins, c'est ce qu'on dit...
-Thèse d'Adrien Quipupa
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MessageMessage posté...: Mer 27 Oct 2010, 21:51 
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Autres questions :

_ Une action rapide (comme un boost ou un changement de posture) peut-elle être effectuée dans le même tour qu'une action complexe ?

_ Le multiclassage entre plusieurs classes martiales est-il envisageable lors de monté de niveau ?

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MessageMessage posté...: Jeu 28 Oct 2010, 00:02 
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Ghabriel Demimauvais a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris un artiste martial multiclassé dans les trois classes martiales pour un niveau et qui prend d'autres classes par la suite aura un niveau 10 dans les trois classes au niveau 20?


J'essaye de comprendre, ton personnage serait croisé 1, warblade 1 et martial artist 1, pour ensuite prendre 17 niveau ailleurs ou 17 niveraux dans une de ces 3 classes car les 2 cas sont différents:

si tu prends 17 niveaux ailleurs, tu as accès à toutes les disciplines, mais ne peux prendre que des manoeuvres lv 1 partout.

Si tu es 1/1/18, alors oui, tu peux aller chercher des manoeuvres dans toutes les disciplines de niveau 9. Maintenant, ce n'est pas pour autant que ça puisse faire de toi un gros bill plus fort que tes camarades, la plupart des frappes étant des actions simples voir complexes.

Izual a écrit:
Autres questions :

_ Une action rapide (comme un boost ou un changement de posture) peut-elle être effectuée dans le même tour qu'une action complexe ?

_ Le multiclassage entre plusieurs classes martiales est-il envisageable lors de monté de niveau ?

Une action rapide (swift) peux être lancée avant ou après une action complexe oui, la seule chose est qu'une telle action est forcement lancée pendant ton tour, là ou une action gratuite (free) peux être utilisée n'importe quand.

Pour l'autre question, en théorie, oui, en pratique, c'est aux MJs de décider.

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MessageMessage posté...: Jeu 28 Oct 2010, 07:27 
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En ce qui concerne les actions, ça n'est pas très clair dans le dossier combat du site (ou j'ai pas compris) :
_ combien de swift par rounds sont possibles ? 1 seul ou ce n'est pas limité ?
_ 1 seule action immédiate en dehors de son tour est possible ou le nombre n'est pas limité non plus ?
_ Lors d'un tour genre action de mouvement + action simple, peut-on utiliser l'action rapide à n'importe quel moment entre, avant ou après ces types d'action ?


(Pour le multiclassage la question est bien sûr posée en ce qui concerne le pré de Mortadelle uniquement et s'adresse aux Mj)

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MessageMessage posté...: Jeu 28 Oct 2010, 08:28 
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Une action rapide nécessite très peu de temps mais représente tout de même une dépense d'énergie et d'effort plus importante qu'une action libre. Le personnage peut entreprendre une action rapide par tour sans pour autant remettre en cause la possibilité de faire d'autres actions. De ce point de vue, une action rapide est un peu comme une action libre. Par contre, le personnage ne peut effectuer qu'une action rapide par tour de jeu, quelles que soient ses autres actions du round.

Presque identique à l'action rapide, l'action immédiate ne prend pas beaucoup de temps mais représente tout de même une dépense d'énergie et d'effort plus importante qu'une action libre. Pourtant, contrairement à une action rapide, une action immédiate peut être entreprise à tout moment (même hors du tour de jeu du personnage). Effectuer une action immédiate pendant son tour revient à effectuer une action rapide (et compte comme la seule action rapide autorisée dans un tour de jeu).
Effectuer une action immédiate en dehors de son tour de jeu empêche d'effectuer une action immédiate ou rapide jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. Dans les faits, utiliser une action immédiate avant son tour revient à avoir utilisé une action rapide pour ce même tour. Le personnage ne peut pas utiliser une action immédiate s'il est pris au dépourvu.

Vous trouverez ces précisions sous Manifestation et facultés - Temps de manifestation ^^

Oui je sais ça aurait été trop beau

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MessageMessage posté...: Jeu 28 Oct 2010, 08:38 
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Izual Rhenius a écrit:
En ce qui concerne les actions, ça n'est pas très clair dans le dossier combat du site (ou j'ai pas compris) :
_ combien de swift par rounds sont possibles ? 1 seul ou ce n'est pas limité ?
_ 1 seule action immédiate en dehors de son tour est possible ou le nombre n'est pas limité non plus ?
_ Lors d'un tour genre action de mouvement + action simple, peut-on utiliser l'action rapide à n'importe quel moment entre, avant ou après ces types d'action ?


(Pour le multiclassage la question est bien sûr posée en ce qui concerne le pré de Mortadelle uniquement et s'adresse aux Mj)


Une seule swift par round, utilisée n'importe quand dans le tour de jeu, sauf pendant l'exécution d'une autre action.

Une action immédiate est une action avec les avantages d'une free (utilisable n'importe quand) mais les inconvénients d'une swift (une seule par tour). De ce fait, il est impossible d'utiliser une action immédiate et une swift dans un même tour de jeu, exemple:

J'ai l'init sur mon adversaire j'utilise une swift pour me booster, puis j'attaque, tout se passe bien.
A son tour il m'attaque, je veux utiliser un contre, je ne peux pas le faire.

Il a l'init sur moi et m'attaque, je peux le contrer.
A mon tour je ne pourrais ni me booster ni utiliser une autre action immédiate jusqu'à la fin de mon tour.


Pour les anglophones, voila le texte originel:
Tome off Battle a écrit:
Immediate action:
Much like a swift action, an immediate actionconsume a very small amount of time, but represent alarger expenditure of effort than a free action. However, unlike a swift action, an immediate action can be performed at any time- even if it's not your turn.
Using an immediate action on your turn is the same as using a swift action, and count as your swift action for the turn. You can't use another immediate action or swift action until after your next turn. If you have used an immediate action when it is not currently your turn (effectively, using an immediate action before your turn) is equivalent to using your swift action for the coming turn.
You can't use an immediate action if you're currently flat-footed.



J'espère avoir répondu à toutes tes questions ;)

Edit: nerf doublé pendant la copie ^^

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Dernière édition par Scythal le Jeu 28 Oct 2010, 09:00, édité 1 fois.
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MessageMessage posté...: Jeu 28 Oct 2010, 08:52 
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M'en fout j'étais preume :P

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MessageMessage posté...: Jeu 28 Oct 2010, 22:25 
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Vous battez pas les filles ! (pourquoi ça se termine toujours comme ça quand je suis dans les parages ? :roll: )

Merci en tout cas !

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MessageMessage posté...: Ven 29 Oct 2010, 01:43 
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_ Donc à nouveau la question sur le multiclassage pour commencer.

_ Pour les armes à deux mains, le bonus de 1,5xbonus de Froce s'applique au jet de dégâts et au jet d'attaque ou pas ?

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MessageMessage posté...: Ven 29 Oct 2010, 08:09 
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Uniquement au jet de dégâts, tu fais plus mal mais ne touche pas forcement plus aisément.

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MessageMessage posté...: Ven 29 Oct 2010, 08:47 
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Pour répondre à ta question de multiclassage mon cher Izual, j'ai relu quelques passages. Il n'est nulle part mentionné expressément qu'il est interdit de multiclasser en plusieurs sorte d'adepte martial.
Citation:
Même lorsqu'un artiste martial gagne des niveaux dans une classe non-martiale, il continue à s'entraîner et sa compréhension des disciplines augmente.
Si l'adepte martial est multiclassé, son niveau d'artiste martial est égal à la somme de ses niveaux dans une classe martiale plus la moitié des autres niveaux de classe.
Adeptes martiaux multiclassés.
Un adepte martial ayant plusieurs classes martiales garde trace de ses manœuvres préparés séparément pour chaque classe et peut récupérer les manœuvres dépensées séparément pour chaque classe.



Donc tu vois ça est prévu. Pourtant, instinctivement je te déconseillerais de te multiclasser trop vite, car tu retarde ta capacité d'accéder à des manoeuvres très très efficaces à plus haut niveau. Et sur une note personnelle ce n'est pas exactement la philosophie du livre où l'adepte martial choisit une des trois voie sublime. Mais bon ça, c'est philosophique et non pratique et je sais bien que les garçons adooorent se multicalsser genre pour faire encore plus mieux :p
(spèce d'homme va !)

Pour les armes à deux mains le bonus de 1,5xbonus de force ne s'applique qu'aux dégâts (spèce d'... ah vi tu sais déjà huhuhu)

Bon vu qu'il y a la deux antagonistes et une troisième qui s'apprête à arriver, on va se lancer dans la bataille.

IZAKU ! Réveilles-toi !

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MessageMessage posté...: Ven 29 Oct 2010, 08:59 
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Je lis Izuka et non izaku pour ton maître de l'arène mais je peux me tromper :)

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MessageMessage posté...: Ven 29 Oct 2010, 14:49 
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Yes alors ma combi super-plus-mieux-d'espèce-d'homme va pouvoir voir le jour !

Et merci pour la mise en garde mais tout est calculé tu sais... :D

Au tas les bastonneux alors !

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MessageMessage posté...: Ven 29 Oct 2010, 19:13 
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Serait-il possible que le terrain soit numéroté afin qu'on puisse dire précisément dans quelle case se fini nos mouvements(comme aux échecs en gros)?

Les déplacements en diagonal sont-ils autorisés?

Merci.

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