Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam 23 Juin 2018, 00:03



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 03 Déc 2010, 13:36 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9147
PX:
vi Kissanth

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 03 Déc 2010, 13:56 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 24 Nov 2010, 00:10
Messages: 22
C'est fait :)

Et y'a qu'un S à Kisanth x)

_________________
[urli=viewtopic.php?t=3493]Fiche de Kida[/urli]
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 15 Déc 2010, 11:06 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 30 Avr 2010, 09:55
Messages: 830
Localisation: Chult
PX: 6173
J'ai une question concernant l'aptitude des armes de la lame de bataille.

Gemmaline a écrit:
La lame de bataille a aussi une grande flexibilité dans le choix de ses armes. Donc chaque matin, il peut passer une heure d’exercice et d’entrainement avec une nouvelle arme. Dès lors les dons concernant les armes seront réactualisés avec la nouvelle arme choisie. Il est nécessaire à la lame de bataille d’avoir fait son entrainement matinal avec la nouvelle arme choisie. Par exemple s’il souhaite changer l’arme désignée pour le don Arme de Prédilection, d'Épée bâtarde à Épée longue, il doit avoir son épée pour l’entrainement.
La lame de bataille pourra ainsi changer l’arme de n’importe quel don qui s’y applique, mais devra les ajuster tous de la même manière. Par contre, il ne pourra pas changer les choix des armes si les dons supplémentaires qu’il possède demandent des conditions non remplies. Par exemple s’il a deux dons l’un étant Arme de Prédilection (Épée longue) et Spécialisation Martiale (Épée longue) il ne pourra pas changer Arme de Prédilection pour Épée batarde, à moins qu’il ne change Spécialisation martiale de la même façon.


Est-ce que ça fonctionne pour le don "Maniement d'une arme exotique"? C'est-à-dire peut-on changer d'arme exotique si l'on tombe sur une épée batarde, une hache de guerre naine etc. ?

_________________
Jaardikalindrak, éclaireur kobold

: VGF, Focaliseur : un prisme taillé dans du minerai ou du cristal.
: VG
: VG
_______________________________
: VG
_______________________________
Ivan le Vaprakien
_______________________________
Encyclopédie Kobold
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 15 Déc 2010, 12:01 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 01 Juin 2009, 14:04
Messages: 704
PX: 4730
C'est un don : Oui
Il désigne une arme : Oui
Mon avis : Oui

_________________
Ilyasviel, Demi-Drow, Élu divin de Kossuth.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 27 Déc 2010, 11:50 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Aoû 2009, 00:23
Messages: 586
Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Il serait peut-être temps de lancer d'autres bastons (rapport aux inscriptions )... Je dis ça je ne dis rien bien sûr :lol:


Une question relative au bonus d'intuition : deux bonus d'intuition issus de différentes sources se cumulent-ils entre eux ?

_________________
"La connaissance confère le pouvoir et le pouvoir apporte la liberté."
Zahlem, télépathe [ points psi : 15 / 19 ]
Rahzel
Ménagerie d'Izual Rhenius


Zauntii
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 27 Déc 2010, 18:57 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 27 Fév 2008, 19:46
Messages: 862
Localisation: Sur les quais
PX: 1532
Dites, Cyrrgalan est toujours vivante ?

_________________
Yurdin. Nain barbu, nain bourru
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 27 Déc 2010, 19:49 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Aoû 2009, 00:23
Messages: 586
Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
à vue de nez, je dirais... Noël au ski. Dernière activité enregistrée le 19 décembre ça colle avec les vacances. Elémentaire mon cher Watson ! :lol:

_________________
"La connaissance confère le pouvoir et le pouvoir apporte la liberté."
Zahlem, télépathe [ points psi : 15 / 19 ]
Rahzel
Ménagerie d'Izual Rhenius


Zauntii
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 22 Jan 2011, 14:54 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 01 Juin 2009, 14:04
Messages: 704
PX: 4730
La dernière action souhaitée par N'jini pour Orphée Dansemer : Escalader + Sauter + Attaquer ne vous paraît-elle pas irrégulière ?

Voilà comment je peux voir ce qu'elle a voulu faire

Option 1 :
Escalader (mouvement) + Sauter (mouvement) + Pouvoir martial (simple)

Option 2 :
Si je me réfère à N'jini "Sauter en attaquant sur un ennemi est considéré comme une charge"
Escalader (mouvement) + Sauter & Attaquer (complexe comme une charge)

Option 3 :
Escalader (mouvement) + Sauter & Pouvoir martial (complexe comme une charge)

Hormis le fait qu'il a toujours une action de mouvement en trop, c'est l'option 3, la plus proche de son intention qui me chiffonne.

1) Cela casse le dogme de la 'bête' charge qui oblige à une attaque normale à la fin.

2) Cela ouvre la voie à l'option X :
Saut + Sort (complexe comme une charge)

3) Cela contredit ce que j'ai trouvé dans L'inaccessible Orient. P43-44
Image

4) Je n'ai trouvé à la P68 du Heroes of Battle que des règles concernant les armes de siège et les archers tirant en volées.

N'jini, pas taper ?

_________________
Ilyasviel, Demi-Drow, Élu divin de Kossuth.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 22 Jan 2011, 15:58 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 21:13
Messages: 78
Alors alors, des explications s'imposent :

1) D'abord, il faut savoir que j'ai fait une erreur au tour précédent en ne prenant pas en compte le fait que N'Jini utilise deux actions de mouvement et non une seule. Conséquences : le malus appliqué n'aurait pas du exister et Orphée aurait du être indétectable par Eleanor. Pour réparer mes tords, j'ai octroyé à N'Jini le droit à une action de mouvement supplémentaire lors de ce round. Ce qui me paraît tout à fait honnête.

2) Je ne connais ni ne possède pas le livre en question et ne peux vérifier l'histoire de la charge (ce que j'aurais fait d'une manière ou d'une autre si cela avait eu lieu) mais ça ne paraît pas incohérent comme bonus : en outre, dans une charge normale il est impossible de terminer par une manœuvre martiale. Par contre, en sautant, il ne me paraît pas illogique que cela soit réalisable (y'a pas le mouvement désordonné de la course à gérer, juste se concentrer sur l'impact et la cible) mais ce n'est qu'un point de vue non soutenu par les règles bien sûr.

3) En l'occurrence, elle foire son test d'escalade et le reste reste logique. :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 23 Jan 2011, 11:16 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9147
PX:
:o
D'abord j'ai raté mon escalade donc l'entourloupe peut être ignorée. 2 non mais non - vraiment tu l'a fais exprès Izuka grrr
Et puis l'idée était brillante
La prochaine fois je compterais deux round
1. je monte à l'arbre
J'attends le tit con qui s'agite dessous
2. Je saute

Comme ça tout le monde content :p

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 23 Jan 2011, 11:56 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 21:13
Messages: 78
On ne met pas en doute l'impartialité d'un arbitre impartialement neutre et sans parti pris madame ! :P Ses compétences, euhh... Peut-être ! Mais pas son indéfectible sens de la justesse. :D (Bon ça m'arrangeait bien quand même que tu t'agites sans y arriver à grimper hein ;) )
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 23 Jan 2011, 20:14 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 01 Juin 2009, 14:04
Messages: 704
PX: 4730
Mmmmmm... N'empêche qu'à la fin de l'extrait de l'Inaccessible Orient, il y a un rappel de règle intitulé Normal. pour l'invalider, il faudrait que je trouve la note du Heroes of Battle qui indique le contraire parce que je ne l'ai pas trouvée à la P68 dudit- bouquin. Et ça m'intrigue. Valà !

ça ouvre plein de perspectives tout ça. Qui a dit Courant d'air ascendant ?

_________________
Ilyasviel, Demi-Drow, Élu divin de Kossuth.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 23 Jan 2011, 20:30 
Chef Modératueur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Mar 2009, 22:09
Messages: 2457
Localisation: Dans les hautes sphères en compagnie de Ao
PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Tu as compris quand même que elle a pu faire ça parce que il lui a reporté une action de mouvement qu'il lui avait oublié ?

_________________
Veuillez respecter un certain niveau d'orthographe dans vos posts RP. Vous pouvez vous aider ici et ici.
Pour les conventions d'écriture, utilisez toujours les mêmes ou utilisez celle-ci : ici
Si vous avez des questions ou problèmes, envoyez-moi un MP !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 23 Jan 2011, 20:48 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 01 Juin 2009, 14:04
Messages: 704
PX: 4730
Oui, ça c'est très bien expliqué. C'est pour ça que je commence mon précédent message par "n'empêche" qui indique une concession. :D

_________________
Ilyasviel, Demi-Drow, Élu divin de Kossuth.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 24 Jan 2011, 19:14 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 22 Déc 2010, 16:53
Messages: 201
PX: 9875
Moi monsieur, moi monsieur! Je vois un problème! Eleanor avait un malus de -2 à la CA pour être en posture de punitions qui a été oublié! (Comment ça, ça change rien? mais si voyons, elle se mange encore plus la rapière d'Orphée :D , oui, c'est de ma faute aussi, j'aurais dût le rappeler)



Plus sérieusement, je me demandais si la tentative d'escalade d'Orphée ne provoquait pas d'attaque d'opportunité. Et en faite, (et de manière tout à fait intéressée alors que je regarde ce que peut faire mon Eleanor) je me demandait dans quel mesure se déplacer dans l'axe des Z (en hauteur quoi, et en utilisant tout à fait par hasard le sort lévitation ) pouvait provoquer une attaque d'opportunité lorsque l'on se trouve dans la zone de contrôle d'un adversaire.

Dans les autres choses

Citation:
dans une charge normale il est impossible de terminer par une manœuvre martiale.


Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais comprit, il me semblait que les actions martiales dépendait seulement de l'action nécessaire pour l'initialisation, la charge du leader de guerre doit se faire avec une charge par exemple.

_________________
Le monde est divisé en deux catégorie, ceux qui ont l'arbalète chargé et ceux qui creusent. Mais faut pas oublier que celui qui creuse il a une lourde pelle à la main.

Allume un feu pour un homme et tu le garderas au chaud pour une journée.
Met le feu a un homme et tu le gardera au chaud pour le reste de sa vie.

Fiche d'Eleanor Avel

Début de son aventure

Il raconte

-Elle parle

Elle pense aussi il parait.
Eleanor, musique d'ambiance
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 24 Jan 2011, 21:06 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 21:13
Messages: 78
Pour la posture de punition : (Merde encore une faute...). Je l'oublierais plus ce malus à la CA, promis...

Pour l'attaque d'opportunité : Dans la compétence escaladerien n'est précisé à ce sujet. Dans la description des terrains non plus. Dans la section combat:
Citation:
Actions déconcentrantes. Certaines actions exposent à une attaque d’opportunité lorsqu’on les effectue dans une case contrôlée par un ennemi, car elles obligent le personnage à porter son attention ailleurs que sur la bataille en cours.

Réfléchissons : escalader fait sortir ou se mouvoir hors ou dans l'espace contrôlé en un sens, dès que le personnage s'élève de plus de 1.50m. Pour escalader, faut bien se détourner du combat un moment. Pourtant on parle de perte du bonus de dextérité qui indique que le personnage est apte à se défendre mais avec une marge limitée. Qu'en tirer comme leçon ?

1) Si on s'en tient au texte de la compétence pure : pas d'attaque d'opportunité.

2) ça ressemble bien à une action déconcentrante pourtant. Il faut bien regarder où on pose ses pattes pour escalader.

3) Pourtant c'est pas très réaliste : grimper avec des épées juste aux fesses ça aide à se prendre des coups en toute logique... ça ouvre des brèches dans la défense.

4)Les hadozees sont des pro de la grimpette (pas de perte du bonus de dextérité et peuvent monter à une seule main en tenant une arme dans l'autre). J'en déduis qu'ils sont aptes à se battre et à parer les coups tout en grimpant. Donc, ils sont capables de faire gaffe à grimper sans ouvrir leur garde outre mesure.

Conclusion : Elle foire son jet d'escalade. Pas de mouvement ascensionnel hors ou dans ton espace contrôlé. Ses caractéristiques raciales en plus : pas d'ouverture pour placer une attaque d'opportunité.

Donc non, je n'en autoriserais pas dans un cas comme ça. C'est mon avis et c'est tout à fait discutable. :D


Pour la lévitation: d'après sa description, pas d'attaques d'opportunité. De plus tu n'as pas à rester concentrée pour diriger ton bonhomme donc c'est même pas "déconcentrant". La seule attaque d'opportunité c'est quand tu lances la lévitation.


Pour les manœuvres dans une charge : c'est une exception qui nécessite une charge. Tout comme charge du minotaure se fait par une bousculadequi peut être la conclusion d'une charge. C'est l'action qui permet d'initier la manœuvre. Et dans la plupart des frappes c'est une attaque usant d'une action simple : donc pas réalisable à la fin d'une charge.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 25 Jan 2011, 16:29 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 01 Juin 2009, 14:04
Messages: 704
PX: 4730
Mettons de côté le "tombé chargé" du macaque pour le moment.

Question : Existe-t-il un terrain du Pré mis à part les sables mouvants qui soit recouvert d'au moins 3 millimètres de sable, de poussière ou bien de cendres ?

_________________
Ilyasviel, Demi-Drow, Élu divin de Kossuth.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 26 Jan 2011, 01:06 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 21:13
Messages: 78
Pourquoi cette question ? Tout est envisageable ma foi : le but est aussi de découvrir les potentiels des différents terrains (voire d'en inventer hé hé).
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 26 Jan 2011, 07:35 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9147
PX:
Je ne comprends plus rien

Posture de clarté me donne un +2 à la CA
Le malus du saut que je n'ai pas fait -2 à la CA +2 au jet d'attaque
J'ai pas escaladé, j'ai pas sauté mais j'ai fais ma manoeuvre d'embrassade des ténèbres réussie

Maintenant si ça pose gros blem et que Loar se sent floué, Izuka me met un coups dans l'eau et on recommence. C'est un jeu hein ^^
Mais par pitié décidez vous.

Njini

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 26 Jan 2011, 13:42 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 21:13
Messages: 78
Y'a rien à ajouter ni à modifier sur la question, rassures-toi. Ton attaque est réussie point barre. Quant à essayer de flouer l'arbitre avec un chargé-sauté... C'i pô tré bien ! :lol: On reconnaître évidemment le chaos Njiniesque transparaissant dans cet acte. :wink: Pour le reste, le combat continue comme tel et les discussions ici peuvent bien continuer si Ilyasviel nous précise le fond de sa pensée...
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: