Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019, 04:47

[ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 02 Nov 2010, 11:45 
Administratrice du Chaos

PX:
Izuka n'est pas encore devin et donc à simplement appliqué ce qu'il a lu.

L'initiative est à Rahzel qui fait un bond et qui arrivant à son adversaire tape.
Rhazel avait préparé la manœuvre Os de Pierre :

Citation:
Utilisation de l'action préparée pour initier une manoeuvre. Lors du round suivant, passage en posture de punition, et attaque normale.

et dit clairement qu'elle ne l'utilise que lors de son tour. Si tu regardes la manoeuvre tu vois qu'elle "gagne" le bénéfice d'une RD de 5 pour un round. Ce bénéfice sera utilisée sur l'attaque prochaine de son adversaire, et non sur l'attaque déjà faite. (Par contre Izuka a oublié de noter les dégâts en effet).
Quoiqu'il en soit il n'y a pas de miracles. Rhazel a tapé au moment où Anabelle n'avait pas encore initié Os de Pierre (n'ayant pas l'initiative)

Alors, la tactique utilisée par Anabelle aurait été très bien jouée si elle avait eu l'initiative ! Elle aurait pu dès lors se contenter de préparer sa manœuvre Os de Pierre, laissant venir son ennemie à elle (sans l'initier et passant son tour de jeu et donc laisser Rhazel faire sa frappe), puis initier Os de pierre, en quel cas elle aurait eu les réductions de dégât dans son même round.

Là est toute la finesse du jeu ;)

Et donc pour finir : Izuka a pas compté le D6 pour posture de punition vu que notre Anabelle a bien écrit : au round suivant. Donc, le brave homme considère qu'elle attend le round suivant... où notre Rhazel a toujours l'intitiative vi ?

Soyez surtout très clairs dans la description de vos actions. Comme je le disais en prélude le maître de l'arène applique ce qu'il lit. Mais je l'ai bien houspillé pour avoir oublié une ligne dans son carnet de comptes...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 02 Nov 2010, 15:53 
Aventurier

PX: 290
je ne veux passer en posture de punition qu'au moment de ma 2eme attaque, pour la simple raison que je veux rester à 13 d'AC pour espérer esquiver tes attaques. On verra bien si ça paye ou pas. (si la chance ne me sourie pas ce sera pour une autre fois)

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 02 Nov 2010, 21:53 
Héros

Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
ok merci beaucoup pour ces explications, je capte mieux l'affaire. Un détail (qui est cependant d'une importance extrême très probablement pour la suite) : Izuka a oublié une deuxième ligne de compte sur son carnet car Rahzel est déjà en posture de punition quand elle attaque et bénéficie sur son attaque de +1d6 qui n'est pas noté sur le calcul des dégâts. ( je parle bien de Rahzel attention confère le touuut premier round) ;) Ce qui fait un -2 à la CA qui n'est pas précisé (mais qui n'a pas d'importance toutefois puisque os de pierre est réussie...)

_ Un autre détail : Annabelle se met en posture de punition
Mais Rahzel va porter sa prochaine attaque du round suivant avant Annabelle et avant qu'elle ne se mette en Posture de Punition, si elle conserve l'initiative : n'est-ce pas prématuré de le noter ici ?

_ Et juste pour info et compréhension : le DD du test de saut était de combien ?

Ménagerie d'Izual Rhenius

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 02 Nov 2010, 23:14 
Administratrice du Chaos

PX:
Citation:
Lors du round suivant, passage en posture de punition, et attaque normale.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 02 Nov 2010, 23:56 
Héros

Si je comprends bien, on ne se comprend pas :lol: : je sais bien que je suis fatigant avec toutes mes remarques N'Jini mais là je suis certain de ce que j'avance : annabelle fait sa posture dans son dernier post soit. Mais c'est de Rahzel dont je te parle, Rahzel =Izual (ma mienne hein, je précise pour éviter les confusions) elle la fait dès le départ du combat avant même le tout premier mouvement et ne l'a pas relâchée à aucun moment (en ce qui concerne les +1d6 oubliés)

Izual Rhenius a écrit:
Rahzel se met en Posture de Punition et avance de 4m50 tout droit (passage de N5 à K5). Cimeterre à deux mains dégainé.

Et là c'est important car le combat est peut-être déjà fini depuis la première attaque de Rahzel. Je te serais gré de bien vouloir réétudier le sujet s'il-te-plaît.

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 03 Nov 2010, 09:15 
Administratrice du Chaos

PX:
En effet, on s'est mal compris. Donc pour ta tit Rahzel :

J'aimerais que la prochaine fois tu mettes clairement genre : toujours en posture de punition elle fait son schmilblick et son trucmachinchose

J'en ai discuté life avec notre Anabelle, qui était d'accord avec toi. Donc Izuka a modifié la ligne dégâts.

Voilà donc ^^

Et t'inquiètes pas hein, c'est un entrainement, donc pour apprendre genre...

EDIT IMPORTANT
Il y a une erreur de traduction dans la récupération des manoeuvres de la lame de bataille :

Citation:
La lame de bataille peut récupérer ses manœuvres dépensées au prix d'une action rapide qui doit être immédiatement suivie dans le même round avec une attaque de corps à corps ou une manoeuvre utilisant une action simple.

En fait il est marqué en VO
Citation:
You can recover all expended maneuvers with a single swift action, which must be immediately followed in the same round with a melee attack or using a standard action to do nother else in the round. You cannot initiate a maneuver or change or stance...

Donc il faut changer le phrasé en

Citation:
La lame de bataille peut récupérer ses manoeuvres dépensées au prix d'une action rapide qui doit être immédiatement suivie dans le même round avec une attaque de corps à corps ou une action simple et rien d'autre au cours de son round. La lame de bataille ne peut pas initier un manœuvre ou changer une posture pendant qu’il est en situation de préparation de manœuvre,..

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 03 Nov 2010, 22:21 
Héros

Il me semblait que c'était automatique dans la mesure où une posture doit être enlevée par une action rapide mais c'est noté pour la prochaine fois :wink:

C'est rudement bien vu la technique, Cyrrgalan ! Joli !

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 03 Nov 2010, 23:07 
Aventurier experimenté

J'aimerais saisir l'occasion du bond en vol pour faire te faire remarquer mon cher Izual que les manoeuvres dépensées se rechargent comme ci dessus...

(a)

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 03 Nov 2010, 23:09 
Héros

C'est noté aussi my dear. :wink:

Tiens à ce sujet, je trouve un peu étrange qu'une lame de bataille récupère toutes ses manœuvres d'un coup alors qu'un savant martial n'en récupère qu'une à la fois et par une action complexe en plus. Pas d'erreur de traduc là-desus ?

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 03 Nov 2010, 23:21 
Aventurier experimenté

hum le savant martial commence quand même avec pas mal de manoeuvres à son actif ^^ Je vérifierais pour être sûre

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 03 Nov 2010, 23:28 
Héros

A haut niveau peut-être mais au niveau 1 il n'en a qu'une seule de plus. Sacré désavantage... En même temps, c'est sûr qu'un combat dure rarement bien longtemps à bas niveaux... :D

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 06 Nov 2010, 15:38 
Héros

Bravo à Annabelle ! Belle baston !

Il y a encore deux choses qui me chiffonnent pour lesquelles je veux bien une explication de quiconque est disposé et en mesure de me la fournir ;).

1) L'attaque préparée de Annabelle au round précédent lui donne normalement la préséance sur l'ordre d'initiative ce qui la fait frapper en premier dans ce round. Est-ce exact ?

2) La manœuvre que je voulais utiliser était Frappe d'Acier (Manœuvres préparée avant le combat : Bond Soudain, Frappe d'Acier, Frappe d'Acier) : est-ce à dire qu'on ne peut pas préparer deux fois la même manœuvre ?

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 06 Nov 2010, 16:10 
Administratrice du Chaos

PX:
1)D'après ce que Izaku a lu, c'était pas une préparation, vu qu'elle dit : lors du prochain round...

2)Je t'invite à lire soigneusement utilisation et préparation des manoeuvres les deux paragraphes. Tu comprendras que toute manoeuvres utilisée pendant un combat est dépensée. C'est à dire qu'on considère avant le combat que tu connais toutes les manoeuvres (du moins pour la classe lame de bataille) une seule fois. Une fois utilisée tu dois la recharger. Si tu en as besoin lors d'un combat voir ci dessus. Tu passe en mode normal d'attaque (posture permise) et tu recharge la manoeuvre que tu veux recharger pour utilisation au round suivant. Là encore ça dépend des classes....

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas à me mp ;)

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 06 Nov 2010, 17:16 
Héros

A propos du 1), il est écrit dans la section "action modifiant l'initiative", "préparer une action":
Citation:
Le rang d’initiative du personnage change. Pendant tout le reste du combat, il agit avec un score d’initiative correspondant au moment où il a exécuté son action préparée (et juste avant la créature ou le personnage qui a déclenché son action partielle préparée).

Ma remarque est la suivante : puisque Annabelle prépare sa manœuvre dans le round précédent la toute première attaque(2 rounds en arrière), que celle-ci ait été une réussite grâce à un jet d'attaque réussi, elle devient première dans le rang d'initiative général (alors qu'elle était seconde d'après le test du début de combat) et ce jusqu'à la fin du combat. Par conséquent, elle frappe pour tous les rounds suivants en première position.

Ici ça n'a bien évidemment aucune incidence sur l'issu du combat puisque l'attaque de Rahzel a échoué. Mais que se serait-il passé si l'attaque de Rahzel avait porté avec au moins 8pts de dégâts ?

_ Si l'ordre d'initiative était resté le même qu'au début parce que tu considères qu'il n'a pas changé avec l'action préparée, Annabelle serait hors combat avant d'avoir pu frapper dans ce dernier round.
_ Si l'ordre d'initiative a bel et bien changé, alors Annabelle a frappé en premier et c'est Rahzel qui n'a pas pu initier son attaque. Peut-être même pas esquisser celle-ci.

2)[quote=N'Jini]C'est à dire qu'on considère avant le combat que tu connais toutes les manoeuvres (du moins pour la classe lame de bataille) une seule fois.[/quote]

Est-ce différent pour un croisé ou un savant martial ? Peuvent-ils préparer deux fois la même manœuvre ?

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 06 Nov 2010, 21:31 
Aventurier

PX: 290
Victoire!! Bon à l'arrache mais quand même :)

Sinon, il n'est précisé nul part que tu ne peux pas préparer 2-3-50 fois la même manoeuvre, tu en connais 3, et tu peux en préparer 3, c'est comme pour les mages.

Sinon, vu que je m'étais mal exprimé dans ce que je voulais faire avec l'action préparée et ce que je fais lors du round suivant, bah, j'ai fait comme si je n'avais rien fait du 1er round.

Bref, Timora est avec moi :p

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 06 Nov 2010, 21:40 
Héros épique

PX: 1532
Scythal : je suis désolé, mais tu te trompes. On ne peut pas préparer une même manoeuvre plusieurs fois.

Pour vérification, voir la description de la Lame de Bataille, paragraphe sur les manoeuvres préparées :

Citation:
La lame de bataille commence un nouveau combat avec toutes ses manœuvres non dépensées, indépendamment du nombre de fois déjà dépensés ultérieurement depuis qu’il les a choisit. Lorsqu’il initie une manœuvre, il la dépense lors du combat. Donc chaque manœuvre n’est utilisée qu’une seule fois par combat (jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau préparée voir ci-dessous).

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 06 Nov 2010, 22:48 
Héros

Alors ce que je lis, pour ma part, dans ce texte c'est que tu ne peux pas dépenser deux fois une même manœuvre préparée mais il n'est pas dit texto que tu ne puisses pas préparer deux fois la même manœuvre. Ne jouons pas sur les mots odile... tu me diras. :D Mais je crois pourtant que c'est ça qui est important dans cette phrase, le sens. On parle bien ici des manœuvres préparées et non du choix de celles-ci. Tout comme un magicien qui a préparé un seul projectile magique le matin ne va pas pouvoir jeter deux fois le sortilège dans la journée. Mais rien ne lui interdit de préparer deux projectiles magiques. Et dans le cas de cette phrase, rien ne dément le comparatif avec le mago.

Manœuvre non-dépensée=manœuvre préparée et non encore utilisée. C'est différent de manœuvre connue (comme sort connu et sort préparé)

C'est peut-être la traduction qui nous induit en erreur ici. :)

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 06 Nov 2010, 23:09 
Administratrice du Chaos

PX:
J'ai relu en fait pour m'en assurer. Tout l'esprit justement est dans ces manoeuvres assimilée à des postures de combats. Je ne sais pas si tu as étudié les arts martiaux, mais il y a ce qu'on appelle les katas. Une série de de mouvements en fait, accompagnant différentes attaques et postures et contres de combat. L'adepte c'est ce qu'il fait. Il déroule ses différentes manoeuvres, postures et contre afin de déterminer les faiblesse de son adversaire au cours du combat Une fois déterminé, il peut cependant décider de recommencer une manoeuvre là où il a décelé une faiblesse. D'où la seconde préparation au sein du combat...

C'est ça qu'il faut voir, non pas le mage qui sort des incantions qu'il lit dans un grimoire, s'armant de la magie de la toile. Parceque si vraiment c'est comme ça, je donnerais raison aux réfractaires (hein Kolimar) ce serait vraiment vraiment trop fastoche ^^

C'est bien trois différentes manoeuvres préparées et à plus haut niveaux trois différentes manoeuvres préparée dans la liste qui grandit à fur et à mesure de manoeuvres connues.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 06 Nov 2010, 23:29 
Héros

Alors à ce moment-là je propose de le rajouter clairement dans la description de la classe, pour éviter toute ambiguïté future pour les nouveaux arrivants ou ceux qui n'auraient pas suivi la discussion car en ce qui concerne le sens de cette phrase, ça ne dit malheureusement rien au sujet d'une impossibilité de préparer deux fois la même.

Pour les arts martiaux, je connais et pratique le karate depuis un bout de temps et même si ton exemple est pertinent il y a aussi la notion d'attaque de prédilection personnelle dans un kumite qui est à prendre en compte. Par exemple, mon maegeri jambe avant passe super bien et indépendamment de la garde de mon partenaire, j'ai tendance à le balancer plusieurs fois sans pour autant avoir jaugé la bête préalablement. N'aurais-je point préparé plusieurs maegeri dans ce cas-là? ça reste discutable certes. :lol:

Et au fait pour les deux autres classes alors ça serait pareil ?

Zauntii

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 07 Nov 2010, 10:35 
Administratrice du Chaos

PX:
En gros vi. Disons que le croisé lui c'est encore plus aléatoire et probablement plus difficile (mais ho combien plus intéressant à mon avis), car lui connait toutes ses manoeuvres et c'est l'inspiration divine qui le guide. Donc entrant dans le combat Dieu (ou le meujeu) prend aléatoirement deux manoeuvres qu'il aura le droit d'utiliser, puis au round suivant une nouvelle et ainsi de suite.
Libre à lui de les dépenser et/ou de se les garder pour mieux choisir ensuite.

Vous avez dit stratégie ? Oui vous là bas ! C'est bien ça, les adeptes martiaux sont des stratèges non pas des "j'ai une arme je tape"

^^

[ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]