Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 23 Oct 2018, 19:26



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kalgoth vs Ilhem
MessageMessage posté...: Sam 15 Jan 2011, 18:03 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 21:13
Messages: 78
Aujourd'hui, à nouveau, le sang allait couler sur le pré de Mortadelle pour le ravissement des yeux fatigués de son maître. La rencontre qu'il avait organisé cette fois opposait le massif croisé demi-orc Kalgoth à la robuste et fine lame Ilhem. Un combat tout en force et en stratégie qui promettait de sanglant ébats. Les deux champions étaient taillés pour la bataille, bardés d'armes et de volonté d'en découdre. Qui du colosse ou du chevalier allait triompher en ces lieux ? Si faire des pronostics pouvait s'avérer stimulant, le magicien, impartial jusqu'à museler ses propres pensées, ne s'autorisait pas la moindre conjecture. Contrairement à ses assistants qui aimaient à jaser et à prendre les paris, Izuka était le témoin et juge de l'affrontement et seul l'exposition des talents de ses recrues présentait à ses yeux de l'intérêt. Quant à son issue, il avait depuis longtemps compris qu'elle n'était point du ressort des simples mortels...

_ Préparez-vous messieurs ! Clama-t-il avant de lancer le sortilège qui aménagerait l'enceinte à sa convenance.

Le pré se fit marais sous les yeux médusés des guerriers. Une odeur de vase et de putréfaction végétale monta à leurs narines comme s'achevait la transformation. Izuka battit des mains pour attirer leur attention et s'éclaircit la gorge avant de lancer d'une voix puissante quelque avertissement.

_ Nous voici à la limite des terres arables bordant la région du marais d'Esbertine, tel qu'elle est dans mes souvenirs. Il est bien connu des paysans vivant à sa lisière que ses tourbières et vases sont traitresses et nombres de personnes imprudentes ou malchanceuses finissent ensevelis dans des lits de boue dont on ne soupçonnerait pas la profondeur et la voracité. Voilà messires, votre arène pour ce duel du jour. Puissent-elles vous inspirer quelques passes ingénieuses dont vous avez le secret. Que le combat commence !

Lâchant d'un geste leste un autre tour de magie de son cru, le mage s'éleva au-dessus du sol afin de contempler de haut la pièce martiale qui allait se jouer devant lui.



Carte du terrain

Note : Les broussailles peuvent cacher des sables mouvants qui ne vous seront visibles qu'avec un test de survie réussi comme spécifié sur la légende de la carte.


Jets d'initiative :

Kalgoth : 18(dé) + 1 = 19
Ilhem : 19(dé) + 3 = 22

Ilhem commence.

Combattant 1 : Ilhem
Combattant 2 : Kalgoth
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 15 Jan 2011, 20:24 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 27 Fév 2008, 19:46
Messages: 862
Localisation: Sur les quais
PX: 1532
Alors qu'il voyait apparaître le terrain de l'affrontement évoqué par Izuka, la consternation se lisait sur le visage d'Ilhem, mêlée de dégoût. Ce n'était pas tant l'odeur des tourbières qui provoquait cette réaction que la configuration même de l'arène. Avec un terrain pareil, inutile de seulement penser à la mobilité. Et s'il se laissait entrainer dans un face-à-face de brute, nul doute que son adversaire aurait le dessus. Sauf à compter sur la chance, et Beshaba semblait l'apprécier plus que Tymora.

Il s'en serai bien passé ...

Il ne fallu pas beaucoup de temps à Ilhem pour se décider, et il s'élança en saisissant son arbalète vers un endroit où il aurait une meilleure vue sur l'arène, puisqu'il fallait nommer ainsi ce bourbier.

_________________
Yurdin. Nain barbu, nain bourru
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 21 Jan 2011, 10:28 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 13 Nov 2010, 22:54
Messages: 275
PX:
Kalgoth eu une mimique de dégout lorsqu'il découvrit le terrain, il aimait être en face de son adversaire pour pouvoir l'écraser sans avoir à faire preuve d'une quelconque réflexion. mais la il savait de par son expérience que le vainqueur serait celui qui arriverait le premier jusqu'à son adversaire, le bénéfice de celui qui ferait couler le premier sang sera immense et il le savait.

D'instinct le croisé calma son esprit pour se maitre dans les dispositions de l'esprit dévoué puis il s'élança avec prudence.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 23 Jan 2011, 11:42 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 21:13
Messages: 78
* Kalgoth est immédiatement visible pour Ilhem car il ne tente pas de masquer sa présence.

* Repérage ennemi :
Test de discrétion(Ilhem) : 19(dé) -4(malus d'armure) +3(Dex) = 18
Test de détection(Kalgoth) fin de la première action de mouvement en H2 : 18(dé) +0(sag) -2(malus distance 10.5m) = 16

Kalgoth ne repère pas Ilhem lors de sa première action de mouvement.

* L'action préparée de Ilhem se déclenche :

Jet d'attaque à distance : 13(dé) +4(BBA, Dex) = 17
CA (Kalgoth) : 17

L'attaque porte.

Jet de dégâts : 1(1D8) = 1 point de dégât

Ilhem est repéré par Kalgoth. La réserve de dégâts retardés de Kalgoth est à 1 point.

*Subsidiaire :
Test de survie (Kalgoth) : 6(dé) +0(sag) = 6 <=> DD8 : échec

Kalgoth ne repère pas les sables mouvants.

Test de survie (Ilhem) : 7(dé) +0(sag) = 7 <=> DD8 : échec

Ilhem ne repère pas les sables mouvants.



Carte du terrain


Un sourire narquois s'afficha sur le visage du mage en lévitation comme des expressions similaires déformaient les traits des deux concurrents : rapidement cependant, il les vit réagir, quelque peu déçu qu'ils ne cherchent point à tirer meilleur parti de la configuration des lieux. La furtivité ne faisait point partie de leurs mœurs, lui semblait-il...

Ilhem réagit le premier lors du signal du départ, se postant rapidement avantageusement sous la protection d'un arbre. Vigilant comme un chasseur à l'affût, il ne tarda pas à voir débouler de derrière l'épaisse haie le solide demi-orc à fond de train, sur le chemin tortueux. Ajustant sa visée sur le mouvement de Kalgoth, Ilhem décocha un trait dans l'interstice entre deux touffes herbues de la dépression boueuse qui séparaient les deux camps. Si le croisé s'était plutôt affairé à réduire la distance le séparant de son adversaire plutôt qu'à mettre à jour sa position, le carreau qui lui griffa l'épaule la lui indiqua clairement. Sûr de son objectif à présent, il avala le sentier sans prêter attention au bourbier ambiant. Les deux adversaires se faisaient face à quelques mètres d'intervalle : Ilhem derrière son arbre, et Kalgoth, bouclier et maillet dressé, plus que jamais prêt à en découdre.


Dernière édition par Izuka le Mer 23 Fév 2011, 21:32, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 25 Jan 2011, 21:36 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 27 Fév 2008, 19:46
Messages: 862
Localisation: Sur les quais
PX: 1532
Un simple regard à son adversaire suffit à Ilhem pour saisir l'objectif de son adversaire. Force de la nature, il comptait profiter de sa supériorité physique pour emporter le combat ... et force était à l'humain de constater qu'une telle tactique pouvait fonctionner. Mais sa position était sure, il le savait en y prenant place, et elle restait. Laissant tomber son arbalète au sol, Ilhem dégaina rapidement de son arme et se campa sur ses appuis, bien décidé à profiter du terrain au mieux ...

¤Impossible pour lui de me charger avec ces buissons, il devra approcher pour en découdre.¤


Ilhem lache son arbalète (action libre) et dégaine son épée (action de mouvement).

_________________
Yurdin. Nain barbu, nain bourru


Dernière édition par Amur le Lun 28 Fév 2011, 14:27, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 17 Fév 2011, 17:19 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 13 Nov 2010, 22:54
Messages: 275
PX:
Kalgoth avait encaissé le carreau sans broncher, le morceau de bois était bien trop petit pour lui causer le moindre émois même s'il était conscient qu'être le premeir blessé était un désavantage certain...

N'ayant vue que tard son adversaire Kalgoth avait fait une croix sur la possibilité de charger, ce n'était de toute manière pas son genre, il avait décidé d'approcher normalement puis de frapper son adversaire avec ses petites spécialité personnel jusqu'à ce que ce dernier ne meurt. Surtout qu'il avait décidé de ne pas fuire et était actuellement désarmé.

Kalgoth, Tel un démon il sourit... (son crime restera impuni... )

Simple, efficace, une tactique éprouvé pour le demi-orque.

:HRP:
Pas de placement jusqu'en N5 + Frappe : Os de pierre + MP

A noter que la réserve de dégâts de Kalgoth est à 1, et donc qu'il bénéficie d'un bonus de +1 à l'attaque et aux dégâts.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 23 Fév 2011, 21:24 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 21:13
Messages: 78
Ilhem lache son arbalète(action libre)dégaine son épée longue (action libre+mouvement) et se met en posture de punition(action rapide).

[Test Art martial(Kalgoth) : 2(D20) + 4 = 6 (DD11) Kalgoth n'a pas reconnu la posture ce qui autorise à la passer sous silence dans le post d'Amur. Mais c'est un secret de polichinelle hein, vu qu'il n'en connait qu'une.]

Kalgoth fait un pas de placement et s'apprête à frapper : l'action préparée de Ilhem se déclenche : Ilhem initie la manœuvre frappe d'acier.

[Test Art martial(Kalgoth) : 15(D20) + 4 = 19 (DD11) Kalgoth reconnaît la manœuvre.]

Jet d'attaque(Ilhem) : 16(D20) +1(BBA) +2(FOR) +1(arme de prédilection) +4(frappe d'acier) = 24
CA(Kalgoth) : 17

Jet de dégâts : 3(D8) +2(FOR) + 6(D6 ; posture de punition) = 11

Kalgoth subit 7 points de dégâts : il est à 6 points de vie. Sa réserve de dégâts retardés est à 5 jusqu'à la fin du tour suivant.

Kalgoth attaque.

Jet d'attaque : 11(D20) +1(BBA) +4(FOR ; maillet tenu à une seule main) +1(Contre-attaque furieuse) = 17
CA(Ilhem) : 10 +4(armure) +3(Dex) +1(Esquive) +2(Arbre) -2(Posture de punition) = 18

L'attaque de Kalgoth échoue.

Kalgoth subit 1 point de dégât (du au carreau d'arbalète du tour précédent. Il est à 5 points de vie et sa réserve de dégâts retardés à 4 jusqu'à la fin du prochain tour.


Carte du terrain

Méthodique et de sang froid, Ilhem enchaîna avec une efficacité stupéfiante un tir précis et une préparation idéale pour réceptionner l'assaut d'un Kalgoth s'approchant au pas de course, ignorant totalement la piqûre du trait adverse comme celle d'un de ces moustiques, si courants dans ces marais. Il parut évident aux yeux du magicien que la stratégie de la lame de bataille avait été calculée, bien huilée : lorsque le demi-orc arriva au contact son grand maillet levé prêt à frapper, l'humain plus vif et retors que lui, plongea d'un coup ajusté vers la grande carcasse, transperçant violemment le poitrail. Le coup avait été si fulgurant que Kalgoth n'avait pu l'ignorer. Peut-être fusse-là la raison pour laquelle son bras, s'abattant vers son tourmenteur, ne fut alors assez prompt pour faire mouche, son ample coup ne fauchant que l'air... La puissance ne faisait pas tout, songeait Izuka, souriant au spectacle qui, sauvage, promettait quelques bonnes passes d'arme.


Dernière édition par Izuka le Ven 04 Mar 2011, 17:18, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 04 Mar 2011, 12:17 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 27 Fév 2008, 19:46
Messages: 862
Localisation: Sur les quais
PX: 1532
Ilhem ressenti un bref moment d'allégresse lorsque sa tactique porta ses fruits. Mais tout n'était pas terminé, il le savait : malgré le coup douloureux qu'il avait reçu, son adversaire était toujours debout. Nul doute que la Lame avait sous-estimé la résistance du colosse. Il ne restait qu'à espérer que l'esprit de revanche de celui-ci ne serai pas à la hauteur ...

Profitant de l'arbre qui gênait son adversaire, Ilhem s'équipa rapidement de son bouclier avant de reprendre son équilibre et de frapper, cherchant à mettre rapidement un terme au duel.


:HRP: Ilhem équipe son bouclier (action de mouvement sans AO), désactive posture de punition(action rapide) et frappe (action simple)

_________________
Yurdin. Nain barbu, nain bourru
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kalgoth vs Ilhem
MessageMessage posté...: Mer 20 Avr 2011, 21:55 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 13 Nov 2010, 22:54
Messages: 275
PX:
Il était largement temps pour Kalgoth d'utiliser les dons de la divine création afin d'essayer de se soigner.

Utilisant en même temps sa posture d'esprit dévoué et sa frappe du croisé Kalgoth essaya de porter une attaque suffisamment forte pour entamer enfin son adversaire tout en utilisant ses pouvoirs afin de soigner ses plais avant qu'elle ne le fasse tomber inanimé.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kalgoth vs Ilhem
MessageMessage posté...: Dim 24 Avr 2011, 11:41 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 21:13
Messages: 78
Ilhem équipe son bouclier(action libre) et désactive la posture de punition.

Jet d'attaque(Ilhem) : 13(D20) +1(BBA) +2(FOR) +1(arme de prédilection) = 17
CA(Kalgoth) : 17

Jet de dégâts : 8(D8) +2(FOR) = 10

Kalgoth subit 10 points de dégâts : il est à -4 points de vie.



L'habileté du bretteur venait encore une fois de faire mouche : alors que le colosse à la peau verdâtre se reprenait tout juste du choc de l'assaut précédent, Ilhem avec efficacité et précision, empoigna son bouclier et d'un coup d'estoc de sa fine lame perça le corps de son puissant adversaire. Dans un râle terrible, Kalgoth ploya soudain, lâchant son maillet et mettant un genou en enserrant sa plaie béante. La blessure était de trop pour le fier croisé et malgré un effort de volonté poignant pour se redresser, il ne put rien faire d'autre que s'effondrer devant son adversaire qui, stoïque, avait déjà deviné la fin de la rencontre...


Ilhem est le vainqueur
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: