Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven 22 Juin 2018, 23:39



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Règles Spécifiques
MessageMessage posté...: Jeu 10 Mar 2011, 21:53 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 21:13
Messages: 78
Règles d'inscription :

Tout joueur désirant participer à des combats sur le pré de Mortadelle est invité à présenter sa candidature sur le sujet Inscription

Un joueur peut proposer son propre personnage ou un autre personnage créé pour l'occasion et œuvrant uniquement au sein du pré. Toutefois, le joueur devra avoir prouvé son assiduité sur le RP officiel préalablement : Gemmaline est un forum de RP et non uniquement d'animation de combats entre internautes. Par mesure de restriction envers les attitudes inadaptées, il a été convenu que chaque post au sein d'un combat du pré devra avoir été précédé d'au moins trois posts dans le RP officiel par le même joueur.

En cas de personnage œuvrant simultanément sur le pré et dans le RP officiel, il conviendra de bien faire la distinction entre ces deux entités qui n'auront aucun point commun. Ceci est important à noter concernant la fiche de personnage et sa réalisation.

Races :

Toutes les races de la liste des races autorisées sur l'île sont recevables. Néanmoins, aucune des races dites exceptionnelles ne sera acceptée.


Classes :

Le pré est voué à explorer les classes martiales : évitez donc toute autre classe. Notons cependant que n'importe quel personnage extérieur au pré peut, s'il le désire affronter un de ses combattants officiels. Il n'est pas nécessaire pour cela de poster sa fiche dans le pré. Seules les fiches des combattants spécifiques au pré doivent obligatoirement y figurer.

N'importe qui peut s'essayer à défier un des redoutables adeptes de la voie sublime, pour le fun, ne serait-ce que pour un seul combat, alors n'hésitez pas !



Niveau de Combattant :

Sur le pré le Niveau de Combattant est défini par la somme des niveaux de classe de personnage et de son ajustement : c'est l'équivalent du Facteur de Puissance. Les fiches de personnages devront être postées dans les sujets correspondant à leur Niveau de Combattant.

Les combats entre différents Niveaux de Combattants sont possibles et restent de toute manière soumise à l'étude des autorités compétentes du Pré.

Le pré est également prévu pour accueillir des combats opposants des adeptes martiaux à des monstres ou autres créatures. Le FP de ces monstres sera pris en compte pour déterminer les récompenses et l'équivalence en nombre de victoires.


Provocation en duel :

Ce sujetest dédié à la provocation en duel entre les duellistes voulant s'affronter dans le pré de Mortadelle. C'est un sujet RP dont le cadre est l'antichambre de Maître Izuka au sein de l'école de magie Millemort. Il est possible de présenter une demande en duel spécifique envers un combattant précis en ces lieux, en précisant eu scribe les termes de la provocation.

Combats contre des monstres :
A ce sujet, il est également possible de demander à affronter un monstre dans le même sujet. On ne peut pas demander à affronter un monstre en particulier mais on peut proposer un certain Facteur de Puissance équivalent : selon les possibilités de capture ou d'invocation de monstres, Izuka se fait fort de vous fournir une chasse passionnante. Alors n'oubliez pas cette option !


Ajustement de niveau :

Les races possédant un ajustement de niveau à la création, donc d'un facteur de puissance plus élevé que la moyenne, commencent sur le pré à un Niveau de Combattant plus élevé selon leur ajustement. De tels personnages posteront leur fiche dans le sujet correspondant à leur niveau de Combattant.

Il est à noter qu'une race possédant un ajustement de niveau ne bénéficie pas des ressources monétaires supplémentaires normalement accordées à de tels personnages à la création : elles devront se contenter de l'argent de départ conféré par leur classe de personnage. Néanmoins, ils bénéficient d'avantages sur les récompenses puisqu'ils évoluent dès le départ à des niveaux de Combattant plus élevés (voir le paragraphe correspondant). Si le personnage est celui utilisé dans le RP officiel par le joueur, il conviendra de rectifier sa fiche sur le pré pour se conformer à cette règle.



Passage de niveau :

Le pré ne respecte pas la règle de l'expérience en ce qui concerne le passage de niveau. Globalement, les personnages passeront de niveau en vérifiant la règle suivante :

Nombre de victoire = Nombre du niveau supérieur

Lorsqu'un personnage a accumulé suffisamment de victoires, il est libre de reformuler sa fiche en ajoutant tout ce que confère un niveau supérieur dans la classe choisie. Il postera alors une nouvelle fiche dans la section dévolue à son nouveau Niveau de Combattant et sans toucher à la fiche du niveau précédent. Les multiclassages sont autorisés.

Voici la table du passage de niveau pour un personnage ne possédant pas d'ajustement de niveau à la création :

Image

Note concernant les races à ajustement de niveau :
Une race possédant un ajustement de niveau commence avec un certain avantage en terme de Niveau de Combattant. Néanmoins, dans un soucis d'équité, un personnage d'une telle race devra "rattraper son avance" pour passer au niveau supérieur.

Les tables suivantes traitent du passage de niveau de personnage dont la race présente un ajustement de niveau +1 et dans la seconde de +2. Les races ayant des ajustements supérieurs à +2 ne sont pas autorisées sur le pré.

Races avec un ajustement de niveau +1 :
Image

Races avec un ajustement de niveau +2 :
Image



Récompenses :

Chaque victoire dans le pré prodigue une récompense pécuniaire utilisable pour l'équipement du personnage. Cette récompense est croissante en fonction du niveau de combattant.

Image

Selon les duellistes impliqués et leur Niveau de Combattant respectif, les récompenses et la valeur en terme de nombre de victoires valides pour le passage de niveau dans la classe de personnage, ne sont pas les mêmes : la table suivante exprime ces variations. Elles sont valables également pour les monstres affrontés au sein du pré (le FP du monstre est alors substitué au Niveau de Combattant équivalent)

Image


Utilisation de l'équipement :

Puisqu'une certaine continuité est assurée en terme de victoires, de montée de niveau et d'argent, il est nécessaire de préciser qu'au sein du pré de mortadelle, l'équipement détenu est périssable.

Concrètement, si vous perdez, utilisez, détruisez un objet au cours d'un combat, celui-ci est définitivement perdu !

Cette règle est valable pour tous les objets à usage unique, les objets perdus et irrécupérables (pas les armes lâchées et tombées sur un sol accessible bien sûr), les objets détruits. Si votre arme est détruite, vous devrez vous débrouiller pour vous en procurer une nouvelle. Si vous utilisez des potions, elles seront déduites de votre inventaire pour les combats suivants.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: